Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: C'est les exam aujourd'hui :(
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
tok
Et ouuiiii j'ai mais exams aujourd'hui comme beaucoup d'autre je pense a nico ..

alors bonne chance Nico bonne chance a tous!!!!!

ca va chier des bulles!!!!!! biggrin.gif
Trunks
bonne chance a tous pour vos exams biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
PuCe-sHaN
Merde pour vos exams !
vous allez les avoir de toute façon !! wink.gif
bisoux et surtout bon courage à vous wub.gif
superbiboune
Ouiiiiiiii Meeeeerde les amis! laugh.gif

Je pense à vous wink.gif
idefix
bonne chance a vous tous
je penserait a vous biggrin.gif
Freddy
Bonne chance à vous tous...

Attachez vos ceintures et tout devrais aller...

Je vous dis M...., M...., M....

Enfin bref, courage !!!!
rastaba
Bonne chance les zamis, j'espere que tout les membres du RsF qui passent leurs exams vont exploser les High Scores !!!! biggrin.gif

Bonne Chance & Don't Worry smile.gif

+++
jack
BONNE CHANCE a tous!!
kyzeur
Allez bon courage je suis de tout coeur avec vous.... santa.gif

ET SURTOUT BONNE CHANCE
nico_ichi
mirci mirci mais pour moi les 4 heures de français c'est demain sad.gif

mais merci beaucoup rolleyes.gif

bone chance pourceux qui passe aujourd'hui! a Tok en particulier wink.gif
Domme
Bonne chance (un peu en retard) wink.gif
Vous allez y arriver!!! wink.gif
Pour faire comme tt le monde:MERDE!! biggrin.gif
tok
moi c'est enfin fini pour de bon

je pense que je vais decrocher mon CAP

mais ce serai un record ca

un gars qui decroche le cap alors quand 2 ans il a pas fait 1 seul devoir jamais reviser les lecon dormir en classe.......

la on pourra dire que je suis un dingue si je l'obtient biggrin.gif
nico_ichi
un gars qui decroche le cap alors quand 2 ans il a pas fait 1 seul devoir jamais reviser les lecon dormir en classe.......

la on pourra dire que je suis un dingue si je l'obtient 

ben des fois en dormant tu retien mieu les choses wink.gif sisi je t'assure tongue.gif

Mais bien sur que tu va l'avoir wink.gif 012.gif
deb_the_nange
a ba désolé tok j'ai pas pu te souhaiter bonne chance avant que tu les passe donc j'espere que tu les as réussi tes exam ....
bonne chanceeeeeeee nico !!!!! mon pti demi nange rien qu'a moi t'as pas le droit de les louper wub.gif
Toine
QUOTE (tok @ Jun 10 2004, 03:06 PM)
moi c'est enfin fini pour de bon

je pense que je vais decrocher mon CAP

mais ce serai un record ca

la on pourra dire que je suis un dingue si je l'obtient biggrin.gif

Bah au pire il y a une scession de rattrapage non ? biggrin.gif
comment cela se passe pour ton CAP ?
Spirou
A tous ceux qui ont passé leur exam je leur souhaite d' avoir reussi car quoiqu' on en dise c est la recompense du travail fourni whistling.gif

Quant a ceux qui leur reste encore des epreuves à passer, je leur dit, soyez ZZEEENN, decontracté et tout ce passera pour le mieux.

Et surtout 2 conseils importants

le premier :Manger du chocolat noir c est bon pour le stress et la memoire ( avec le poisson )
Le second, il est trop tard pour apprendre, alors ne revisez pas la veille de vos epreuves mais au contraire place a la distraction de l 'esprit ( Sur Rastaba's forum bine sur ) w00t.gif
kyzeur
QUOTE (Spirou @ Jun 10 2004, 08:25 PM)
Et surtout 2 conseils importants

le premier :Manger du chocolat noir c est bon pour le stress et la memoire ( avec le poisson )
Le second, il est trop tard pour apprendre, alors ne revisez pas la veille de vos epreuves mais au contraire place a la distraction de l 'esprit ( Sur Rastaba's forum bine sur ) w00t.gif

012.gif 012.gif Je ne connaissais pas
nico_ichi
bonne chanceeeeeeee nico !!!!! mon pti demi nange rien qu'a moi t'as pas le droit de les louper  wub.gif 

merci mon ti nange wub.gif je penserai a toi rolleyes.gif

j'aime po le chocolat noir sad.gif celui au lait ca va aussi?? tongue.gif

Le second, il est trop tard pour apprendre, alors ne revisez pas la veille de vos epreuves mais au contraire place a la distraction de l 'esprit ( Sur Rastaba's forum bine sur )

ca cé clair mais je vais quan meme réviser maintenant 012.gif et pi 1 heure avan de passer aussi wink.gif
ben vi je mi met toujours au dernier moment! c'est po ma faute!! sad.gif
Mais j'ai entendu au info que un gars ne révisé pas son bac jusqu à arrivé 3 jours avant wacko.gif et durant ses 3 jours ben il révisé tout le temps, se bourre de vitamine.... ca cé un vrai c** 012.gif
deb_the_nange
QUOTE (nico_ichi @ Jun 10 2004, 11:16 PM)
merci mon ti nange wub.gif je penserai a toi rolleyes.gif

merci ti nico adoré wub.gif
alors tu me diras si tu as réussi tongue.gif
MorpheuS
moi g deja fait math sciences anglais neerlandais...
Solan
En ce qui me concerne j'ai passais mes épreuves de BEP le 7 et 8 Juin dernier ... et je pense m'en être pas trop mal tiré ( sauf les maths peut être whistling.gif )

