Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: VOYAGE ASTRAL
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
dolores
Bonjour à tous,
je suis nouvelle,et je voudrais demander si quequ'un s'y connait pas mal en voyage astral?
J'attend vos réponses, merci. innocent.gif
Mortum Astraliis
Bonjour et bienvenue smile.gif
Je crois avoir deja repondu à ca sur Les mystéres du monde...
Oui je m'y connais et si tu veux parler (sur msn j'aimerais) ajoute mon adresse : psychicforest@hotmail.com voila à trés bientot j'espere^^

edit : je viens de voir que tu m'a repondu sur Les mystéres du monde et j'ai repondu à ton MP^^
superbiboune
Oui! tongue.gif Enfin j'ai le temps de répondre à ce post qui me tiens à coeur! wub.gif

Alors, pour répondre à ta question, je connais peut être un peu la théorie du voyage astral, que je n'ai jamais expérimenté par contre. En fait, j'ai commencé à m'y intéresser en lisant Lobsang Rampa, forcémment, médecin tibétain et anglais à la personnalité controversée, dont on ignore même s'il a existé, etc...
Quoi qu'il en soit, j'étudie le bouddhisme primitif, et je peux vous assurer que celui qui a écrit ce livre a été élevé et initié dans une lamaserie, ce qu'il révèle ne s'invente pas. Ensuite, j'ai lu le parcours initiatique, aussi très controversée, de Castaneda. C'est un élève en Anthropologie américain ou européen je ne sais plus qui fut initié par un sorcier Yaki du Mexique.

Bien que ces deux expériences fussent très différentes : l'un étant élève dans une lamaserie tibétaine et, pour ne parler que du sujet, expliquant son concept du voyage astral, et l'autre, européen initié en Amérique du Sud à la décorporation à travers l'apposition de drogue très forte.

Cependant, j'y ai trouvé des corrélations étonnantes! Trop étonnante, pour ne pas y déceler une réalité. Le corps humain, qui n'apparait plus que par des fibres lumineuses renforcées au niveau du thorax, le fil le plus long (la Corde D'Argent de Lobsang) qui relie en fin de compte notre corps physique et notre corps éthéré.

J'aime aussi rapprocher ces témoignages des concepts très ancien de l'Inde à l'époque védique. En effet, leur cosmogonie et leur vision du monde veut que l'ordre cosmique soit régit par une force universelle, le brahman, et que chaque être vivant, chaque "âme" mais le mot est très mal choisi soit une partie du Brahman, l'atman. Lorsque l'etre se meurt son atman rejoins alors le tout universel, le brahman. D'autre l'appelerons Gaya, l'esprit de la terre, chacun lui donne le nous qu'il veut

C'est très proche de ma philosophie. Je ne suis pas bouddhiste et je ne crois pas en l'une des grandes religions, je ne crois pas à un dieu bienveillant. Par contre, je ressens que nous faisons partit d'un tout, très cohérent, très organisé et que finalement ce qui souffle en nous, ou dans une fleur, ou dans l'oeil d'un chat, tout ça me semble être la même chose.

Alors je crois que c'est possible que nous faisons partie du tout universel, que nous y retournons à notre mort et qu'en fin de compte nous sommes lui. Je veux dire par là que le tout universel n'est pas un créateur que nous retournons voir, mais que nous sommes son essence.

Dans ce contexte, nous ne sommes, après tout, qu'une forme d'énergie, et c'est pourquoi je ne doute pas de la réalité du voyage astral, même si je ne l'ai pas expérimenté moi même. C'est aussi une expérience où il faut avoir du temps pour réfléchir sur soi, ce que l'on croit, ce que l'on sens. Ce temps je ne l'ai pas encore eu, et j'ai peut être peur aussi. De grandir trop vite, de découvrir ou de comprendre trop de choses. Je ne savais pas ce que je pouvais découvrir et ça m'a effrayé. J'avais 16 ou 17 ans à l'époque, et j'ai renoncer à pousser trop loin mes recherches sur ces sujets, tout en sachant que j'y reviendrais plus tard et plus mure. wink.gif

Voilà

Et vous? Quels sont vos sentiments?
Dague d'Ebène
biggrin.gif Salut à vous !
Voilà un débat intéressant...

Si j’ai bien compris, le voyage astral, c’est la conscience (corps astral) se détachant de son corps physique et pouvant voir le monde environnant par elle-même (sans passer par une vision organique) tout en restant connecter par un cordon d’argent. Hum… L’idée peut apparaître séduisante… Pouvoir se déplacer sans aucune limite physique, traverser les murs, visiter des lieux interdits ou situés sur un autre plan. Quitter la prison corporelle et tenter l’aventure autrement. Cela induit que le « moi » est constitué de deux parties dissociables dans laquelle l’esprit (peu importe son appellation) domine la matière. Classique, quoi !

