Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Modem Ethernet
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
crepi
comment configure-t-on ce satané de modem ethernet$"%!!????????????

ok, il ne faut pas de driver
mais quan don cherche sur internet, on trouve de très bons prix
on voit qu'il ne faut pas de driver
on voit que ça marche modem ethernet + switch pour partager la connection

mais personne n'explique comment on fait pour se connecter avec ce truc

alors le kit de neuf telecom, on clique là où il faut, et ça dit: désolé ça ne marche qu'avec windows xp (pour info j'ai 2000, et je le garde)

là je surfe avec le modem comtrend 361 (qui n'existe pas sur le site de comtrend) mais c'est les drivers du sagem
rastaba
QUOTE (crepi @ May 11 2004, 04:33 PM)
mais personne n'explique comment on fait pour se connecter avec ce truc

Salut wink.gif

Pour configurer ton modem...... as tu essayé d'ouvrir une fenetre Internet, et marquer comme adresse : http://127.0.0.1 ???

Avec un peu de chance, tu pourras configurer ton modem comme ca.... (normalement, c'est pour les Modem-Routeur, ùais essaye quand meme wink.gif)

alors le kit de neuf telecom, on clique là où il faut, et ça dit: désolé ça ne marche qu'avec windows xp (pour info j'ai 2000, et je le garde)

Si ton modem est fait pour marcher sur du XP.....tu seras peut etre obligé d'upgrader ton systeme... dry.gif

Honnetement Win Xp Sp1 mis a jour, marche TRES BIEN !
Mais si ton 2000 fonctionne parfaitement, je comprend que tu ne veuille pas changer...

a++
crepi
ya merci, j'essairai de faire le truc avec 1270001, je l'avais lu quelquepart mais je me souvenais plus des manips ni des nombres
crepi
à propos je crois que le modem fonctionne, puisque je l'utilise en ce moment (mais avec les drivers du 800)
je pense que c'est l'installeur de driver qui est foiré
rastaba
En fait, je crois bien que tu n'es pas le seul a avoir du mal avec de modem wink.gif

Va voir ici

Si tu souhaites le mettre en Ethernet, il faudra que tu installes un nouveau protocole PPOE => raspppoe.com

Suit le dossier qui était a la base pour 98, mais je crois que ca n'a pas vraiment changé => ici

crepi
j'ai réussi, mais pffff

s'il était écrit
il faut installer raspppoe en tant que protocole réseau

ça m'aurait aidé à mort

en fait ils sont vraiment embrouillés leur tuto
ils mettent 5 ou 6 screenshots pour expliquer comment mettre un eadresse ip (clic droit/prop sur voisinage reseau, clic droit/prop sur reseau local, ça va plus vite)
rastaba
QUOTE (rastaba @ May 11 2004, 09:15 PM)
Si tu souhaites le mettre en Ethernet, il faudra que tu installes un nouveau protocole PPOE => raspppoe.com

Yop...

Il me semblait l'avoir dit au dessus.... blink.gif

Mais je suis content que tu t'en soit sortit.... tongue.gif
crepi
oui et c'est grâce à tes indications que j'ai eu l'idée..... (et à des pages en anglais bien costaud)

en fait dur tes liens ils sont plus occupés à lancer l'assistant de connection.... qu in'est pas le même sur chaque windows, de fil en aiguille j'ai réussi à m'y retrouver

mais là je vais essayer de demander à un pro des pros de m'aider à partager la connection sans prob (c'est son boulot en suisse, il est payé comme 7 fois mon père pour s'occuper de réseaux)
Guest
C et qu oi se modem enfaite?
crepi
un modem ethernet comme tant d'autres, à part qu'en plus on peut l'utiliser en USB si on le désire
Guest
ah et c et plus pratique?
kyzeur
me suis pas identifier
fabtsii
Perso, je vois que le topic, le problème a était résolu.

Mais d'après mon expérience en Windows XP Pro (SP1), je trouve qu'il est beaucoup plus stable que les autres OS (système d'exploitation) windows précédent. Mais bon, il faut aussi savoir bien mettre a niveau différents détails. Je pense que Rastaba est de mon avi.

Les modems Ethernet peuvent être pratique, c'est sur que l'on peut le connecter directement a un switch ou hub, mais celà restera un modem simple. Qui n'offre pas de paramètrage voulu. simple modem quoi...
Moi j'ai obté pour un routeur modem ADSL (matériel qui n'est pas donné, bien que maintenant les prix baisse a une de ces vitesses...)

un conseil, ne fumé pas, on pourrais vous acheter du matériel ! ben tout dépend de vos passions, loisir, etc...

Moi je suis a fond sur mes ordinateurs, réseaux etc...
Quand je ne suis pas en companie wub.gif

PS : resté célibat les gars... 012.gif

Voilà tout,
@+.
Fab
kyzeur
Quand je ne suis pas en companie 

012.gif 012.gif

mais si tu est célibataire c'est toi qui fait a manger wacko.gif
crepi
je ne fume pas mais je n'achèterai pas de modem routeur avant longtemps
Pierro.Lunatik
ac télé2 le modeù ethernet foiré, sa se deconnecté tt seul sur les jeu le ping été tt le temps a 2000 é pi ya des jours sa voulé meme pa se connecté alor je sui passé à l'usb é c bocou mieu
Franky
un modem ethernet comme tant d'autres, à part qu'en plus on peut l'utiliser en USB si on le désire

Bonjour,

Oui il faut privilégier un modem Dual (ethernet + USB tel que le modem Sagem Fast 908 livré avec Free en non dégroupé) le + que je vois à l'ethernet c'est que l'on ne charge aucun pilote pour l'USB, ce dernier posant parfois des pb de conflits : J'ai eu le cas piour des amis avec un modem Bewan livré avec un kit "Wagadoogoo", les drivers sur le CD d'install n'était même pas à jour et prévu pour Win98 SE !!!
Vous devinez tout le bien que je pense de "Wanamou" et leur politique tarifaire àla noix : ils repassent maintenant au paiement de l'ADSL à la durée : 1 comble mad.gif

Cordialement
crepi
pareil pour win2000
en fait sur xp le protocole nécessaire à l'utilisation du modem ethernet est déjà installé (raspppoe) alors ils ne se cassent pas la tête, et ils font des trucs qui ne marchent "qu'avec xp"
Franky
C vrai que le Rasppoe est là sous XP !!!

Mais avec mon portable en win2000 pro SP4 pas de pb non plus vu que mon modem est sur un routeur online2long.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.