Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Coup de gueule sur les soi-disant *stars*
Rastaba's Forum > Culture > Société
Mortum Astraliis
Voila aujourd'hui je veux passer un coup de gueule sur les stars de la télé...
Surtout sur ceux de la Star ac etc et les télé realité mais ca vaut pour tous .

J'arrive vraiment pas à comprendre comment des personnes comme moi et vous peuvent apres être passé à la télé être casiment consideré comme des dieux !

Un exemple tiens :
Jean Pascal de la Star Academy, avant de passer à la télé c'etait une personne comme une autre personne n'y faisait attention dans la rue...
Et il suffit qu'il passe devant une camera pour qu'un public ravagé veuille lui sauter dessus et avoir des autographes !

Je ne suis en aucun cas jalou de tout ça, mais je trouve vraiment demesurée l'importance qu'ont porte aux stars qui en faites sont des gens "comme les autres" et je voudrais bien qu'ont retienne cette citation qui est bien reelle : Personne ne vaut plus ou moins que personne...
nico_ichi
ouai je suis tout a fait d'accord avec toi morice wink.gif

il suffit qu'un gars passe a la télé pour qu'il ait de la popularité! wink.gif
m'enfin tu sais on ne peut rien y faire! c'est la viiiii 012.gif
Mike
Je suis d'accord avec toi Mortum Astraliis mais tu aurias bien aimer être a leur place wink.gif enfin je crois.
Moi sa m'aurait assez plus mai pas trop non plus 012.gif
PuCe-sHaN
oh, très bon sujet, je me demande souvent pourquoi on admire des gens, .. ils sont normaux enfait...
on admire des musiciens célérbres.. je pense qu'on devrait prendre ca avec plus de philosophie et ne pas les emmerder, du moins pour ceux qui en valent la peine.. les musiciens qui sont "honnetes"..
les autres star et cie, je pense que ceux qui passent dans les TV réalités, veulent être connus,
veulent qu'on les admire...
l'Homme est orgueilleux, et nombriliste. Si la modestie valait de l'or peut de stars seraient milliardaires.
j'ai aps bcp de tps pour développer, jespère que cette réponse brève vous suffira, peut etre que j'éditerais pplus tard, si jai le temps .
bisoux a tous wub.gif
superbiboune
Ne croyez pas que je ne réagi pas, au contraire! Je prépare ma réponse cinglante.

Voilà un topic qui mérite d'être épinglé, surligné, en gras et en rouge!
backus
Très bon sujet!!

Mais j'aimerai préciser mon point de vue!! smile.gif

Que ce soit Jean Pascal, Houcine Nolwenn ... (ou tous les autres ke je ne connais pas!!) ce ne sont ke des jeunes qui aiment être regarder, admirer, qui ont ce rêve de la célébrité dans la tête et parfois qui aiment vraiment la musique!! Pourquoi leur reprocher de tenter leur chance afin qu'ils réalisent leur rêve?!! cool.gif

Personnellement je trouve qu'ils saisissent leur chance et tant mieu pour eux!!! Mais je voudrai réagir contre les chaines de télé qui profitent de ces rêves et la naïveté de ces jeunes!!! En effet, comme d'habitude, en imitant la télé américaine, et voyant les records d'audimat la bas, ils exploitent cette mine d'or pour eux!!! Je ne pense pas qu'ils apprécient les "jeunes talents" pour leurs valeur musicales ou humaines!!! Mais pour les valeurs commerciales!!
Business is business!!!

Je trouve honteux cette méthode!!!
Si vous touchez de près ou de loin le monde de la télé, vous apprendrez très vite une règle de base qui est enseigné :
-- Il ne faut pas prendre le public pour des cons mais pas oublier qui le sont!!! ---

Avec une telle devise, personnellement, je suis écoeuré de cette machine a fric qu'est devenu la télé, laissant tomber sa qualité première : la diffusion de la culture!!!

Bizz
Trunks
moi g ete degouter de la tele realité c'est juste un pretexte de plus pour faire gagnez un max de pognon grace a des gami,s et gamines qui vont regardez jean-pascal et Cie se tremousser et voter grace a leurs sms pour savoir qui va donner le plus de fric a tf1 ou m6... mais ce qui me gonfle le plus, c'est la ferme a la con la, on fout des "stars completement oublié (y'en as beaucoup que je connaissait meme pas alors voila les célébrité que c'était whistling.gif ) uniquement pour les faires ressurgir a nouveau, les participants ont du payer un max de pognon afin d'avoir leurs place la dedand en se disant "ben tien, les gens vont me voir et ils vont de nouveau m'adorés" on as eu un exemple flagrant avec Mr dechavanne qui avait ete completement abandonner pendants je ne sais combien de temps et qui depuis sa parutions a "nice peoples" ho ben tie, il presente une nouvelle emission...

pfff dire qu'on paye une redevance tele pour voir cette merde mad.gif
LiliOr
Personnellement , je ne suis pas FAN d'une stars, encore moins d'un films, d'un chanteur, d'une chanteur, acteur...
Je trouves cela assez absurde, aimer, apprécier oui pourquoi pas, mais être fan au point de faire des actions idiotes pour voir une personne... euhh non.

