Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Statut des Prostitués...
Rastaba's Forum > Culture > Société
PuCe-sHaN
voilà, alors je sais pas trop où poster ca mais bon.

Depuis kelkes temps, quand je passe en voiture près des prostitués, je me rends compte qu'elles sont exploitées à souhait..
on emploie souvent des terme genre "sale p***e" etc, si au lieu de nous insulter on les aidait ?

Hier soir en rentrant du cinéma avc mes parents, la voiture devant nous s'arrete et la porte souvre.. deux filles entrent.
j'avasi envie de sortir et de giffler le type..jen ai pleuré de rage.
Comment ils font pour ne pas se rendre compte que.. elles sont ici contre leur gré que..
elle sont exploitées.. et finalement elles se font violées un nbr incalculable de fois..
personne ne fait ca par pur plaisir, meme si tes nympho.. tu vends pas ton corps..

La prostitution est en total désaccrod avc les droits d'intégrité de la personne.

Il y a des réseaux mafieux ds l'est , ils promettent de travail, de l'argent pr les familles, oui quel travail, vendre son corps et le solder en plus !
certaines n'ont pas de papiers, ils leur prennent pour kelle donne l'argent "gagné"..

Je suis sure ke pas une seconde, aucune de nous n'a pensé a ce qu'une prostitué peut ressentir.
ca doit etre pir ke tout.. à vous messieurs, sachez kelles ont des sentiments...

J'aimerais telement pouvoir faire kkch pour elles, mais.. à mon âge, ca ma l'air impossible, j'ai l'impression que personne ne se soucie d'elles.

Vendre son corps, se faire tabasser par son mac pour récupérer plus d'argent, se faire violer, .. certaines sont tuées parce qu'elles ont voulu fuire...
Domination de l'homme sur la femme, une éternité que ca dure.. et rien ne bouge.. on est completment incapables d'aider nos semblables..

hommo hommini lupus..
l'homme est un loup pour l'homme..

Si vous savez coment les aider ou si.. vous voulez tt simplement réagir, ne vous privez pas.. et une kestion très indiscrette, et à lakelle je sais ke personne ne répondra..
je voulais savoir si l'un (oui les mecs) d'entre vous et deja allé "aux putes" comme on dit..

Merci a tous
bisoux
PuCe
Domme
moi je vx bien répondre!! biggrin.gif
chui totalement daccord avec toi mais a mon avis ttes les prostitués ne sont peut pas exploitées!!! Peut etre qu'il y'en a qui font ca parce que c'est leur choix mais a mon avis y'en a pas beaucoup!!! dry.gif
PuCe-sHaN
merci domme pour ta réponse,
je pense que même si elles ne sont pas toutes exploitées, elles le font par obligation (manque d'argent, nourir la famille etc...).. du moins je pense..
ca ne doit pas être quelque chose de plaisant...
Mike
Oui je crois aussi que c'est pour le manque d'argent et de nourriture qu'ils font ça quand ils ne sont pas exploitées mais sa se peut qu'il y en a qui trouvent ça plaisant.
On trouve de tout dans la vie wink.gif
superbiboune
Salut tout le monde! smile.gif

Tout d'abord, je tiens à te dire que ce topic est plein de coeur et magnifique, Puce Shan. Je te comprends très fort tu sais:

Quand on prend la peine d'y réfléchir, de s'imaginer le calvaire qu'elle doivent vivre, ça ulcère et ça frustre de se sentit si impuissant.
Comment et pourquoi les autres peuvent ne pas s'en soucier??? comment peuvent t'il passer à côté et s'en foutre? Encore plus horrible : comment peut t'on aller les voir en tant aque client en sachant qu'elles sont forcées? Etc. Etc. Des milliards de questions boulversantes et aigües. Et la pire : pourquoi on ne peut rien faire? Pourquoi il n'ya pas quelqu'un d'influent qui prend ça en main une bonne fois pour toute et voilà!?

Je suppose que nous imaginerons les mêmes coins quand nous en parlerons, habitant toutes les deux à Strasbourg.

En fait, il y a deux catégorie de prostituées bien distinctes, vraiment.

Il y a effectivement les pauvres jeunes filles qui ont leur mac en face et qui vivent un cauchemard. Et là, je suis comme toi : ça me retourne et j'en pleure souvent. Mais de pleurer pour elles ça ne sert pas à grand chose, malheureusement... Mais c'est malgré nous : je pense qu'on est plus à même de comprendre ce que "vendre son corps" représente quand on est une femme. Je ne dit pas que les hommes ne peuvent pas le ressentir mais malgré tout, la représentation est très différente.

