Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Créer un FTP special "musiques"
Rastaba's Forum > Culture > Musique
Mortum Astraliis
Je crois que la question est dans le titre :
Ce serait pas mal que Rastaba ai un FTP (si c'est possible) et que chaque membre mette une musique dessus par semaine .

Exemple : en allant sur le FTP on verrait ca :

Membre 1 : tel titre de musique à telecharger
Membre 2 : idem
Membre 3 : idem
Etc...

Je pense que ce serait une bonne idée d'envoyer la musique à envoyer au proprietaire du FTP mais ca risque de prendre du boulot...
Voila j'attend vos avis... wink.gif
nico_ichi
ouai en plus Rasta a beaucoup de boulo a faire en ce moment wink.gif

Mais ouai ca serai plutôt pas mal!! biggrin.gif
crepi
et pis mettre de la musique en libre téléchargement est plus qu'interdit (et surtout c'est trop facile à repérer)

il y a quelques années, on pouvait télécharger des tonnes de mp3 directement sur des sites, alors ça a été réglementé, et très peu d'hébergeurs acceptent les fichiers avec des extensions en mp3, ou wma

j'avais pensé aussi à un truc dans le genre où on mettrait une musique qu'on apprécie pour la faire découvrir aux autres

et puis en plus la bande passante de rastaba n'est pas infinie (10 Go par mois je crois)
Mortum Astraliis
Hum oui vous avez raison...
Donc les deux problemes :
MP3 et bande passante...Donc il faudrait qu'ont puisse mettre des titres mais pas en libre telechargement ou je sais pas mais doit y avoir un moyen...
Ensuite la bande passante, effectivement 10 mo c'est pas beaucoup mais je n'ai pas dis obligatoirement Rastaba !
Je l'aurais bien mis sur mon FTP mais vu qu'il est à mon pere aussi et que ca le derange ben je peux pas . sad.gif
nico_ichi
effectivement 10 mo c'est pas beaucoup

ouai 10 Mo ça ne serai pas beaucoup 012.gif
rastaba
QUOTE (nico8779 @ May 5 2004, 03:23 PM)

ouai 10 Mo ça ne serai pas beaucoup 012.gif

Salut wink.gif

comme la dit Crepi, ce n'est pas 10Mo de bande passante, mais 10Go ! (petite différence 012.gif)

Mais comme la aussi dit Crepi, ce que vous proposez n'est absoluen pas légal...donc a réponse est Non....

Il y'a le problème des droits d'auteur & de copyright....

Cette idée était bonne, mais pas faisable sur le RsF....

Cela dit, rien ne nous empeche de conseiller tel ou tel mp3 sans les mettres sur un espace ftp....

voila, & désolé...
a++
MorpheuS
pas moyen de mettre une liste de musique au choix pour le site???juste comme musique de site!!
rastaba
QUOTE (MorpheuS @ May 5 2004, 03:42 PM)
pas moyen de mettre une liste de musique au choix pour le site???juste comme musique de site!!

Comment ca ?

Peux tu détailler un tout petit peu... tongue.gif
crepi
le truc qui nous gêne n'est pas l'illégalité en soi, puisque à priori c'est comme si on fesait écouter une musique à un pote, mais que mettre des mp3 en ligne est en ce moment un sujet à polémique, il y a plein d'entreprises qui commencent à mettre des morceaux en ligne (dont ils possèdent les droits, économiquemebt parlant), et ce pas gratuitement (évidemment, pourquoi ils laisseraient un truc gratuit alors qu'ils le vendent en magasin)

et si des gens mettent des mp3 en ligne alors qu'ils n'ont pas les droits, ils vont se faire repérer, et l'hébergeur ne sera pas content après rastaba
rastaba
QUOTE (crepi @ May 5 2004, 04:45 PM)
et si des gens mettent des mp3 en ligne alors qu'ils n'ont pas les droits, ils vont se faire repérer, et l'hébergeur ne sera pas content après rastaba

Exactement !

Et vu que je m'entend très bien avec mon hébergeur, je n'ai pas envie de faire ca...