Ensuite, je pense qu'il faut plus en vouloir à la TV qu'aux personnes qui participe à la TV reality... Pourquoi ?

- Les jeunes qui font les castings pour ce genre d'emission, ils sont influence par cette médiathisation, cette TV qui les fait rêver et qui leur montre une vie facile rempli d'argent, de belles voitures, de villa...

Cependant faut pas croire, la star Ac, c'est un bon coup de pub puis après les sois-disante stars on en entendra plus parler dans 5 ans ou très très rarement...

- La TV se fait du fric a tout va sur le dos de ses personnes, il s'en sert un peu comme des " marionnettes ". et contre partie ses marionnette auront une notorité assez forte durant une certaines periode puis ensuite y a des chances pour qu'elles rejoingent les 2be3.

Tant que des millions de personnes enverrons des sms, apellerons à leur foutu vote... et bien ces emissions, ne cesseront pas... le TV reality rapporte beaucoup trop d'argent et en plus il a tendance à fidéliser une grande parti des spectacteur !!

ALors, OUI c'est honteux, Oui c'est n'importe quoi, OUI certains d'entre nous trouve cela idiot !! Mais a en voir et en croire la notoriété de ces emissions, c'est un enorme succès !!

Les petites filles, les petits garçons, les ado, les couples, les personnes agés, bon nombre d'entre eux sont devenu amateur de ces emissions !
jack
compté seulement le nombres de "star " passé a la télé qui ne remue plus les foules!!

par ex j'avis un reportage sur une fille de la star ac 1 je me rapelle plus du nom elle chantait en boite et meme le gars qui devait la presenté ne savais pas son nom ni ce qu'elle avait fait!!

pensé vous que les membres des gsquad ou meme alliage signent encore bocoup d'autographe ????

je dirai que sur 1 emission de télé ralité seul 1 voir 2 dechaine encore quelques passions! mais rassurez vous ca durera pas! lol

quand je vois les link up qui se font dechiré leur fringues et que ceux là se plaignent je me dis " les petits gars profitez d'ici 6 mois personnes ne se souviendra de vous"

donc pas grave c'est comme les filles de l'ile de la tentation qui peut me donné leur prenom???? un truc comme 50 filles et se souvient de 4-5 filles

c'est la mode au fausse star un peu comme les boys band ca vient et ca repart
mais des fois on peut trouvé des gens qu'on apprecie moi par ex le seul qui arrive a me faire frissoné c'est steeve de "a la recherche de la nouvelle star " mais j'ai du comme vous voir plus de 500 jeunes chanté dans divers emmission et puis les gamines de 12 -15 ans grandiront et changeront de comportement , moi plus jeune ma soeur etait folle de cure et de aha ; vous avez qu'a voir comment elle s'en fout maintenant lol
crepi
disons que dans le cas de la starac, on a appris aux pauvres gens à chanter, ils ont reçu des cours de danse et tout (comme poolvoerde dans podium)....
nan là j'déconne

mais je veux dire que c'est pas pareil que l'île de la pénétration ou le loft
mais vou sconnaissez beaucoup de nouveaux chanteurs ou stars??? qui ne soient pas passés par là, finalement les vrais talents ont beaucoup moins de chance qu'avant
la musique est pervertie,et depuis que la musique est piratée et que les industries du disque perdent des milliards de dollars, d'euros (ou de roubles je sais plus), ils sont obligés de ne plus produire de vrais artistes, qui ne rapportent que des millions (discours rapporté)
Dague d'Ebène
biggrin.gif Salut !

