Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Au secours ! Virus Bugbear !!!
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
mass murderer
salut a tous.

voila,ca fait deux jours qu'y se passe des trucs bizarres sur mon pc.
j'ai norton internet seciriry 2k4 et panda antivirus installés.
de temps en temps mon firewall norton me dit que le virus BUGBEAR essaye de se connecter de mon pc vers un autre.bien sur je refuse la connection.
ce vers se propage par email.mais ce qui est bizarre,c'est que je n'ai rien recu derniérement comme email.donc?????
mais apparament,je l'ai déja,puisqu'il qu'il tente de se connecter de mon pc vers un autre.je me suis renseigné sur google,et j'ai vu qu'une fois qu'il avait infecté une machine,il éssayé de se connecter vers la machine du pirate pour lui envoyer des infos a mon sujet,puisque celui ci enregistre toutes les frappes de clavier dans un log.il tente aussi d'ouvrir une porte sur la machine infecté afin que le pirate y ai accés.il désactive aussi la plupart des antivirus et des firewalls.
je pense que je l'ai chopé,parce que quand je fais un scan avec mon antivirus,ce dernier se coupe au bout de trente secondes.il me fait la méme chose avec le scan en ligne et aussi avec l'outil de désinfection fournit par symantec.
ils disent aussi qu'il crée un processus,dont le nom est 4 lettres choisies aléatoirement.mais dans mes processus,je n'ai rien dont le nom fait quatre lettres.
donc,voila,si l'un de vous a déja eu a faire a un tel cas,ca serait bien qu'il vienne m'en parler,car ca commence a vraiment me faire ch***.
voila,merci a vous.
bon week end.
salut.
Guest
salut

ce virus se repand également par dossier partagé,

va sur se site et recherche le patch pour éliminer le BUGBEAR,

http://www.vulgarisation-informatique.com/liredossier_30.php

c le 23 ieme de la liste, son nom "FixBugB" cela supprime ton virus

mass murderer
salut.

le probléme c'est que j'ai déja essayé cet outil comme je l'ai dit plus haut,
mais au bout d'une minute de scan il se coupe complétement,j'ai méme éssayé en mode sans echec,et c'est pareil.tous les scans que je fait,il n'y en a pas un seul qui arrive jusqu'a la fin.c'est trés bizarre.méme avec mon antivirus panda qui est installé sur la machine,je lance le scan,et au bout d'une minute la fenetrte se ferme
comme si j'avais cliké sur fermer,alors que non,ca me fait ca avec tous les scans que je fais.ca commence a me gonfler.
j'ai pas envie de formater,je l'ai fais y a méme pas un mois.
merci a toi.
salut.
Guest_w2ks
voir se site, essaie de detruire le fichier

http://www.sophos.fr/support/disinfection/bugbearb.html
rastaba
Je sais que tu dois déjà l'avoir fait, mais as tu bien passé ton pc sur l'ntivirus de www.secuser.com ?
As tu mis a jour ton Windows ?
Francky590
Slt,

Normalement avec secuser, s'il le trouve il le supprime automatiquement. N'oublie pas de cocher la case " désactiver la restauration du système" durant ce laps de temps et la décocher après suppression. Si cela ne marche pas, il y a peut-être autre chose. De plus si tu lances le scan de secuser, n'oublies pas de désactiver tes antivirus ou firewall, celà peut également venir de là ?????
jack
ha la merde essai effectivement une mise a jour windows mais tu as donc un firewall activé???

je ne pense pas qu'un formatage puisse resoudre ton probleme un peu comme blaster il se base sur les coordoné de ton pc! donc t'aura bo formaté il te retrouvera des ta premiere connection !!!

c'est juste une idée mais un derouteur peut parfois t'aider il envoie des coordoné bidon de ton pc afin que la faille ne soit pas reperable
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.