Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'Homme ?
Rastaba's Forum > Culture > Société
Metalou
Après moulte hésitaion je me lance sur le fait que l'homme ne sert a rien dans l'écosysteme de notre planete et même de l'univers.

Grâce à certainne personne comme Dagounet je me suis lancer, car ce probleme me touche personnelement car j'y refléchié assez souvant.

voila ce qu'a cité dag :

mais je trouve que les hommes ne reculent devant rien pour se faciliter la vie au détriment de l’environnement. Comme s’il n’y avait pas assez de voies routières comme cela.

L'homme ne recule a rien lorsque c'est pour sont propres interet !!!

Lorsque l'homme a crée l'automobile, il ne se soucié guere du l'environnement, il ne devait même pas penser de ce qu'il allé ce passer apres, reagarder maintenant la pollution est notre principal ennemis, certaines personnes essaye de faire la guerre a ce fléau mais peu de gens sans scurpule ignore ce genre de personne qui veulent sauvé notre merveilleuse planete !
J'ai vu il y a de cela longtemps que plusieurs milliers de tonnes CO² diparaissait chaque année on ne sait où .....
Les scientifiques on par la suite découvert que c'était les arbres d'amazonie qui était le résultat de ce phénomène invraisanblable !! Mais malheureusement en cherchant un peu dans des galottes il on découvert que ces arbres avait rejetée il y a fort longtemps tout leurs CO² emmagasiné ce qui lacha dans l'atmosphère des milliers de tonnes de CO² !!!! Il ont donc prouver que ce phénomène allait ce reproduire ....
Encore une bétise de l'homme !

Encore un autre problème, les guerres une imbécilité de l'étre humain ! La bombe atomique et le fait de s'en servir aussi !
Pourquoi tué des gens qui, la plupart sont dans l'armée mais ne sont pas daccord avec ses idéot !

Mais le plus abérant c'est quand même la " conquete spatial ", avec mars et la lune, encore la lune les dirigeants des états ont di qu'elle ne pouvait appartenit a personne ( encore heureux ), mais maintenant il veule voir si il y a des l'eau sur mars et certains scientifique prévoit même de faire naitre un atmosphère comme la terre !!! Pourquoi ? Pour si installé alors que cette planete ne nous appartient même pas !! sad.gif Je vais vous donner un exemple farfelue et irréel mais bon, imaginons que des aliens viennent sur la terre, on va la défendre et pourquoi on devrait alors s'approprié les planete même on nom de l'humanité ! Si l'espece humaine doit mourir et bin on mourira, comme les dinausaures et les centaines d'especes animal que l'on a fait mourir !!

Je respecte tout le monde mais certains de nos principes et idéot sont tout simplement stupide et con ! Je me contrdit moi même et je m'en fou !!!
J'ai juste un grand estime pour les gens comme hunter qui essaye du faire pour le mieux avec les moyens qu'ils ont ! Ou les gens qui en aide d'autre juste par amour 100Q3.bmp ..........

Selon moi l'homme est nuisible, il n'apporte rien de spécial appart de crée beaucoup de merde ....

Mais bon la vie ne dure pas tres longtemps alors il faut en profité wink.gif !!

J'espere que c'est quelque mots vous ont fait réfléchir et que les fautes d'orthographes ne vous ont pas dérangé wink.gif

Amitié métalicounet wink.gif
crepi
ya même des gens qui se font des chapeaux avec des ratons laveurs et des vêtements avec des peaux de vache
Metalou
ce que je voulé dire c'est que sans l'homme la vie se serrai aussi tres bien passé, donc l'homme et nuisible a mon sens et qu'il sert a rien voila tout .....
crepi
je sais pas

les stromatolites par exemple
ça date d'il y a quelques milliards d'années
à l'épooque la plupart des bactéries étaient anaérobies (elles ne supportaient pas l'oxygène)

ces stromatolites produisaient énormément d'oxygène, et ont tué une quantité énorme de bactéries, d'algues.... et se sont tuées elles-mêmes mais depuis, il y a dans les 20% d'O2 dans l'atmosphère et une vie totalement différente est apparue
PuCe-sHaN
très beau topic...
je me pose souvent cette question.. à koi on sert ?
bah.. jarrive à cette concluison.. =

Au niveau de notre écosystème on sert à rien, pire meme .. on l'anéantit petit à petit.
L'Homme est doté de la pensée et d'un sens de rélféxion.. cela sera surrement la perte de nombre d'entre nous.. la plupart des êtres humains sont égoïstes et cherchent à sapproprier des choses qui ne leur appartiennet pas sous prétexte qu'elles les rendront plus heureux.

L'Homme ne sert à rien c'est un fait .. au niveau écologique, on "essaye" de sauver la planète de façon à ce que l'on ne crève aps trop vite.

