Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les esprits
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
Demrach
Bon je crée ce topik pour ceux qui s'interresse au esprit ( fantome ) moi jai deja chercher mais accose de certaine photo jai areter . . . mais vous vous pouver metre des site en parler je me ferai une joie d'en parler mais po de voire les sites . . . JUSTE UNE REGLE PAS DE PHOTO SVP ( sur le topik )

merci !
Plume
moi je ne m'interesse pas forcément aux esprits mais on m'a raconté pleins d'histoires vrai car ce sont des gens de confiance qui m'en ont parlé!
mais moi j'aime pas trop que l'on m'en parle ca me fait un peu peur mais je veux bien les raconter!
gakouniack
Vas y Plume on t'écoute wink.gif

Pour ma part il m'esr arrivé un truc vraiment très louche allez voir sur le topic "vos témoignages paranormaux"
superbiboune
Moi aussi j'écoute Plume. wub.gif
Plume
merci de m'écouter!
ben en fait c'est une histoire que mon beau père m'a raconté et qui est en lien avec le diable!
Etant plus jeune ( 16 ans) un soir au coin du feu ac ses pots il a dit "moi le diable il peut venir j'en ai pas peur" ben il n'aurait jamais du dire ca....!
Par la suite il c'est réveillé ds la nuit et a vu son frère marché a 4 pattes ac un couteau ds la bouche ds la chambre ( il parrait que le pire c'est les yeux, sont sans expression et de couleurs rougeâtres) et en fait lorsqu'il a allumé la lumière yavé plus rien!
le lendemain soir il enttendé la télé en bas il est déssendu et en fèt il n'y avé rien ni personne, sauf qu'en plein milieu des escalier il entendé quelqu'un respiré derrière lui et senté son souffle!
aprés c 2 nuits il est allé voir un prêtre mais depuis il a on va dire un certain dont il ressent si il y a quelqu'un ou quelque chose d'autre ds la pièce!

sinon mon oncle habité ds un ancien monastère ou le prêtre été devenu fou, c'été donné a la magie noire et c'été pendu....on imagine déjà l'endroi trés gai et trés rassurant....
et ds sa chambre toutes les nuits ses frères et lui ce fesaient réveiller par des esprits ou truc comme ca qui leur collé des claques! ( les fantomes traverssent bien les murs)
voilà c'été mes petites histoires sur les esprits, j'y croi vraiment même si ca me fait peur car ce sont 2 personnes de confiance qui mon conté ses récits!
superbiboune
Tu m'a filé la chair de poule ma petite Plume unsure.gif

Si tu le permet j'ai des petites questions...

Par la suite il c'est réveillé ds la nuit et a vu son frère marché a 4 pattes ac un couteau ds la bouche ds la chambre ( il parrait que le pire c'est les yeux, sont sans expression et de couleurs rougeâtres) et en fait lorsqu'il a allumé la lumière yavé plus rien!

Bons sang quelle horreur! wacko.gif Quel effroi! J'ai mal comrpis ce qui s'est passé. Lorsqu'il a allumé la lumière, son frère est redevenu normal, s'est relevé et a enlevé le couteau de sa bouche ou y'avait plus personne, comme s'il avait eu une hallucination? J'essaye de comprendre... En essayant de rationnaliser, on pourrait penser (ça m'arrive souvent) que la peur a fait halluciné ton papa. Idem pour le souffle qu'il sentait dans son dos (j'en est fait le constat effroyable : on arrive à tromper ses sens avec la peur. Que ce soit la vue, le touher ou l'ouie).

Mon autre question concerne ce qui s'est passé avec le prêtre. Qu'est ce qui est ressorti de leur discussion? Il l'a "exorcisé" ou "béni"?

sinon mon oncle habité ds un ancien monastère ou le prêtre été devenu fou, c'été donné a la magie noire et c'été pendu....on imagine déjà l'endroi trés gai et trés rassurant....
et ds sa chambre toutes les nuits ses frères et lui ce fesaient réveiller par des esprits ou truc comme ca qui leur collé des claques! ( les fantomes traverssent bien les murs)

Bouh... j'ai déjà entendu ce type de témoignage. wacko.gif Des enfants et des adultes qui se font réveiller par une claque magistrale. Quel étrange moyen de communication... Ca n'est pas très gentil, mais pas très méchant non plus... C'est plutot farceur...

Et bien très étonnant! A bientôt!
Plume
son frère est redevenu normal, s'est relevé et a enlevé le couteau de sa bouche ou y'avait plus personne, comme s'il avait eu une hallucination?

si tu préfère il parait que kan il y a des esprits prés de toi il te faut prier et si il fait noir allumé la lumiere!

le truc c'est quant réalité lorsqu'il a allumé la lumière son frère dormé a côté de lui, tu pense a une hallucination mais c'est peut être une hallucination provoqué par l'esprit présent!
ca fait bien flippé d'aprés moi quant tu le vie!!!
le prêtre ne la pas exorciser il lui a juste dit de plus prier ce qu'il a fait!
depuis lui est exorciseur!
petite rèctification ce n'est pas mon père mais mon beau-père a qui c'est arrivé.
superbiboune
Bien sur, ce n'est pas forcemment une hallucination.

