klael
Jun 20 2004, 05:37 PM
| QUOTE |
Le CNES enterre les ovnis Le service chargé de collecter les témoignages sur les ovnis disparaît. La structure était controversée et son bilan scientifique semble bien maigre. Explications de la revue Ciel & Espace. |
La suite de l'article:
LCI
Solan
Jun 20 2004, 05:49 PM
Que ce soit clair , le CNES et la France avait enterré depuis déjà des lustres tout les phénoménes se rapprochant de prés ou de loin avec les OVNIS .
La SEPRA n'était qu'un gag médiatique pour qu'il soit question que les instances politiques soit tranquilles officiellement sur ce plan là , en montant une administration soit disant détachée au phénoméne et permettant de communiquée les adresses des principaux témoins aveuglés au RG qui attende encore a ce jour qu'ont leur rende leur vidéos et autres preuve matériel que des gentils monsieurs portant des badges gouvernementale ou pas sont venu cherchés
Cette fermeture de la SEPRA est tout sauf malheureuse , car ont aura dorénavant accés aux ( maigres ... ) archives de cette administation bientôt fantôme ( elle a toujours était a mes yeux

)
Mais cette news montre encore autre chose , la progréssion du phénoméne des OVNIS dans la conscience politique , qui est nule il faut le dire
Demrach
Jun 20 2004, 05:53 PM
quoi ??? mais ils sont malades !!
superbiboune
Jun 20 2004, 08:10 PM
C'est malgré tout malheureux, même si, comme le souligne Solan, la Sepra avait arrêter (avait elle commencé?) toute activité construite.
Le gouvernement français est frileux... Ce n'est pas le cas partout...
klael
Jun 20 2004, 08:24 PM
Je pense que la france n'est frileuse qu'en apparence, elle a surtout une grande culture du secret...
crepi
Jun 20 2004, 08:26 PM
c'est peut-être qu'aucun OVNI n'était amais apparu, aussi ça ne sert pas à grand chose de conitnuerà dépenser de l'argent là dessus
superbiboune
Jun 20 2004, 08:27 PM
Oui, exactement ! Je ne comprends pas ce sens du tabou... mais c'est ce que je voulais dire par frileux...
Solan
Jun 21 2004, 12:37 PM
| QUOTE |
| c'est peut-être qu'aucun OVNI n'était amais apparu |
Ou peut être aussi simplement que L'Etat Francais , en fermant la SEPRA et en invoquant le manque de résultats probants essaye de faire rentré dans la conscience collective que les OVNIS n'exicstent pas ... tout en faisant fît des milliers de témoignagnes potentiellements sérieux collectés ces derniéres dexénies par de nombreuses autres institution beaucoup plus " puissantes " dans ce domaine
Lorsque tu éffectue ta journée d'appel a la préparation millitaire , s'il y'a des représentant de l'armée de l'air ( c'était mon cas

) ils t'affirmeront que l'éspace aérien de ta ville ou de ta région est parfaitement surveillé et que si par malheur un bi-moteur viendrait a se detourné se n'est que de quelques degrés de sa trajectoire normale , la base millitaire du coin serait instantanément mit en alerte et les Mirages Falcon seront lancés immédiatement : hors ont saient depuis des lustres que ce systéme de défence est obseléte face au OVNIS , étant donné que niveau technologie notre nation ( ont parle toujours de la France ) est déjà largé face au américains et autres anglais en capacitées réactionnelles en cas d'attaques terroriste ( 50 % de nos avions de chasse étant dans un sale état ... c'est les représentants de l'armée de l'air qu'il ont " avoués " ) donc ne parlont même pas d'extraterrestres possédant au moin une centaine d'années d'avance sur nous et possédant le facheux avantage d'être invisible a nos radars les plus sophistiqués ( ce qui n'indique en rien leur hostilité je tiens a le précisais

)
| QUOTE |
| ca ne sert pas à grand chose de conitnuer à dépenser de l'argent là dessus |
Bof ... la France est la championne europenne du fric gaspillée , les SEPRA avec les peu de moyens dont elle disposée ( quelques bureaux et ordis ... ) n'est certainement pas l'administration " gouffre "
Demrach
Jun 21 2004, 02:43 PM
si tous les gouvernement avait la franchise comme le gouvernement Russe . . .
Solan
Jun 21 2004, 04:05 PM
Contrairement aux idées reçues le Gouvernement Russe n'est pas plus bavard que les autres au sujet des OVNIS , officiellement le phénoméne est en cours d'étude et prit au " sérieux " par les généraux russes ... comme ailleurs dans le monde .
La Pravda ( le paris-match ufologique russe