Je suis d'accord avec la plupart de vos réactions. Et je soutiens le fait que la "starification" de jeunes gens est un peu comme jouer à l'apprenti sorcier. Un jour ou l'autre, ces créatures finiront par peter un cable et c'est à ce moment là que les programmateurs diront : ben, on pouvait pas savoir, sur le moment, on a juste pensé à se faire un max de fric sur le dos d'une population en manque de destinés lumineuses... Moi j'attend de voir la marmite débordée de toutes ces "stars du moment". Car si dans dix ans, y'a encore ce genre d'émission à la télé, et bien, prêt de 50% de la population auront tenté leur chance dans une RealTV : prenez donc votre ticket pour ne pas passer pour un marginal tongue.gif

Mais il ne faut pas sous-estimer les candidats. Certains ont trés bien compris que pour vivre de leur passion rapidement, ben, y'a pas mieux qu'une émission populaire pour éviter de ramer comme l'on beaucoup fait avant. Cela ne tiens qu'à eux, ensuite, de maintenir le cap et de faire durer leur carrière. Car y'a qu'en même de jeunes artistes qui méritent de sortir du lot. Aprés, les mouvements de foules hystériques qui se greffent autour d'eux, c'est assez pathétique. Et je ne comprend pas, mois aussi, comment on peut en arriver à idolatrer une personne qui, pendant quelques mois, n'a rien fait de vraiment "extraodinaire". La légitimité au statut de "Star" a complètement été explosée grâce / à cause à la TV, de plus en plus omniprésente. Les mythes d'hier et ceux d'aujourd'hui n'ont rien en commun, malheureusement...

Sinon, d'un point de vue sociologique, je trouve que ce genre d'émissions suivies par des millions de téléspectateurs dans le monde, traduit bien le désastres affectifs dans lequel nous vivons. Une société superficielle et déshumanisée. D'un côté, une put1 qui est prête à sacrifier un peu de son corps pour quelques instants de reconnaissance ou pour grimper plus facilement les sentiers de la gloire, de l'autre, un voyeur noyé dans l'immobilisme et rongé par une vie ennuyeuse et manquant cruellement de sensations. Il y a aussi le côté "standardisation" de cette fabrication d'une star qui me gêne beaucoup. Comme si la TV était la seule à pouvoir vous rendre mondialement célèbre (positivement ou pas d'ailleurs). Car les petites reconnaissances (celles que nous vivons dans le cadre familial ou amical) ne suffisent plus à rassasier la bête qui sommeille, plus ou moins, en chacun de nous.

Autre point que Crepi a souligné : c'est la différence entre tous les programmes de télé réalité. On ne met pas dans le même panier L'Ile de la Tentation (supermarché sexuel) avec Koh Lanta (robinsons hard), ou Loft Story (comment ne rien faire de ses journées, se laisser manipuler par les autres et empocher beaucoup de sous) avec La Ferme Célébrité (hihan, cotcot, meuh !). On ne mélange pas le concept de Star Ac (véritable RealTV) avec La Nouvelle Star (plus proche du Radio Crochet). Faut pas oublier aussi que certaine émission sont un véritable challenge personnel et n'attire pas des personnes uniquement intéressées par la "notoriété" (quel mot pas beau !). On ne s'inscrit pas dans Fear Factor pour devenir célèbre (quoique) mais bien pour prouver (à soi, à sa famille, à son entourage) son courage et le mettre à l'épreuve. C'est une nouvelle forme d'idéalisation : passer par de véritables épreuves intensives.

Par contre, vous oubliez de parler d'un point capital au sujet de ce genre d'émission : elles permettent de faire tourner le système et de maintenir un certain équilibre économique en embauchant (exploitant aussi) massivement des intermittents ou des techniciens.

excl.gif Petite informations pour Trunks :
pfff dire qu'on paye une redevance tele pour voir cette merde

La redevance que les citoyens français payent sont uniquement destinées à France Television (Fr2, Fr3, Fr5 et peut-être Arte, je sais plus). Et ces chaînes là ne produisent pas de la RealTV. TF1, M6 (subventionnées par la pub et les dons charitables) et Canal+ (subventionnée un peu par la pub et surtout par les abonnements) sont les seules à se faire la guerre de la télé réalité, marché audiovisuel trés trés trés lucratif. Donc, ta redevance TV ne sert pas à financer la RealTV (pour le moment en tout cas).
Solan
... La TV se fait du fric a tout va sur le dos de ses personnes, il s'en sert un peu comme des " marionnettes ".

Excatement , en clair TF1 et Endemol ( pour prendre un exemple ) touchent a peu prés a eux deux 80 % des bénéfices percus par la la Star Ac ( que ce soit la 1 , 2 , et 3 ) les 20 % restant étant a départagés entre les candidats . Un chiffre parlant , autant que les contrats en bêton armé liant les apparenti starlettes ( plutôt doué(e)s dans d'autres domaines assez proches des lofteurs , aprés tout qui ne connait pas quelqu'un dans son entourage capable d'égalé les "
performances " laugh.gif laugh.gif laugh.gif d'Elodie avec des cours de chants appliqués ? )

De plus , cette " médiatisation " poussé a l'extrême , enléve tout le charme que je prêté au stars de la chanson avant , ont sait déjà TOUT sur eux , les bonnes et surtout les mauvaises choses .

superbiboune
Bonjour à tous!

