Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tatouage au henné
Rastaba's Forum > Culture > Création
arca
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoir si vous vous intéressez au tatouage au henné. Je pratique cet art depuis quelques mois et je voudrais partager cette passion avec d"autres personnes et apprendre des trucs de personnes qui pratiquent aussi . Voici un des motifs que j'ai réalisé
user posted image
deb_the_nange
ba je voit pas ton image en tout cas mais sinon j'ai jamais essayé de faire des tatouage au henné mais jai déja vu faire et je trouve ça vraiment beau pourquoi pas tu pourrais faire un plus long topic sur cet art wink.gif

sinon je te souhaite le bienvenu dans ce forum smile.gif
rastaba
Salut arca smile.gif

Soit la biienvenue ici wink.gif

Je ne sais pas si nous avons des membres qui pratique cet art, mais je suis sur que ca va tous nous intérésser wink.gif

Si tu veux nous faire partager tes passions, posez des questions sur un peu tout, et faire partie d'un forum sympa, tu es bien tombé smile.gif

A très bientot wink.gif

PS : On ne voit pas l'image....
Metalou
bienvenue wink.gif

voila il fallait attendre enfaite ^^

serait t'il possible que tu nous en parle plus, les méthodes, les origines , etc !!!
Francky590
Slt arca,

Tous les sujets nous intéressent. N'hésite pas à expliquer comment faire, les matériels utilisés, etc..... Approfondis la chose, je suis certain que tu trouveras matière à discussion. wink.gif
crepi
user posted image

des fois je cherche pas à comprendre pourquoi ça s'affiche pas
Metalou
sa avait fait pareil avec moi alors je l'ai enlevé ! a ne rien comprendre
Mike
Oui moi sa m'interresse bien mais c'est quoi au juste icon14.gif
tok
Ce sont des sortes de paillettes non?
crepi
le henné est un colorant rouge orange qui es obtenu à partir de ..... je sais plus

ça sert par ex pour se colorer les cheveux dans un couleur qui s'approche du roux (quelle bonne idée!!!)
Mike
Ah oui j'ai deja entendu ça quelque part wink.gif
Trunks
si je ne me trompe pas le henne est utilisé par les musulmans lors de ceremonies religieuses g eun amie qui en fait ke trouve sa super joli tongue.gif
W2KS
Salut arca, et bienvenue sur ce forum, biggrin.gif

ça sert par ex pour se colorer les cheveux dans un couleur qui s'approche du roux (quelle bonne idée!!!

Et oui cela cela est également utilisé dans les mariages, le mari trempe le plus petit doigt de ssa main (l'index je crois) et la femme dans la paume de sa main (Cela est un signe et marque d'union entre le couple, c'est un symbole mais un symbole fort et important), le hénné est également utilisé lors d'évènement important tels que la naissance et le baptème.

Takfarinas a écrit : le rite du mariage : La mariée est coiffée la jour du mariage par une femme heureuse, n’ayant pas de rivale. Après avoir reçu une application de Henné, les cheveux sont tressés, enserrés dans un anneau d’argent, symbole de pureté. La Hennayat casse un œuf sur sa tête, symbole de la fécondité, en nouant les cheveux, elle y introduit deux dattes enduites de miel, symbole du bonheur

