Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: BIG COUP DE GUEULE de Daguounet...
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Le Forum : Comment ca marche ?
Dague d'Ebène
biggrin.gif Hé ! Les amis !
Ca chauffe en ce moment, non ? unsure.gif

Bien. Voilà un p'tit post de la vieille Dague qui va en remuer plus d'un, mais bon, dans la vie, faut parfois dire ce que l'on a sur le coeur plutôt que de le garder au fond de soi et attendre que ça pourrisse lamantablement...

Donc, vous l'aurez compris, j'en ai gros sur le coeur et, comme l'a fait Jack récemment (et que je soutiens), et Sbib y'a quelques mois (que je soutiens aussi), je me lance moi aussi dans un énième post sur ce que j'attends, en tant que simple membre evidemment, de ce forum...

La communauté ne cesse de s'agrandir depuis quelque temps et ça, ben c'est une trés bonne chose. Mais le vent nous ramène aussi de jeunes personnes qui n'ont aucune conscience des bonnes règles de politesse à respecter... Car, même si vous vous sentez protéger derrière votre p'tit écran, à 800 km des autres membres, cela ne vous donne pas le droit de poster à la légère. Le respect des autres, c'est pas uniquement à suivre dans la réalité. Alors je prend le risque de passer pour le méchand de service en postant mes p'tits coups de gueules (non négociables) :

1. LES MESSAGES DE TYPE SMS, TU EVITERAS.
La langue française est suffisamment riche pour qu'on y puise des mots, des verbes ou des expressions compréhensibles par tous online2long.gif

2. POUR RAJOUTER DES IDEES A TES INTERVENTIONS, TU EDITERAS.
Mais bon, ça fait des lustres qu'on le rappele sans résultat, alors... dry.gif

3. TON IMPATIENCE EGOISTE ET TES HUMEURS COLERIQUES, TU MAITRISERAS.
Vi. On en a déjà parlé. Certains ont compris wink.gif . D'autres, pas encore mellow.gif ...

4. LA PLACE DU "MEILLEUR POSTER DU JOUR", TU NE CONVOITERAS PAS.
C'est tout petit comme objectif, ça. Surtout quand la majorité des posts sont de l'ordre de : 012.gif J'sais pas 012.gif

5. TA VIE PRIVEE, c'est pas qu'on s'en fout, MAIS PAR MSN OU LE CHAT, TU RACONTERAS.
J'en ai marre de tomber sans arrêt sur des posts du style "J'ai bouffé des pattes à midi" en plein topik "Présentation des Membres"... mad.gif

6. AUX QUESTIONS POSEES PAR LES AUTRES, TU REPONDRAS.
Evidemment, c'est l'une des forces de ce Forum et c'est encore mieux si tu as la réponse à la question worthy.gif

7. LES INITIATIVES ARTISTIQUES DES AUTRES, TU NE CRITIQUERAS PAS.
Ca, c'est pas cool ! Tout effort, même petit, mérite un p'tit encouragement wub.gif

8. LES SUJETS SERIEUX OU SENSIBLES, TU NE PARASYTERAS PAS.
Arf ! Le point noir de ce forum ! Pas la peine que tu postes si tu n'as rien à dire. Pas la peine non plus que tu postes pour y glisser un humour à deux euros cinquantes. Pas la peine de reprocher un post trop long si tu n'as pas pris la peine de le lire en entier. Ca sert à rien et ça ralenti le débat !

9. LE GOUT DES AUTRES, TU RESPECTERAS.
Ca va de soi, mais bon, faut quand même le rappeler, on sait jamais whistling.gif

10. BEAUCOUP D'AMOUR ET D'IDEES ORIGINALES, TU TRANSMETTRAS.
Ben, vi. Encore un truc qui passe au dessus de la tête de pas mal de personne. Et pourtant, c'est essentiel rolleyes.gif

Et comme on est pas chez Dieu et ses Dix Commandements, ben, voici une dernière observation (toujours pas négociable) :

11. LE SECOND DEGRE DE DAGUE, TU DECRYPTERAS.
Et bon courage, car j'en sème à tout vent... wacko.gif

A bon entendeur... medieval.gif
Franck
12. Tu n'utiliseras pas d'autres Forums devant ma face.

13. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Forum, je suis un Forum jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

14. Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Forum, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

15. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Forum : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

16. Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Forum, te donne.

17. Tu ne tueras point.

18. Tu ne commettras point d'adultère.

19.Tu ne déroberas point.

20. Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

21. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Slayer
[B]22. tu sera obligé de faire des course de brouettes une fois pas semaines.

23. vous serai obligé de m'envoyer un chéque de 5000 euros tous les mois.
superbiboune
Jouez le jeu, mince! sad.gif

Prenez le comme une sorte de bonnes résolutions à la Castor Junior!

Ca vous parait si difficile? De respecter ces quelques principes sympathiques? Si oui, je ne vous comprends plus. unsure.gif

Vous avez aimé venir ici et y trouver cette ambiance? laugh.gif Alors employez vous à la conserver. wink.gif

Je crois pas que c'est le topic idéal pour plaisanter, étant donné le message qui souhaite passer. Merci...
Trunks
oui jsuis d'accord sbib mais sur le forum tout se passait tres bien jusqu'a present et la sa devient quand meme un peu "trop camp disciplinaire" avec ces regles de partout dry.gif
nico_ichi
ouai tout d'un coup c'est de plus en plus strict! pourtant ca se passait bien jusqua maintenant pourquoi ne pas mettre des règles que si il y a dérapage??? sad.gif
la je suis d'accord avec les autres sad.gif
deb_the_nange
moi je suis d'accord avec trunks maintenant on vas devoir passer plein de temps a lire nos sujet voir si ils respectent les regles ou je ne sait trop quoi encor ...

mais c'est vrai que le forum maintenant est plein de regles et de coups de gueules sad.gif
rastaba
QUOTE (Trunks @ Jun 5 2004, 12:33 PM)
oui jsuis d'accord sbib mais sur le forum tout se passait tres bien jusqu'a present et la sa devient quand meme un peu "trop camp disciplinaire" avec ces regles de partout dry.gif

aucun rapport avec un camp disciplinaire....

QUOTE (deb)
moi je suis d'accord avec trunks maintenant on vas devoir passer plein de temps a lire nos sujet voir si ils  respectent les regles ou je ne sait trop quoi encor ...

mais c'est vrai que le forum maintenant espl plein de regles et de coup de gueules sad.gif
Vous etes sur d'avoir lu le message de Dague ???
Il n'ya rien de bien méchant.....

Juste resté poli, ne pas écrire pour ne rien dire.... Ca c'est vous mettre a un régime militaire icon14.gif
Nero-Express-LG
Faut le comprendre dans un sens si personne ne réagir le forum risque de devenir comme jeuxvidéo.com hors j’imagine que bout coup de gens ne le souhaite pas, c’est pour ça qu’il n’ont pas tort de prendre le devant avant que ça dégénère de trop.
Trunks
je ne parle pas specialement du mess de dag mais depuis un moment un froid regne sur le forum quand meme je trouve avec tous ces coup de gueules et compagni quand je me suis inscrit je me souvient tout se passait tres bien et il n'y avait pas de regles de ce genre unsure.gif
Metalou
une seul idée me reste dans la téte, lorque l'on était quelque fidele ( une 20 c'était beaucoup mieux ) !! Parcequa rasta en voulant étre gentil bin il a fait " chavirer le forum " ( Je ne ve pas dire que c de sa faute mais voila ce qu'apporte la gentillesse ), certaines personne s'en foute du forum et vienne ici pour plaisanté dans des topic comme l'homme, signature, ou probleme d'imprimante....... Je n'acuse personne mais je constat avec maleur que ce jolie forum acceuil des gens sans scurpule qui font basculer ce fotum que j'affectionne énormément et qui ma permis de rencontrer des gens hyper sympa !!!
Vous pensez que je fait mon rasbat-joie mais ke suis quand même le plus ancien membres " encore fidele " et cette situation commence a me pesé !! Voila tout .....
C'est une bonne initiative mon dagounet qui je pense ne va pas servir a tout le monde .....
amicalement mx69
deb_the_nange
moi je trouve que pour l'instant toutes ces regles et coups de gueules servent a rien car a pars ça le forum est tres bien
rastaba
QUOTE (Nero-Express-LG @ Jun 5 2004, 12:44 PM)
Faut le comprendre dans un sens si personne ne réagir le forum risque de devenir comme jeuxvidéo.com hors j’imagine que bout coup de gens ne le souhaite pas, c’est pour ça qu’il n’ont pas tort de prendre le devant avant que ça dégénère de trop.

Exactement, biggrin.gif

Merci Nero....

Ce sont juste des regles de bonnes conduite....