Cela me tenait à coeur de répondre à ce topic, même si je le fait si tard car ce phénomène traduit à lui seul mon malaise dans la société. sad.gif Bien sûr, je ne condamne pas les jeunes participants. Chacun essaye comme il peut d'arriver où il veut.

Pourquoi vouloir arriver dans ce monde? Ca me dépasse... c'est ça que je ne comprends pas.

Luxe, paraître et frivolités voir décadence (je ne le souhaite à personne).

Comme dit, je ne voudrais pour rien au monde rentrer dans cet univers. D'une part, il m'ennuie (inintéressant), d'autre part, je le trouve très dangereux. Et voilà le problème : si j'éprouve une aversion franche et massive pour ce monde, la plupart des gens, au contraire, donnerait beaucoup pour y rentrer, ce que je n'arrive pas à comprendre. Mais bon, mon incompréhension, c'est un autre problème. Parlons du phénomène simplement.

Ce qui est dangereux : l'"exemple de vie parfaite" ou de l"image" à copier.

Pour beaucoup (enfants ou parents d'ailleurs), rentrer dans ce monde est l'état suprême. Ils ont l'illusion que c'est ça, l'ultime réussite, la vie vécue pleinement. Pleins de fêtes et de strass, la gloire et l'argent. Et c'est ça le plus dangereux. Associer implicitement (sans le dire franchement), dans la tête d'enfants "en formation" l'idée de célébrité et l'idée de réussite personnelle, cela leur donne une fausse idée de la normalité. Oh non! Le "réussir", le "succès" (dans l'argent), ainsi que le "devenir célèbre" n'est pas l'état ultime!

C'est anormal. "Réussir" sa vie, "etre heureux" n'ont rien à voir avec la notoriété ou l'argent. Ca a à voir avec l'amour, la foi (en soi, en ce qu'on fait, en l'homme) et le développement personnel. L'état ultime est spirituel, il n'est pas pécunier.

C'est un faux monde, de A à Z. Ce ne sont même pas leur vrais personnalités souvent. C'est un faux monde, une fausse image, une illusion. En réalité, que se passe t'il? En dehors de la débilité d'être fan etc... (je crois que c'est normal pour les enfants, même si je ne l'ai jamais été), le vrai danger est là. Ils veulent ramollir notre cerveau:

Pour les enfants : des icônes, l'image de l'état suprême qu'il faut atteindre, de la vie qu'il faut avoir pour être heureux. Le message est exclusif. Sans l'émission et ses larges bienfaits, aucun participant ne serait heureux. Il serait inconnu. dry.gif
Pour les plus grands : une vie par procuration en suivant leurs aventures, leur vie, leur joie, leur peine, étapes par étapes. Pratique pour oublier ce qui ne va pas dans sa propre vie. Pratique aussi pour projeter ses désirs de "réussite" sur son enfant.

Seulement, et c'est là que je veux en venir, ce genre de dérive est là pour l'argent c'est entendu, mais aussi pour abrutir la population. En nous mettant devant des images de joies, de fêtes, d'allégresse vocale etc... ils nous empêchent de nous inquiéter, de réfléchir, et de râler pour nos idées. Finalement, cela donne l'illusion que "tout ne va pas si mal" au contraire. Calmer une colère (spirituelle) donnant des bonbons puis faire tranquillement ce qu'on veut à côté. Cet entreprise d'abrutissement, il l'ont déjà commencé : quand j'étais en 6ème nous savions tous lire. Aujourd'hui en 6ème, 5 gamins sur 10 savent lire. Ce n'est évidemment pas la faute de l'enfant, mais les programmes (d'écoles et de télé) sont faits en sorte de faire réussir les très doués et de couler les autres.

Alors un seul conseil, plus généralement sur le monde de l'argent et de la frivolité : jetez ces émissions de "réalité" (? mouais....) que vous regardez, n'admirez pas ces personnalités si normales, jetez ces torchons de magazines peoples que vous lisez. Ils sont ridicules d'une part, et ils sont néfastes à notre "éveil", à notre "développement", à notre "croissance normale", je ne sais pas comment vous l'appelez mais la façon dont on grandit pour devenir quelqu'un de bien.