Du point de vue social .. l'Homme est le meilleur des animaux ..
je pense que.. l'Homme est sur Terre pour.. aimer et aider les autres.. ceux qui ne sont pas bons le deviendront..
l'Homme recherche le bonheur de sa famille de ses amis.. il a des sentiments, certains fotn mine de ne aps en avoir, ils se cachent, par timidé..

l'Homme est trop complexe pour faire partie du monde animal, l'Homme pourrait être bon.. dans un mode utopique auquel je rêve tous les jours.

jespère que ca correspond à peu près à ton sujet mon ptit lutin.. ne désespère pas .. la vie a un sens, celui d'aimer, j'aime mes amis donc toi, donc vous.. si tous vos amis vous aiment, vous avez trouvé une bonne raison de vivre heureux. wub.gif

crepi
QUOTE (metal x 69 @ May 30 2004, 11:35 PM)
qu'il sert a rien

à quoi sert un arbre? un raton laveur? des nuées de sauterelles? des termites?
des dinosaures? une comète?

(le houblon, on le sait ça sert à faire la bière)
Metalou
mais l'homme détruit ce que le nature crée avec beaucoup de temps ....

tres jolie puss wink.gif
PuCe-sHaN
QUOTE (crepi @ May 30 2004, 10:54 PM)
à quoi sert un arbre? un raton laveur? des nuées de sauterelles? des termites?
des dinosaures? une comète?

(le houblon, on le sait ça sert à faire la bière)

bah nan .. masi jveux dire on ne fait pas partie de la chaîne alimentaire ou koi ke ce soit.. je l'ai déja lu sur le forum kelke part, kelkun a di que sans nous le monde se porterais mieux.
c'était ske je voulais dire en kelke sorte par là.

un arbre.. ca sert a transformer le CO2 et O2 wink.gif
les termites ca bouffe le bois mort..
les dinausores ont disparus.. ils servaient donc a rien..
un comète... jen ai pas encore vu sur Terre..
Guest_w2ks
salut metal

Moi je pense qu el'homme a sa place dans l'écosysteme.Il est vrai que l'homme détruit l'ecosysteme sans se rendre vraiment compte de ce qu'il fait et ce pour son propre interet.

Si tu regarde dans le passé, l'homme ne faisait qu'un avec la nature.La naturre avait et a toujours ces loi pour se maintenir? et l'homme respecté la nature, pas d'agriculture en surplus, pas de pêche au dela de ce que l'homme avait besoin pour se nourriture.Pas d'industrie polluante, pas d'arme de guerre qui detruit tout devant son passage.Pas de dechet véritable.La nature et l'homme ne faisaient qu'un.(c'est pour cela que je te dis que l'homme a sa place dans l'ecosysteme).

Mais aujourd'hui l'apat du gain, conduit l'homme à toujours produire plus, construire plus, une agriculture intensive, une peche intensive, polluant de tout genre, guerre qui detruit tout.Et ainsi à na plus respecter la nature et ces lois qui la regissent, et la nature ne fait plus jamais un avec l'homme.

Pour preuve, de notre siecle, la nature ne cesse de se dechainer contre l'homme, qui recolte ce qu'il a semer. couche d'ozone fragile, inondation, fonte des glaciers, augmentation du niveau de la mer, intempérie, changement de saison, augmentation de la temperature de la terre.
Le film au cinema ( un autre jour, relate tres bien cette état d'esprit de l'homme et de la colere de la nature) mad.gif

J'ai regardé un repportage sur france 5, concernant des nomade de mer en birmanie. Leur seul preoccupation était de vivre (manger) et donc chaque jour il pechait, chassait etc.., mais jamais plus que ce qu'il avait besoin pour manger chaque jour, il n'y avait jamais de reste. Eux ils vivaient au jour le jour, ne faisaint qu'un avec la nature.

Savait par exemple que pour que une terre pour etre toujours fertile il faut la faire reposer tout les 7 ans.Mais cela ne se fait pas (argent oblige), et ce qui en resulte c que la terre se fatigue, et perd de sa fertilité. donc l'avenir est incertain mad.gif
timix
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on as aucun rôle dans l'écosystème, on est la seule espèce dans ce cas sur cette planète (à ma connaissance)...

Mon but est pas d'aller dans le sens inverse de ce que tu dit metal x 69 mais il y à des choses qui m'ont interpelé dans ton post:

1.
Lorsque l'homme a crée l'automobile, il ne se soucié guere du l'environnement, il ne devait même pas penser de ce qu'il allé ce passer apres, reagarder maintenant la pollution est notre principal ennemis
: Il est vrai que la pollution nous touche énormément, mais je tiens à dire que nous ne sommes pas dans la période de l'humanité où il existe le plus de pollution, c'est une idée reçu!il s'avère que l'époque où la terre était la plus poluée c'est passé il y à 150ans environ: lorsque les machines fonctionnait au charbon, les cheminée dégageait des nuages noirs de charbon et retombait partout, c'était beaucoup plus sale qu'aujourd'hui... je dit pas que la pollution d'aujourd'hui n'est rien, je reprécise, et puis il y a 150ans c'était déjà à cause de l'homme de toutes façons... wink.gif

2.
La bombe atomique et le fait de s'en servir aussi !
Pourquoi tué des gens qui, la plupart sont dans l'armée mais ne sont pas daccord avec ses idéot !

