Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Signatures en flash
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Le Forum : Comment ca marche ?
Francky590
Slt les pros des images,

Je trouve que les signatures de Freddy sont géniales. Pouvoir faire défiler deux ou trois signatures apportent un petit plus à l'aspect du forum et des messages. Freddy m'a indiqué que c'était Franck (pas moi bien sur) qui lui avait réalisé en flash ses défilements de signatures. w00t.gif
Comment a-t-il fait ? Une petite explication claire ci-après serait sympa pour les néophytes comme moi. whistling.gif
tok
tu peut faire ca avec adobe image ready c'est tres simple tu ouvre tes images et tu defini le temp que tu veut entre les images
rastaba
Voici, exactement le code qu'il faut ajouter dans vos messages, signatures pour insérer du Flash....

N'oubliez pas de spécifier 2 fois votre url en .swf et l'indiquer la hauteur et la largeur de votre animation....

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://active.macromedia.com/flash6/cabs/swflash.cab#version=6,0,0,0" id="20" width="500" height="140">
<param name=movie value="http://chogo.online.fr/Freddy/Freddy.swf">
<param name=quality value=autohigh>
<param name=wmode value=window>

<embed src="http://chogo.online.fr/Freddy/Freddy.swf" quality=autohigh width="500" height="140" wmode=window type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
</embed></object>

Ceci n'est que valable pour les Signatures !!!

Je m'expliquerai mieux ce soir, là je n'ai pas le temps wink.gif

Sinon, vous pouvez essayer d'utiliser les balises [FLASH,x,y] ..... [/FLASH] pour mettre du flash dans vos posts wink.gif

Je vous mettrai bientot un nouveau bouton FLASH dans le option pour vos réponses wink.gif

Ca sera plus pratique pour tous wink.gif

a++
Franck
Arf c'est cool ca, je savai po qu'on pouvé mettre du flash dans les posts biggrin.gif biggrin.gif
Il est contant Franck biggrin.gif
rastaba
QUOTE (Franck @ May 26 2004, 07:10 PM)
Arf c'est cool ca, je savai po qu'on pouvé mettre du flash dans les posts  biggrin.gif  biggrin.gif
Il est contant Franck  biggrin.gif

Si sans probleme biggrin.gif

Il suffit d'ercire l'url de ton animation entre deux balise [FLASH] & [/FLASH] et de lui spécifier une hauteur & largeur comme dans l'exemple ci dessous

HTML
[FLASH=500,500]http://URLdeTonAnimation.swf[/FLASH]

C'est dans la premiere balise [FLASH=X,Y] que l'on indique la hauteur & la largeur
Et Voilou biggrin.gif
Francky590
Slt,

Dsl pour le novice que je suis. sad.gif Quand tu auras le temps mon très cher Rastaba, pourras-tu m'indiquer la manière à faire avec des exemples comme trois images à balancer en flash en tant que signature.
Voici les 3 Url :
http://site.voila.fr/francky590/images/0-picture.gif
http://site.voila.fr/francky590/images/2-picture.jpg
http://site.voila.fr/francky590/images/3-picture.jpg
Explique moi alors les manips pas à pas. J'espère ne pas être le seul à n'avoir pas tout pigé dans tes explications. Quand on sait faire, cela paraît toujours facile d'expliquer aux autres, mais là, je ne suis pas sur la longueur d'ondes, encore dsl. whistling.gif
rastaba
QUOTE (Francky590 @ May 26 2004, 08:00 PM)
Explique moi alors les manips pas à pas. J'espère ne pas être le seul à n'avoir pas tout pigé dans tes explications. Quand on sait faire, cela paraît toujours facile d'expliquer aux autres, mais là, je ne suis pas sur la longueur d'ondes, encore dsl. whistling.gif

Salut Francky wink.gif

Comme dit, j'étais en pleins milieu d'un cours lorsque j'ai écris ce post donc je ne pouvais pas trop m'atarder....

En fait, pour faire ce que Franck a fait pour Freddy, il faut utiliser Flash (gratuit en version d'evaluation sur le site de Macromedia, et la je n'expliquerai pas maintenant comme faire pour y arriver, mais avec ce soft, tu peux faire des animation pour le Web super puissante et aussi des petits diaporama comme celui ci.
Ensuite, une fois que l'animation est fait, tu l'enregistres au format Flash (.swf), tu l'upload sur ton FTP et tu pourras enfin insérer ton animation Flash, tel quelle soit avec l'aide des messages ci dessus wink.gif

A bientot, désolé de ne pas avoir expliqué comment faire précisément wink.gif
a++
Francky590
Slt,

Ok Rastaba, je vais voir pour dl la version mx2004, et quand j'aurais un peu de temps, je m'y mettrai. Merci worthy.gif
Franck
Si tu veux, je peu te la faire, mais c'est mieux si c'est toi qui la fait comme ca tu aprends un peu...
C'est comme tu veux biggrin.gif
Francky590
Slt Franck,

Oui effectivement, j'aimerai bien la faire moi-même. J'ai macromedia flash mx2004 et macromedia flash 7. Peux-tu rapidement m'expliquer les manip, car j'ai commencé le tuto, mais c'est BIG ? J'ai 3 images à monter et voudrai comme toi faire défiler du texte.
Ce n'est pas pressé, donc si tu as 5 minutes, explique-moi. Merci wink.gif
Franck
C'est facile, premierement tu creer un nouveaux document, tu clic droit dessus puis tu clic sur proprietes dans le menu popup. Tu choisis la taille de ton anime.