100Q3.bmp J'espère, car ce n'est pas notre topic qui va faire changer les choses, mais que l'on aura fait comprendre quelques trucs à certains. Et surtout j'espère de tout mon coeur que ce monde d'illusion va s'écrouler. 100Q3.bmp
Dague d'Ebène
Oh ! Oui ! Nous retrouvons enfin Sbib !
Passionnée et Révoltée !
J’aime beaucoup, vraiment wub.gif

Mais j’aimerai affiner 2 ou 3 trucs (si c’est possible, évidemment)

QUOTE (Superbiboune)
Luxe, paraître et frivolités voir décadence (je ne le souhaite à personne).

Je suis d’accord avec cela. Mais je pense aussi que c’est un peu plus complexe et un tantinet moins négatif : les jeunes (et moins jeunes) qui participent à ce genre d’émission ont besoin surtout de RECONNAISSANCE. Peu importe pour eux la manière d’y arriver. Peu importe aussi les actions entreprises pour attirer sur soi le regard des autres. Je pense que c’est vraiment cette volonté de sortir du lot (masse humaine dépersonnalisée) qui poussent les candidats de RealTV a accepté tout et n’importe quoi. C’est triste, évidemment. Mais profondément humain aussi.

QUOTE (Superbiboune)
Et voilà le problème : si j'éprouve une aversion franche et massive pour ce monde, la plupart des gens, au contraire, donnerait beaucoup pour y rentrer, ce que je n'arrive pas à comprendre. Mais bon, mon incompréhension, c'est un autre problème.

Au contraire. On touche le cœur la question là. Je pense vraiment que ton sentiment de répulsion (que je partage modérément) fait défaut à la plupart des gens qui regardent la RealTV. Car, s’il n’y avait pas autant d’engouement autour de ce phénomène de mode (de société, même), et bien, on aurait pas 5 ou 6 programmes de ce genre par semaine ! C’est un vrai matraquage télévisuel. Un lavage de cerveau comme tu l’as si bien dit, Sbib. Mais pourquoi les gens se ruent-ils vers ce genre de programmes ? Quel est donc le secret de cet envoûtement ? Ah ! Y’a tout plein de réponses possibles à ce genre de problématique…

Moi je pense que le spectateur ne sait plus du tout où est sa place dans une société de surconsommation. Il est trimbalé entre une réalité mondiale entredéchirée de parts et d’autres (gavé d’informations alarmistes) et une réalité fabriquée de toute pièce par certain programme pour nous détourner du marasme ambiant et nous faire croire au possible bonheur dans le seul but de nous pousser à « consommer ». C’est écœurant. Cette société est pourrie et je ne voit qu’une bonne révolution pour tout remettre en cause. Et pour ça, ben, vaudrait que tout le monde en prenne conscience. Et c’est pas gagné.

QUOTE (Superbiboune)
C'est anormal. "Réussir" sa vie, "etre heureux" n'ont rien à voir avec la notoriété ou l'argent. Ca a à voir avec l'amour, la foi (en soi, en ce qu'on fait, en l'homme) et le développement personnel. L'état ultime est spirituel, il n'est pas pécunier.

Complètement d’accord ! Inutile de chercher dans la vie des autres, les amis : il n’y a pas pour vous de mode d’emploi d’une vie exemplaire. Car l’objectif de tout un chacun (je parle des personnes psychologiquement stable), c’est d’être heureux et de rendre heureux son entourage, c’est de mener une vie relativement saine et équilibré (de s’éclater aussi parfois), c’est de trouver sa voie… Mais la société actuelle (fortement influencée par les médias) trace de plus en plus pour nous des sentiers à suivre. Et dans ce balisage, l’argent est le moteur d’une forme de bonheur. Arg ! Cette notion économique instauré depuis des lustres a complètement métamorphosée notre conception de la vie sur terre et nos échanges communautaires. C’est aberrant dans un sens, mais malheureusement, dans le cadre de nos sociétés occidentales modernes, c'est devenue une réalité.

Par contre, j’aimerai souligné le fait que les relations idoles/fan sont une nécessité pour les jeunes afin de trouver le début d’une voie qui leur est destinée. C’est important d’avoir des repères dans la vie. Et je ne suis pas convaincu, Sbib, quand tu dis ne jamais avoir été « fan » pititoune de qui que ce soit… Je suis sûr que toi aussi tu as eu tes « modèles » (pas forcément des êtres humains). Etre fan d’un tel, c’est bien. Ca permet de faire naître des vocations. Maintenant, si ce « un tel » n’a rien fait de vraiment génial dans sa vie, ben, c’est un autre problème. C’est plus de l’idolâtrie mais de l’identification. Et là, on aborde un domaine bien plus corsée… (faut consulter un psy, en gros…).