Cela va plaire à sbib( un peu d'histoire):
Le henné serait originaire d’une région allant du sud de l’Iran et de Mésopotamie au Bélouchistan. Il aurait suivi la migration des peuples ; il serait arrivé dès l’Antiquité en Inde du nord, puis vers l’ouest de la Syrie et terminé en Egypte. En effet, les Egyptiens anciens le connaissait, comme en témoigne la momie de Ramsès II dont les mains et les pieds en étaient couvert. Durant cette période le henné était apprécié plus particulièrement pour ses propriétés odorantes, et pour ses valeurs médicinales. L’utilisation du henné est donc très ancienne, même s’il est associé le plus souvent à l’Islam de nos jours. Le rituel qui a le plus de valeur symbolique reste celui de « la nuit du henné » consacré à la cérémonie du mariage. Le henné est l’un des arbres du paradis pour l’ensemble du monde musulman. Cette plante se récolte dès qu’elle arrive à maturité. On ne la coupe pas, on l’effeuille, puis on le fait sécher à l’abri du vent et à l’ombre ; le soleil lui ferait perdre toute sa puissance. Actuellement, il est l’objet de tractations commerciales importantes entre les oasis productrice
arcanoide
Salut à tous
Je suis passionnée par le tatouage au henné et j'ai créer un forum pour partager cette passion avec tout le monde . Vous y trouverez toutes les recettes, astuces et trucs pour réussir vous même de beaux tatouages, visitez la galerie et accédez aux motifs gratuits sur simple inscriptioncliquez ici pour accéder au forum

user posted image
superbiboune
ohmy.gif C'est magnifique !

Sois la bienvenue Arca sur le Rastaba's Forum ! meuh.gif J'espère que tu viendras nous voir de temps en temps ! laugh.gif

Super chouette la galerie ! J'ai déjà été voir certaines oeuvres, c'est vraiment superbe ! Et le forum est bourré d'info importantes parce qu'attention, on ne doit pas tenter de faire un tatouage n'importe comment et avec n'importe quel produit ! (Cf les résultats douloureux du Hénné noir... wacko.gif

En tout cas, une magnifique passion ! w00t.gif
rastaba
Salut Arca(noide) biggrin.gif

Soit la bienvenue ici smile.gif
Félicitation pour tes superbes créations & ton forum bien fourni !

A bientôt biggrin.gif

[Edit]
Je pense que tu as oublié que tu t'étais déjà inscrit sur le RsF smile.gif
voir ce message & Arca, l'autre toi smile.gif

Si tu veux que je supprime Arcanoide, et te donner un autre mot de passe pour l'autre compte "arca", dit le moi en MP smile.gif
A++
[/Edit]
Plume
J'adore c'est super sympat !!!
Cet été j'ai fait un papillon (ma p'tite bestiolle que j'aime) en tatouage au henné et il a bien résisté, bon maintenant j'ai plus rien et je cherche désespérémment ou en trouvé ( de l'henné), sinon j'ai aussi fait une couleur au henné ya quelque moi j'ai été plutôt satisfaite du résultat (sauf que j'aurai pas du quitter mes gants pour me rincer la tête) 012.gif tongue.gif wub.gif
arca
ok désolé de vous avoir délaissé, j'avais complétement oublié wacko.gif
pardon excusez moi innocent.gif

Donc le henné est une poudre tiré d'un arbuste (lawsomia inermis) dont on broit les feuilles. C'est un colorant naturel qui peut teindre beaucoup de choses, comme les cheveux et la peau bien sûr mais également les tissus, le cuir, le papier...

Selon l'usage que l'on en fait la recette n'est pas la même. Pour la peau, on a besooin d'un acide (jus de citron en général) pour rendre les molécules teintantes actives pour la peau, tandis que pour les cheveux, de l'eau suffit. On ajoute aussi des huiles essentielles qui renforce la couleur du henné. Le temps de pose de la pâte sur la peau doit être au minimum de 6 h, le mieux étant de le garder toute la nuit.

Cet art est pratiqué par de nombreux peuples arabes (l'islam a contribué à son expansion, bien que le tatouage au henné existait bien avant), indines, et afriquains principalement...

