Coucou !
Bien vu la sortie du prochain Pixar !
The Incredibles (connement traduit en France par "Invincibles") raconte
les tourments d'une famille de super héros sur le déclin. Celle-ci tente en effet de vivre en paix sa retraite anticipée dans une petite banlieue, suite à quelques déconvenues face à des super vilains qui, eux, n'ont rien perdu de leur agilité... Le travail réalisé à l’air encore plus poussé comme le souligne Steve Jobs (Patron de Disney - Pixar): "C'est le premier film de notre studio dont des humains sont les personnages principaux... et pas juste un ou deux, mais des douzaines. Notre section R&D (Recherche & Développement) a réussi à recréer quelques détails juste hallucinants, qu'il s'agisse de mouvements proprement humains, des cheveux, des vêtements... et nous pensons que le public sera très impressionné (...). Je viens de voir la dernière version en date du film, et j'étais scotché à mon siège tout du long". Ben vi, m’sieur. Ca à l’air très beau tout ça…

Quant à la remarque d’Idefix, saches qu’effectivement Pixar ne renouvellera pas son contrat de partenariat avec Disney (grâce auquel s’est lancé avec succès dans le long métrage avec Toy Story 1 & 2, 1001 Pattes, Monstres et Cie, Le Monde de Nemo). Cependant, ce contrat arrive à expiration après les deux prochaines productions Pixar que sont "The Incredibles" et "Cars" ( prévu pour fin 2005). Evidemment, cette rupture va engendrer tous pleins de problèmes. Etant donné que Disney possèdent les droits des films de Pixar, ils peuvent parfaitement produire d’autres suites et tout ça sans la participation de Pixar ! Vous imaginez un peu la catastrophe ? Genre : La Friture Rouge Nemo Contre les 1001 Pattes qui Puent des Pieds… Tout ça pour un histoire de gros sous. Déjà que Disney ne fera plus de films d’animation traditionnel. A moins que tout ceci ne soit encore une manigance médiatique de la part du PDG de Pixar pour faire pression sur Disney et leur soutirer un meilleur contrat…