Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tutoriaux Invision Power Board
Rastaba's Forum > Culture > Création
rastaba
Salut salut wink.gif

Comme déjà Tok & Franck se mettent au skinnage de Forums Invision Power Board, je vais vous donnez des liens bien pratiques...
Si vous vous posez une question sur le fonctionnement l'IPB, je pourrais plus ou moins vous répondre, sinon le Support Officiel Français IBF est extrèmement bien documenté...

Voici les liens les plus pratiques pour Invision

Le Support Officiel Français : Support Officiel Français IBF (Vous trouverez TOUT sur Invisions de l'installations au nombreux soucis que peuvent posé le php, etc...
De nombreux problèmes liés aux skins sonr abordés excl.gif

Le Site Officiel des Mods pour Invision : www.ipbr-fr.com (Vous trouverez exclusivement des "Mods" pour Invision en Français smile.gif)

Et maintenant le point qui vous intéresse le plus, le Skin

Vous trouverez bien évidement, énormément d'info concernant les différentes méthodes pour skinner un forum aussi bien sur IBF que IPBR smile.gif

Mais il on aussi un très bon partenaire pour tout ce qui concerne les Skins (toujours en Français) =>
Kloobik.com
Sur le site de Kloobik, vous trouverez de très bon tutos pour utiliser quelques logiciels graphique, mais aussi des tutos pour skinner le forum.

Avant de se lancer dans le skinnage, c'est toujours bon d'allez voir ce qui est faisable relativement simplement, et ce qui releve de l'exploit (mais aussi de nombreuses heures)

Allez voir ces galleries de skins, adapté aux forums Invision 1.3.x :
Sinon vous pouvez allz voir dans la section spécial skin & design d'IBf-french.com

Skinner son forum n'est pas simplement remplacer des images par d'autres, ca peut allez bien plus loin que ca smile.gif

Le Forum est a 100% modifiable, le tout structuré sur une feuille de style qui va prédéfinir TOUT l'agencement du forum, la taille des caracteres pour chaques parties, la tailles des fenetres, etc, brefff tout ce qui s'affiche sur votre écran.

Mais cette tache va etre très simplifié grace a ce petit document qui va vous montrer comment sont nommé les parties dans cette feuille CSS => ici

Je pense que c'est impératif de s'installer son forum pour faire des test, Franck l'a déjà très bien fait smile.gif

Pour l'installation du forum, je peux aussi vous aider wink.gif

Tout le skin est aussi modifiable via le PCA (Panel Control Admin), qui est le Panneau de Control pour l'Administrateur.

Petit tuto => ici

Voici des endroits ou vous pourrez télécharger par grand nombres des skins pour les IPB

Et pour les anglophones, il reste l'incoutournable site Officiel d'Invision Power Board et leurs forums...

Voilà, pour plus d'info, je me ferait un plaisir de vous aider smile.gif

A bientot...

Franck
biggrin.gif Mwarf avec tout ca si on sort pas quelque chose ce sera le diable biggrin.gif
rastaba
Voici un autre lien fort pratique smile.gif

http://forums.ibf-french.com/index.php?sho...indpost&p=71896

J'ai bientot fini de faire notre futur Skin pour le Rastaba's Forum biggrin.gif
Je vous présenterez très bientot les premieres images wink.gif

A++
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.