Sinon, je me permet de souligner ce cri sublime :
Et surtout j'espère de tout mon coeur que ce monde d'illusion va s'écrouler.

Que le coeur des Hommes t'entende wub.gif
superbiboune
Coucou!

QUOTE (Dague d'Ebène @ Jun 15 2004, 01:19 PM)

Moi je pense que le spectateur ne sait plus du tout où est sa place dans une société de surconsommation. Il est trimbalé entre une réalité mondiale entredéchirée de parts et d’autres (gavé d’informations alarmistes) et une réalité fabriquée de toute pièce par certain programme pour nous détourner du marasme ambiant et nous faire croire au possible bonheur dans le seul but de nous pousser à « consommer ». C’est écœurant. Cette société est pourrie et je ne voit qu’une bonne révolution pour tout remettre en cause. Et pour ça, ben, vaudrait que tout le monde en prenne conscience. Et c’est pas gagné.

C'est exactemment ce que je voulais dire, mais comme ça se remarque, j'ai du mal à m'exprimer clairement, surtout (et c'est bien dommage) quand c'est un sujet qui me boulverse. wub.gif

Par contre, j’aimerai souligné le fait que les relations idoles/fan sont une nécessité pour les jeunes afin de trouver le début d’une voie qui leur est destinée. C’est important d’avoir des repères dans la vie. Et je ne suis pas convaincu, Sbib, quand tu dis ne jamais avoir été « fan » pititoune de qui que ce soit… Je suis sûr que toi aussi tu as eu tes « modèles » (pas forcément des êtres humains). Etre fan d’un tel, c’est bien. Ca permet de faire naître des vocations. Maintenant, si ce « un tel » n’a rien fait de vraiment génial dans sa vie, ben, c’est un autre problème. C’est plus de l’idolâtrie mais de l’identification. Et là, on aborde un domaine bien plus corsée… (faut consulter un psy, en gros…).

Bien sûr! Etre fan de quelqu'un et le prendre comme modème est un comportement normal, pour les enfants. Ce que je trouve le plus effarant et effrayant, c'est que les adultes marchent avec! Et comme tu l'as souligné, c'est bien plus souvent de l'idolâtrie que de l'admiration.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que je n'ai jamais été fan d'une personne qui fait parti du Show Biz. Ni présentateurs, ni acteurs, ni chanteurs. Bien sur, j'ai été fan et je le suis encore d'un tas d'autres choses ou d'un tas de personnage rolleyes.gif . Je me suis identifiée, comme tout le monde à Bastien et Atreyu dans "l'Histoire sans fin", au professeur Lidenbrook ou au capitaine Nemo, à Ulysse, aux super guerriers de Dragon Ball, à des personnages de livres aussi. Bien sûr... Mais je n'ai jamais eu de posters d'une personnalité dans ma chambre. Je n'ai jamais adulé l'acteur qui joue Bastien par exemple dans l'Histoire sans fin. A suivre sa carrière etc... C'est dans ce sens là... wub.gif

Sinon, je me permet de souligner ce cri sublime :
Et surtout j'espère de tout mon coeur que ce monde d'illusion va s'écrouler.
Que le coeur des Hommes t'entende  wub.gif

100Q3.bmp Merci 100Q3.bmp
Solan
... Je me suis identifiée, comme tout le monde à Bastien et Atreyu dans "l'Histoire sans fin", au professeur Lidenbrook ou au capitaine Nemo, à Ulysse, aux super guerriers de Dragon Ball, à des personnages de livres aussi.

Halala combien de fois je me suis identifié a un personnage de DBZ rolleyes.gif c'est impossible a compté ... leur sagesse et courage respectif ma certainement servit a quelques occasions quant j'étais gosse , et encore aujourd'hui .

Tout comme vous je souhaite l'écroulement de l'empire Endemol et des autres maisons de productions en ce qui concerne la Real Tv qui " abrutisses " les spectateurs au plus haut point wacko.gif
Manwë
bon je vais pas m'etendre parceque je n'ai pas trop le temps, mais merci bib ca fait vraiment plaisir de pas se sentir tout seul. j'ai personellement deja passe trop de temps ds ma courte vie a "regarder" la tele (gaver serai plus approprie) et depuis que j'ai realise a quel point il est facile de modeler le cerveau et la pensee des gens c'est fini stop plus de tele pour moi, sauf de temps en temps un pti reportage sur arte (ou sur gameone pour se tenir au courant des nouveautes a venir), mais surtout plus d'informations televisuelle et surtout plus de TF1 wacko.gif

c'est fou comme je me sent mieux depuis calimero.gif
backus
Tout d'abord!! merci à sbib et a daguou (si je peu me permettre! wink.gif )