Ca c'est l'explication la plus terre à terre que tout le monde te diras. Mais il a aussi d'autres choses, inexplicables, parfois.
kyzeur
ou plume tu me filer la trouille

moi on ma raconter un jour un gars il avait dit que la dame blanche n' excter pas et le soir quand il est aller ce coucher les jouet c'etait mis a bouger la musique a fonc les lumiere clignoter enfin tout marcher dans ca chambre...

dsl j'ai oublier la suite c'etait en primaire quel'ont ma raconter sa

vous avez deja entendut parler de la dame blanche?
Plume
j'ai déja entendu parler de la dame blanche et cette histoire me fait flippé surtt en voiture car c'est généralement là qu'elle aparait!
mais on ne sait toujours pas si c'est un bon ou un mauvais esprit!
car elle provoque des accidents, mais elle sauve aussi des vies a ce qui parait!
par contre je sais qu'il ne faut jamais dire "moi j'ai pas peur des esprits ils peuvent venir" ou "j'y croi pas" car c'est là ou la galère commence! unsure.gif
c'est le genre d'histoire que j'adore mais qui m'empêche de dormir toute seule ds le noir aprés wink.gif
Plume
heu j'ai trouvé ça sur la dame blanche si ca vous intéresse?!
c'est ici
il doit y avoir d'autre histoire sur le sujet je vais faire des recherches

Dame Blanche
En Europe, les Dames Blanches sont très répandues. Ce sont des fées très belles, graves ou espiègles, bonnes ou mauvaises, sur qui l'on peut toujours compter. On les rencontre surtout les nuits de brume, de lune, de légère brise, au pied des vieux arbres ou au bord des fontaines. Elles ont un caractère souvent très doux, mais peuvent aussi être jalouses ou sévères. Elles s'occupent des chevaux, mais aussi des enfants et participent à la vie des campagnards.

Il existe plusieurs récits dans le sud de la France de personnes ayant vu en conduisant, sur le bord d'une route en pleine nuit une jeune femme vêtue de blanc qui faisait du stop. Généralement elle était située avant un virage dangereux, comme pour prévenir les automobilistes imprudents (ce qui rejoint le fait qu'elle apparait là où elle serait morte...de façon violente qui plus est). Il y aurait d'autres variantes, un peu plus sombres, où une autre femme vêtue de blanc (le point intéressant c'est que l'on en recence un peu partout en France), ferait également du stop sur la route, mais serait dans ce cas précis accompagnée d'une malédiction: si vous la prenez en stop elle reste silencieuse à l'arrière de la voiture, puis disparait sans laisser de traces...mais là où ca se corse, c'est lorsque vous passez sans la prendre. Elle viendrait à votre hauteur en vous regardant fixement, et cela se concluerait par un accident...
Ce qui est étrange dans tout ça, c'est que les personnes qui les ont prises en stop n'ont pas été choqué par leur apparence, ce qui voudrait dire que ces femmes n'auraient l'allure de fantômes, mais bel et bien l'apparence d'êtres de chair et de sang.
En fait faire des recherches sur la dame blanche va prendre quelque temps je vous donne ça en avant premiere!
mais j'ai trés envie dans aprendre plus sur "elle" ou "elles" donc je ferai parvenir les résultats de mes recherche au forum! biggrin.gif
kyzeur
wé mais moi ça me fait flipper c'et histoires,
apres j'ai des doutte sur les gens que je connais unsure.gif
dolores
Bonjour à tous biggrin.gif
Plume je t'adore pour avoir entamé le sujet de Dames blanches!!!!!!!
Je suis d'une ville du sud de la France, j'habite dans une ville d'à peu près 30 000 habitants...
Et il y a à peu près 2 ans, j'avais vu sur le journal que dans le village voisin il y avait eut des témoignages comme quoi plusieurs personnes auraient vu la Dame blanche...
Les gendarmes ont prit cette histoire très au sérieux et ont dit qu'ils allaient investiguer...
Depuis, plus de nouvelles...
dolores
Au fait!!!!!!!!
Je vais écrire un témoignage de "Dame blanche"
Lis le si tu veux....
Plume
Plume je t'adore pour avoir entamé le sujet de Dames blanches!!!!!!!

je réctifie ce n'est pas moi qui lancé le sujet dame blance mais kyseur!
si tu as des coupures de presse sur le sujet j'aimerai bien que tu m'en face passé car j'aimerai faire un sujet sur la ou les dames blanches!
merci! biggrin.gif
dolores
Kyseur c'est toi que j'adore tongue.gif
Et Plume désolée ça date d'il y a 2 ans et le journal est à la poubelle depuis longtemps sad.gif
kyzeur
QUOTE (dolores @ Jun 25 2004, 03:47 PM)
Kyseur c'est toi que j'adore tongue.gif
Et Plume désolée ça date d'il y a 2 ans et le journal est à la poubelle depuis longtemps sad.gif

blush.gif blush.gif
BBboy
Sympa se forum, mais en fait c'est un dérivé de celui sur la dame blanche...
Mais c'est vrai que j'attend des renseignements plus interressent....
Sa pourré etre pas mal de faire un forum où l'ont rassemblerait tout nos articles...
enfin je dit sa mais hier soir j'ai lu toutes vos histoires, et après j'ai mal dormi toute la nuit... ( j'entendais des craquement, de la musiqe....)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.