Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Requiem for a Dream
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
tok
salut a tous!

Cette apreme j'ai mater le film Requiem for a Dream tres bon film (bien que la 1er fois que je l'ai vu je n'ai pas reussi a l'apprecier a ca juste valeur) alors je me suis decider a le remater pour ce qui ne le connaisse pas c'est un film dont l'histoire tourne autour d'une famille (la mere et le fils) et 2 autres personnage cle de l'histoire (l'ami et et la petite ami du fils) tous 4 sont plonger dans la drogue la mere elle se bourre de cachets pour pouvoir maigrir et passer a la tele dans une emission qui pourri la vie des americain (le type d'emission qui vous fait maigrir en vous faisant croire des bobards) se qui rendra l'etat de la mere de plus en plus horrifique au fur et a mesure du fillm
Quand au 3 autres eux sont pris dans un cercle vicieux petit a petit il devienne accro de plus en plus a leur blanche et galere donc de plus en plus pour en acheter.....bref on assiste pendant pres de 120 min a un groupe de personne qui s'enfonce de plus en plus dans l'histerie au fil du film....
Un tres bon film accompagner d'une magnifique BO, qui fait reflechir sur les mefait de la drogue aupres de soit et de son entourage

superbiboune
Aaah! Je suis ravie que finalement tu l'ais appréciez.

Il avait vraiment l'air de pas t'avoir du tout plu wink.gif
Je partage l'avis de tok, c'est le seul film qui m'ait choqué de toute ma vie. Je devais aller au resto après le ciné... ben on est cash rentré chez nous sans parler... Il m'a beaucoup choqué!

Pas pour les âmes sensibles... Filmés d'une façon très violente, même si le tout reste subjetif. La bande son magnifique ajoute à la terreur.
rastaba
Salut wink.gif

Pour ma part, j'ai vu ce film il y'a déjà quelques années lors de sa sortie au ciné, et je peux vous assurer que je suis sorti completement retourné ! wacko.gif

Dans ce temps, le nom Rataba, m'allais vraiment bien, et juste apres le film on était censé finir la soirée chez des potes....

Nous sommes rentré bredouille...
Ce film est très fort, c'est du a une histoire vraiment sympa, le cercle de la drogue vu sous 3 angles, et une réalisation hors pair...

Ames sensible s'abstenir.... tongue.gif
a++
Phile@s
mention speciale pour le montage lors des sequences de "shoot". La pupille qui se contracte, les gros plans, les billets...
Idm vu au cinéma, personne ne parlait en sortant.
Film dur /culte
tok
j'ai trouver une photo du faux bras pour les scene de piquouse

ICI
superbiboune
Excellent!

L'illusion est parfaite... quelle horreur!

Je suis du même avis que Phileas... Quand je parlais de la façon de filmer violente, c'était aussi en pensant au scène de shoot...
PuCe-sHaN
jl'ai aps vu ce film.. super bien fait le bras !!
est ske il est deja sortit en K-7 ou DVD ?.. ke jle loue o moins... biggrin.gif
tok
oui il est dispo a la location
tok
Dans le meme genre de film il y a aussi Basketball Diaries avec Leonardo Dicaprio qui joue vraiment bien meme si l'on n'est pas fan de cette acteur ca prestation est exelente
PuCe-sHaN
ca mdit kkch.. moi non plus jlaime pas di caprio.. merci bocoup.. biggrin.gif
Onizuka_12singes
Requiem for a dream????
Mouais le film est bon bien realisé sympa la zouz est exelente....Mais faut arreter c'est de la science fiction....Sauf pour la mére les amphetamine rendent effectivement comme ça au bout de quelque mois de prise quotidienne......
Mais c'est quoi ce delire avec les deux junkie n'importe quoi...Depuis quand déjà vois t'on des junkies aussi bien musclé déjà....Et puis je sais pas comment ça se passe en amerique mais jamais un junkie en france ne se repiquera dans un abcé si il lui reste encore une artere en etat de prendre un shoot. Serieux un vrai junk se serait piqué dans le penis plutôt que de se faire couper le bras. Et puis la fille va se prostituer avant même de vendre ses meubles. Delire ils ont une télé, un canapé, une maison tout simplement des vêtement une voiture.....Bref si j'étais junkie j'aurais vendus déjà tout mes meubles....Lisez (j'ai bien dit lire) trainspotting d'irvine welsh ou flash de charle duchaussois, ou christianne F. 13 ans drogué prostitué ou tous simplement allez vous baladez a Stalingrad ou barbes ou encore chateau roux.......Je trouve ce film bien realisé mais la personne qui la fait ne savais pas de quoi il parlait.......Dommage il aurait pu peter......
PS:
GROSSE ERREUR QUE J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUAND ON PREND DE L'HEROINE NOS PUPILLE SE CONTRACTE COMME DES TÊTES D'EPINGLES ELLE NE SE DILATE PAS.
tok
Personnelement il ma fallu le voir 2 fois pour l'apprecier mais pour moi j'ai regarder ce film surtout parce que sbib m'en avait parler je n'ai chercher en aucun cas le message que voulez passez le realisateur c'etait juste une petite ditraction c'est peut etre pour ca que je n'ai pas remarquer les erreurs que tu m'ensionne
Mais ca reste un bon film choc qui ne laisse pas indifférent tout de meme...

