AuditionFiche technique:Réalisateur: Takashi Miike
Genre: Horreur
Nationalité: Japon
Acteurs: ryo Hishibashi, Eihi Shiina, tetsu sawaki, Jun kunimura
Particuliarité: La scene final!
L'histoire:Sept ans après la mort de sa femme un bissnesman (je sais pas comment sa s'écrit) décide d'opérer une audition pour chercher une remplacante.
Organisent une fausse audition au cours duquel défilent des jeunes filles, il rencontrent Yamazaki Asami, une jeune adulte fragile et sensible.
Très vite l'homme tombe amoureux de la jeune femme qui elle semble intrigante et mystérieuse.
Mon avis:Le film est très très lent à démarrer il ne se passe pratiquement rien de bien exitent pendant les 1h30 du film mais le faite de découvrir la fin du film nous laisse scotché devant l'écran jusqu'à la scène finale du film, la scène de torture ou la jeune femme plonge dans une démence sexuelle et meurtrière ou l'on voit la jeune femme enfoncé des dizaine d'aiguilles dans de noimbreuses partie du corp fragilisé notament les yeux puis....et il y en a encore des comme ca mais cette fois avec du fil à couper les os...mais je ne vais pas tout raconter.
Un tres bon film signé encore de Takashi Miike qui peut en lassé plusieur par sont manque de punch.
-----------------------------------------------------------------------
La bande annonce + 1 extrait du filmSous titre du film-----------------------------------------------------------------------

Dague d'Ebène
Jun 3 2004, 04:50 PM
Bienvenue dans le monde de la dérision !
J'ai vu Audition dans un festival obscur à MPT et pendant les 3/4 du film, ma première réaction a été de dire : "Mince ! C'est ennuyeux à mourrir ce film !". Et pis, vlan ! La Claque... Ca part tout d'un coup en folie explosive. Je trouve qu'avec Audition (dans sa phase finale), on est pas loin de Braindead de Jackson. Faut pas le prendre au sérieux car c'est ultra gore, genre grand-guignolesque. A regarder entre amis, donc, car c'est quand même un drôle de film !
Tiens ! J'ai retrouvé cet article sur le net. Ca peut vous donner une idée de la puissance de ce film :
| QUOTE |
Les spectateurs suisses semblent être plus sensibles que les autres. Trois d’entre eux se sont évanouis à la première de AUDITION, un film d’horreur japonais de Takashi Miike. Quant aux autres, ils sont carrément sortis de la salle de projection pour protester contre la violence du film. Les scènes sexuelles du film, décrites par les spectateurs comme « dégoûtantes », sont également en cause. Quelques jours auparavant, le patron du cinéma avait pensé annuler la projection mais les demandes pour voir le film étaient trop importantes.
|
Mike
Jun 3 2004, 04:53 PM
Et tok tu as fait une faute de frappes c'est takashi et pas Takéshi.
ps: on raconte pas la fin d'un film j'ai donc editer ton messagetok
Mike
Jun 3 2004, 05:02 PM
Okey okey désolé tout le monde.
| QUOTE |
| pendant les 3/4 du film, ma première réaction a été de dire : "Mince ! C'est ennuyeux à mourrir ce film !". Et pis, vlan ! La Claque... |
haha c'est bien sur sa qui fait la force des films de Takashi Miike quand tu regarde un de ses film tu te dit "c'est pas possible j'ai du me tromper de video..." et apres arrive dans tout ses films 1 unique scene qui vous prend et ne vous lache plus jusqu'au générique final on reste bouche ouverte devant une telle cruauté a la fois d'un sens poétique et sadique d'est toute la force de ce réalisateur
| QUOTE |
| d’entre eux se sont évanouis à la première de AUDITION, |
Ah ben ca c'est sur que si il mette des p'tit novice qui connaise rien au cinema de Takashi Miike y a de forte chance pour que ca arrive, c'est comme mettre un episode de Guinea pig's a un mome avant qu'il aille au lit...
Dague d'Ebène
Jun 3 2004, 05:17 PM
Ouais ! Et je précise aussi que l'actrice (ancienne mannequin, je crois) qui joue dedans, ben, rien à dire !
Sans elle, tout le film se casse lamentablement la gueule tellement elle porte sur les épaules autant de charges émotionnelles. Mais bon, c'est quant même un film pour les p'tits "sadiques"
Francky590
Jun 3 2004, 05:25 PM
Slt,
J'ai également vu ce film, long effectivement à démarrer, où l'on se demande ce qu'il va enfin se passer, puis l'horreur. Bon film.
superbiboune
Jun 4 2004, 12:49 AM
Braindead

