Ca chauffe en ce moment, non ?
Bien. Voilà un p'tit post de la vieille Dague qui va en remuer plus d'un, mais bon, dans la vie, faut parfois dire ce que l'on a sur le coeur plutôt que de le garder au fond de soi et attendre que ça pourrisse lamantablement...
Donc, vous l'aurez compris, j'en ai gros sur le coeur et, comme l'a fait Jack récemment (et que je soutiens), et Sbib y'a quelques mois (que je soutiens aussi), je me lance moi aussi dans un énième post sur ce que j'attends, en tant que simple membre evidemment, de ce forum...
La communauté ne cesse de s'agrandir depuis quelque temps et ça, ben c'est une trés bonne chose. Mais le vent nous ramène aussi de jeunes personnes qui n'ont aucune conscience des bonnes règles de politesse à respecter... Car, même si vous vous sentez protéger derrière votre p'tit écran, à 800 km des autres membres, cela ne vous donne pas le droit de poster à la légère. Le respect des autres, c'est pas uniquement à suivre dans la réalité. Alors je prend le risque de passer pour le méchand de service en postant mes p'tits coups de gueules (non négociables) :
1. LES MESSAGES DE TYPE SMS, TU EVITERAS.
La langue française est suffisamment riche pour qu'on y puise des mots, des verbes ou des expressions compréhensibles par tous
2. POUR RAJOUTER DES IDEES A TES INTERVENTIONS, TU EDITERAS.
Mais bon, ça fait des lustres qu'on le rappele sans résultat, alors...
3. TON IMPATIENCE EGOISTE ET TES HUMEURS COLERIQUES, TU MAITRISERAS.
Vi. On en a déjà parlé. Certains ont compris
4. LA PLACE DU "MEILLEUR POSTER DU JOUR", TU NE CONVOITERAS PAS.
C'est tout petit comme objectif, ça. Surtout quand la majorité des posts sont de l'ordre de :
5. TA VIE PRIVEE, c'est pas qu'on s'en fout, MAIS PAR MSN OU LE CHAT, TU RACONTERAS.
J'en ai marre de tomber sans arrêt sur des posts du style "J'ai bouffé des pattes à midi" en plein topik "Présentation des Membres"...
6. AUX QUESTIONS POSEES PAR LES AUTRES, TU REPONDRAS.
Evidemment, c'est l'une des forces de ce Forum et c'est encore mieux si tu as la réponse à la question
7. LES INITIATIVES ARTISTIQUES DES AUTRES, TU NE CRITIQUERAS PAS.
Ca, c'est pas cool ! Tout effort, même petit, mérite un p'tit encouragement
8. LES SUJETS SERIEUX OU SENSIBLES, TU NE PARASYTERAS PAS.
Arf ! Le point noir de ce forum ! Pas la peine que tu postes si tu n'as rien à dire. Pas la peine non plus que tu postes pour y glisser un humour à deux euros cinquantes. Pas la peine de reprocher un post trop long si tu n'as pas pris la peine de le lire en entier. Ca sert à rien et ça ralenti le débat !
9. LE GOUT DES AUTRES, TU RESPECTERAS.
Ca va de soi, mais bon, faut quand même le rappeler, on sait jamais
10. BEAUCOUP D'AMOUR ET D'IDEES ORIGINALES, TU TRANSMETTRAS.
Ben, vi. Encore un truc qui passe au dessus de la tête de pas mal de personne. Et pourtant, c'est essentiel
Et comme on est pas chez Dieu et ses Dix Commandements, ben, voici une dernière observation (toujours pas négociable) :
11. LE SECOND DEGRE DE DAGUE, TU DECRYPTERAS.
Et bon courage, car j'en sème à tout vent...
A bon entendeur...