Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Battle Royale
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
BlueGreg
la 1ere fois que g vu ce film, je l'ai trouvé tro tripant lol
plein de massacres entre d jeunes etudiantes qui paraissent pas du tout comme ca, d fous furieux làchés parmi les brebis aussi chris.gif

voila, voila, ken avez-vous pensé ? rolleyes.gif

ps: ca fait le 2e message que je reedite, en raconte pas la fin d'un film tok
superbiboune
Je l'ai trouvé génial!

J'ai adoré, cela va sans dire! Ma scène coup de coeur étant celle du "téléphone portable", vers la fin.... whistling.gif

Il donne exactement le ton du film : ironisme à souhait, caricature et caractère absurde. La musique est grandiose, ce qui ajoute au spectacle!

Ah oui, un grand moment Battle Royale!
tok
Battle royal!! trop de chose à dire sur ce film!!!

je vais developper un peu plus ta critique BlueGreg si tu le permet au cas ou des gens voudrait le voir

Fiche technique :

Realisateur : Kinji Fukasaku
Acteurs : Takeshi kitano
Genre : violent, humour noir
Durée 1h54 (je crois qu'il existe aussi une version UNCUT qui dur plus longtemp

L'histoire :

Au Japon une nouvelle lois a etait mise en place, il s'agit de la loi BR (battle royal)
Un groupe de 42 collégiens est isolé sur une île et forcé de s'entre-tuer. Film extrêmement fort et choquant, gore et violent. Violent également d'un point de vue émotionnel. L'être humain est en conditions de survie malgré lui. Ses plus mauvais comme ses meilleurs côtés se dévoilent. L'humour y est egalement present pour calmer le tout.
Très bon concept du sac contenant une arme mais laquelle : revolver, couteau, ... couvercle de casserole. Présence aussi de moment assez poétique comme le passage ou TK amene le parapluie a la eune fille ou les scene style theatrale

Battle Royal est un film qui est devenu CULTE grace au genie de fukazaku qui est mort au debut du tournage de battle Royal 2, Takeshi Kitano y est exelent dans son role de professeur sadique.
Un tres bon film que je conseille au dinguo qui aime les gicler de sang et ules contexte bien accrocheur

J'ai adoré, cela va sans dire! Ma scène coup de coeur étant celle du "téléphone portable", vers la fin....

Idem! la genre de scene qu'on ne s'attend pas du tout a voir venir.......

Moi je dit :
POUR UNE MEILLEUR EDUCATION DANS LE SYSTEME SCOLAIRE VOTER LA LOI BR

user posted image
deb_the_nange
moi j'aime bien ce film mais je me sovuiens plus de la fin je crois lol !!

mais bon le personnage qui me fait délirer c'est le psychopate que je sais plus son nom wub.gif
nico_ichi
les noms c'est assez dur a retenir 012.gif

moi je vien de le voir a l'instant!! je le trouve super!! jadoore la fin elle est terrible
mais faut po la dire unsure.gif pour les âmes sensible ca fait pleurer je croi tongue.gif

enfin voila moi je dit vivement le 2 w00t.gif w00t.gif
diasteme
Très bon film j'ai pas ENCORE eu le temps de voir le 2 est il bien ?

ps:NE PAS RACONTER LA FIN D'UN FILM!!!!!!!!!!!

tok
Toine
Il était géant ce film w00t.gif , je ne savais pas que les japonais pouvait faire d'aussi bon film ohmy.gif .
sinon, j'ai le 2 mais j'hésite à le regarder, il parait qu'il en moins bien que le 1 unsure.gif
nico_ichi
c'est ce que ma dit tok aussi sad.gif
backus
Film très divertissant!!! biggrin.gif

Sinon la scène du téléphone portable m'a fait rire toute le nuit je crois!!!! 012.gif 012.gif
Plume
Moi je l'ai vu hier pour la première fois je parle du 1, et je l'ai trouvé bien. Il m'a bien fait rire surtout au début quand on voit les armes loooool
mais ce qui est dommage c'est qu'on peut se douter facilement du gagnant(e) final dès le début c'est assez gros comme une baraque.
Mais sinon pendant tout le film j'arrêté pas de dire "le mec qui a en a eu l'idée du film c'est une gros taré j'en suis sure", lol
Faut avoir de l'imagination quand même pour imaginer un truc qui crain autant smile.gif
j'adore la phrase " vos parents sont au courant" lol
Enfin bref moi qui voulait dormir je ne suis pas déçue de l'avoir regarder et d'avoir tenu jusqu'au bout du film. smile.gif
BlueGreg
Pour ma part j'ai vu le 2 y'a pas longtemps, et c'est vrai qu'il est nettement moins bien que le 1 : il est too much quoi tongue.gif
Mais bon, ça reste relativement divertissant rolleyes.gif
titus
tongue.gif
Que dire sur Battle Royal ?
Le premier opus est bien meilleur que le second.
Le rôle phare du film est celui que tient kitano takeshi, du grand art.
En général les filmes nippons sont cent fois mieux que ce qui ce fait aux USA.
Je crois que cela tiens au fait que les japonais sont capables de briser des tabous dans leurs films, alors qu'au USA c'est le contraire.
Et de plus, les réalisateurs japonais comme leurs homolgues cantonais et coréens ont ce qu'il manque aux américains : une certaine forme de romantimisme.
rolleyes.gif
superbiboune
Je me souviens encore avec émotion de cette scène totalement improbable et qui réjouit du téléphone. w00t.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.