Quels doux souvenirs! (Tu as une belle robe, Paquita...)
Si Audition est du même acabi, je suis partante!
Dague d'Ebène
Jun 4 2004, 10:25 AM
| QUOTE (superbiboune @ Jun 4 2004, 12:49 AM) |
Braindead Quels doux souvenirs! (Tu as une belle robe, Paquita...)
Si Audition est du même acabi, je suis partante! |

Vive les curés en combinaison divine violette et qui pratiquent hardement toutes les formes de combat à main nue contre les morts-vivants !
Sinon, Superbiboune, ben, Audition est proche de Braindead "uniquement" dans sa dernière partie. Donc,... penses à te munir d'un thermos de café ou d'une bonne télécommande pour accélérer jusqu'au bouquet final
gehenne666
Sep 13 2004, 10:43 PM
Si la dernière scène d'Audition est si effectivement traumatisante, c'est uniquement en raison de son début !
La lente progression de la relation entre les deux personnages, l'enquète que mène le personnage principal pour retrouver celle qu'il aime, les errances du scénario à multiplier les flash-back ou ces vision étranges sortis de nulle part, dans un appartement miteux, la réaction au moment d'un coup de tel (comprendront qui pourront), la réalisation posé, fait de plans fixes aux cadres élaborés, ce sont tous ces détails qui rendent cette scène final si impressionnante Le décalage, la rupture de ton est tellement surprenante, le filmage aussi se modifie légèrement, la caméra se fait mouvement, elle scrute, se déplace pour observer, en une forme de voyeurisme macabre et sadique.
L'actrice effacée tout au long du métrage, se révèle d'une froideur réaliste et porte effectivement la scène sur ces épaules, mais le film, non, loin de là !
Quant au rapport entre Braindead et Audition ( dans cette fameuse scène finale ), je trouve le rapporchement inaproprié, les deux films ne jouant absolument pas sur les même tableaux. Braindead est effectivement du grand-guignol, mais Audtition pas du tout, et ce, malgrè l'ironie, l'humour noir, qui ponctue la scène. Les débordements gore du film de Jackson sont bien loin des plaisir sadique que prend Miike dans son film.
kerozen
Sep 13 2004, 11:01 PM
| QUOTE (Dague d'Ebène @ Jun 4 2004, 10:25 AM) |
| Vive les curés en combinaison divine violette et qui pratiquent hardement toutes les formes de combat à main nue contre les morts-vivants ! |
"en arrière mon enfant, cela demande l'intervention du Divin [...] Au nom du seigneur, je vous botte le cul"
haaaa les bons vieux souvenirs...
Onizuka_12singes
Jan 30 2005, 10:28 PM
QUOTE(superbiboune @ Jun 4 2004, 12:49 AM)
Braindead

Quels doux souvenirs! (Tu as une belle robe, Paquita...)
Si Audition est du même acabi, je suis partante!

/\Unching style a donf/\
Nan pas vraiment Braindead est un film d'horreur burlesque, Audition quant a lui se rapproche plus du style angoisse. Mais il reste totalement impossible a classer tan on a l'impression de regarder 2 films totalement different entre la fin et le debut. C'est simple la premiere fois que je l'ai regarder j'ai commencer a somnoler sur l'image d'un type cherchant un nouvel amour...Puis je me suis reveillez sur celle d'une fille enfoncant des piques dans les yeux d'un homme allonger par terre....Je laisse imaginer la douche froide.....Braindead on le sait des le debut que ca va partir grave en couille...Et puis la violence de Braindead est sanglante drole gerbante...Audition vous fais mal, il est sadique cinglant...Bref je ne comprend pas comment on peut comparer ces deux films...Mais ceci reste mon avis
Bonne soirée a tous intern@ute...