Je crois qu'une lutte active existe contre ces connards de mac, que les filles soient de l'Est ou d'Afrique. J'avais vu un reportage sur la gendarmerie à côté de chez nous : une équipe de deux flics remontaient en R5 jusqu'en Ukraine pour retrouver une voiture qui leur avait été signalée dans l'affaire d'une jeune prostituée tuée. Ca m'a beaucoup étonnée! Je ne pensais vraiment pas que les flics français se déplaçaient, qui plus est à l'étranger, pour résoudre le meurtre d'une jeune fille sans identité, sans papier. Mais tant mieux! Des équipes comme ça, il doit y en avoir beaucoup. Malheureusement ça n'arrête rien. Ca "puni" le crime une fois qu'il est fini.

Mais il y a vraiment une catégorie de femmes qui se prostitue pour vivre. Sincèrement je ne comprends pas. Par nécessité, pour survivre, bien sûr je comprends. Mais il n'y a pas que ces raisons. Par exemple, dans mon immeuble, il y a une toute vieille prostituée, très gentille, qui je le sait n'aurait plus besoin de "tapiner". Pourtant, elle continue toujours, je pense (?) par habitude, à large plus de 55 ans... Elle n'est pas la seule, j'habite dans le coin des "vieilles" "à leur compte", c'est un univers de la prostitution encore très différent du précédent. Elles n'ont pas été arrachées à leur famille, elles ne sont pas sous les ordres de quelqu'un, enfin, tout est différent.

Quelqu'un a dit un jour, je ne sais plus qui, que les prostituées étaient les "infirmières de l'amour" et que sans elles, il y aurait beaucoup plus de débordements "criminels". Ce n'est évidemment pas une raison pour qu'elles se prennent tous les malades à note place. Cependant, il parait que parfois, les hommes dépités, qui se sentent seul, qui n'ont jamais eu d'amies, en ont besoin. Je pense vraiment que rares sont les fans du sexe qui vont voir les prostituées, faut quand même avoir un sacré manque affectif pour se résoudre à payer quelqu'un pour recevoir un peu d'"affection". Bien sur, je ne parle pas des malades sexuels.

C'est un bien triste phénomène, qui a toujours existé je crois. En Orient et en Grèce, dès l'antiquité aussi... Pas dans le même contexte, c'étaient plutôt des "maisons closes". Personnellement je suis pour un compromis où vraiment, celles qui ne veulent/ ne peuvent pas faire autre chose aient la garantie de leur liberté, un local et un suivi médical fournit par l'Etat.

hommo hommini lupus..
l'homme est un loup pour l'homme..

Quelle triste engeance...

J'aimerais telement pouvoir faire kkch pour elles, mais.. à mon âge, ca ma l'air impossible, j'ai l'impression que personne ne se soucie d'elles.

Je ne sais pas ce que tu peux faire, c'est sûr. Mais je pense que la seule aide que nous pouvons leur apporter c'est une aide morale. Des organismes doivent exister, cependant je pense qu'on considère qu'il faut être majeur pour avoir "la force" de les soutenir...

C'est un très joli coup de geule et de coeur en ce dimanche matin wub.gif
Mike
Oua c'est long a lire mais très intéressant. wink.gif
l'hirondelle
Et on dira encore que ce n'est pas vrai que la femme est encore et toujours bien souvent considérée comme un objet sexuel, voire un objet tout court, sans âme, sans sentiments. Qu'elle est juste là pour assouvir les envies et les besoins des hommes.
Ca existe aussi dans l'autre sens d'ailleurs, même si c'est moins connu, moins visible, peut-être.
Et que dire de la prostitution enfantine, dans ces pays où les parents vendent leurs enfants pour satisfaire les désirs lubriques de nos hommes d'affaires européens qui présentent si bien?
Ah oui, c'est une bonne chose que la police de nos pays puisse intervenir à l'étranger pour les affaires de ce genre!!!!!!
Tant qu''il y aura de l'offre, il y aura de la demande, entend-on parfois.
Mais tant qu'il y aura de la demande, il y aura des monstres pourvoyeurs de chair fraîche pour les libidineux de service!!!!!
L'hirondelle
PuCe-sHaN
merci sbib pour ttes ses précisions, maintenant ke tu me parle de "compromis" je trouve que c'est pas bete.. est ske tu pense ke mettre en place un système de suivit médical pour les prostitués se serait faisable ?
enfin.. je rêve.. je rêve d'un monde meilleur.. ou l'on pourrait aider son prochain, son semblable..
vraiment merci sbib, une très longue et très belle réponse..

