Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Voici une liste de logiciels indispensables
Rastaba's Forum > Informatique en Général > SoftWare
rastaba
Salut ,

Je vous met à disposition une liste de logiciels vraiment indispensables pour le bon fonctionnement de tout ce que vous avez télécharger à partie d'eMule ou d'autres clients p2p.
  • Alcohol 120%
    Ce logiciel est tout simplement génial car il prend en charge quasi tous les formats "image disque", du même esprit que Daemon Tools, ou Nero ImageDrive Alcohol est Très simple d'utilisation.

Ce soft permet de créer un "Disque Virtuel" sur votre disque dur à partir d'une image cd.
    C'est à dire, vous aurez la copie parfaite d'un cd-rom téléchargé sous un format .bin, .iso, ou .nrg.
    En gros si vous téléchargez un jeux, vous pourrez avec Alcohol simuler que vous avez inséré le cd de jeux ! Et lancer le jeux sans le cd ! Et même le graver !

Il vous suffira juste de créer de 1 à 30 lecteurs virtuels (ca en fait dry.gif ) et de d'installer ce que vous vene de télécharger.
    (Niark, Niark, Niark, Bien sur, il faut le cd Original pour être dans la légalité... wink.gif )

Alcohol 120% est disponible ici sur télécharger.com
  • BSPPlayer
    Ce soft est le second à posséder, BSPlayer est un lecteur de Divx permettant de lire tous types de fichiers média (avi/mpg/asf/wmv/wav/mp3...). Les fonctions principales sont les suivantes: Affichage des sous-titres, et le Custom Pan-Scan.

BSPPlayer est diponible ici sur telecharger.com
  • SLD Codec Pack
    Pack contenant les derniers codecs audio et video pour la lecture des divx. Vous avez du son mais pas d'images ? L'image mais pas le son ? Installez ce pack immédiatement et vous aurez l'image et le son.

SLD Codec Pack est disponible ici
  • WinRAR
    WinRAR est un petit soft de compression/décompression de fichier haute performance permettant de décompresser les fichier sous forme d'archive .RAR, .ZIP, .ARJ, .LZH, .CAN ou .ACE

WinRAR est disponible ici
  • Winamp
    Winamp est un lecteur multimédia gérant presque tous les formats audio et vidéo numériques existant, Très utlie pour lire les .mp3

Winamp est disponible ici

Je complèterai cette liste au fur et à mesure biggrin.gif
rastaba
Pour tout renseignement sur l'utilisation de tel ou tel software, y suffit de demander, vous aurez une réponse dans les plus brefs delais!!!

++
jack
c'est une bonne idée ca tu connais pas un truc de montage vidéo rapide simple du genre movie maker et surtout grattos!!!
merci
rastaba
Si les produit Pinacle sont assez faciles d'utilisation, beaucoup plus pratique qu'adobe Premiere....

jack
si t'avais le lien tu serai preque un dieu
rastaba
Tiens mon grand, je te passe ca par mp, (c'est beaucoup mieux, je t'expliquerais)...
Phile@s
yo les gens, voici kk1 des logiciels qui j utilise pour leur simplicité, performance, services rendus.... Mes coups de coeur koi !

Le plugin Brain pour Winamp = AI qui scrutte vos mp3 les plus jouer, ak plein de morceaux d algo dedans, et crée la playlist ultime. Fini le shuffle pourri sur vos 80 Giga de mp3

Agnitum Outpost = Le tit fayeurwol gratuit qui fait bcp contre les saloperies du genre MsBlaster & co. A ce propos, windows updatez frequement. Ca fait mal de visiter le site microsoft je sais.

The All Seeing eye = Balancez cette daube de gamespy une fois pour toutes. Ce shareware vous demandera juste une fois par semaine si vous souhaitez l acquerir ou continuer a l essayer. Concretement, c la solution ultime pour se connecter a un serveur de jeu. Il reconnait en effet plus de 120 games multi...

Acid pro 4 = Envie de faire du son simplement ??? Essayer celui ci. Tout vos samples sont mis au meme tempo, y a la race d effet possible et ca gere meme le 5.1 tresssssssss simplement. Pratique pour mettre une batterie derriere vous a gauche et la gratte en face. Ca travaille sans probs ak les mp3 aussi, tiens.

C tout pour l instant. A noter la présence supposée sur le reseau Emule de l'intégrale des programmes Adobe en deux cd sous le nom Adobe Collection, excessivement usefull pour les gens qui font de l image. Mais je dis ca, j en sais rien en fait, moi j achete tout mes logiciels adobe parceke j ai justement 25000 € en trop sur mon compte.

Vala à bientot pour de nouvelles aventures !

jack
je connais acid pro mais pas la derniere version et je rejoins Phile@s pour son coup de coeur

moi pour ma part j'utilise
ad aware 6 pour les cookies et autres saloperie
reg cleaner pour finir de nettoyer ma corbeille
la barre google pour zapper toutes les pubs d'internet en plus grattos et efficace
rastaba
Moi, je soutien les produits Adobe !!! pour les amoureux de l'image...
Eye Seeing all, pour tout ce qui est jeux en réseaux !!!!
et pour le reste, ad aware, les fireWoull et tout le toutime, je n'ai pas confience, Oui ca marche la premiere semaine, la seconde BofBoF, et la Troisième tu te fais Ch**r a Réinstall...

