Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Fulltime Killer
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
tok
user posted image

Fulltime Killer

Fiche technique:
Réalisateur: Johnny To et Wai Ka Fai
Acteur: Ady lau, Takashi Sorimashi, Simon Yam
Genre: Action
Nationalité: Hong Kong
Durée: 1h55 env
Particuliarité: Un put1 de duel!

L'histoire:
"O" est un tueur à gage qui vit reclut depuis la mort de la femme qu'il aimait : Nancy. Il loue deux appartement : un ou il habite et un autre, ou il ne met jamais les pieds, qu'il fait régulièrement nettoyer par une jeune femme de ménage qu'il ne rencontre jamais : Chin. Les appartements ont vu l'un sur l'autre. Il est plutôt discret mais est de loin le numéro un dans le milieu des tueurs à gages.
Tok est lui son plus grand rival. Plus exhubérant que son adversaire, ses contrats sont bien souvent exécutés à grands renforts d'explosions... il aime jouer les stars. Ancien champion de tir en tant que discipline olympique, il ne rêve plus aujourd'hui que de devenir numéro un... mais pour cela, il doit abattre son adversaire : "O".
Les affrontements avec la police s'enchainent et les deux tueurs ne cessent de jouer au chat et à la souris.
Qui sera la vraie victime de ce face a face mortel : Lee (Simon Yam), un policier acharné qui ne vit que pour arrêter "O", Chin, souvent prise entre les deux tueurs, "O" ou bien Tok ?

Mon avis:
Une scénario qui ne casse certe pas des briques mais tournée de facon sublime, le film site ses référence, multiples clin d'oeil y sont présenté de the killer à crying freeman en passant par point break. Et pour cause l'un des tueur Tok est un cinéphile, grand consommateur de video et accro aux jeux video
(put1 on dirai moi), des scènes d'action d'une virtuosité exeptionnel
Fulltime Killer est un bijoux a possédé! Andy lau a vraiment la classe biggrin.gif

--------------------------------------------------------------------------
Wallpaper du film:
Wallpaper 1
Wallpaper 2
Wallpaper 3

Sous titres Fulltime Killer

Bande annonce fu film

---------------------------------------------------------------------------
user posted image
user posted image
Dague d'Ebène
biggrin.gif Ben, moi, j'ai bien aimé FullTime Killer !
Surtout deux passages vraiment sympas : la fuite d'O et de son apprentie assassin (autre référence au Leon de Besson) face au traquenard de la police, et le duel (genre "paintball") entre Tok et O ! Grandiose !
Un bon divertissement.
titus
tongue.gif

J'adore Andy Lau, je crois que c'est l'un des derniers monstres sacrés du ciné HK.
Et Full Time Killer est de très très bonne facture.
Je vous conseil de voir "A True Mob Story" avec Andy Lau, c'est un film incroyable !
Un pur chef d'oeuvre ! laugh.gif
tok
C'est vraiment l'un des rare johnny To que j'apprecie c'est surtout la maniere dont le film est filmé qui ma séduit (quand la camera suit "O" tout en survolant le quai de la gare) et bien sur le duel final dans l'entrepot w00t.gif

Je vous conseil de voir "A True Mob Story" avec Andy Lau, c'est un film incroyable !

Wong Jing wub.gif
titus
tongue.gif

Pour moi ce que fait Johnny To c'est toujours bien, j'adore ces films comme "The Mission " ou "Running out of Time", ce dernier film réuni l'immense Jackie Cheung et le très très grand Waise Lee. Un pure chef d'oeuvre ! laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.