Sinon Manwë je fait la même chose que toi!!
Ma télé me sert plus k'à regarder des dvd!!!!
Au lieu de m'abrutir (le mot est faible sleep.gif ) devant les émisions plus haut citées, je préfères largement prendre un livre, ou faire chauffer le manche de ma guitare!! laugh.gif ou tout simplement venir réagir sur un certain rastaba forum!! wub.gif
Manwë
oui je vois ca, lire du maester quel bonheur 012.gif
Dague d'Ebène
QUOTE (backus @ Jun 16 2004, 02:46 PM)
Tout d'abord!! merci à sbib et a daguou (si je peu me permettre! wink.gif )

012.gif
Sans problème Backus ! Tant que tu ne m'appelles pas "mon chérinou" laugh.gif
Sinon, la TV c'est pas le diable non plus wink.gif : y'a d'excellentes émissions qui passent subrepticement (plutôt à des heures impossibles, c'est vrai).
ComeBack
Je suis tout à fait daccord, c'est pas parce que l'on passe à la télé que l'on doit etre soit disant "mieux" que ceux/celles qui n'y passent pas. Et de mon humble avis personnel je n'aimerais pas y passer (j'ai tjrs détester les caméras me pointant ainsi que les appareils photos). La télé est vraiment un machine a fric...
Onizuka_12singes
Bravo pour vos dire tous et toutes en fait j'ai plus rien a ajouté vous avez deja tous dit surtout Daque d'Ebene et Superbiboune (etrange nom d'ailleur je relirais ta presentation dans le topic sur les membres pour voir si il y a une explication). Bref assez de couberte juste c'etais un formidable cocktail molotov verbale contre la realtv et les autres compagnie de l'heroïne télévisuel....D'ailleur je vais sans plus tarder rejeter moi aussi un peu de haine dans un topic consacré a la télé une drogue DURE....HOURRA REVOLUTION STOP LA LOBOTOMIE....OU EST TU FERRAT!!!! chris.gif
crepi
moi je suis déjà passé à la télé cool.gif
j'avais été nomminé pour la demi finale des dicos, et j'ai fait tomber quelqu'un sans le faire exprès en le bousculant sur la scène alors que fr3 filmait
superbiboune
Terrible... je savais pas que ça existait "la finale des dicos"...

C'était marrant ?
crepi
bof, c'est plein de gens rasants qui ne lèvent pas leur nez de leurs bouquins chiants

heureusement il y avait un gars qui fesait le pitre au milieu
superbiboune
tongue.gif oki...

toi ? tongue.gif
l'hirondelle
j'avais été nomminé pour la demi finale des dicos, et j'ai fait tomber quelqu'un sans le faire exprès en le bousculant sur la scène alors que fr3 filmait

M'en souvenais pas, de ça ;-) Pourtant, j'y étais, à cette demi-finale des Dicos d'Or ;-) Il y a 10 ans.....
T'oublie de dire la musique d'accompagnement qu'on a du se farcir.......
L'hirondelle
crepi
c'était soi imagine en boucle soit pierre perret chante lafontaine en boucle
superbiboune
Imagine ? Je m'en rappelle plus...
crepi
de lennon ou maccartney
superbiboune
Aah je croyais un groupe. Oki, je vois le trou noir...
l'hirondelle
Lennon, ex-Beattles.
titus
tongue.gif

La Star Academy c'est tout bonnement de la M...
Il n'y à rien à dire de plus. chris.gif
crepi
Nous sommes d'accord au moins là dessus Titus. 100% d'accord!!
Metalou
Je suis sur que Titus est le frère ou il est apparenté à Jean-Pierre Koff tongue.gif !

012.gif
tok
PPfff vous etes nazes serieux.
La star ac c'est tout sauf commercial, c'est avant tout une aventure humaine et profonde.
Grace a cette emission de nombreuse personnes ont pu faire connaitre leur talents, qui si la star ac n'avait pas etait la n'aurait jamais etait mis au grand jour.
Quand a nikos c'est quelqu'un de tres humains avec un sens de l'humour comme je l'aime, ce mec a fait beaucoup pour rendre la television moins conne!
Alors arretez de descendre une emissions que vous ne connaissez pas, je trouve franchement pas ca tres fin.Non en faite je pense pas tout ce que j'ai dit la star ac c'est meme pas de la merde comme vous dite, puisque la merde sa se digère mieux qu'un gros plan sur la tronche a nikos
titus
w00t.gif