Quelle triste engeance

inculte je suis, c'est quoi une engeance ?
Mike
QUOTE (PuCe-sHaN @ May 30 2004, 02:15 PM)
inculte je suis, c'est quoi une engeance ?

Je ne sais pas ce que c'est aussi une engeance mais par contre j'ai deja entendu cette phrase homo homini lupus et je crois qu'il y a que un seul "m" a homo.
Je crois je ne suis pas sur.
superbiboune
Coucou tout le monde,

Et bien je crois que de rares structures commencent à se mettre en place, cependant je n'en suis pas sûre. Et si oui, ça n'est qu'en cours de développement.

enfin.. je rêve.. je rêve d'un monde meilleur.. ou l'on pourrait aider son prochain, son semblable..

C'est pareil pour moi, utopiste mais j'ai désépérémént foi en le côté noble de l'humain. Et j'espère qu'un jour ça sera gagné! Même si c'est le contraire absolu que reflète le monde aujourd'hui...

Une engeance, c'est une sorte de créature que porte la terre. La définition du dictionnaire, c'est : "Péjorativement, toute espèce."

Voilà wink.gif Continuez de vous révolter, du moins de voir et ressentir ce qui ne va pas dans votre coeur. Cela fait déjà avancer les choses. Imaginez ceux qui considèrent ces problèmes comme "normal dans ce vilain monde"... Si on part comme ça, c'est sur, c'est foutu!
Mike
QUOTE (superbiboune @ May 30 2004, 02:38 PM)
Une engeance, c'est une sorte de créature que porte la terre. La définition du dictionnaire, c'est : "Péjorativement, toute espèce."

Merci pour la définiton wub.gif
PuCe-sHaN
et je crois qu'il y a que un seul "m" a homo.
Je crois je ne suis pas sur

tout a fait possible, j'ai jamais dis que j'écoutait en cours de latin wink.gif

Et que dire de la prostitution enfantine, dans ces pays où les parents vendent leurs enfants pour satisfaire les désirs lubriques de nos hommes d'affaires européens qui présentent si bien?

c'est vrai, je ne peux aps dire que c'est pire pour un enfant, se prostituer est horrible dans tous les cas... masi un enfant , est marqué plus facillement, je ne sais pas trop.. je pense que l'UNESCO ou certaines aides humanitaires sont plus actives pour les enfants, ont se sucie tjrs plus d'eux, et on a peut etre aps tort, il feront les adultes de demain.

je trouve que l'on devrait sensibiliser les jeunes, leur montrer que la femme est l'égale de l'homme, on a beau se dire égaux, la différence subsiste.

Quelqu'un a dit un jour, je ne sais plus qui, que les prostituées étaient les "infirmières de l'amour" et que sans elles, il y aurait beaucoup plus de débordements "criminels".

je ne sais pas, c vrai qu'il faut etre vriament désespéré pour aller les voir, ou alors, un jeune puceau qui ne veut plus l'etre et qui a de l'argent à dépencer.
Mais une chose me.. pose problème.. comment une personne normalement constituée puisse prendre du plaisir a aller les voir.. a.. contribuer à ce... cette injustice.

Il y tellement de choses inacceptable dans notre monde et personne ne s'y oppose.. finalement tout le monde trouve ça normal..

Alors que ca ne l'est pas !!
Francky590
Slt,

Comme dit l'adage, ce métier est le plus vieux du monde, il y en aurait toujours eu et il y en aura encore toujours.