Comme il fallait s'en douté les proffs nous avaient fait peur pour pas grand chose chris.gif ... certains excercices d'entraînement au cours d'année éyants étaient plus " dûr " que ceux donnés le jour du BEP , comme en Francais par exemple ou il y'avait précisément 5 questions ( ! ) 4 sur texte et 1 d'expréssion écrite avec 2 heures pour faire le tout , j'avais bouclé et relu la chose en une heure et quelques .

Pour l'anecdote un éléve c'est ramenait en " touriste " sur les deux jours d'exam's ( comprenaient par là qu'avec sa chemise Hawaeine , ses savattes et enfin ses lunette de soleil ( véridique ! ) il avait sa place sur une plage ensoleillé de ma douce Côte-d'Azur laugh.gif ) ... sans parler de celui qu'y c'est pointé avec 30 minutes de ratard , au brevet des colléges il se serait fait remonter les bretelles mais là kedal ... bref sa résume assez bien les deux jours d'exam's , la décontraction totale happy.gif

Pour finir bonne chance a ceux qui sont encore en pleine période d'exam's et surtout restés ZEN tongue.gif
deb_the_nange
moi j'ai le brevet ba la semaine prochaine et j'ai meme pas commencer a réviser (en fait j'ai pa besoin j'ai a peu pres 10 points a avoir tongue.gif )
Solan
... j'ai meme pas commencer a réviser

Mouais ... mais sa c'est la zen attitude poussée a l'extrême whistling.gif

Mais bon vu que ta " seulement " 10 points a rattrapés , un acte de présence devrait suffire wink.gif
deb_the_nange
QUOTE (Solan @ Jun 16 2004, 07:05 PM)

Mouais ... mais sa c'est la zen attitude poussée a l'extrême whistling.gif

Mais bon vu que ta " seulement " 10 points a rattrapés , un acte de présence devrait suffire wink.gif

lol et ouais écrire mon nom vite fait sur la feuille je repond aux question que je sais pi le reste on s'en fou .... ba non lol je vais faire le mieu que je peux mdr ou ma moman va me tué meme si je l'ai lol et que j'ai pas une moyenne de 12/20 au moin tongue.gif qu'est ce que c'est exigent les parents biggrin.gif
timix
c'est quand même bien de se dire qu'on as pas d'exam à passer et qu'on a déjà le bac depuis 4ans... lol

Bonne chance quand même pour les résultats... mais vous en faîtes pas, et puis quand tu l'as t'es content 5minutes, et puis tu réfléchi et tu te dit que c'est pas ça qui va te donner du boulot et que tu as encore des années de taf devant toi,et tu ris plus là... mdrrrrrrr... tongue.gif
kyzeur
en moi y me manque 61,5 (vue que l'année derniere j'ai rien foutu j venais presque jamais en cour alors la le brevet c'est mal partit
PuCe-sHaN
Je n'ai aucun point a ratraper.. je vous vois vnir.. "ouaiiis ca va les chevilles ??etc.. "
nan jdis ca apske j'aimerais que kkun m'explike POURQUOI mes parents me soulent pour que je bosse "au maximum de mes capacités" ( c'est de leur cru ça) pour ce brevet qui va me servir a rien sinon a prouver que j'ai le niveau moyen d'une personne étant allée jusqu'en troisième.
Alors voilà.. moi je suis privée de sortie et dordinateur (normalment), jusqu'au brevet de façon à ce que je bosse(sisi jvous jure !!).
alors là.. c'est meme pas la peine d'y penser.. si ca se trouve jme rammenrais pas a leur brevet a la con.. ca leur ferais bien les pieds a mes parents dry.gif
mais jsuis pas bete a ce point.. ( enfin.. unsure.gif )
enfin bon.. vous trouvez que c'est normal vous ??? blink.gif
nico_ichi
ben c'est vrai que c'est un peu poussé surtout que tu est une bonne élève wink.gif
mais faut les comprendres ils veuillent que tu aille loin et que tu réussisse tes études ! comen j'ai fait pour dires ça moi wacko.gif
Demrach
jai eu les reponse de l'exam de Math ( ses fous se quon peu avoir avec la coruption )
Solan
Nice-Matin 17 juin 2004 ,

Des candidats au bac ont dû interrompre une epreuve de mathématiques , hier ,  à la Reunion , des professeurs ayant constaté que le sujet était le même que celui de l'année précédente   tongue.gif  . L'erreur a été "commise par l'académie de métropole , conceptrice du sujet de mathématiques" concernait le baccalauréat STI ( Sciences et Techniques Industrielles ).

