Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Un forum dédié a la création
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Le Forum : Comment ca marche ?
tok
coucou

comme tout le monde a sans doute du le remarquer de plus en plus de monde sur le forum s'interesse de prés ou de loin a tous ce qui touche la créativité ce que je trouve tres bien pour ma part.

J'ai donc penser qu'un petit forum dédié a la création en tout genre serait le bien venue pour les demandes de banniere, signature, wallpaper etc....en plus on pourrait ainsi metre en place des tutos pour que les débutant avance pas a pas a l'aide de photoshop ou autre logiciel de création

voila j'attend vos réflexion smile.gif
Spirou
Slt, Tok, c est une bonne idée, comme pour moi qui suit novice dans ce domaine, et qui n'ai pas encore de signature perso, je pense que ca devrais interesse du monde
Dague d'Ebène
biggrin.gif Hé !
QUOTE (Tok)
un petit forum dédié a la création en tout genre serait le bien venue pour les demandes de banniere, signature, wallpaper etc

Oui. Ca pourrait être intéressant de regrouper tous les topics liés à la conception d'imagerie (et il y en a de plus en plus, faut bien le dire) sous un même dossier. Ca allègerait ausi le dossier "Divers" qui commence un peu à partir en sucette... Mais bon, faut voir si les maîtres du forum peuvent s'occuper d'organiser cette restructuration. Faudrait pas les épuiser à la tâche, les pauvres unsure.gif

QUOTE (Re Tok)
on pourrait ainsi metre en place des tutos pour que les débutant avance pas a pas a l'aide de photoshop ou autre logiciel de création

Oui, aussi. Mais faut faire gaffe avec ce genre d'initiative. Par exemple, si on décide de "divulguer" nos secrets de créations (pour une signature), on risque d'avoir des pb de copyright parce que, quelque fois, nous utilisons des images qui ne sont pas libre de droit... Je veux bien créér un tutos expliquant comme j'ai fait la signature de Freddy (par exemple) mais je ne la communiquerai que par mp ou msn. Par contre, faire des tutos pour expliquer comment utiliser photoshop, ça peut être intéressant. Mais il faut être trés pédagogique. Et je crois que la meilleure chose serait de créér un topic "Création Artistique" et d'y inclure nos petits secrets personnels de conception, les demandes de création, une foire aux questions mais surtout des liens vers les nombreux tutos qui sont déjà accessibles sur la Toile.

Voilà mon p'tit point de vue.
@ +
wink.gif
rastaba
QUOTE (Dague d'Ebène @ May 25 2004, 10:15 AM)
faut voir si les maîtres du forum peuvent s'occuper d'organiser cette restructuration. Faudrait pas les épuiser à la tâche, les pauvres

héhé wink.gif

C'est une très bonne idée, qui sera intégré au Forum prochainement....
Comme vous le savez déjà, j'avais comme projet de refondre totalement la structure du RsF...

C'est un travail assez long, et malheureusement, je n'ai vraiment pas le temps de le faire en ce moment....

J'espere que le RsF vivera longtemps (c'est assez bien parti) de maniere a prendre mon temps pour le faire...

J'integrerai une section dédié a la création numérique dans cette nouvelle structure => visible ici

QUOTE (La Vielle Dague)
les demandes de création, une foire aux questions mais surtout des liens vers les nombreux tutos qui sont déjà accessibles sur la Toile.

Effectivement, ca ne sert a rien de se donner du mal a faire quelque chose, que d'autre personnes on déjà très bien faite (tout en respectant toutes les histoires de ©)

Dague, je voulais te demander, une petite chose concernant le sujet, je voulais savoir avec quel outils travail tu dans ton métier, et si tu voulais participer, pourquoi pas a l'amélioration graphique du Rastaba's ? Si tu as le temps, si ca t'interesse (mais rien ne presse, je n'ai pas le temps d'ecrire une mini charte graphique...)

A très bientot wink.gif
Trunks
ouais ce serai une bonne idée sa pis on s'y retrouverez mieix c'est vrai biggrin.gif
Mike
Oui très bonne idée tok wink.gif
tok
il faut maintenant s'armé de patience en attendant la nouvelle structure du forum biggrin.gif

quand je parler de tutos je penser plutot au genre de tuto qui montrerai pas a pas la creation d'un effet de soufflerie, creation de flammes, creation de neige, duplication d'image etc......
Domme
je trouve que c'est une bonne idée!! ca va m'aider!! biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.