Effectivement, il faut différencier je pense certaines prostituées. Certaines l'ont fait par goût (de l'argent facile) il y a quelques décennies. Aujourd'hui, on a plus affaire avec des filles venues de l'Est où des rabatteurs leurs promettent un boulot et un formidable salaire (où là ils dérobent leur passeport et menacent leur famille), les africaines (qui ont souvent connu déjà très jeune la domination de l'homme), etc..... mais surtout aussi depuis quelques années des filles sous l'emprise de la drogue. Il est effectivement très facile de proposer à des jeunes de plus en plus désorientés, une petite poudre qu'ils disent miracle afin d'oublier tous les soucis quotidiens de la vie et tomber dans la dépendance. Rappelons qu'une seule dose d'héro par exemple suffit à créer la dépendance. Il faut ensuite de l'argent, toujours plus pour subvenir à leurs besoins, et ne vivre plus que pour cette "salop......." Et là, les "macs" comme dit Puce, tiennent facilement leurs proies. Alors, il est vrai que ce n'est pas ce topic, mais de grâce les jeunes rastabiens, NE TOUCHER JAMAIS A AUCUNE DROGUE, pas même celles dites douce . Alors là, peut-être que certains diront "le vieux c....", il ne comprends rien........., mais la DROGUE amène beaucoup de filles sur le trottoir...... dry.gif Et après il est trop tard, tout est perdu, vie, famille, copains etc..............
PuCe-sHaN
en effet, je n'avais pas vu ce côté la ..
jai lu un livre très interressant du point de vue de la drogue et une des figure centrale du boukin
se prostitue pour acheter son héroïne...
tu as raison, je pense qu'il faut éviter de prendre de la drogue .. du shit au LSD, rien n'en vaut la peine...
si en plus à cause de ca des filles se retrouvent sur le trottoire... c vraiment.... désolant.
l'hirondelle
J'irai même jusqu'à dire, ne commencez pas à fumer!
Parce que pour arrêter, après....
J'en sais quelque chose, nicotino-dépendante comme je suis!!!!!! Quand je vois ce que ça représente déjà, j'imagine ce que ça doit être avec la drogue.
J'ai eu beaucop de chance avec mes enfants de ce côté-là, aucun ne s'est laissé tenter.
Mike
QUOTE (PuCe-sHaN @ May 30 2004, 07:49 PM)
se prostitue pour acheter son héroïne...

Ou se prostitué a cause de l'héroïne.
Sa va dans les deux sens mais après ces deux sens ce rejoignent.
Francky590
Slt Puce,

C'est pourtant une pure réalité. Je ne connais plus le pourcentage exact de prostituées héroïnomanes, mais c'est effarant. C'est le meilleur moyen pour le Mac de "préserver" ses filles.

Quand tu dis du shit au LSD, tu as tout à fait raison. Même le shit est nocif, alors le LSD n'en parlant pas. Un an après, tu peux avoir un retour de flash. La substance se colle sur les reins, et environ une année après tu as les mêmes effets, mais là sans prévenir, imagines, tu es au volant d'une voiture ou dans un appart, et tu te dis que tu peux "voler". Là aussi, il y avait eu une étude sur le nombre de défenestration considérée en suicide, alors que c'était simplement le deuxième effet du LSD, un peu pour blaguer du deuxième effet Kiss cool....... wink.gif
PuCe-sHaN
mmh .. à tous ceux que ca interresse il ya deux livres à lire " l'herbe bleue" il n'y a pas d'auteur, c'est le témoignage d'une jeune fille qui commence à se droguer par hasard à une fete du LSD était ds des verres de coca..tu deviens très vite dépendant.. cette jeune fille finit par s'en sortir.. masi à cause de l'effet n° 2 du " kiss cool" elle meurt trois mois après avoir définitevment arreter..c'est un témoignage très triste...

le second livre est "JUNK", pour les plus expérimentés je vous conseille de le lire en anglais, pour les autres, la traduction en francais éxiste...

une "troupe" de jeune se rencontre ds une gde ville américaine.. ils tombent amoureux de la drogue.. héroïne/shit/LSD.. tt est bon pour eux, certains essayent de sen sortir d'autre pas.. certains meurent, reste le "coouple" central.. qui n'arrivera jamais à se débarrasser de la dépendance à un certain médicament.. je c pu le nom..
leur enfant nait drogué... il ne pourra jamis vivre normalement... c'est aussi un témoignage.
Metalou
je suis daccord avec toi que elle sont soumise, des esclaves mêmes et c'est déguellasse mais il faut pas non plus dire que toute les prostitué sont dans le même cas certains le sont sans mac mais ne l'on choisis que par nécessité ...

de toute façon comme di l'expression c'est le plus vieux métiers du monde et des salauds en profite, je pense que personne pouras arreter ce " métiers "
PuCe-sHaN
ce serait pourtant idillique..
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.