) renvoit une fausse image de son pays en se basant sur des déclarations de militaires déformées ou carrément inexcistantes dans certains cas ... la services secrets Russe emploient juste des méthodes différentes de dissuations , moin " sanglante " que leur comfréres à l'étranger .
Certains autres médias Russes sont eux , il est vrai beaucoup plus " ouvert " et dispose de beaucoup plus d'infos , s'il y'a merci a adressé c'est a eux et non au gouvernement de Poutine
diasteme
Jun 22 2004, 09:38 AM
Moi je pense que si le gouvernement avait ouvert la SEPRA ce n'était pas pour rien
Il ce passe des trucs très louche dans le coin...
Demrach
Jun 29 2004, 11:01 PM
| QUOTE |
Contrairement aux idées reçues le Gouvernement Russe n'est pas plus bavard que les autres au sujet des OVNIS , officiellement le phénoméne est en cours d'étude et prit au " sérieux " par les généraux russes ... comme ailleurs dans le monde .
La Pravda ( le paris-match ufologique russe ) renvoit une fausse image de son pays en se basant sur des déclarations de militaires déformées ou carrément inexcistantes dans certains cas ... la services secrets Russe emploient juste des méthodes différentes de dissuations , moin " sanglante " que leur comfréres à l'étranger .
Certains autres médias Russes sont eux , il est vrai beaucoup plus " ouvert " et dispose de beaucoup plus d'infos , s'il y'a merci a adressé c'est a eux et non au gouvernement de Poutine |
moi j'ai deja entendu parler que leur gouvernement avais AVOUÉ que les ufo existais
superbiboune
Jun 29 2004, 11:55 PM
Pareil...
Guest
Jun 30 2004, 07:32 AM
| QUOTE |
| moi j'ai deja entendu parler que leur gouvernement avais AVOUÉ que les ufo existais |
J'ai jamais lu un article ou il est été écrit noir sur blanc que le Gouvernement ou un de ces haut-gradé Russe reconnaissait qu'une forme de vie extraterrestre étaient derriére les OVNIS , d'ailleurs si vous avez un p'ti lien je suis prenneur
Ont trouve assez facilement sur net en se creusant la tête des rapports déclassifiés et autres notes internes du FBI et de la CIA ( y compris les memos ) qui pourrait faire passés les Etats-Unis comme un pays ayant reconnu l'excistence des OVNIS , hors ces pas le cas
Derniérement j'ai consulté un article laissant comprendre que les autoritées locales Russes avaient tenté d'étouffées une affaire d'apparition d'ovnis aux abords d'un aéroport en Sibérie . C'est a des années lumiéres de la réaction d'un pays ayant rendu le sujet public .
superbiboune
Jun 30 2004, 10:41 AM
Nan mais bon, les discussions sur le sujet là-bas sont beaucoup moins houleuse et beaucoup plus sérieuse.
Il y a des chaires d'universités qui s'en occupent, ainsi que des département dans leur équivalent du CNRS. Vous voyez une FAC avoir un département Ufologie en France?
A Moscou, tous les ans se tient le congrès internationnal (auxquels participent la Russie, les Etats Unis, le Japon + ...) de MHD depuis une 20aine d'année. C'est une méthode de déplacement dans les fluides directement en rapport avec l'Ufologie... Les premiers essais sont bien concluants. En France, il y a 30 ans, on a dit que la MHD n'existait pas... que c'était de la science fiction.
Ils ne l'ont peut être pas dit officiellement mais bon sang, il font un congrès officiel international entre les savants du monde pour discuter d'une technologie qui a été révélée dans les lettres soi-disants Ummites.
Boon...
Seth
Jun 30 2004, 11:51 AM
| QUOTE (Guest @ Jun 30 2004, 07:32 AM) |
J'ai jamais lu un article ou il est été écrit noir sur blanc que le Gouvernement ou un de ces haut-gradé Russe reconnaissait qu'une forme de vie extraterrestre étaient derriére les OVNIS |
Pourtant Eisenhower lui-même à déclaré qu'il croyait aux ovni, peut-être pas sous une forme de technologie extra-terrestre, mais le sous-entendu est frappant.
A mon avis, le gouvernement français ne ferme pas le service, sauf officiellement.
Officieusement, il continueras d'exister et à mon avis, on budjet vas beaucoup s'accroitre grâce à cette disparition.
mb1
Aug 21 2004, 09:43 PM
oui , en France , l'apparitions d'OVNI etait maigre ...... l'affaire la plus serieuse fut l'apparition d'un OVNI a Trans-en Provence (13) vu par un agriculteur a moins de 10 metres (rencontree du deuxieme type) ...... sinion , une vague de points dans le ciel dans les années 90 .......... et c'est tout pour la France ........

===> voici l'engin
par contre , j'ai pu voir sur un site officiel qu'il parle d'une affaire de RR3 (rencontre du troisieme type) , mais elle s'avere truqué

===> ceci est une reprensation du ET ...... mais c'est un gros canular ........la seule affaire serieuse de RR3 fut ROSWEL au Nouveau Mexique
Edit de Dague : Evites de poster des messages l'un derrière l'autre en l'espace de 10 petites minutes. Penses à EDITER tes messages si tu as des choses à rajouter. Merci
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.