Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Doom 3
Rastaba's Forum > Zone Gamer > Jeux PC
Mike
---Le <<pré-E3>>, événement organisé par Activision à Los Angeles, fut l'occasion de revoir certains jeux phares du catalogue de l'éditeur américain et, parmi eux, le fer de lance d'id Software, nous avons nommé Doom troisième du nom! Au programme, pas de version PC, mais une démo sur X-box. On ne va pas jouer les fiers-à-bras avec nos PC <<overboosté>> aux cartes nVidia 6800 Ultra, mais c'est quand même autre chose sur nos chères machines à tout faire. Certes, les ombres dynamiques et le <<bump mapping>> (procédé qui donne du relief aux textures) sont de la partie, mais le résultat n'est pas comparable. La faute en revient sans doute à une finesse de l'image différente. Sur le fond du jeu, l'action se fait toujours aussi tonitruante. Les vieux démons de Doom, comme le Pinky Demon, ou l'Imp crèvent l'écran. Quant à la question qui brûle toutes les lèvres, à savoir la date de sortie du jeu, la réponse de Tod Hollenshead, président d'id Software, botte non sans humour en touche:<<La version X-box sortira quand la version sera prête, une fois que la version PC le sera aussi!!>>

---Sortie prévu:pas d'information

user posted image
user posted image
user posted image
tok
vivement qui sorte avec half life 2 j'ai hate de voir la config qu'il demande biggrin.gif
Mike
Ouai par contre je vais essayer de rechercher le livre ou j'ai trouver des info pour Half-life 2 et je vous note tout.
nico_ichi
vivement qui sorte avec half life 2 j'ai hate de voir la config qu'il demande 

hihi t'aura jamais assez 012.gif
tongue.gif
tok
oui oui c'est bien pour ca que je dit qu'il me tarde le voir 012.gif
nico_ichi
je croi qu'il va falloir dépensé des sousouvenir 012.gif
Dague d'Ebène
dry.gif Toujours pareil avec ces maudits jeux ultra gourmands en ressources ! Non seulement, faut "acheter" le jeu, mais en plus, faut débourser pleins d'euros en matos pour mettre à jour sa machine et pour pouvoir espérer y jouer (ben, oui, c'est pas toujours au point leur super paramétrage expérimental qui fonctionne que sur des machines survitaminée et qu'il faut en plus plein de patch pour que ca plante pas, et que...) mad.gif !
Sur ce, je vais faire une p'tite partie de démineur MSN18.gif
nico_ichi
012.gif 012.gif mdrr hihi

et ben c'est bien le démineur aussi tongue.gif
Mike
Ben moi le démineur il bloque defois a certains passages quand je veux appuiyer sur la souris pour faire apparaitre les nombres MSN18.gif 012.gif
Mike
Je suis désolé pour ceux qui voulaient des info pour Half-life 2 je epux pas les donner car j'ai plus de 15 pages a réecrire vu que ce n'est pas sur Internet c'est sur un livre comme les autres.
Vous pourrez me poser des questions si j'ai la réponse a vos questions je vous le direz.
Et je suis encore désolé ça me prendrais trop de temps a écrire 20 pages. sad.gif
Mike
Bon ben j'ai toujours ça qui viens de l'E3 2004:

Half-Life 2

Mardi, 9h45, le salon a à peine ouvert ses portes que déjà, le bunker Valve est pris d'assaut par une meute à laquelle je prends part. Et oui, comme l'année dernière il faut s'armer de patience pour accéder à la présentation de Half-Life 2. Une démonstration attendue suite aux nombreux déboires tournant parfois au ridicule de ces derniers mois. Après une bonne heure dans la file d'attente pleine de gens grognons, on accède enfin au showroom contenant tout juste une trentaine de personnes. Nous sommes prêts pour 20 minutes de spectacle à peine. Ce genre de happening commence à lasser, il faudrait s'en rendre compte. Ah au fait, si les lignes qui suivent vous disent quelque chose c'est normal, il n'y a rien de neuf si ce n'est l'arrivée de Gordon dans City 17 et une démonstration des effets de physique.

C'est parti pour un tour dans City 17, ville dans laquelle on débarquera sans arme, sans informations. La demo commence par la descente d'un train et la traversée d'une gare, autour de nous les gens vont et viennent, soudain, une grille, des "douaniers" peu souriants nous enferment dans ce qui ressemble un peu trop à une salle d'interrogatoire musclé. Mai chut, on n'en verra pas plus sur ce point.