Là je dirais que l'Homme se tue lui même c'est idiot,mais à la rigueur ça ne regarde que lui et pour l'écosystème tant que ça reste des balles, des obus etc... c'est pas encore trop grave... Pour la bombe H, là c'est sur ça bouzille beaucoup plus vite l'écosystème, et ça c'est vraiment n'importe quoi. Pour la part d'histoire, Einstein à participé indirectement à la découverte du fonctionnement de la bombe atomique, lorsqu'il à vu ce que son travail à pu amener, il s'est excusé devant le monde de sa découverte: Attention!Einstein n'a pas inventé la bombe H, il à juste découvert un des principes physique utilisé dans la bombe atomique... Après, l'armée aime tuer des mouches avec des bazooka... là réside l'imbécibilité de l'homme...

3. Pour ton histoire de mars, ok elle ne nous appartiens pas, mais appartiens t'elle à quelqu'un?à prioris on ne peut pas répondre à cette question, répondre oui amènerait à dire que nous ne sommes pas seule dans l'univers!révolution!ça fait des années que l'on sonde l'espace sans trouver trace de vie autre que la notre. On pourrait donc conclure qu'il n'existe personne d'autres que nous dans les environs de notre galaxie (qui s'avère être une insignifiante partie de l'univers). Donc Mars est à personne, non!?si mars n'est à personne, et qu'il n'existe aucune forme de vie sur celle ci (pas de plante, pas d'animaux, pas de bactérie, rien, nada, nothing, que dal, rien!), pourquoi ne pourrions pas essayer d'implanter la vie dessus?une planète n'est pas un organisme vivant, donc il n'y à aucun mal d'essayer d'y faire vivre quelques choses non?enfin moi je vois pas où est le problèmes si on respectent les 2lois dites précédemment...

4.
Si l'espece humaine doit mourir et bin on mourira, comme les dinausaures et les centaines d'especes animal que l'on a fait mourir !!

les dinausaures qu'on a fait mourir!?c'est qui "on"!?parce qu'au dernière nouvelle les dinausaures sont morts par la chute d'astéroïdes tombés sur la terre, et pour ceux qui ne croit pas à cette théorie, l'homme est apparue bien après les dinausaures, donc on est pour rien dans cette histoire. Et même si on se plantait, et que effectivemment l'homme aurait bien vécue en même temps que les dinausaures, ils les auraient flingués avec quoi?des batons avec des silex au bout!?tu as déjà essayés de tuer un T-Rex avec une lance!?bon courage...

5.
J'ai juste un grand estime pour les gens comme hunter qui essaye du faire pour le mieux avec les moyens qu'ils ont !
hum, ça ça me fait un peu rire (désolé), "hunter" il est bien du quebec non?et "hunter" c'est un chasseur,non?quand on parlait que l'homme n'avait aucun rôle dans l'écosystème... un chasseur en à un?parce que là on fait pas mieux niveau flinguage des animaux... ok on va me dire que les chasseurs sont des amoureux des animaux, qu'il ne chasse que des espèces non protégés etc... n'empèche que de tuer un animal même si il en reste des millions d'autres de le même espèce, ben c'est quand même le tuer juste par plaisir de tuer... et qu'on vienne pas me dire qu'un chasseur ne prends pas plaisir à tuer, sinon c'est encore plus stupide... tongue.gif

6. crepi à dit :
à quoi sert un arbre?

euh... si il n'y avait pas d'arbres (et des plantes) tu ne serais plus de ce monde... un arbre c'est pas seulement pour faire joli, ça transforme le CO² en O²... tu fais comment sans oxygène pour respirer?l'air n'est pas composé que d'oxygène, mais il existe 21% d'oxygène dans l'air, contre 78% d'azote et 1% d'autres gaz... enfin bon moi je trouve que ça sert...

voilà, c'est pas du tout dans l'esprit de contre-dire loin de là, mais il y a certains pointque je voulais soit éclaicir, soit mettre en avant... biggrin.gif
Metalou
QUOTE (timix @ May 31 2004, 12:42 AM)
4.

les dinausaures qu'on a fait mourir!?c'est qui "on"!?parce qu'au dernière nouvelle les dinausaures sont morts par la chute d'astéroïdes tombés sur la terre, et pour ceux qui ne croit pas à cette théorie, l'homme est apparue bien après les dinausaures, donc on est pour rien dans cette histoire. Et même si on se plantait, et que effectivemment l'homme aurait bien vécue en même temps que les dinausaures, ils les auraient flingués avec quoi?des batons avec des silex au bout!?tu as déjà essayés de tuer un T-Rex avec une lance!?bon courage...

5. hum, ça ça me fait un peu rire (désolé), "hunter" il est bien du quebec non?et "hunter" c'est un chasseur,non?quand on parlait que l'homme n'avait aucun rôle dans l'écosystème... un chasseur en à un?parce que là on fait pas mieux niveau flinguage des animaux... ok on va me dire que les chasseurs sont des amoureux des animaux, qu'il ne chasse que des espèces non protégés etc... n'empèche que de tuer un animal même si il en reste des millions d'autres de le même espèce, ben c'est quand même le tuer juste par plaisir de tuer... et qu'on vienne pas me dire qu'un chasseur ne prends pas plaisir à tuer, sinon c'est encore plus stupide...  tongue.gif

6. crepi à dit :

euh... si il n'y avait pas d'arbres (et des plantes) tu ne serais plus de ce monde... un arbre c'est pas seulement pour faire joli, ça transforme le CO² en O²... tu fais comment sans oxygène pour respirer?l'air n'est pas composé que d'oxygène, mais il existe 21% d'oxygène dans l'air, contre 78% d'azote et 1% d'autres gaz... enfin bon moi je trouve que ça sert...

pour la 4. soit je me suis mal expliquer soit ta pas comrpis sa peu arrivé wink.gif

lorsque je met le on je parle pas des dinausaures mais des aniamux que 'lon a exterminer wink.gif

pour la 5. jme fache tt rouge !! si ta bien lu ce que hunter a marqué, je te le remontre wink.gif

Rien avoir l'ami car la chasse est l'unique et le meilleur moyen de controler les populations car sans la chasse, les animaux détruisent leur habitat..

le rapport proie/prédateur est un processus naturel visant a assuré la continuité des espèces ds un environnement sain et suffisament riche en nouriturre pour les garder en santé.

