Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Des ordis a un 1 € pour les étudiants
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Solan
Fillon promet aux étudiant un ordinateur à 1 € par jour

Nice-Matin 17 juin

Le ministre de l'Education nationale Francois Fillon annonce que les étudiants pourront dès septembre acquérir un ordinnateur portable a crédit pour un euro par jour , dans une interview aux Echos .

"Dés septembre , nous proposerons en partenariat avec les constructeurs , les éditeurs de logiciel , les banques et les universités , un ordinateur portable à crédit , pour un euro par jour , soit le prix d'un café , sans préciser les détails du projet .

M.Fillon ajoute qu'"abonnement gratuit a haut débit sur leur campus équipés en wi-fi " leur sera offert , précisant qu'une "université publiques sur deux sera équipée d'un accés wi-fi a la rentrée 2004
nico_ichi
Ils sont c** ils devraient dire 30€ par moi 012.gif

mais c'est vrai que pour les étudiants c'est cool w00t.gif
superbiboune
Ca parait super... si ça marche...

Et j'en doute. Les structures actuelles sont minables, c'est clair, ce ne serait pas difficiles de faire un peu mieux. "A crédit", c'est à dire?

Il le te louent à 1 euros par jour?
Ou ils te le vendent et toi tu ne payes que petits bouts par petits bouts jusqu'à l'avoir payé 6 fois son prix?

Mmm... quelque chose cloche... Et internet gratuit? aaah à l'université! Pas à domicile des étudiants. Ben, y'a rien de nouveau, on a déjà internet gratuit à la FAC, depuis au moins 6 ans... vu que ça fait 5 ans que chuis la.

C'est fumeux ce truc... Enfin, j'espère que ça part vraiment d'un bon sentiment. Mais quand on donne pas de détail et qu'on utilise "à crédit", c'est mauvais. A crédit = à intérêt...
nico_ichi
Enfin, j'espère que ça part vraiment d'un bon sentiment

venant de l'état ca m'étonerai sad.gif
Trunks
mouais sa parait louche tout sa whistling.gif surtout venant de l'état c'est bien clair que sa soit dans le seul but d'aider les étudiants, y'as quelque chose de pas net la dedans dry.gif .... je vais faire mon enquete cool.gif 012.gif
nico_ichi
bon ben moi je suis watson alors biggrin.gif biggrin.gif

attens j'ai oublié ma pipe, ou de me faire faire.... nan nan!! rolala que je suis bète! méchan Nico mad.gif
idefix
d'apres ce que j'ai vu, les 1€ par jour c'est pas pour le louer mais pour l'acheter, c'est un credit sur un an, il reviendrait a 365€.
c'est quand meme une bonne affaire
je vais retourner dans les etudes tongue.gif
superbiboune
Si c'est vraiment ça, c'est carrément chouette!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.