Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La réalité scientifique est elle indice de vérité?
Rastaba's Forum > Culture > Sciences
superbiboune
Bonjour!

Un problème qui m'occupe beaucoup ces temps-ci, et qui agite mes prédecesseurs depuis de nombreuses dizaines d'années... Comment peut t'on appréhender le passé de la façon la plus "scientifique" possible. Mais qu'est ce que l'on entend vraiment par cet adjectif?

Et, après tout, ce qu'il faut commencer par se demander c'est : la réalité scientifique est-elle l'indice de la Vérité?

Ce dossier Futura Sciences retrace les principaux courants de pensées théoriques en sciences.
Pour ceux que ça intéresse... whistling.gif

Réalité scientifique et vérité
Spock citron
012.gif Je viens de lire les trois pages , ce n’est pas facile à lire et à comprendre, mais le plus drôle, c’est qu’une fois qu’on a fini, on a plus rien à dire sur le sujet. 012.gif
superbiboune
012.gif

Je comprends!

Et c'est tellement vrai... rolleyes.gif
Non, j'aurais des choses dire sur ça, mais quand j'aurais fini mes travaux.D'ailleurs je viens d'en terminer un sur la Théorie archéologique ce qui colle bien avec noter sujet wink.gif

A bientot sur ce topic dynamique tongue.gif
timix
moi je li même pas, j'ai vu les autres post de superbiboune cet aprem, elle aime les sujets un "peu prise de tete" même si ça reste interessant je l'avoue, mais là pour moi vu la semaine que j'ai passé nivo sommeil je suis plus en état à cette heure çi de lire et de capter quoique ce soit...

neurones à zero là... wacko.gif
Guest_azral
je viens de lire aussi ,
c qui est drôle la dedans c que malgré tout ces termes bien distincts,
ils sont tous confondus entre eux, et finalement nous réunissent dans une certaine globalité de l'homme et des individus.
tres interressant comme sujet
tu as de bonnes idées surtout que c'est d'autant plus d'actualité en ce moment !
rolleyes.gif
cat.gif
sleeping.gif
online2long.gif
Azral
glevesque
Salut

Le liens chez futura Science ne marche plus pour ce dossier !

La science n'est pas une vérité en elle-même, mais juste un chemin pouvant y conduire ! Car la science n'étudie que la surface et le comportement des choses, mais la science ne connais encore rien de la véritable éssence des chose, de ce qui les composes sur le plan objectif !

La science est cependant la méthode la plus sure, sur l'objectivité et la modélisation de ce qui nous entoure, elle est une approximation qui est la plus proche de la réalité, mais pour ce faire il faut qu'elle s'ajuste constament et quelle continut de se posé des questions sur elle-même pour se remètre en cause et ceci dans tout les domaines !

La science n'est pas la vérité en elle-même, mais qu'une interprétation de celle-ci, dont les méthodes d'investigation nous donnes une bonne approximation de celle-ci. La science sait que tout est victime d'interprétation et que tout peut changé d'un jours à l'autre. Et ceci l'histoire de l'homme nous là emplement démontré (de Ptolémé à Copernic, de Newton à Einstein, etc...)

Gilles
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.