Jean-pierre Kof est un maître pour moi. blink.gif
Quand à ton opinion Tok sur la Star Academy, j'ignore pour les autres, mais j'ai regardé une fois cette émission, et franchement je ne peux que me répeter.
Si on analyse ce type de "Show" ont peut dire que c'est de l'exhibitionnisme de mauvais goût, et à parler de chances pour des inconnus, il s'agirait plus d'une chance (mâne financière ) pour les producteurs de l'émission. laugh.gif

Metalou
Ouai ! Cette émission elle est bien !!! .... Juste pour se faire de l'argent tongue.gif
superbiboune
Moi c'est un mix ^^

Je trouve les gens qui tentent leur chance très touchant, et je ne doute pas que pour eux, ce puisse être une aventure humaine pleine d'émotion, mais je trouve le principe, l'émission gangrainé jusqu'à l'os par le pognon. Pis musicalement, j'aime pas la variété donc forcément j'aime pas. Mais ça, chacun ses goûts.
Solan
Comme l'a trés bien dits notre johny national , c'est physiquement impossible d'apprendres à des adolescents de 20-25 ans des " trucs " de pros tout d'un coup et en moins d'une année , ça rentre avec l'expérience . Je haie ce gernes d'émission " rerereremoulée " pour nous pondre de nouvelles " dites " star's car elle dénature totalement l'aspect mystique qu'a michael jackson ou bien un phill collins , j'apprends des trucs nouveaux sur eux chaques jours .

C'est pas le cas pour les participants de la star-ac ou je ne sais quelles autres émissions qui nous crachents leurs vies à la figures en quelques minutes .

Sans compté qu'entre nous , les concepteurs de ces real tv , ont plus pour but de donné une image de " loft story " ( avec le couple de la semaine à chaques fois ou bien les caméras dans les chambres versions " nuit ) ... ) qu'a une émission sérieuse et professionelle .
Menmaatre
Moi ma Star, c'est Loana !!!
Mon Dieu, que j'aime Loana ! Elle dicte ma vie, ma façon d'être, ma façon de penser, ma façon de voir les choses.
C'est ma Déesse, je la vénère plus que tout, plus que Dieu lui-même...
Tous les jours mes prières vont vers Loana !!!!

Et en plus ma fille de 8 ans s'habille comme elle !!!
....
wub.gif wub.gif LOANA wub.gif wub.gif

mon site favori wink.gif http://www.loanaofficiel.com

Tiens d'ailleur je me pose une question (ah bon j'arrive a penser par moi même ???) , elle a fait quoi Loana ???
Ah elle s'est faite sauter dans la piscine par Jean-Edouard ??? Ouaaaaaaaa La Mega Top STar !!!!!! w00t.gif w00t.gif w00t.gif

(ça c pour ceux qui doutent...)
crepi
Nom d'une Chopine, qu'est-ce qui m'a pris de cliquer sur ce lien??!!
Plume
C'est de l'ironie ? mellow.gif
EtherniTy
Moi j'aime bien la star ac' et la nouvelle star et cie
ca permet de savoir qui est écervellé parmis notre entourage xD

ce que j'adore le plus ces toutes les personnes qui critique mais qui ne rate pas un épisode huhuhu

Allez, faut jouer franc jeu, ya un super intérêt à ça:
faut pas critiquer, faut chercher à comprendre pourquoi ça marche, critiquer n'est jamais une évolution de soit ni des autres, c'est comprendre le mécanisme qui permet d'en réfuter pleinement le concept xD

sur ce, je vous laisse bûcher smile.gif
superbiboune
Elle dicte ma vie, ma façon d'être, ma façon de penser, ma façon de voir les choses.

Le nombre de gens qui vivent comme ça...

Je trouve que c'est dommage d'émerger à 80 ans et de te rendre compte que tu as vécu la vie de quelqu'un d'autre. (Quoique, certains doivent jamais émerger.) Que tu as suivi les hauts, les bas de la vie de quelqu'un d'autre, sans suivre la tienne ?

C'est très grave, vraiment. Que ce soit sur Loana, Helmut ou Roberta. Ca n'a aucune importance la vie de Johnny Halliday, Clara Morgan ou Loana.

Heureusement, je viens de voir la fin du message, et je n'aurais qu'un mot :

"Alors tu vois, un con. C'est quelqu'un comme toi... comme m... toi ! Ouh ! Y'a du soleil dis donc ! Loana, Steevy ! On y va les enfants !"

012.gif

Il fout les jetons ce site bordel.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.