Pour faire defiler du texte, tu creer un texte en dehors du champs de ton anime comme ceci :
user posted image

Dans scenario du clic droit par exemple sur 40 puis dans le menu popup "Inserer une image clé" Les frames de 1 a 40 doivent devenire grises.
user posted image

Maintenant tu clic droit sur la bande grise puis sur "Creer une interpolation de mouvement" dans le menu popup.
user posted image

C'est presque fini, Maintenant tu clic gauche sur la frame 40 (pour la selectionnée) et tu deplace ton texte de l'autre coté de ton anime.
user posted image

Voila c'est fini, tu n'as plus qu'a tester ton anime et ca doit marcher. C'est aussi valable pour des images....

Mike
Je te dit merci car la il est pas la il revient que demain matin.
Mike
J'ai une petite question.
Pour la dimension tu mets combien Franck??
Pour faire la même taille que la signatuere que j'ai.
Franck
Ben la tienne fait 486 X 128 c'est facile de savoir tu clic droit dessus et tu clic sur proprietes et ca te donne le poids et la taille biggrin.gif
Mike
Par contre tu viens de donner une explication pour mettre un texte mais pour les signatures en flash on fait comment car la tu viens de nous donner pour faire défiler un texte.
Comment on fait pour les signatures en flash??
Si sa te dérange pas bien sur.
Francky590
Slt Franck,

Dsl, je n'arrive même pas à insérer mes images dans le projet, et je ne peux malheureusement pas faire défiler le tuto car je ne l'ai pas eu avec le dl.
Peux-tu prendre l'exemple avec les trois images (signatures) indiquées ci-dessus. Déjà comment les intégrer dans le projet ? Ensuite comment faire pour qu'elle défilent les unes après les autres. Je pense qu'après avoir vu au moins une fois un exemple, je parviendrai peut-être à utiliser ce prog qui m'a l'air quand vachement complexe. wink.gif
Mike
Ben moi j'arrive a mettre la première image dans les frames mais je n'arrive pas a mettre la deuxième image. wink.gif
Franck
biggrin.gif Ok les zamis, c'est parti pour un tit tuto la dessus biggrin.gif

Tout d'abord pour travailler proprement, on devra avoir des images de meme taille, il faut aussi de preferance utiliser des images au format JPG que l'on compressera en faisant un compromis entre la taille et la qualité. Pour exemple si nous avons 6 images a faire defiler et qu'elles font chacune 100Ko le resultat de l'anime risque fortement de depasser les 500ko, ne soyons pas egoiste et pensont aux possesseures de modem 56k dont je suis le malheureux proprietaire.

Ensuite comme dans le tuto du dessus non allons creer une anime et modifier sa taille pour qu'elle corresponde a celle des images. biggrin.gif Jusque là rien de bien dur tongue.gif

1 Maintenant nous allons charger la premiere image de la maniere la plus simple qui soit, tout simplement en cliquant sur le menu ===>Fichier ---- Importer ------- Importer dans la scene

user posted image

Normalement la taille de l'image correspondant parfaitement a celle l'anime, il suffit de deplacer celle ci de facon a ce qu'elle recouvre parfaitement le fond (blanc par default).

Pour les mauvais eleves qui n'ont pas suivis la procedure, pas de panique on peu modifier la taille de l'image en cliquant droit dessus puis en cliquant sur "Transformer librement" des petits carrés apparaissent alors aux extremités de l'image permettant de la triturer.

user posted image

Nous devrions obtenir quelque chose comme ceci :

user posted image

2 Ensuite comme dans le tuto du dessus, nous allons cliquer droit sur la frame 30 (30 est ici un exemple on peut tres bien le faire sur 40, plus il y a de frames plus l'image sera affichée longtemps. En effet par defaut Flash affiche 12 frames par secondes, je vous laisse faire le calcule du nombre de frames qu'il vous faudra.)
Puis dans le menu popup cliquez sur "Inserer une image-clé"

user posted image

L'observateur attentif se sera vite rendu compte que l'image en question s'affiche sur les 30 frames biggrin.gif

Nous allons repeter l'action 2 , mais cette fois sur la frame 60.

