Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Critères pour choisir un pc ?
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
kyzeur
Salut,

qu elle sont les critere qui vous font prendre un pc plus qu un autre?
crepi
pas cher
athlon ou pentium (pas duron ni celeron), c'est plus cher mais ça en vaut la peine

pas de marque (hp, dell, etc.)

en fait j'achèterai sans doute toujours mes pc chez des assmbleurs, donc ça sert à rien

ah oui: si le vendeur ne connaît pas la marque de la carte mère, ne l'achetez pas

ne l'achetez pas à auchan
ma soeur a eu un souci avec (boh ça arrive)
mais ils ne voulaient plus lui reprendre au SAV(c'était le dernier ils n'en avaient plus d'autres) parce que
PARCE QUE
PARCE QUE
il manquait la partie haute du polystrène de protection dans le carton de l'écran....
donc le pc n'était pas complet

heureusement, le petit vendeur stagiaire a été sympa, il a fait un échange avec un modèle plus cher (il a dû se faire virer le soir même, où ils l'ont jeté dans la Sambre avec des blocs de ciment aux pieds)
tok
ouai clair fais le au detail moi je les acheter a conforama tout pret j'en suis pas degouter mais disons que la il est plu garanti parce que je l'ai ouvert pour mettre ma barrette et maintenant mon graveur marche plus donc j'ai plus droit a la garantie
jack
faut surtout bien choisir la couleur du pc!!!!
tok
QUOTE (jack87 @ May 23 2004, 11:18 PM)
faut surtout bien choisir la couleur du pc!!!!

laugh.gif 012.gif

Plus serieusement ca depend de ce que tu compte en faire moi le mien je m'en sert surtout pour le net et pour travailler et il me va tres tres bien c'est apres du coté des jeu que ca coince un peu

celeron 2,6 Ghz
512 mo DDR
ATI radeon 9200se 68MB

voila pour te faire une petite idée il me faudrai juste une petite
Radeon 9800 256mo ddr pour que mon PC soit top pour tout !
hunter
Radeon 9800 256mo ddr pour que mon PC soit top pour tout !

dry.gif dry.gif

Faut pas juste miser sur la CG...le cpu aussi est TRÈS important car un celeron pour le jeu c pas le top......
hunter
Comme la dis Tok ca depends ce que tu veux faire avec....

Perso, g:

barton 2800+
2x512mo ram (dual channel)
board; asus a7n8x-deluxe
graveur DVD LG 8x
GF fx5700 256mo (de chez asus)

C une bonne config et elle n'est pas trop cher.....pour couper ds le prix, juste a prendre le board en version X (a7n8x-X) et 2x256mo ram et pour la CG la ca depend de ton budget car le choix est assez énorme et les prix aussi donc a toi de voir wink.gif
tok
QUOTE (hunter @ May 24 2004, 03:44 AM)
Faut pas juste miser sur la CG...le cpu aussi est TRÈS important car un celeron pour le jeu c pas le top......

bah moi au niveaux de mon processeur pour le jeu j'ai vraiment a m'en pleindre il est nikel
hunter
Et tu fais comment toi pour évaluer que ton CPU est top et que c la CG qui bouette?? dry.gif

...au fait t pas couché mon grand?? il est crissement tard tongue.gif
tok
j'ai jamais dit que c'etait la CG le plus important mais avec une bouze comme la mienne si j'avait celle que je disais mon pc au top pour ce que j'en fait
hunter
Faut pas se faché l'Ami biggrin.gif C'était juste une question wink.gif
tok
mais je me suis pas facher

bon on va arreter la parce que le topic commence a deriver
crepi
QUOTE (hunter @ May 24 2004, 05:10 AM)
il est crissement tard

j'adore ces petites expressions bien de chez toi.... si tu en as d'autres....

moi je dis que le plus important c'est la carte mère, une mauvaise carte mère et les divers périphériques ne seront pas d'accord entre eux
Spock citron
Choisir un PC dépend en premier de la somme que l’on a à disposition. Une fois la fourchette définie, il faut savoir ce que l’on veut faire avec, de la bureautique, du jeu, de la production 3D, de la vidéo. Une fois ceci défini, on peut commencer à choisir une config.

Je suis tout à fait d’accord avec ce qui est dit dans les autres post. Je me permettrai d’ajouter qu’il n’y a pas de PC parfait, alors réserve quelques argents pour améliorer le ti nouveaux.

Quelque soit tes moyens, n’achète jamais la dernière bombe du jour. Il y a deux raisons à cela, tu risques de te retrouver avec du matos peu fiable, parce que peu testé et peu de vie derrière lui. D’autre part, la super bombe de la mort qui tue ne le serra que pour 2 ou 3mois…..voir moins.

Bien du plaisir avec ta nouvelle bécane…

Pour répondre à Crépi : « Câline de bine » 012.gif est celle que je préfère, même si je ne sais pas très bien ce qu’elle veut dire. Faut dire que je suis Suisse, personne n'est parfait.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.