Alors interdire la chasse serait la plus grande erreur que ns puissions faire car boulverserait le cycle naturelle de la vie, biensur je parle d'une chasse propre (sans faire souffrir les animaux) et ds le respect de la nature(respecté les quotas et consommé notre gibier)

et pour la 6. les arbres stock aussi du CO², a un moment de l'histoire les arbres on rejeté le CO² stocké et sa a fait 1 réchauffement de la planéte ( enfin c'est ce que disent les scientifiques ........ )
petrucci.john
par Toutatix Timix c vrai c ke tu di!!!!

Les ptit chaseurs j'aime pas !!!! ca c pa cool !!

Tuer des animaux com pretexte !!! mad.gif

Kel é le droi a un chasseur de tuer un animal??? sad.gif

Sauver kommoi ptdr les ptit bébé Chamoix !!! ds lesz vosges
Cf l'(aventure de Petrucc's o sentiers des roches) lol

C Ya w00t.gif
timix
Pour la 4, effectivemment avec ta précision ça ne veut plus dire la même chose, je ne l'avais pas bien interprété...

pour la 5. héhéhéhé... alors ça, désolé pour ceux qui sont chasseur, mais c'est un petit peu n'importe quoi ce discours. Je ne dit pas que ce qu'il à dit est faux, il est vrai que maintenant si on enlève le rôle du chasseur pour ça effectivemment ça jouera un rôle dans l'écosystème, mais ce qu'il faut voir c'est que l'écosystème c'est en quelques sorte adapté au système de l'Homme au travers des chasseurs.

Un exemple, prenez un chat qui vit dans la rue, il à des petits, qui à leurs tours ont des petits etc... au bout de 3 ou 4 générations le chat s'est complétement adapté à cette situation, vous adoptez un petit de cette lignée, vous le mettez en apartement toute sa vie, durant sa vie il à un petit. Ce petit vous le remmettez dans la rue... et bien il aura perdu tous les instincts que ces 4générations précédentes avaient développés.

Et bien pour certaines race dont les chasseurs "s'occupent", il est impossible de revenir en arrière, et pourquoi!?parce qu'ils ont bouzillés le système précédent, qui existait avant leurs arrivée... les animaux sont devenus des assistés en quelques sortes, ils ne peuvent plus vivrent sans l'intervention de l'Homme... mais ce n'est pas un bien, c'est un mal que l'Homme à su intégrer dans la vie des animaux, point barre... Ne me dite pas que les chasseurs sont des sauveurs maintenant... n'importe quoi... (je ne suis pas énervé hein, je m'explique c'est tout, après je vais passer pour un méchant... 012.gif )

C'est comme les fumeurs, trouve toujours des excuses "valable" pour expliquer le fait qu'il fume... "ça déstresse"... il y a que les fumeurs qui stresse?non!alors comment font les gens qui ne fume pas pour se déstresser!?... c'est encore une fois l'homme qui est incapable de raisonner objectivemment, enfin je trouve...

Pour la 6, ben oui à force les arbres sature, mais sans arbres on existe plus quand meme... biggrin.gif
petrucci.john
blink.gif

Les gars les chasseurs c pa cool !!!

o lieu de chaser jouer o golf si vou avez trop de tune

Eviter de me foutre vo balles ds le par brise lol

Sinon moi j'v vou tuer et jouer le chasseur lol innocent.gif

crepi
oulalala

il y a bien trop à dire je verrais demain.....
je peux même pas me facher devant tout ça

vous avez vraiment des notions d'ecosystème???
petrucci.john
Oué Crepi donne nous un pe des explications ca sré cool
sur des trucs fondé et pa juste des trucs envoyé en l'air

C Ya
jack
oui mais ki n'a jamais gazé un moustik????

parfois tué sert a preservé un certin eco systeme!

d'ailleurs en commencant par nous si il n'a yavait jamais de guerre de maladie si on ne mourrait plus ???? combien de tp pourrons nous nous reproduire??? on serait alors des milliards de milliard bien trop pour cette terre!
parfois la mort peut preservé la vie d'autrui!
la chasse par exemple bien que je ne sois pas un chasseur sert souvent a preservé certaines race qui sans nous serait detruite par des plus grosses!!