Y a "basketball diaries" aussi dans le meme genre qui est superbe, belle prestation de Dicaprio pour une fois.
valoo_
Tout à fait d'accord avec vous tous, Requiem for a dream m'a retourné la tête... C'est pas un film que je reverrais 400 fois mais il est superbe et renversant...

Onizuka, je suis d'accord avec toi aussi mais faut pas oublier que c un film AMERICAIN... Et puis d'accord avec toi aussi à propos de Christiane F., je crois que c'est peut -être encore pire de LIRE la descente aux enfers de quelqu'un que de la VOIR... Avis aux amateurs !
superbiboune
Bien sûr, dans le détail, les évènements sont improbables. laugh.gif

Cependant, c'est la métaphore qui est choc. Quelle que soit la façon dont ça se passe, on peut rentrer et s'enfermer dans des spirales infernales. Et ça, le film le montre bien.

(Personnellement rolleyes.gif, vous le savez, je ne regarde jamais les incohérences des films, je recherche l'image/ le principe, pas le détail)
Onizuka_12singes
Ouais je ne peux nier qu'il est absolument magnifiquement beau (jolie phrase je trouve je la ressort souvent quand je parle de ma mere). La façons dont le realisateur a monté les images est exelente je doit le reconnaitre...Mais c'est le scenar qui me laisse perplexe..........
A si vous voulez un autre film beau graphiquement LAS VEGAS PARANO celui il est réalisé de façon chelou (avec un scenar...Si si je vous assure au bout de vingt visionage on le voit) 012.gif
Ricounet
En bon cinéphile, j'ai naturellement inséré « Requiem For A Dream » dans ma collection DVD.

Que dire ? ... Ça secoue !

L'histoire, vraiment très forte, est soulignée par un montage très agressif qui colle parfaitement au film, une incontestable réussite enchaînant les accélérés, les ralentis, les gros plans, les scènes récurrentes subliminales.

Après une exposition assez classique, « Requiem For A Dream » nous entraîne vers un final hallucinant d'une dizaine de minutes où tous les personnages sont enchevêtrés, chacun vivant sa complète déchéance.

Ce film, vraiment réussi, ne plaira certainement pas à tout le monde tant il est violent et agressif, mais c'est vraiment un film propre à dégoûter de l'usage de la drogue, car il montre vraiment comment l'horreur succède à l'illusoire bonheur que celle-ci peut fugitivement apporter.