Surtout faites trés attention, quand vous rencontrez des tatoueurs au henné qui proposent de vous faire un tatouage noir, il s'agit de henné mélangé à un produit chimique (le paraphéniléne diamine, colorant noir présent dans les teintures pour cheveux) qui est trés allergisant et peut provoquer des graves lésions cutanées. Pour faire la différence, il faut savoir qu'un tatouage au henné ne sera jamais totalement noir, au mieux vous pourrez obtenir un marron trés soutenu et ensuite le henné doit rester sur la peau beaucoup plus longtemps que le "henné" noir...

voilà, pour vous procurez de la poudre de henné, cherchez une épicerie arabe ou indienne prés de chez vous et précisez bien que vous voulez du henné pour la peau, le henné pour les cheveux, surtout celui vendu en grande surface, n'a pas la même qualité et vous n'obtiendrez pas une bonne couleur.

n'hésitez pas à me poser d'autres questiosn et à venir faire un tour sur mon forum wink.gif
Plume
Tu as bien dit qu'il été impossible d'obtenir un noir parfait pour un tatouage?
mellow.gif le mien été noir et je ne comprend pas je n'ai eu occune réaction et le magasin ou je le fait est un magasin trés bien !!! ou alors comme tu le dit c'été un marron trés soutenu, pour info le tatouage a tenu environ 3 semaine !!! unsure.gif
arca
QUOTE(Plume @ Oct 14 2004, 08:24 AM)
Tu as bien dit qu'il été impossible d'obtenir un noir parfait pour un tatouage?
mellow.gif le mien été noir et je ne comprend pas je n'ai eu occune réaction et le magasin ou je le fait est un magasin trés bien !!! ou alors comme tu le dit c'été un marron trés soutenu, pour info le tatouage a tenu environ 3 semaine !!! unsure.gif
*

es tu sûr qu'il s'agissait de henné naturel et pas de henné noir ? Le ppd est un puissant allergéne mais tout le monde ne fais pas d'allergie, certains font même des allergies aprés plusieurs utilisations...
Je viens d'entendre parler de harkous, qui soit disant serait noir mais je ne sais pas encore ce que c'est et si c'est sain....
Plume
Je ne suis sure de rien, en tout cas il est sur que mon tatouage a tenu environ 3 semaines et qu'il été noir de couleurs, je revoi même le bol au magasin dans le quel été le contenu et il été noir aussi !!!
nini
QUOTE(arca @ Jun 5 2004, 06:37 PM)
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoir si vous vous intéressez au tatouage au henné. Je pratique cet art depuis quelques mois et je voudrais partager cette passion avec d"autres personnes et apprendre des trucs de personnes qui pratiquent aussi . Voici un des motifs que j'ai réalisé
user posted image
*

salut je pratique moi aussi les tatouage au henné depuis peu et si tu veu on peu en parler écris moi tous simplement, voici mon mail: ninigirl2@hotmail.com.
P.S: si tu a de beau motif pourrais tu m'en envoier quelque uns!!!!!
@++++++
NINI
superbiboune
Coucou nini !

Sois la bienvenue ! w00t.gif J'ai un peu corrigé tout ça... wink_3.gif
arca
QUOTE(nini @ Dec 31 2004, 12:02 PM)
salut je pratique moi aussi les tatouage au henné depuis peu et si tu veu on peu en parler écris moi tous simplement, voici mon mail: ninigirl2@hotmail.com.
P.S: si tu a de beau motif pourrais tu m'en envoier quelque uns!!!!!

Sans Probléme, on peut en discuter, je suis toujours contente de trouver d'autres personnes qui partagent ma passion. Je t'ai ajouté à mes contacts msn, ce sera plus facile pour t'envoyer des images. Tu peux aussi aller sur mon fourm, il y a une galerie avec toutes les photos des tatouages que j'ai réalisés.
En ce moment, j'ai du henné qui colore en rouge et je suis aussi en trian de créer un livre de motifs pour tatouage au henné inspiré de l'Art Nouveau
user posted image
celui là en est un exemple... Si vous êtes intéressé par ce livre, vous pouvez m'envoyer un mail ou un MP. Je peux également fournir tous les ingrédients nécessaires pour faire des tatouages au henné (henné en poudre de bonne qualité, applicatuers, huiles essentielles, pochoirs...)

Et pour tous les habitants de la Picardie, je fais des tatouages au henné sur demande, j'habite Amiens
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.