Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Disque dur.
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Nero-Express-LG
Si jamais un disque dur et plein est-ce qu’on peut le griller ou pas wink.gif ? merci.
rastaba
Non, aucune chance smile.gif

Mais ce n'est absolument pas conseillé de travailler avec un dur plein a craquer !

Va faire un tour danston dossier "Temporary Files Internet" &"Temp" et efface tous les .tmp

Vide ta corbeille, et supprimes tes gros fichiers inutile (comme des film, ou jeux)

Tu gagneras vite un peu de place..; Et pour finir, lance une défragmentation de ton disque dur smile.gif

++
Nero-Express-LG
Merci de m'avoir répondue biggrin.gif , Sinon en moyenne tu vais une défragmentation tous les combien ?
nico_ichi
ben moi tout les 3 mois mais je devrai le faire plus souvent 012.gif

au bout de 2 mois il me dit de défragmenter 012.gif
rastaba
La défragmentation est utile lorsque vous avez un pc qui n'a pas été formaté depuis longtemps...

En fait, imaginez que vous installez 3 fichiers sur votre pc, et que vous supprimez le second que vous avez installé, alors vous aurez une sorte de "trou" libre sur votre disque dur....
La defragmentation est fait pour rassembler les petit bout de fichiers en bloc, et liberer l'espace disque "perdu"

Voici un bon lien avec un petit schéma : http://www.commentcamarche.net/repar/defrag.php3

Si tu n'as pas bien compris, je te réexpliquerai mieux, avec un exemple précis smile.gif

A++
crepi
hmmmm

si ton disque est plein à craquer, ta defrag durera des heures
en fait il faut au moins 15% de libre pour que ça s'effectue correctement
nico_ichi
ben moi je voulai la faire tout a l'heure et j'ai que 6% d'espace disponible!
ca fait quoi si je le fait quand même??
Nero-Express-LG
T’inquiet pas rastaba’s j’ai compris merci. 012.gif Mon disque dur se porte bien la preuve sur 120Go il me reste encore 98Go donc ça vas ? sinon se n’ai tais pas pour moi mais pour un copain. Pour nico_ichi ben rien nourmalement sad.gif
crepi
si tu la fais quand même elle risquera d'être un peu plus longue

et certains très gros fichiers risquent de ne pas être défragmenter, sinon tout le reste sera bon
nico_ichi
oki thanks wink.gif
JF Cantalou
Moi sur mon 120go il me reste 19go, la faute à qui?? A l'adsl qui est apparu dans mon petit village arriéré il y a 6mois , à cette époque j'avais aussi 90go de libre....

Sinon j'ai une petite question technique à propo de la défragmentation , esque si la partition est en ntfs la défragmentation est plus rapide??
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.