mais bien sur tout ceci n'est rien a la destruction inutile a laquelle on participe tous tous les jours et ce a nos dépends!
poubelle mal triés...un megot dans la rue... des insecticides... ou tout simplement du beau papier a écrire ... etc... bref faisons notre possible mais je pense que notre evolution ne nous permettra plus de reculé et nous serons dans la marche de la destruction de la planete comme les autres! "a notre echelle "
timix
comme la sous-entendu crepi, je ne pense pas avoir de notions de l'écosystème. Est-ce pour autant que je n'ai pas le droit de donner mon avis!?je crois pas on ne fais que discuter donc même si j'ai tors je le fais quand même...

la chasse par exemple bien que je ne sois pas un chasseur sert souvent a preservé certaines race qui sans nous serait detruite par des plus grosses

Pour moi justement c'est ça l'écosystème, c'est qu'un animal va se faire manger par un autre, qui se fera manger par un autre etc...

je vais donner un exemple complétement bidon (je n'ai aucune notion là dedans, je n'aime pas les animaux (attention je n'aime pas les animaux ça veut dire que je ne m'y intéresse pas, je ne ferais jamais de mal à un animal, bon ok sauf les moustiques et peut être les araignées, certes...)...

disons que le plancton se fais manger par une sardine, la sardine se fait manger par une truite, la truite se fais manger par un brochet, le brochet se fais manger par un requin, et le requin se fais manger par une baleine (oui je sais c'est complètement faux, ses poissons ne vivent même pas dans le même type d'eau déjà et puis le reste colle pas non plus, c'est juste pour l'exemple...) si il n'y à plus de plancton, ben toutes les autres espèces sont menacés...

les plus gros mange les plus petit... et de dire que certaines espèces vont exterminer d'autres espèces et mettre en péril l'écosystème... hum hum... normalement l'écosystème avait un équilibre stable, il s'était développé de façons à ce que ça tourne nickel... pourquoi aujourd'hui ça tiens plus, parce que l'Homme à fait l'endouille! donc indirectement maintenant l'Homme doit maintenir artificiellement l'écosytème, mais je pense qu'en aucuns cas si l'Homme n'avait pas tout détruit comme d'habitude, le rôle du chasseur aurait été utile...

Effectivemment il y a des espèces qui disparaissait de l'écosystème mais alors d'autres apparaissait, c'est l'évolution, mais ça devait tenir tout seul sans interventions de l'Homme...

Dite le moi si je me trompe, mais bon moi j'ai ces notions là... qu'elles soit juste ou pas je n'en sais rien...
jack
ben mis a part l'ex bidon lol je suis d'accord avec toi
Metalou
Dommage que l'on lance ce topic apres le départ de hunter sad.gif !!

Son travaille consite a réguler le nombre d'animal de chaque espece et non a tué pourle plaisir de tué, comme la bécasse ou les aurtes animaux tué par des chasseurs borné en france wink.gif
petrucci.john
C clair hunter oré pu expliker en détail c k'il faisait .....

dry.gif
PuCe-sHaN
vraiment bcp de choses à dire...
Si tu regarde dans le passé, l'homme ne faisait qu'un avec la nature.La naturre avait et a toujours ces loi pour se maintenir? et l'homme respecté la nature, pas d'agriculture en surplus, pas de pêche au dela de ce que l'homme avait besoin pour se nourriture.Pas d'industrie polluante, pas d'arme de guerre qui detruit tout devant son passage.Pas de dechet véritable.La nature et l'homme ne faisaient qu'un.(c'est pour cela que je te dis que l'homme a sa place dans l'ecosysteme).

peut -être que dans le passé, ( ché pas .. jusqu'à pzu près la fin de l'empire romain) l'hommr était en accord avc la nature.
Mais ce n'est plus vrai maintenant, nous tentons de sauver la planète, alors que nous devrions etre en accord avc elle.
Il est vrai que la pollution nous touche énormément, mais je tiens à dire que nous ne sommes pas dans la période de l'humanité où il existe le plus de pollution, c'est une idée reçu!

c'est faux. J'ai du rendre un dossier sur la pollution atmosphérique. c'est catastrophique.. !!
Ca na jamis été pir que ca. Bien avant l'"explosion" de la Terre dans je c aps combien d'année ..
Nous seront en grand danger, la couche d'ozone risque de devenir un peu comme en Australie..
TROUéE..
hum, ça ça me fait un peu rire (désolé), "hunter" il est bien du quebec non?et "hunter" c'est un chasseur,non?quand on parlait que l'homme n'avait aucun rôle dans l'écosystème... un chasseur en à un?parce que là on fait pas mieux niveau flinguage des animaux... ok on va me dire que les chasseurs sont des amoureux des animaux, qu'il ne chasse que des espèces non protégés etc... n'empèche que de tuer un animal même si il en reste des millions d'autres de le même espèce, ben c'est quand même le tuer juste par plaisir de tuer... et qu'on vienne pas me dire qu'un chasseur ne prends pas plaisir à tuer, sinon c'est encore plus stupide...

ca.. c'est le genre de trucs qui m'énervent, ya deux catégories de chasseurs..
Ceux qui en effet tuent le gibier pour le plaisir, ca d'accord c nul.. MAIS C PAS LE CAS DE HUNTER...
et il ya a ceux COMME HUNTER, qui qont soucieux de la nature, on est obligés de tuer certains animaux pour l'équilibre de l'écosystème.
Un exemple, prenez un chat qui vit dans la rue, il à des petits, qui à leurs tours ont des petits etc... au bout de 3 ou 4 générations le chat s'est complétement adapté à cette situation, vous adoptez un petit de cette lignée, vous le mettez en apartement toute sa vie, durant sa vie il à un petit. Ce petit vous le remmettez dans la rue... et bien il aura perdu tous les instincts que ces 4générations précédentes avaient développés.

