Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Un virus s'attaque aux cartes de crédit
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Freddy
Les autorités allemandes ont lancé hier un avertissement contre un nouveau virus informatique "Korgo" qui, tout en fonctionnant sur le même mode que le ver "Sasser", tente de récolter les mots de passe et les numéros de cartes de crédit sur l'Internet.

"Korgo" utilise, comme Sasser, une faille de sécurité dans le système de Microsoft Windows, et se diffuse simplement dès lors qu'un ordinateur est connecté au réseau Internet.

Il peut récupérer les données tapées par l'internaute, à l'instar de ses mots de passes ou de son numéro de carte bancaire.

Source : le Républicain Lorrain, vendredi 4 juin 2004
Dague d'Ebène
ohmy.gif Oh ! Ca aussi c'est plutôt terrible comme utilisation... Perso, j'ai jamais eu confiance dans toutes ces babioles electroniques. Et je vois que dès qu'une sécurité est inventée, une nouvelle contre-attaque est automatiquement mise en service dry.gif Pas fiable tout ça.

Sinon, c'est pour ceux qui ont des cartes de crédits que ça va psychotiser dur 012.gif Rien ne vaut un bon p'tit chéquier en papier !
timix
ah ouais c'est vrai qu'un chéquier refusé dans un peu près 90% des commerçants, c'est vrai c'est vraiment bien... 012.gif

Il y à eu tellement eu d'abus avec les chéquiers qu'ils sont quasiment refusé partout (pas encore partout,mais c'est proche...)...
Dague d'Ebène
012.gif Ben, ouais. Mais si t'étais pas à découvert ou si c'était pas des chéquiers volés, ben, peut-être que les commerçants accepteraient tes chèques ! Moi ,j'ai jamais eu de problème du moment que tu montres ta carte d'identité. Donc :
VOTER LES CHEQUIERS (non payants, bien sûr dry.gif )
fox
même un chêque peut être falcifié ohmy.gif pour éviter ça, il faut mettre du scotch sur les sommes en lettre et en chiffre (quand on les envoie par la poste)
timix
012.gif

Quand tu fais un chèque, le commerçant il sait pas si t'es à découvert ou pas, c'est pas instantané... là n'est pas la question, dans beaucoup de magasin, commerçant les chéquiers sont tout simplement refusés!tu sors le chéquier et à peine ils le voit et là tu as droit à un "NON NON NON,on accepte pas les chèques"...

tu peux même traîner ton banquier par le slip jusqu'au commerçant qu'ils te croirais pas quand tu dis que tu as de l'argent et que c'est pas un faux chèque...

Et c'est bien la carte bleue quand tu as tendance à vivre plus le soir et la nuit:
tu as oublié de prendre ton billet de train, tout est fermé?tu as les machines qui prennent les CB, tu veux louer un DVD?il te faut une CB sinon tu peux pas etc...

whistling.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.