Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: A L'AIDE !
Rastaba's Forum > Culture > Société
PuCe-sHaN
bah voilà..
j'ai un pote ka pas mal de problèmes au niveau bahut.. ca moyenne tourne pas très haut.. ( a peu près 10,5 sur l'année)..
et voilà il voulait passer en lycée et faire un BAC L.. masi avc ses résultats il sera surrement pas accepté, et euuh enfin si vous saviez si ya pas un BAC pro qui se rapproche un peu de la fillière L...?
et aussi si l'équivalence du BAC éxiste dans notre bien aimée France...?

voilà alors siouplé.. vous kêtes sympa et plus vieux ( pour certains) et qui devez vous y connaitre mieux que moi ( idem).. aidez moi !! l'échéhence c'est bientot..
Alors
un grand wub.gif MERCI wub.gif a tous ceux qui vont m'aider.. c 'est important.. et euuh urgent si je puis dire...

bisoux a tous
PuCe
Dague d'Ebène
biggrin.gif Salut PuCe !
Bon, alors d'aprés ce que je sais, y'a pas de Bac Pro orienté Littéraire. Mais, bon faut confirmer... Par contre, voici un lien regroupant les principaux Bac Pro de l'année 2004. C'est plutôt bien fait, avec des exemples concrets et des témoignages, un forum pour se renseigner. Bref ! Que du bon. En visitant le site, ton ami peut sans doute y trouver son bonheur.
Voilà.
J'espère t'avoir modestement aidé.
@ +
wink.gif
PuCe-sHaN
merci merci merci merci worthy.gif worthy.gif worthy.gif
MERCI MERCI MERCI.. jlui filerais l'adresse.. tu ma plus qu'aidée... merci dague !!
superbiboune
Attention Puce!

Ton ami a peut être 10.5 de moyenne mais bon, si ce 10.5 vient d'un 16 en français et d'un 5 en math (par exemple)... je pense que ton ami est tou à fait en mesure de faire un BAC L.

Maintenant, s'il a 10.5 partout, c'est sûr qu'il faudrait mieux choisir une voix qui lui conviendrait mieux.

Pareil pour moi, je connais pas de BAC pro plutot littéraire... sad.gif

nico_ichi
ben moi je sis que quand j'était en 3ème ya une fille qui avait 11 de moyenne et qui est passé en L et maintenant elle y arrive trés bien!! ça doit dépendre des personnes wink.gif
PuCe-sHaN
QUOTE (superbiboune @ May 24 2004, 08:47 PM)
Attention Puce!

Ton ami a peut être 10.5 de moyenne mais bon, si ce 10.5 vient d'un 16 en français et d'un 5 en math (par exemple)... je pense que ton ami est tou à fait en mesure de faire un BAC L.

pour te répondre il a un 14,5 je crois en francais.. en effet maths il est completment coulé, physique et bio aussi..je crois qu'il se démerde en pas trop trop mal en langues

mais c'est les profs qu'on dit qu'il devait " agrandire ses voeux".. et vu ke il sais pas koi faire .. jvous ai demandé de l'aide..

.. voilà.. merci a tous pour votre aide !! wub.gif wub.gif
superbiboune
Coucou! biggrin.gif

Franchement, dis lui de ne pas se laisser faire pas ses conseillers d'orientation ou ses profs. Il a 14.5 en français et il est bon en langue? Allez hop! Voie L! laugh.gif
Il aura plus de math, ni de physique ni de bio de toute sa vie. (On peux pas être doué en tout, ... bordel !!! ) Pis pas besoin d'avoir 12 en sciences pour passer en L...

mad.gif Je me méfie beaucoup de ces blaireaux car :

1) ils ont mal orientés mes parents, (pour toute une vie ça fait ch***...)

2) ils ont mal orientés mon amoureux (heureusement il a réussi à se rattrapper car il est doué mais la voie qu'ils l'ont obligé à prendre lui fermait la porte d'énormément de formation, notamment les BTS d'informatique qui lui plaisait...)

3) ils ont tentés aussi de mal m'orienté...

- " Mais mademoiselle, pour vous c'est évident : une prépa sciences!"
- Blabla bof bof blabla
- Ca ne vous plait pas? Mais vous en avez les capacités...
- "Pff et alors? Blablabla ... archéologie... fac... blabla....
- Quoi? Des sciences humaines?, de l'archéologie? Vous allez gachez vos compétence à la FAC, vous quittez la voie "royale" et...
- (dans ma tête) et mon c**, c'est du poulet?"

Bref, voilà. Ceux que j'ai rencontré en tout cas sont à coté de la plaque. Ils essayent de te rentrer dans un classement ou tu va bian par rapport à te capacité et non par rapport à tes gouts et tes choix.

Je lui conseille vraiment vraiment de faire CE QU'IL AIME! Dans la mesure de ses résultat bien sûr mais là, il a l'air d'avoir le bon profil. Et on s'en fou de leur avis pourris! Pourquoi être obligé de faire un autre choix?

Et si son bahut est vilain et ne l'accepte pas (ce qui arrive) je lui conseille vraiment de changer de bahut. Attention, dans la mesure du raisonnable...

Ex: le bahut à rasta était à s'arracher les cheveux. Pas +15 de moyenne tu passe pas en voie générale. Et c'est eux qui l'ont balancés en STIGM.. ça ne lui plaisait pas, ils n'est pas restés la dedans, ça l'a gravement emmerdé pour la suite, tout ça pour ces messieurs.

Ex2: Un ami en Terminale S qui en avez marre et ne suivait plus. A décider de faire L. Notre bahut, ou on était depuis 8 ans (la 6ème), ne l'a pas accepté et il a du aller à 30 km faire sa terminale. Faut être con quand même... donc ne vous laissez pas faire pour leur lubie...

Il faut pas être contestataires pour le plaisir de l'être mais ne vous laissez pas embobiner, c'est votre avenir!
PuCe-sHaN
woah.. j'admire ta façon de t'exprimer.. wub.gif

c vrai tout ske tu dis smile.gif
moi enfait j'ai l'impression d'avoir un peu le meme pas "pb" masi les profs st tous pareils jai l'impression..
j'ai des bonnes notes, alors tous le monde me di

-tu devrais faire S, puis une carière scientifique, tu n'a rien a faire en L
(mais moi jveux pas faire ca .. ca m'emmerde les paths.. si jsuis bonne en maths c paske c facil skon fait en collège)
-oui, avc S tu peux tt faire..
( men fou !! c pas ske jveux faire)
et ca part en latte.. rolleyes.gif

pour mon copain.. bah.. jsé pas.. faudrait que jlui demande ses notes de langues.. enfait.. ( bon greg va savoir ki c.. ^^).. il veut devnir acteur et entrer au théatre national de strasbourg après son lycée..
MAIS
faut avoir un BAC général en poche, et vu ske les profs lui disent.. il est méga déprimé.. c deja ca deusième troisème...

jlui parlerais de tout ca.. vous êtes vraiment gentils
wub.gif
pi.. super biboune.. c aps pour rien ke ya "super" devant ! 100Q3.bmp
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.