Je crois bien que beaucoup d'entre vous n'ont pas pris la peine de lire correctement le message de Dague...

Il n' ya rien de méchant... Juste Il faut qu'on reste Sympa entre nous, c'est ca l'essence du RsF, qu'on ne flood pas (il y'a un chat & msn pour se racontrer des choses futiles), et c'est tout.....

Je n'ai pas fais ce forum pour qu'il devienne un dépotoir comme beaucoup d'autres...

J'ai vraiment envie de continuer sur la lancé qu'on a tous pris ensemble... biggrin.gif

A++
Slayer
moi je dit que sa sert a rien d'avoir des "régles" jusqua présent il y a pas eu de litige special a ma connaissance.
rastaba
QUOTE (Trunks @ Jun 5 2004, 12:45 PM)
je ne parle pas specialement du mess de dag mais depuis un moment un froid regne sur le forum quand meme je trouve avec tous ces coup de gueules et compagni quand je me suis inscrit je me souvient tout se passait tres bien et il n'y avait pas de regles de ce genre unsure.gif

Ah bon ??? Un froid ???

Il y'a eu deux messages de coup de geules et de moi une petite restriction au niveau des signature (pour le bien de tous.... en plus)

mais sinon, je n'avais pas senti de froids particulier.... mellow.gif

Et bien au contraire, je trouve que le forum va de mieux en mieux !!!

Nous avons chaques jours énormément de ouveau sujets intéréssent !
Des membres vraiments geniaux, et de la bonne humeur a revendre...

QUOTE (metal x 69 Ecrit le Jun 5 2004 @ 12:46 PM )

une seul idée me reste dans la téte, lorque l'on était quelque fidele ( une 20 c'était beaucoup mieux ) !! Parcequa rasta en voulant étre gentil bin il a fait " chavirer le forum " ( Je ne ve pas dire que c de sa faute mais voila ce qu'apporte la gentillesse ), certaines personne s'en foute du forum et vienne ici pour plaisanté dans des topic comme l'homme, signature, ou probleme d'imprimante....... Je n'acuse personne mais je constat avec maleur que ce jolie forum acceuil des gens sans scurpule qui font basculer ce fotum que j'affectionne énormément et qui ma permis de rencontrer des gens hyper sympa !!!

Ce n'est pas mon sentiment.... wacko.gif
Trunks
moi c'est vrament po mechant ce que j'ais dit c'est que g justement aussi tres envie que le forum reste comme il a été jusqu'a présent unsure.gif

mais bon continuons a etre dans le joie et la bonne humeur comme cela a tjr ete biggrin.gif biggrin.gif car c'est vrai que le forum nous a a tous permis de rencontrer des gens bien et créer des amitiés tres forte entre beaucoup de membres biggrin.gif
Nero-Express-LG
De rien rastaba. biggrin.gif
deb_the_nange
QUOTE (Trunks @ Jun 5 2004, 11:56 AM)

mais bon continuons a etre dans le joie et la bonne humeur comme cela a tjr ete biggrin.gif biggrin.gif car c'est vrai que le forum nous a a tous permis de rencontrer des gens bien et créer des amitiés tres forte entre beaucoup de membres biggrin.gif

ça c'est vrai , la plupart des gens de ce forum sont des personne tres gentilles et c'est vrai que dans ce forum j'adore beaucoup beaucoup de monde que je connaissait pas avant
Slayer
bon on va pas se prendre la téte toute façon ya que des gens cool et sympa ici biggrin.gif sa sert a rien de s'énervé pour des régles
nico_ichi
vi faut pas prendre ca comme ca!! ce que dit Dague cé vré je sui dacoord (en fait je n'avais pa lu son message)!!

mais restons dans la joie et la bonne humeur et que tout le monde vienne sur la piste de dance teuf.gif 012.gif
Slayer
oué c'est partit wifly party teuf.gif ouuuuu ouuuuuuu
Mike
QUOTE (metal x 69 @ Jun 5 2004, 12:46 PM)
une seul idée me reste dans la téte, lorque l'on était quelque fidele ( une 20 c'était beaucoup mieux ) !!

Ben dit qu'on gène mad.gif 012.gif
rastaba
QUOTE (Mike @ Jun 5 2004, 01:42 PM)
Ben dit qu'on gène mad.gif 012.gif

Non Mike, tu n'as pas compris !

lis bien tout le topic, maintenant, on n'en a assez discuté pour aujourd'hui,
Topic Clos....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.