Bonjour! Un très bonne idée de post, Mortum, merci
Au cours de mes lectures, j'ai récolté les mêmes conseils, mots pour mots
Je rajouterai un petit conseil, à peine!
C'est une technique, non pas pour méditer mais pour réussir à se délasser totalement afin d'atteindre plus facilement l'état de méditation.
Il faut tout d'abord essayer de vous imaginer, de vous représenter vos sensations comme des petits bonhommes. Ce sont ces bonhommes microscopiques, par milliers, qui travaillent pour que les nerfs et les muscles acheminent les sensations vers le cerveau. Donner leur des vacances. Imaginer que tous, bien sagement, ramassent leurs outils, remettent leur manteau et s'en vont pour prendre du repos. Pour ne pas qu'il y ait d'embouteillage, ils remontent tous dans un ordre parfait, d'abord les bonhommes des extrémités. Vous sentez ceux qui, partis des doigts de pieds, remontent lentement le long de votre voûte plantaire (ils sont si petits!), puis escaladent votre talon, remontent le long de vos chevilles, puis sur les mollets etc... etc...
Au fur et à mesure que les bonhommes quittent vos membres, ceux-ci ne vous apportent plus aucune sensations.
De la même façon, les bonhommes des mains ramassent leur bardas et entame la remontée tant attendue le long des doigts, sur les poignets, les coudes, les bras.... Arrivé au carrefour du thorax, tout les bonhommes, ravi d'être si près du but, activent le pas et remontent sur les épaules et le long du cou pour glisser le long des cheveux et profiter de leur congé.
C'est une technique comme une autre, je ne dis pas qu'elle est sensationnelle pour réussir à ne plus sentir son corps et donc entrer plus sereinement en méditation.