Perso, j'suis 24h/24 7j/7( et meme avec les RTT ) sur le net, et je n'utilise rien de spécial,

AH oui, ca me revien, y'a un p'tit Antivirus en Ligne Vraiment Pratique ici C'est sur le très bon site : Securiser.com....

Voilala ByeBye...
JF Cantalou
tient tient sympa cette rubrique logiciels
pour limage moi g paint shop pro 7
comme antivirus kaspersky (il est génial jle recommende)
pour les téléchargement g flash get (disponible sur télécharger.com)
et g aussi motherboard monitor 5 (et oui qd on fai de l'overcloking c sympa de connaitre la température de son pc !!)
voila sinon g aussi le traducteur anglais français babylon
smile.gif
Corto
En lien avec le client eMule, il y'a quelques utilitaires sympas:

DivX AntiFreeze smile.gif

Parfois, il arrive que l'image d'un divx reste gelée (freez) au lieu d'en poursuivre la lecture. Le Divx contient en fait des frames défectueuses, ce programme permet de résoudre ce probleme de lecture qui peut devenir insupportable lorsque vous souhaitiez tranquillement visionner un film.

Site officiel

Winamp 5 Beta 2 smile.gif smile.gif

Voici la deuxième version test (beta 2) du célèbre logiciel de lecture audio nouvelle génération : Winamp 5. Cette nouvelle version couple la force et la vitesse des versions 2.xx avec les options des versions 3.xx (les skins en particulier).

PS : cette version est une beta-test, des bugs peuvent donc apparaître pendant son utilisation.

Télécharger Winamp 5 beta 2

Ad-aware 6 smile.gif smile.gif smile.gif

il s'agit d'un logiciel anti-spyware pour Windows 95/98/ME/ NT/2000/XP qui cherche et supprime les spywares (espions) de votre PC. Cette version intègre une nouvelle base de données des spywares et une sécurité accrue pour contrer certaines attaques pirates. Elle est disponible en français.

Site officiel

Casc'ADSL smile.gif smile.gif smile.gif

Casc'ADSL est un soft pour les personnes possédant l'ADSL. Toutes les 24 heures vous subissez une déconnexion de votre accès internet par votre Fournisseur d'accès. Casc'ADSL vous reconnecte automatiquement pour peu que vous ayez fait le choix de paramétrer votre accès via le service d'accès distant et non par l'accès préconfiguré de votre fournisseur. En outre, cet outil présente d'autres fonctions tels des statistiques, des mises à jour de votre nom de domaine lors du changement d'ip et d'autres outils bien utiles.

Tutorial

Télécharger

eMule Monitor 0.6 smile.gif

eMule Monitor expose vos vitesses courantes de téléchargement ainsi que votre connexion au serveur ed2k en affichant une fenêtre dont vous pouvez régler le niveau de transparence. eMule Monitor fonctionne avec tous les Pc quelque soit l'environnement. Pratique pour garder un oeil sur votre mule.

Pour qu'il fonctionne : veillez à ce que online signature soit activé dans votre mule (onglet général du menu préférence) puis entrez dans eMule Monitor (eMule Location) le chemin d'accès au répertoire d'eMule (en général : C:\Program Files\eMule).

En l'installant dans le même repertoire qu'eMule vous n'aurez pas besoin de rentrer le chemin d'accès.

Page officielle
rastaba
Merci Corto, Je tiens a te dire que tes post, sont vraiment EXCELENT !!!!!

Merci beaucoup... wink.gif

a++ rastaba wink.gif

crepi
dans le même genre qu'adaware, il y a spybot contre les spies
à peu près pareil (ne pas oublier de faire des maj)

je conseillerai également les logiciels peerguardian et p2p hazard
qui bloquent les ip de gens malintentionnés qui viennent fureter sur vos pc quand vous lancez du p2p
crepi
http://www.safer-networking.org pour spybot (telechargement en haut à gauche)

crepi
p2phazard n'existe qu'en espagnol mais se configure aisément

peerguardian ce sont à peu les mêmes logiciels
crepi
une nouvelle version de bsplayer est désormais disponible, la 1.00
elle sera disponible en français d'ici quelques jours
rastaba
Yeah, j'etais pas au courant de cette info wink.gif Merci

rastaba
QUOTE (crepi @ Nov 14 2003, 09:53 PM)
une nouvelle version de bsplayer est désormais disponible, la 1.00
elle sera disponible en français d'ici quelques jours

Elle est disponible ici et fonctionne du tonner wink.gif

a+ alien[1].gif
Corto
Le format MPC

Un jour ou l'autre, si vous utilisez eMule ou d'autres logiciels de p2p vous vous trouverez face à l'extension .mpc excl.gif alors que vous pensiez télécharger une archive contenant des mp3. Cette extension est un format audio que vous pourrez convertir en mp3 avec le logiciel MPC2Wav.