ca n'a aucun rapport avc les chasseurs !
disons que le plancton se fais manger par une sardine, la sardine se fait manger par une truite, la truite se fais manger par un brochet, le brochet se fais manger par un requin, et le requin se fais manger par une baleine (oui je sais c'est complètement faux, ses poissons ne vivent même pas dans le même type d'eau déjà et puis le reste colle pas non plus, c'est juste pour l'exemple...) si il n'y à plus de plancton, ben toutes les autres espèces sont menacés...

c'est ce qu'on appel la chaîne alimentaire, l'écosystème, je saurais aps te l'expliquer avc des mots, je men fait une image très précise, une idée dans ma tete. peut être que crepi ou kkun d'autre t'explikera..

voilou
timix
l'exemple avec le chat n'a aucun lien direct avec les chasseurs, c'est pour expliquer que les animaux réagissent suivant l'intervention de l'Homme, ce que je voulais dire c'est que si l'Homme n'était pas intervenu dans l'écosystème, je pense que les chasseurs n'aurait pas à intervenir aujourd'hui...

Je ne dit pas que Hunter est un mauvais chasseur, que son action n'est pas bénéfique aujourd'hui, je voulais dire que les paroles qu'on peut entendre des chasseurs sont pour moi un peu abérant: ils disent que sans leurs interventions l'écosystème serait touché (jusque là c'est vrai), mais pour moi ce qu'ils ne disent pas c'est que c'est à cause de l'Homme (les chasseurs y compris) que cette situation existe. En quelques sortes on croirait comprendre que les chasseur sont les sauveurs de l'écosystème, pour moi ce n'est qu'un système artificielle...

Ce que je veux dire, c'est que l'action aujourd'hui de certains chasseurs (tel hunter) est une action curative et non préventive comme les chasseurs pourraient essayer de nous faire croire... ce n'est que mon avis, et ça n'engage que moi... je suis près à changer d'avis, à écouter d'autres avis, je suis pas fermé là dessus, mais pour l'instant c'est comme ça que je pense...

Mais je suis d'accord que l'action de hunter est bénéfique à l'écosystème, mais c'est plus par nécessité aujourd'hui que par prévention à mon avis...

je sais pas si on me comprends bien,j'ai toujours tendance à mal m'exprimer... désolé... whistling.gif
petrucci.john
l'exemple du chat est une experience rarisime vecu par timix il ya pe de temps c pr cel ak'il donne cet exemple !! voila
timix
et pour moi l'écosystème c'est l'équilibre de la nature: la chaine alimentaire pour les animaux, l'interaction des animaux avec les plantes (abeilles par exemple) etc...

pour moi l'écosystème c'est tout le système qui permet de faire vivre toutes les espèces vivantes entre elles...

après j'oubli peut être des choses...
petrucci.john
C e topic est parti en sucette depuis longtemps Timix fo k'on arrete !! on parle trop de duppré la

revenons a nos moutons :!!!!!

mad.gif Faut croyer que tout les chasseurs son la pour faire de la regulation ?? je ne croi pas blink.gif
Ils sont en mank de tuerie dc ils se defoulent je trouve ca nul
timix
tout a fait Puce-shan, en même temps je pense qu'on as pas mal fait le tour, en tous cas pour moi j'ai tout dit... rolleyes.gif
PuCe-sHaN
et bien peut etre que d'autres n'en ont pas fini.
je ne suis absolument pas d'accord avc toi petrucci.john !!
les chasseurs ne se "défoulent" pas .. !!
Je n'aime pas l'idée de tuer des animaux, l'idée de Timix kan il disait que ct curatif me semblait pas fausse.
Mais c'est en aucun cas une sorte d'activité ou tu te défoule pour évacuer le stress de la journée!
Es tu végétarien ?
Metalou
sucette.gif

hunter est "obliger" de faire sa car nous avons éradiquer les prédateurs comme le loup en france où les ours !!!
PuCe-sHaN
c bien ske jdis non ?
superbiboune
Bonjour les amis,

Je découvre avec beaucoup d'émotion encore ce magnifique topic, ou les avis s'affrontent. 100Q3.bmp Je n'ai pas pu tout lire, car j'ai encore du travail mais je voulais participer un tout petit peu à ce débat.

Tout d'abord, je partage votre avis et celui de MetalX, bien entendu, sur notre caractère néfaste pour notre monde et notre écosystème. Nos défauts, comme l'égoïsme et l'envie de posséder, laisse pour l'instant les qualités du genre humain
invisibles.

Pour l'histoire de la conquète spatiale et de la reconstruction d'atmosphère sur d'auters planètes, je pense que ça participe plus du désir de survivre (au cas où) et de la peur qu'on ne disparaisse. Car on s'est affranchit de notre Terre. Si elle mourrait, nous aurions envie de continuez sans elle.

