Comme déjà Tok & Franck se mettent au skinnage de Forums Invision Power Board, je vais vous donnez des liens bien pratiques...
Si vous vous posez une question sur le fonctionnement l'IPB, je pourrais plus ou moins vous répondre, sinon le Support Officiel Français IBF est extrèmement bien documenté...
Voici les liens les plus pratiques pour Invision
Le Support Officiel Français : Support Officiel Français IBF (Vous trouverez TOUT sur Invisions de l'installations au nombreux soucis que peuvent posé le php, etc...
De nombreux problèmes liés aux skins sonr abordés
Le Site Officiel des Mods pour Invision : www.ipbr-fr.com (Vous trouverez exclusivement des "Mods" pour Invision en Français
Et maintenant le point qui vous intéresse le plus, le Skin
Vous trouverez bien évidement, énormément d'info concernant les différentes méthodes pour skinner un forum aussi bien sur IBF que IPBR
Mais il on aussi un très bon partenaire pour tout ce qui concerne les Skins (toujours en Français) =>
Kloobik.com
Sur le site de Kloobik, vous trouverez de très bon tutos pour utiliser quelques logiciels graphique, mais aussi des tutos pour skinner le forum.
Avant de se lancer dans le skinnage, c'est toujours bon d'allez voir ce qui est faisable relativement simplement, et ce qui releve de l'exploit (mais aussi de nombreuses heures)
Allez voir ces galleries de skins, adapté aux forums Invision 1.3.x :
- Gallerie Kloobik : Skin Kloobik
- Gallerie evolutys : Skin Kloobik
- Gallerie Peter : Gallerie de Peter, presque 400 skins à essayer très simplement
Sinon vous pouvez allz voir dans la section spécial skin & design d'IBf-french.com
Skinner son forum n'est pas simplement remplacer des images par d'autres, ca peut allez bien plus loin que ca
Le Forum est a 100% modifiable, le tout structuré sur une feuille de style qui va prédéfinir TOUT l'agencement du forum, la taille des caracteres pour chaques parties, la tailles des fenetres, etc, brefff tout ce qui s'affiche sur votre écran.
Mais cette tache va etre très simplifié grace a ce petit document qui va vous montrer comment sont nommé les parties dans cette feuille CSS => ici
Je pense que c'est impératif de s'installer son forum pour faire des test, Franck l'a déjà très bien fait
Pour l'installation du forum, je peux aussi vous aider
Tout le skin est aussi modifiable via le PCA (Panel Control Admin), qui est le Panneau de Control pour l'Administrateur.
Petit tuto => ici
Voici des endroits ou vous pourrez télécharger par grand nombres des skins pour les IPB
Et pour les anglophones, il reste l'incoutournable site Officiel d'Invision Power Board et leurs forums...
Voilà, pour plus d'info, je me ferait un plaisir de vous aider
A bientot...