Comme quoi que y'a pas que dans les rêves de certains que sa arrive 012.gif
Solan
moi g deja fait math sciences anglais neerlandais...

Maar het is te gemakkelijk de Nederlander! laugh.gif
superbiboune
Pauvre Puce... sad.gif

Souvent les parents sont aveuglés même si ça part s'un bon sentiment... Il veulent que tu travailles le plus possible pour avoir les meilleurs chances possibles dans la vie. Mais quand on regarde la situation à froid, quelle frustration dry.gif .

LE gros problème avec les adultes, c'est que la plupart considère que la vie c'est le travail. Encore pire : que le travail c'est la vie! C'est ce qu'on leur a appris, c'ezst ce qu'ils croyent profondémment. POur eux, indubitablement, le destin d'un individu est de bien travailler à l'ecole pour avoir de bons résultats, un bon métier et une bonne paye. Point barre, fin du bonheur ultime.
Quand vous leur parlez de ce que votre coeur aimerais faire (et pas de ce que vos capacités vous permettent de faire) ils ne comprendre pas, c'est des fadaises pour eux... Qu'est ce que j'ai pu m'accrocher avec des gens à cause de cette idée stupide!!! Et y'en a des pires, j'ai été gentille. Genre ceux qui ont une idée fixe : si tu fais pas une prépa scientifique, tout le reste c'est de la merde et tu vaux rien.
Bon, ne vous encombrez pas avec ces gens, ils sont tranquilles à consacrer leur vie au rendement de la Brioche Dorée du 10, rue du Chat à Poupouniou. Ils sont étroits. j'ai renoncé.

Mais bon, même si tes parents sont aveuglés par leur bon sentiments..., il faut forcer leur recouvrement de la vue et le dialogue. En plus Puce, tu es très sensée et très posée. Je pense que tes parents t'écoutent un minimum (j'espère). Parce que s'inquiéter pour l'avenir de son enfant c'est une chose. T'interdire la détente pour préparer un examen que tu as déjà, c'est on ne peut plus ridicule. C'est différent d'un Bac ou des études supérieures ou vraiment... si tu bosses comme une tarée, tu as 10-11 donc il faut faire "encore plus". Mais bon, là ils commencent fort.

Enfin, c'est discutable. C'est un débat ouvert. Certains pensent que si on en a les moyens, ils faut absolument exploiter à fond ses capacités. Je ne suis pas d'accord.
Tu as de bons résultats, ils devraient te faire confiance. C'est au cas par cas, une question de personnalité. Je ne pourrais pas dire la même chose à tout ceux qui passent leur brevet tongue.gif hihi Mais je trouve pas ça bien. D'une part, c'est inutile car ils veulent te faire comprendre quelque chose que tu sais déjà.
D'autre part, pour certains, ce cas de figure rend maladivement perfectionniste.

Si j'essaye de me souvenir... non, je ne me souviens pas. J'ai toujours oeuvré seule avec mes révisions et mes examens (j'ai eu de la chance avec mes parents), c'est moi qui m'inquiétait plus qu'eux. Loool

Vraiment, je ne pense pas que ce soit bon et équilibré de forcer quelqu'un à faire le "maximum de la mort qui tue" si le maximum suffit amplement. De la même façon, je te l'ai déjà raconté, je me suis fait lynché à ne pas continuer en sciences. Et comme je suis heureuse de ce choix! (Pourtant ma maman s'inquiète toujours. Ca n'est pas méchant mais de la même façon, pour elle vie reussie = metier= paye pour vivre. Et elle n'envisage pas très bien le type de métier que je pourrais avoir... c'est vrai que c'est compliqué...)

Qu'est ce que tu pourrais bien leur dire pour leur faire entendre raison... Une image simple et efficace. Je ne sais pas. Déjà que c'est ta décision, ta vie, et que si tu as envie de très bien réussir, tu n'as pas pour autant envie de devenir Einstein, et ça c'est ton choix. Ma meilleure amie étaient fabuleusement douée. Elle voulait devenir garde forestier laugh.gif, tu vois ce que je veux dire? C'est un peu grandiloquent mais ce sont nos choix qui nous représentent, pas nos capacités.

J'espère que pour la suite ils seront plus ouverts... sad.gif C'est effrayant... ohmy.gif
Mince, je crois que vraiment peu de gens on compris que la voix médiane etait celle de la sagesse... Ce n'est pas dans l'air du temps non plus mais bon.

Bon courage!

deb_the_nange
hi hi hi je suis contenteuuhh moi en fait il me reste que 7 points a avoir et j'ai mon brevet tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.