J'étudie, comme vous le savez, je vous en rabat les oreilles, et je cherche à comprendre le "pourquoi" de cette prise de distance. Pourquoi? Pourquoi étions nous animaux 98% de notre vie, et pourquoi avons nous tout d'un coup décidé (?) de nous voir autrement? Pendant des milliers d'années, nous étions frères des animaux et de la forêt puis nous nous sommes senti supérieur et... donc nous nous sommes donné le droit de contrôler, de diriger, êt d'aménager noter environnement. Après tout se précipite : de l'élevage à la naissance de l'état et à la révolution industrielle (1% du temps de notre vie humaine...)
Qu'est ce qui s'est passé? Qu'est ce que (ou qui est-ce qui pour certains) nous est passé par la tête.

Le résultat est là, nous nous sentons supérieurs à tout.

La suite pour plus tard, désolé...
A bientôt Superbiboune wub.gif
Metalou
sa serais sympa que les discutions qui n'ont rien a voir avec le titre du topic se fasse changer de place wink.gif

merci
petrucci.john
g kelke connaisance ki prene un plaisir fou a abatre des animaux .....

Dc qd je voi c k'ils en pense ca me degoute un peu
PuCe-sHaN
ne prend pas leur cas pour une généralité smile.gif
superbiboune
J'ai effacer les messages qui n'avaient rien à voir.

Petrucc' et Timix, sans méchancetés, éviter les dérives. Ca fait perdre du temps wink.gif

Et le sujet n'est pas la chasse non plus...
Dague d'Ebène
biggrin.gif Salut !
Je prend la discussion en vol et avant de me lancer dans un tout petit développement, je voulais remercier en passant notre Metalounet pour ça :
Grâce à certainne personne comme Dagounet je me suis lancer, car ce probleme me touche personnelement car j'y refléchié assez souvant.

wub.gif Ca fait plaisir de voir que les réflexions qu'on laisse derrière soi trouvent leur chemin dans le coeur de certains (bon sang, faut que j'arrête de faire des rimes dans mes phrases, moi).

Sinon, voilà deux ou trois trucs que j'ai eu envi de dire :

Les chasseurs (de tous temps) ont-ils une utilité dans l'éco-système ?
Ben oui, evidemment. Je sais, c'est un hors sujet, mais bon... Nous faisons parti de la chaine alimentaire. Comment vous croyez qu'un steak haché ou un poisson pané se retrouve dans votre assiette ? Pas par l'opération du saint esprit, en tout cas. Sans la chasse, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Il me semble que c'est grâce à l'apport nutritif de la viande ou du poisson que leur cerveau humain a "évolué" et à permis de décupler une nouvelle forme d'intelligence (pas la meilleure, soit dit en passant). Je dirais même que si les "ancêtres" de l'homme moderne étaient restés herbivores, nous ne serions pas là, et le monde se porterait sûrement mieux. D'autre part, je confirme : certains chasseurs (pas les bourrins caricaturés par les Inconnus) ont un rôle important dans l'entretien de la Nature. Faut pas faire des généralités. Maintenant, c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de Cow-Boys pas trés futés qui tirent sur n'importe quoi. Et, c'est à la source (le délivrement des permis de chasse) qu'il faut mettre la pression. Car y'a rien de plus con qu'un chasseur imbécile qui se balade le fusil à pompe chargé et prêt à tirer à moins de 20 mêtres d'une maison et dans sa direction, en plus (véridique) dry.gif .

Pourquoi avons nous tout d'un coup décidé (?) de nous voir autrement ? (+ la suite du développement de Superbiboune)
Je suppose que tu veux parler de la conscience humaine, Sbib ? C'est un domaine passionnant et j'aimerai bien développer rapidement quelques idées... D'abord, c'est extrêmenent difficile d'enfermer l'homme dans une nature ou une définition, contrairement aux choses qui nous entourent. Nous sommes beaucoup trop complexes et imprévisibles pour cela. Et je ne crois pas que l'homme est été, à un moment de son histoire, en relation étroite et agréable avec la Nature.

Je m'expliques : 'idée que tu as évoqué concernant l'homme en tant qu'être de nature qui ne l'ai plus me fait pensé au mythe du bon sauvage. Comment l'homme a-t-il perdu cet état de grâce originel ? Comment peut-il faire pour le retrouver ? Est-il possible de redevenir à cet état ? Y'a beaucoup d'idéologie qui tente, artificiellement, de mettre en avant ce retour aux sources tels que l'écologie, le naturisme, le babacool... Mais tout ceci est, pour l'instant, utopique. Moi, je constate que l'homme n'a pas arrêté de mettre de la distance, voire même nier, sa relation avec la nature. Le truc classique qui explique cette attitude, c'est de dire que l'homme est un être de culture (vous savez, cette idée philosophique qui oppose nature et culture). Evidemment, l'homme reste un être biologique et il n'échappe pas aux lois universelles qui définissent son espèce. Mais, il n'est pas un être naturel parce qu'il a la possibilité d'inventer (grâce à l'intelligence). Je ne rentre pas dans les détails de cette affirmation mais prenons, grossièrement, cela veut dire que l'homme, en inventant, affirme ses positions contre la nature pour en faconner une nouvelle : à partir d'un arbre, il en tire du bois pour fabriquer une maison. Bon, j'en vois déjà qui vont me dire que les oiseaux font "presque" pareils en construisant des nids à partir de brindilles ! Oui, mais l'oiseaux comprend-il le ciel comme nous le comprenons ? Bref. Puisque l'homme est doté d'une intelligence supérieure, alors il s'est mis à faconner son propre environnement. L'autre élèment qui nous différencie profondément de la Nature, c'est que nous n'avons pas d'instinct : à notre naissance, nous ne pouvons pas comme certains animaux fraîchement nés nous adapter rapidement au monde. C'est pour cette raison que nous avons remplacer cette carence (génétique, je crois) par l'éducation à travers laquelle nous nous transmettons nos connaissances.

