Mouais...
Moi j'ai un vrai groupe: Deux guitariste (dont moi), un batteur, un percussioniste au congas, un bassiste, un chanteur (moi), puis plein de matos. Et c'est super, on joue dans des cafés le samedi, on fait des ptites soirées a gauche a droite...
Mais avant d'y arriver, franchement, on en a chier!
C'est pour ça que ton histoire de copains qui debutent, c'est pas le nirvana (haha, quel jeu de mot). Si tu veux monter un groupe, t'es pas obligé d'avoir que des bêtes de musicos, mais il faut qu'il ai au moins un niveau intermediaire pour ceux qui sont au second plan. Quand on a commencé, le bassiste debutait. Et ca, ca retardait tout le monde. Meme si il arrivait a suivre plus ou moins, il servait a rien. Alors comme c'est un pote, c'etait pas grave, mais le jour ou il a pris des cours, tout a coup, pouf, on avait vraiment un instrument de plus.
Donc si tu veux monter un groupe, entoure toi de gens qui savent deja bien jouer et si possible, d'au moins un soliste. Comme ça, c'est moins monotone. Apres, le truc, c'est la coordination. Mais ça, ca vient qu'en jouant ensemble. Il faut coisir une chanson et la repeter jusqu'a ce que ca sonne bien et que tout le monde joue en rythme. La suivante vous paraitra bien plus facile a caler, de même pour la troisieme... Puis quand vous saurez jouer ensemble, vous pourrez vous concentrer sur les variations.
Voila, bah travailles bien et bonne chance!