heu j'ai trouvé ça sur la dame blanche si ca vous intéresse?!
c'est iciil doit y avoir d'autre histoire sur le sujet je vais faire des recherches
Dame Blanche
En Europe, les Dames Blanches sont très répandues. Ce sont des fées très belles, graves ou espiègles, bonnes ou mauvaises, sur qui l'on peut toujours compter. On les rencontre surtout les nuits de brume, de lune, de légère brise, au pied des vieux arbres ou au bord des fontaines. Elles ont un caractère souvent très doux, mais peuvent aussi être jalouses ou sévères. Elles s'occupent des chevaux, mais aussi des enfants et participent à la vie des campagnards.
Il existe plusieurs récits dans le sud de la France de personnes ayant vu en conduisant, sur le bord d'une route en pleine nuit une jeune femme vêtue de blanc qui faisait du stop. Généralement elle était située avant un virage dangereux, comme pour prévenir les automobilistes imprudents (ce qui rejoint le fait qu'elle apparait là où elle serait morte...de façon violente qui plus est). Il y aurait d'autres variantes, un peu plus sombres, où une autre femme vêtue de blanc (le point intéressant c'est que l'on en recence un peu partout en France), ferait également du stop sur la route, mais serait dans ce cas précis accompagnée d'une malédiction: si vous la prenez en stop elle reste silencieuse à l'arrière de la voiture, puis disparait sans laisser de traces...mais là où ca se corse, c'est lorsque vous passez sans la prendre. Elle viendrait à votre hauteur en vous regardant fixement, et cela se concluerait par un accident...
Ce qui est étrange dans tout ça, c'est que les personnes qui les ont prises en stop n'ont pas été choqué par leur apparence, ce qui voudrait dire que ces femmes n'auraient l'allure de fantômes, mais bel et bien l'apparence d'êtres de chair et de sang.
En fait faire des recherches sur la dame blanche va prendre quelque temps je vous donne ça en avant premiere!
mais j'ai trés envie dans aprendre plus sur "elle" ou "elles" donc je ferai parvenir les résultats de mes recherche au forum!