Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Une Balle dans la Tête
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
tok
user posted image

Une balle dans la tete (Bullet in the head)

Fiche technique:
Réalisateur: John Woo
Acteur: Tony Leung/ Jacky Cheng/ Waise Lee
Genre: Drame
Date: 1994
Nationalité: Hong Kong
Durée: 2h15 env
Particuliarité: le film CHOC de john Woo

L'histoire:
Pourchassés par la pègre à la suite d'un emprunt malheureux et de la mort d'un chef de bande, les inséparable Ben, Paul et Frank doivent fuir Hong Kong.
Mais en se réfugiant au Vietnam en guerre les 3 amis tombent dans une nouvelle sourcière : ils assiste à un attentat, perdent la marchandise de contrebande qu'ils étaient chargés de convoyer, se brouillent avec le parrain local et se lient d'amitié avec Luke un tueur Eurasien. Celui-ci leur parle d'une caisse d'or que possède le parrain et organise un plan pour lui dérober, ce casse sera le départ d'une véritable déscente aux enfer qui détruiront leurs amitié à jamais....

Mon avis:
Une balle dans la tête est un films dur avec des scènes choc et filmé de manière violente BO magnifique un film émouvant, du grand john Woo ou l'horreur de la guerre et de la drogue y sont pointer du doigt.
Un chef d'oeuvre

------------------------------------------------------------

Sous titres du film

-----------------------------------------------------------
user posted image user posted image
Dague d'Ebène
biggrin.gif Hé ! J'adore ce film ! Peut-être mon favori dans la filmo de Woo !
Une histoire intelligente :
QUOTE (John Woo dans Impact @ n° 45, juin 1993)
Je n'ai pas voulu tourner un film de guerre dans le but de pénétrer les marchés européens et américains, expliquait-il. Le Viêt-nam y est une métaphore sur la situation actuelle de Hong Kong, sur la tragédie du Printemps de Pékin. UNE BALLE DANS LA TÊTE relate ma jeunesse, le souvenir de mes amis, mes espoirs. Cette histoire me tient profondément à cœur. C'est une histoire d'amitié, celle de trois jeunes hommes qui ont toujours vécu dans la pauvreté et qui rêvent de richesse. (...) Une fable sur la cruauté de la guerre, sur la violence, la peur, la cupidité qui changent, qui corrompent l'âme humaine.

Une mise en scène méticuleuse et impécable.
A ce jour, le film de Woo le plus violent de sa carrière cinématographique.

Un grand chef d'oeuvre wub.gif
titus
tongue.gif J'ai eu la chance de l'avoir à l'époque quand il est sorti en video, c'était au début des années 90, depuis c'est l'un de mes films made in Hong kong préferé.
Surtout le rôle que joue Simon Yam, cet acteur est assez méconnu, pourtant c'est un des meilleurs de ça génération. laugh.gif
Plume
pfouuuuuu alors que dire sur ce film tellement je de choses a dire

Je crois que pour l'instant c'est vraiment un des films asia qui m'a le plus marqué avec Aniki, mon frère.

J'ai durant le film souvent eu les larmes aux yeux, ce n'est pas temps la violence qui m'a marqué mais l'histoire en elle même de ses trois amis (frères) que la vie va séparer.
Ils ont chaqu'un leur caractère et sont tous atachants.

Ce que j'ai aimait c'est l'avant et l'aprés Vietnam c'est vraiment trés frapant et c'est a la fois trés triste, le pire c'est de voir ce qui les séparent.

enfin bref une merveille qui m'a vraiment boulverssé malgrés ces 2h10 une fois fini j'avais déja envie de le revoir wub.gif
Revely
oui j'avais adoré ce film moi aussi. J'en ai vu un autre pas mal non plus dans le meme genre c'est Gunman. Je le conseil aussi (bien plus vieux que celui de Woo)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.