Réalisation et interprétations remarquables pour une oeuvre puissante et efficace, un grand moment de cinéma.
Onizuka_12singes
Au fait une derniere chose saviez vous qu'il ya deux version de ce film.?
Je possede les deux et je ne sais pas pourquoi les différence existent mais elle changent quelque truc a la comprehension du films:
exemple:
Quand Mariane est au resto avec son psy et quelle le fait chier en lui faisant croire qu'il a de la purée sur la joue....Il s'en va et la elle lui prend du fric dans le portefeuille.....C'etais la version V.O que j'avais vu sur Canal +
Version DVD acheter a 8 € a boulanger (PUB) : Il s'en va mais on na la vois pas prendre le fric ce qui laisse penser qu'elle fait gratuitement juste pour ce faire marrer ce qui change toute la mentalité de la fille pour le reste du film.....Enfin pour moi je trouve cela important.....La scene demontre si elle a besoin de fric ou si elle est juste garce....
icon14.gif icon14.gif icon14.gif icon14.gif icon14.gif icon14.gif icon14.gif icon14.gif
superbiboune
PS : Parallèlement, dans un autre genre totalement, surtout sur un autre point de vue, Las Vegas Parano est sensas tongue.gif !
Metalou
Je viens de finir de le voir aujourd'hui de regardé Requiem for a Dream (VOST, 1h37), je regardé petit bout par petit bout pendant que je mangeais devant le pc (Pas e truc à faire avec ce film ... m'enfin ....).

Premier point que j'ai adoré, les BO qui collent tout à fait avec le film, c'est vraiment l'une des choses qui sautent au téléspectateurs (aux oreilles seraient plus juste ^^). Les plans de caméra sont très original et ils ne laissent échaper aucune image choquante (pour le film, je sais qu'il y a pire !).

J'ai trouver qu'en l'espace d'une demi-heure, la dernière demi-heure, les passages les plus choquant passe à une vitesse incroyable. On la voit pas passer cette demi-heure alors que c'est la plus frappante.
Cette fin du film retrace toute la folie envirronnante du film, la mère est totalement délaissé des ses "amies" .... (par contre j'ai pas trop compris ce qu'elle va devenir à la fin, où elle est, etc). La fille se prostitue pour se payer sa dope. Le noir est enfermé en prison (j'ai pas compris la raison ...).
Et le fils va aussi à l'hôpitale (symétrie avec ça mère si on fait attention, ainsi que la fille qui dort sur le canapé et le noir qui dort dans son lit en position foetal => position subconsciente pour se sentir en sécurité).

Le film retrace aussi une certaine évolution, avec les deux jeunes, ils commencent par du cannabis pour finir à êtres junkie.
La fille est le garçon s'aime puis s'aime plus.
On a une certain joie de vivre au début que l'on perd rapidement.

Je conseil se film pour ceux qui se dise qu'il y a que du bien dans la vie ....
Troublant, renversant, choquant mais pourtant tellement vrai ! sad.gif !

A voir !
Malis
QUOTE(Metalx² @ Jul 28 2005, 01:39 PM)
Je conseil se film pour ceux qui se dise qu'il y a que du bien dans la vie ....
*

Et pour ceux qui penses ke la vie est pourrie ?
hé.hé.hé.

superbiboune Écrit le Feb 18 2005, 06:20 PM
PS : Parallèlement, dans un autre genre totalement, surtout sur un autre point de vue, Las Vegas Parano est sensas !

biggrin.gif
Voilà tout est dit ! laugh.gif et si vous çà suffit pas :

QUOTE(Metalx² @ Jul 28 2005, 01:39 PM)
A voir !
*

Tous les deux ! ! wink.gif
PuCe-sHaN
Je l'ai vu une première fois en français ce film, et une seconde fois il y'a pas longtemps, en anglais.
J'ai remarqué que les dialogues étaient pas franchement complexes, ni recherchés. Mais la façon de filmer est excellente.
C'est surtout les histoires croisées qui choquent je pense. On se rend compte qu'il n'ya pas que les "jeunes". La mère est elle aussi Junkie, et ne s'en appercoit pas, au contraire des autres.

Certaines scènes sont vraiment choquantes, j'ai eu du mal à en discuter avec mon amie la première fois que je l'ai vu. C'est un film qui calme on va dire. Ca te remet à ta place illico.

QUOTE(superbiboune @ May 21 2004, 12:14 AM)
Pas pour les âmes sensibles... Filmés d'une façon très violente, même si le tout reste subjetif. La bande son magnifique ajoute à la terreur.
*

La Bande son fait vriament flipper, à ne pas écouter quand on a un coup de blues !!

Je pense que les scènes des fins ( comme l'a dit metalou ) sont les plus dures. On a cette accumulation, tout part dans tous les sens. Ca m'a vraiment fichu la trouille ce film.

Plume
Je viens de le voir pour la première fois et je l'ai trouvé trés beau mais a la fois trés dur.
Rien de plus a dire wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.