Pour aller un tout petit peu plus loin, je dirais que la plupart des Hommes ne sont pas naturellement sociables. Toujours en suivant mon développement, je dirais que les hommes ont été obligé de se regrouper pour contrecarrer les agressions multiples de la Nature et pour y survivre. Ce regroupement a nécessité une organisation : le travail de la terre pour subvenir à nos besoins engendre le principe de "propriété", lequel engendre le principe d'"inégalité", lequel engendre le principe de "conflit"... Bref, une spirale qui, aujourd'hui, ne cesse de creuser les différences intercommunautaires. En gros, plus les civilisations et les techniques évoluent, plus l'homme s'éloigne d'un possible état de nature. J'avais déjà posté cette citation d'Emile Cioran dans un autre topik :
L'homme est destiné à d'enliser parce que tout destin exceptionnel implique une chutte. Je suis de plus en plus persuadé que l'homme finira - métaphysiquement et historiquement - par être un fantôme, une ombre ; ou qu'il deviendra une sorte de retraité ou d'imbécile. On ne peut le "sauver" parce que la voie qu'il a prise est nécessairement néfaste"

Cette reflexion particulièrement pessimiste illustre bien le malaise dans lequels un grand nombre de personne s'engouffrent face aux continuels désenchantements de la vie. Et quand on regarde ce que l'homme a érigé comme société (moderne qui plus est), ca fait froid dans le dos : zonage entre gigantisme architectural et délabrements des vieux centres, surpopulation, violence généralisée, chamboulement climatique, pollution industrielle, technologie de plus en plus déshumanisante... Que de décadence !

L'homme et l'état de sa planète dans les années à venir ?
Les futurologues se penchent depuis longtemps sur le devenir de nos sociétés. J'ai vu un reportage, y'a quelques années qui imaginait des futurs possibles. Le scénario qui a remporté le plus de "succés" est celui de la Traversée du Désert : les tensions politico-socio-économique du monde s'accentuent, l'ecart entre pays riches et pauvres se creusent, ralentissement de l'accroissement économique mais progression rapide de l'informatique (ce qui n'est pas vraiment un mieux...). En gros, c'est l'echec des sociétés humaines qui est mise en avant avec des conflits mondiaux croissants...

Arf de Arf ! La reflexion pessimiste de Cioran que je citais plus haut est sans doute sur le point de se confirmer... Et c'est vrai que l'on peut se demander jusqu'où l'homme ira dans son ascension aveugle et égoïste. Encore une fois, je crois l'avoir dit dans un autre topic (décidement, j'ai l'impression de tourner en rond), mais l'homme, parce que je pense qu'il n'est pas vraiment sociable, a trop tendance à se tourner vers ses propres besoins. C'est une défaillance de sa "nature" qui se décuple lorsque sa vie est en danger. Et j'ai du mal à voir une solution à ce genre de problème si ce n'est de se forcer, jour aprés jour, à faire juste une bonne action envers un être cher ou un inconnu. Si quelques hommes ont réussi à modeler le monde dans lequel nous vivons, d'autres sont tout aussi capable de le remodeler de manière plus intelligente. Faut juste que chacun apporte sa pierre à l'édifice. Je le redis : une bonne action par semaine pour autrui, c'est déjà un grand pas.

Ne prenons pas l'exemple des oiseuax de mauvais augures qui plongent dans le fatalisme au moindre dérèglement de la "destinée humaine". Pas la peine non plus de d'être trop idéaliste. Car si les pessimistes sont des lâches, les optimistes sont des imbéciles. Restons dons philosophes. Essayons d'éduquer les futures générations à changer la trajectoire actuelle et le triste héritage que nous laissons derrière nous. Alors peut-être que les sociétés urbaines futures seront irréprochables. Peut-être que la peur du futur ne sera plus qu'un vague sentiment. Peut-être...

100Q3.bmp
Metalou
tres jolie et émouvant, fidele a vous même sbib et dague vous faite des trucs tres long !!! wink.gif je li pas tout en un coups wink.gif
crepi
pas les bourrins caricaturés par les Inconnus

j'en connais

je crois que le permis de chasse était attribué à vie, la loi n'étant à priori pas rétroactive, les anciens permis sont toujours à vie

le respect de la nature, c'est aussi ne pas consommer d'électricité sans intérêt, ne pas cultiver n'importe quoi n'importe où
mais il faut nourrir tout le monde à bas prix, et la nourriture (industrielle) bio ne va pas dans ce sens
c'est pourquoi les ogm c'est pas si mal, au final économie de pesticide, d'engrais...
autrefois les gens vivaient au jour le jour de cueillette de chasse et de pêche, mais si le climat était mauvais pendant une saison, ils mourraient de faim
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.