En plus ca m'évitera d'avoir des soucis en plus.....
Francky590
Slt,

Par contre il serait bien d'avoir un topic avec DES LIENS permettant justement "d'écouter ou de dl certains morceaux" wink.gif
crepi
malheureusement les liens de dl ont permis à plusieurs sites de fermer et à des webmasters de faire de la garde à vue en attendant le jugement
Mortum Astraliis
Ou une radio du net ? Mais bon ca doit etre payant aussi... mellow.gif

La radio Rastaba^^ biggrin.gif
rastaba
QUOTE (Mortum Astraliis @ May 5 2004, 07:53 PM)
Ou une radio du net ? Mais bon ca doit etre payant aussi... mellow.gif

La radio Rastaba^^ biggrin.gif

Pour cela, je vous conseils la Web-Radio la plus Sympa ==> FantasyMix.xom wub.gif

Animé & completement Masterisé par Notre DjCed préféré wub.gif

++
}:-{ alucard }-:{
QUOTE (Mortum Astraliis @ May 5 2004, 12:13 PM)
Je crois que la question est dans le titre :
Ce serait pas mal que Rastaba ai un FTP (si c'est possible) et que chaque membre mette une musique dessus par semaine .

Exemple : en allant sur le FTP on verrait ca :

Membre 1 : tel titre de musique à telecharger
Membre 2 : idem
Membre 3 : idem
Etc...

Je pense que ce serait une bonne idée d'envoyer la musique à envoyer au proprietaire du FTP mais ca risque de prendre du boulot...
Voila j'attend vos avis... wink.gif

pour moi je suis ok
rastaba
QUOTE (}:-{ alucard }-:{ @ May 6 2004, 12:46 AM)
pour moi je suis ok

Salut wink.gif

As tu vu la suite du topic ?
Mortum Astraliis
QUOTE (rastaba @ May 5 2004, 10:57 PM)
Pour cela, je vous conseils la Web-Radio la plus Sympa ==> FantasyMix.xom wub.gif

Animé & completement Masterisé par Notre DjCed préféré wub.gif

++

Non mais une radio ou les musiques qui passeraient seraient les notres qu'ont te propose^^
rastaba
Alors là wink.gif

C'est un très bon projet, mais a mon avis relativement couteux...
Si nous voulons faire ca bien, il faut trouver un hébergeur qui pourait acqueillir une Web Radio, mais ca ne résout pas le probleme de la SACEM et des ©
Trunks
mais si vous voulez faire decouvrir une musique faites comme alcatrovct (c bien comme sa que sa s'ecrit hein???) avec black eyed peas ceux que sa interresseras iront la dl sur emule (enfin c'est un avis personnel) tongue.gif
ComeBack
Au pire ce que vous pouvez faire c'est que chacun héberge sa musique et y passe le lien dans ses post ^^ enfin bon avoir un compte FTP est offert a tout les utilisateurs d'internet.
crepi
mais très peu laissent un .mp3 en ligne plus d'une demi heure, beaucoup refusent les fichiers de plus d'un Mo ou 500ko
(alors on peut les renommer et les couper en morceaux)
krichou
warf....
mais arretez les gars !!
vous avez beau réflechir comme des oufs a tous ça, c'est bien simple... c'est illégal a 100% !!!
et mettre des musiques sur un ftp perso et donner les liens sur un forum comme celui-la c'est le meilleur moyen de voir finir son disque dur dans un tiroir de bureaux d'un juge !!!
vu la conjoncture actuelle et le débat (de sourds) continuel que ca provoque, vous ne tiendrez pas 1 semaine sans qu'ils sonnent a votre porte !!!!
c'est vrai ca serai chouette.....mais ca serai chouette aussi de pouvoir soritr du Auchan avec un caddie plein sans passer par la caisse.....
Ced
Totalement d'accord avec Rastaba, telecharger des fichiers copyrightés quels qu'il soit est toléré et entre dans le cadre de la copie privée, mais qui va mettre à disposition ces fichiers ? c'est bien Rastaba, et le fait de mettre à disposition de tel fichiers n'est évidemment pas toléré... wacko.gif

Petit rappel ICI

La boucle est bouclée wink.gif
Metalou
Il est interdit aussi de partagé des fichier © (Emule, Kazaa) même si on possède une copie wink.gif
Ced
Exact
Metalou
Avec un popa avocat ça aide biggrin.gif !!
fabtsii
Salut,

Concernant la mise en réseau (FTP ou autre), c'est très risqué (illégal etc..).

Par contre l'idée de la WebRadio n'est pas si mal, mais le tout est d'obtenir les droits et tout le reste, ce qui n'est pas une chose simple.

Si vous voulez, il y a une webradio que l'on m'a fait connaître frequence3. D'après ce que l'on m'a raconter, c'est une webRadio qui est issu d'un tchat. (Voilà si je ne me trompe pas).
Mais bon, il faut beaucoups de temps et malheureusement parfois d'argent (souvent même, bienvenue dans le monde actuel).

@+.
fab
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.