Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 21 grammes
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
tok
21 Grammes

On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort...
Le poids de cinq pièces de monnaie.
Le poids d'une barre de chocolat.
Le poids d'un colibri.
21 grammes.
Est-ce le poids de notre âme ?
Est-ce le poids de la vie ?

Voici un petit bout de l'histoire pour n'enlever en rien le suspense du film

Paul ( Sean penn )attend une transplantation cardiaque. Cristina, ex-junkie, est la mère de deux petites filles. Jack sort de prison et redécouvre la foi.
A cause d'un accident les 3 personnes vont s'affronter et se hair....

Persos j'ai pris une bonne grosse claque Sean Penn est exelent comme d'habitude
comme tout les acteurs présent dans le film, tournée de facon exlentissime, une histoire palpitante 21 grammes n'est pas qu'un film c'est aussi une lecon de moral

user posted image
Dague d'Ebène
w00t.gif Waouh ! Tok, t'es un chef !
Le topic ciné devient de plus en plus riche, les amis. Et que des perles du cinéma !
J'ai vu 21 grammes y'a quelques jours sur les conseils d'un ami et c'est clair que c'est un sacré beau film. Etrange et sombre aussi. En plus, j'adore la manière du réalisateur de raconter son histoire façon puzzle (un peu à la Pulp Fiction). Le tout, filmé à la caméra épaule. Trés déroutant.
Une trés belle tragédie, vraiment wub.gif
rastaba
Tiens tiens, je ne connaissai pas, mais ca a l'air pas mal smile.gif

Effectivement, un grand bravo a vous deux (Tok + Dague) pour avoir sublimement rempli la sections Films / Films Asia

MERCI wub.gif
PuCe-sHaN
je ne l'ai aps vu mais mes parents si..
d'après ce que l'on ma dit. Je pense que ce film plaira à ceux qui ont l'esprit ouvert et se posent des questions sur notre monde, ou tout simplement les curieux.
En revanche il ne plaira pas à ceux trop terre à terre ..( mon père par ex . whistling.gif )

en tout cas, notre âme qui pèserait 21 gramme, cette théorie me plait bien ...
pourquoi pas après tout ?
ce serait un super sujet a débattre.. smile.gif .. mais là ... jvias manger tongue.gif ..
bisoux a tous ! wub.gif
superbiboune
On m'en a parlé! Et j'aimerais beaucoup le voir!

C'est sur que le débat est passionnant. Mais sans aller jusqu'à penser que l'âme pèse 21g, ça pourrait être un autre élément. Pas le message nerveux car on sait qu'il continue un peu après le décès mais quelque chose dans cet esprit...
Metalou
:!ù*ùmù^m$mù:

Non de diou ce film il est énormiscisme. Tu te prends une grosse claque, et tu restes sur ta fin ! Il est finit le film là ? huh.gif

Par le même réalisateur et que je conseille : Babal (sorti il y a pas longtemps, BO magnifique, certain plan aussi) et Amour chienne !

Si vous avez aimé ce film vous aimerez les deux autres wink.gif !!
Revely
j'avais vu en premier 21 grammes (que j'avais adoré) puis Amour Chienne et enfin Babel. Sincèrement si je devais les classer pour moi le meilleur serait : Amour Chienne, suivit de Babel et enfin 21 grammes. Malheureusement je trouve que 21 grammes est TROP hollywoodien alors qu'avec babel il a pu faire lui meme son propre film comme il le voulait. Bravo en tout cas a ce ptit bonhomme qu'est Inarratu
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.