Il est temps de passer à autre chose, la physique et son influence sur le gameplay. En la matière, il est vrai que l'on devient exigeant. D'un point de vue purement esthétique, on va faire simple : ça pète. Durant les grosses séances de tirs, les décors volent en éclat un peu partout autour de vous, le bois éclate en débris, les véhicules explosent etc. Quant aux véhicules que le joueur pilote, ils semblent eux aussi avoir des comportements bien définis, entre le buggy et l'hydroglisseur. C'est simple, "ça fait vrai" et l'attaque d'un stryder dévastant tout sur son passage n'en est que plus impressionnante. Mais le plus important c'est que tout ça aura une utilité notamment par le biais de cette fameuse arme capable d'attirer puis de projeter des objets et que l'on a déjà pu voir auparavant. La chose fonctionnera également avec certains ennemi, par exemple d'étranges petites boules électriques et teigneuses que l'on pourra renvoyer à l'adversaire ou lancer dans l'eau. Imaginez également la possibilité d'utiliser cette arme pour pousser violemment un buggy sur un ennemi qui appréciera la chose comme il se doit. D'ailleurs dans la série des armes amusantes, on citera le désintégrateur, particulièrement efficace et très probablement jouissif.

La grande question depuis la sortie de Far Cry c'est bien sûr de savoir su HL 2 peut encore époumoner le joueur avec son Source Engine. On se gardera de répondre à cette question mais il est clair que HL 2 est toujours impressionnant sur certains plans, la physique, mais aussi les visages et l'animation des NPC. Mais il faut bien dire que HL 2 excelle dans la représentation de City 17, de plus, il émane une véritable vie des niveaux. L'ambiance générale se pose d'ailleurs d'elle-même et on sent partout l'urgence de l'action. Cette ambiance sera probablement l'un des gros points forts du titre, comme ce fut le cas pour son aîné.

Cerise sur le gâteau, on aborde la question du multijoueur avec une carte Counter Strike remaniée à coup de Source Engine. On apprécie le lifting mais stop, le show est terminé. En gros, de l'info mais pas trop quoi.

nico_ichi
sinon tu peut la scanner et la mettre sur le forum wink.gif
Mike
Et voila des images:
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Et pour le scanner:
C'est mon père qui l'a mais il va pas sur son ordi enfin il est pas branché mais je n'ai pas assez de place pour le mettre dans ma chambre donc je suis désolé mais je vais quand même essayer de vous trouvez quelque chose. wink.gif
Mike
Je vous ai trouver 4 vidéos.
Allez sur ce site Voila
Il suffit de rechercher Half life 2 en support PC Cd rom.
Mike
Je retourne un peu sur Doom 3 ça vient encore de l'E3 2004:

Doom 3

Doom 3 sur le salon de l'E3 ? Oui, oui mais uniquement jouable en version Xbox. Une vidéo de la version PC se dissimulait quant à elle derrière un stand fermé accessible après quelques heures de queue. Si on sait déjà que le jeu sur PC devrait être d'un très bon niveau (les vidéos sont en tout cas très alléchantes), la grande question était de savoir si sur Xbox, on flipperait aussi grave sa mère. Bon, dans le brouhaha de l'E3, pas simple de se plonger dans l'ambiance oppressante de Doom, mais quand même, après un grand effort de concentration, il est possible de se faire un petite idée. On peut donc le dire, Doom 3 Xbox s'annonce dans de très bonnes conditions. Comme prévu, on évoluera dans un dédale de couloirs bien sombres muni de sa lampe torche pour débusquer les créatures tapies dans l'ombre, et de son arsenal pour renvoyer ces mêmes créatures en enfer. Outre la qualité graphique, l'ambiance sonore assure une immersion complète dans cet univers glauque et malsain. Propre à la Xbox, le mode coopératif devrait aussi permettre à la version console de soutenir la comparaison avec la version PC. De toute façon, on les attend toutes les deux avec le même enthousiasme.

voila une autre image:
user posted image

Je vais voir si je trouve une vidéo ou plusieurs. whistling.gif
rastaba
Très sympa ce Topic Mike wink.gif

J'ai vraiment hate de pouvoir enfin y jouer a ces jeux....
Pour HL2, ca fait longtemps que j'attend, mais a chaque fois, la sortie du jeux est repoussé... sad.gif

++
Mike
QUOTE (rastaba @ May 30 2004, 11:16 AM)
Très sympa ce Topic Mike wink.gif

J'ai vraiment hate de pouvoir enfin y jouer a ces jeux....
Pour HL2, ca fait longtemps que j'attend, mais a chaque fois, la sortie du jeux est repoussé... sad.gif

++

Ben moi aussi j'ai hate mais faut voir si ça va sur mon PC ou sur celui de mon père 012.gif
Mike
Aller en voila un autre:
user posted image

Et j'ai trouver des vidéos.
Telecharger les!!!!! dans la partie download
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.