MPC2Wav

MPC2Wav est un logiciel destiné à convertir les fichiers audio à l'extension .MPC en format Wav permettant ainsi leur gravure au format CD audio. Il est très simple d'utilisation, il suffit de cliquer sur MPC > Wav et d'indiquer au programme où se trouvent vos MPC. Une fois convertis, le logiciel vous demandera si vous souhaitez conserver ou effacer les MPC devenus Mp3.

Télécharger MPC2Wav

Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas installer un soft sur le pc il y'a toujours la possibilité d'utiliser un plugin pour nero. Dézipper le plugin dans le repertoire de nero: "C:\Program Files\Ahead\Shared\AudioPlugins ".

Télécharger le Plugin
crepi
il y a aussi des plugins nero pour ogg, wma, et tous leurs amis sur ce lien
}:-{ alucard }-:{
ou encore WIN ISO : transforme vos fichier bin en iso pour pouvoir les lire sur votre pc

mais aussi DISCJUGGLER : permet de graver des fichier cdi pour pouvoir jouer a votre dreamcast (qui est peut étres l'une des meilleurs consoles pour moi ) a vos jeux downloader
}:-{ alucard }-:{
il y a encore MPxCHANGE : permet de transcoder vos fichier audio mpc en format mp3
Metalou
il existe cdex aussi pour transformer des mp3 en wmp et vice versa
crepi
easy cd extractor, permet de changer les mp3, wav, ogg, wma et bien d'autres les uns en les autres, pas mal, assez rapide
Francky590
Slt,

Je confirme BS PLAYER version 100.807 est en Français en dl sur le site de l'éditeur. C'est mieux........... 012.gif
Djced
Convertiseur Mp3 , Wav, Ogg, Wma et d'autres formats (Possibiliter de choisir qualiter de son)

"dBpowerAMP Music Converter" Dispo sur telecharger.com tongue.gif
A bcp de add on pour tout format worthy.gif

Pour mua le meilleur (assez rapide)
mass murderer
salut a tous.

je me permet de rajouter un petit outils que j'utilise.
il a a peu prés les mémes fonctions que peerguardian et p2phazard,sauf que lui,
il créé et convertit les listes afin de les rentrer dans votre firewall,ou dans l'IPFILTER d'emule.donc la ou il est mieux que peerguardian et p2phazard,c'est que vous n'avez pas besoin de lancer une application en plus,ca c'est cool pour les petites configs,d'autant plus que peerguardian est assez gourmant en ressources.
il vous suffit de l'installer,de lui demander les listes d'ip,(il peut bloquer plus de 30000 ip),de lui demander de les convertir,soit pour votre firewall,soit pour emule,ou pour les 2.
une fois ceci fait,vous pourrez méme le desinstaller si ca vous chante.
je vous donne le lien pour le tuto,<< ici >> et vous pouvez le télécharger << ici >>
voila,si vous avez besoin de conseils,n'hesitez pas,je pourrais vous aider.

salut.
daRkc0w
Le plugin Brain pour Winamp = AI qui scrutte vos mp3 les plus jouer, ak plein de morceaux d algo dedans, et crée la playlist ultime. Fini le shuffle pourri sur vos 80 Giga de mp3

Personne n'aurait le lien pour ce p'tit programme unsure.gif ?pasque j'ai beau cercher je ne trouve pas sad.gif
BlueGreg
Je l'ai cherché par curiosité et je l'ai trouvé tongue.gif
lien
il est censé ne pas marcher pour winamp 3.xx mais j'ai la version 5.03a et dessus il tourne nickel, voila tongue.gif
daRkc0w
MMERRRCCCIIIIII smile.gif smile.gif smile.gif biggrin.gif biggrin.gif excl.gif
Di@blo
Salut,

Regseeker : nettoyeur de la BDR, multilanguage dont le .fr et excellent, 6 mois que je l'utilise et pas un seul problème, il est beaucoup plus puissant que regcleaner et ne nécessite aucune installation, (plus quelques options de tweak et autres tongue.gif ) on peut donc le mettre sur une disquette ou une clé USB.

Je vous préviens, à la première utilisation, ce n'est pas impossible qu'il détecte plusieurs centaines de clés obsolétes, pas de panique il est fiable, et on peux faire un backup bien que je n'en ai jamais eu besoin.

Tuto téléchargement

Adware away : J'ai formaté dimanche et pour le fun j'ai surfé sans anti-virus et pare-feu, 2 secondes après "sasser" bien sur, bof lui il est pas chiant à virer mais ensuite un gentil backdoor...
Je lui colle la totale, kaspersky, adware, spyboot, spysweeper...etc...scans en ligne et toujours présent le loustic.

En cherchant j'ai trouvé un petit nettoyeur génial (le sus-dit), il m'a tout viré en deux coup de cuillères à pot :

Téléchargement

@+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.