L'image s'affiche sur les 60 frames....
Nous pouvons maintenant effacer l'image des frames 31 a 60 et la remplacer par une autre en suivant la procedure 1 en faisant bien attention qu'une des frames entre 31 et 60 soit selctionnée.
Maintenant si tout c'est bien passer, nous avons un animation qui va afficher 2 images l'une apres l'autre w00t.gif

Nous pouvons repeter cette action plein de fois avec 90, 120, 150 etc...

Voilaaaa worthy.gif

PS: Faites tjr bien attention a la taille et au nombre de vos images car vous risquez faire fuire les visiteurs du forum si vos animes sont trop lourdes a charger...
Francky590
Slt Franck et merci encore,

J'essaye ce soir si j'ai quelques minutes. Merci wink.gif
Francky590
Slt Franck,

Ca y est, j'ai réussi. Néanmoins, je n'ai pas encore pu mettre l'animation flash en signature, car actuellement mon compte sur voila.fr n'accepte que les images en .jpeg ou .gif. Je vais donc créer un compte FTP sur club-internet, à moins que quelqu'un ait une autre solution plus simple. Sinon, j'ai bien compris le principe. wink.gif
Franck
Haaa ben je suis contant que t'es compris mon tuto biggrin.gif j'etais pas sur d'avoir ete claire wink.gif
M'enfin si ca interresse les gens j'en ferai d'autres....
Mike
Je crois que j'ai réussi aussi car quand je clique sur la frame de 1 a 25 ben j'ai la première images et quand je clique sur la frame de 26 a 50 ben j'ai la deuxième images. tongue.gif
Est-ce que c'est réussi?? wink.gif
Franck
Ben normalement oui, tu peu tester ton animation en faisant menu ===> control ---- tester l'animation wink.gif
Mike
C'est bon j'ai trouver mais comment on fait pour creer un compte FTP avec club-internet icon14.gif
excusez-moi j'avais pas vu que j'avais poster deja 2 fois au dessus.
Donc si quelqu'un peut modifier pour les mettre en 1 ou en 2 sa serait sympa.
Merci et encore désolé.
Francky590
Slt,

Bon Mike, je vais te le faire, comme çà tu arrêteras............ biggrin.gif
Et oui, j'ai enfin réussi, ce n'était pas si facile que çà, lycos ui me mettait toujours des retours d'erreurs, mais bon, maintenant cela marche, je suis content d'avoir réussi avec l'aide bien sur de Rastaba et Franck. whistling.gif innocent.gif worthy.gif
Franck
oui, mais ta sagnature pese quand meme 667Ko c'est enorme !!!!
Mike
Comment tu le sais icon14.gif
Comment tu fais pour le voir icon14.gif
Franck
Arf je sais tou mwa he he he he biggrin.gif

Non sans blaguer j'avais bien preciser qu'il fallait optimiser les images, si tout le monde fait des signatures comme ca, les forum sera interdit aux modems 56k.

La banniere de Freddy fait 80k pour 6 images et je peu encore l'optimiser pour en ajouter d'autres....
Francky590
Slt Franck,

On peut rester dans le même topic je pense. Peux-tu maintenant expliquer comment faire baisser le poids des animations ? wink.gif
Mike
je crois qu'il faut dl ACDsee. wink.gif
Franck
Oui effectivement acdsee est tres bien pour visualiser les images, mais aussi pour convertir les images..

Ouvrir une image avec acdsee, puis menu --- sauver sous ----- chercher jpg dans le combo en bas, le bouton option s'active, cliquer dessus, et regler la compression.
Attention quand meme de pas trop compresser car la qualitée de l'image en patis. biggrin.gif
Francky590
Slt Franck,

En moyenne 1 signature doit peser combien ? Prenons l'exemple de Freddy, chaque image fait combien ? wink.gif
Mike
ben a mon avis en sachant que 6 font 80Ko environ.
Tu fais le calcul.
Sa ferais environ 15 Ko chacune. wink.gif
Franck
A mon sens, peu importe le poid de l'image dans l'idée que si elle est optimisée au maximum, c'est a dire compressée jusqu'a ce que la qualité reste acceptable, nous nous trouvons dans l'incapacité de l'optimiser d'aventage biggrin.gif
Francky590
Slt Franck,

Ok, merci, je vais tenter l'opération quand j'aurai quelques minutes. Merci encore wink.gif
Mike
QUOTE (Francky590 @ Jun 6 2004, 08:50 PM)
Slt Franck,

Ok, merci, je vais tenter l'opération quand j'aurai quelques minutes. Merci encore wink.gif

Si tu veux je peux te le faire wink.gif
Vu que tu n'as pas encore ACDsee tongue.gif
kyzeur
le nombre de signature que vous avez faite eben bravo w00t.gif
kyzeur
c'et pas trop dure il faut juste aprendre quelque base wink.gif
Mike
Edite tes messages 012.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.