ok désolé de vous avoir délaissé, j'avais complétement oublié
pardon excusez moi
Donc le henné est une poudre tiré d'un arbuste (lawsomia inermis) dont on broit les feuilles. C'est un colorant naturel qui peut teindre beaucoup de choses, comme les cheveux et la peau bien sûr mais également les tissus, le cuir, le papier...
Selon l'usage que l'on en fait la recette n'est pas la même. Pour la peau, on a besooin d'un acide (jus de citron en général) pour rendre les molécules teintantes actives pour la peau, tandis que pour les cheveux, de l'eau suffit. On ajoute aussi des huiles essentielles qui renforce la couleur du henné. Le temps de pose de la pâte sur la peau doit être au minimum de 6 h, le mieux étant de le garder toute la nuit.
Cet art est pratiqué par de nombreux peuples arabes (l'islam a contribué à son expansion, bien que le tatouage au henné existait bien avant), indines, et afriquains principalement...
Surtout faites trés attention, quand vous rencontrez des tatoueurs au henné qui proposent de vous faire un tatouage noir, il s'agit de henné mélangé à un produit chimique (le paraphéniléne diamine, colorant noir présent dans les teintures pour cheveux) qui est trés allergisant et peut provoquer des graves lésions cutanées. Pour faire la différence, il faut savoir qu'un tatouage au henné ne sera jamais totalement noir, au mieux vous pourrez obtenir un marron trés soutenu et ensuite le henné doit rester sur la peau beaucoup plus longtemps que le "henné" noir...
voilà, pour vous procurez de la poudre de henné, cherchez une épicerie arabe ou indienne prés de chez vous et précisez bien que vous voulez du henné pour la peau, le henné pour les cheveux, surtout celui vendu en grande surface, n'a pas la même qualité et vous n'obtiendrez pas une bonne couleur.
n'hésitez pas à me poser d'autres questiosn et à venir faire un tour sur mon forum