Tiens ! Puisque je suis là, j’aimerai vous poser deux ou trois questions sans réponses, histoires de faire avancer le débat…

Que devient donc l’esprit lorsque le corps physique meurt ? Une âme errante ? Et le cordon d’argent, qui n’est pas organique, reste-t-il accroché à l’esprit comme une ficelle à un ballon de foire ?
Et que pensez-vous des transes rituelles à travers lesquelles l’esprit disparaît complètement pour laisser divaguer le corps à des gesticulations incontrôlables ? Croyez-vous qu’un esprit errant s’approprie le corps étranger comme la main d’un marionnettiste manipule les ficelles d’une poupée ?
Et comment expliquez qu’un médium puisse retrancher son esprit pour laisser pénétrer son enveloppe charnelle par l’esprit d’un autre (mort qui plus est !) ? Pourquoi n’y a-il pas de conflits entre les deux esprits cohabitant ? Ou va donc se cacher l’esprit originel ?
Pensez-vous que les schizophrènes ou les gens atteints de tics / tocs sont habités par plusieurs esprits ?
Aaaaah… J’en ai plein des questions comme ça… Mais comme beaucoup, j’ai pas les réponses…

Tout ça pour dire que cette question de voyage astral me gêne et notamment la possibilité de s’introduire dans le corps d’un autre… J’ai entendu des imbéciles qui disaient (info ou intox) avoir réussis ce genre d’expérience inconsciente, sans bien sûr avoir demandé la permission avant. Pour moi, ça s’apparente à un viol. On nous donne un corps au départ, et je vois pas l’intérêt (sinon sournois) de vouloir le quitter pour en visiter un autre. LES CORPS HUMAINS NE SONT PAS DES SQUATS LIBRE D’OCCUPATION ! Et puis, je crois que si le voyage astral existe vraiment, c’est une utilisation de l’esprit finalement peu intéressante. J’y vois le désir de quitter un corps méprisé plutôt que la recherche d’une autre vision ou expérience du monde. Y’a de très bons bouquins pour cela et dans lesquels l’esprit peut tout aussi bien se balader…

Mais, bon… Je conçois que ce genre d’expérience peu être intéressante dans les limites du raisonnable. D’ailleurs, j’ai vécu quatre ou cinq expériences (que j’ai rejeté assez rapidement d’ailleurs) et qui pourraient s’apparenter au « voyage astral » (peut être même que c’est les prémisses d’une telle expérience ?). En gros, ça consiste à utiliser les techniques de relaxation instruite par le yoga pour arriver à un pseudo état de transe et mieux comprendre le fonctionnement de son corps. Assis, yeux fermés, ronronnement de la respiration, cloisonnement sonore et écoute des bruits internes du corps… Le processus amène plus ou moins les mêmes symptômes. Peu à peu, un voile sombre tombe, mais je sais que ceux ne sont pas les portes du sommeil : je suis parfaitement conscient de l’endroit où je suis et de ce que je tente de faire. Et puis, j’ai l’impression de m’enfoncer profondément à l’intérieur du corps, comme aspiré de plus en plus vite. Y’a des couleurs d’abord sanguines puis très claires encadrées par des formes tremblantes et sombres qui brouillent progressivement le « champs de vision ». C’est dur à expliquer mais c’est comme si je passais de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Je suis jamais allé au-delà, par peur, je crois (au tout simplement parce qu’il n’y a sans doute rien derrière), et j’ai toujours repris subitement conscience avant de sombrer dans je ne sais trop quoi… Le retour est plutôt brusque, avec un moment d’inconscience très bref, suivie de petits picotements pas forcément désagréable le long de la colonne vertébrale ou sur les membres. Ce dont je suis sûr c’est de ne pas avoir quitter mon corps mais plutôt de l’avoir visiter… J’ai aussi remarqué que ce genre de « voyage » était facilité par un état de fatigue prononcé. C’est grave docteur ?

M dry.gif ouais. J’en vois déjà qui se moquent. Mais cette expérience me fait penser qu’un « voyage interne » est plus intéressant qu’un « voyage externe ». C’est la compréhension de notre corps qui peut vraiment nous apporter la plénitude. L’esprit doit être utilisé non pas pour s’évader du corps mais plutôt pour le sonder et y chercher la source même de nos peurs. Mon expérience personnelle m’a appris que ce n’est pas à l’extérieur que l’on trouve des réponses mais au fond de soi (de son âme et de son corps, indissociable). Ces deux composants du « moi » sont interdépendantes. Notre esprit se forge de telle ou telle façon parce que notre corps est de telle ou telle façon. Ca marche aussi dans l’autre sens. Un esprit peut influencer le corps à suivre la voie qu’il a choisi de lui donné. J’ai du mal à croire que sans la chair, on arrive à percevoir le monde différemment. Ou alors, on le perçoit épuré…

Ce qui m’amène au dernier point de mon modeste avis de néophyte. Je rejoins Superbiboune sur le fait que nous appartenons à un Tout, une Energie, qui pour moi est à la fois matérielle et spirituelle. J’aime ainsi croire que nous ne mourrons vraiment jamais mais que nous sommes recyclés par cette Energie au cours du processus de notre mort. Corps et esprit indissociables avant sont alors séparés, digérés puis réinjectés dans la Nature sous forme diverses et variés. Un nouvel esprit (qui peut conserver certaine réminiscence de l’existence précédente) dans une nouvelle matière (qui peut conserver certaine cicatrice de l’existence précédente). Vous me suivez ? wink.gif C’est le principe de la réincarnation. Mais une réincarnation anarchique et hasardeuse. Le Tout mélange les cartes et les redistribue un peu partout sur la terre. Cela pourrait expliquer les affinités / répulsions plus ou moins fortes que l’on a avec des personnes, des matières ou des lieux et avec lesquels nous aurions partagé une existence antérieure… Et puis bon, j’aime bien l’idée de recyclage parce que si pour chaque nouvelle naissance (végétale, animale, humaine…) y’a un esprit originel, je te raconte pas le gaspillage ! C’est un peu abstrait tout ça, mais c’est difficile d’utiliser un « vocabulaire intelligible » pour parler de ce genre de chose.
J’espère quant même ne pas trop vous avoir saoulé…
unsure.gif
Mortum Astraliis
J'aimerais repondre à quelques une de tes questions mais y a tellement de choses à dire que j'ai la flemme ! 012.gif
En tout cas je vois que tu as plutot tort sur beaucoup de choses mais bon j'y repondrais un jour... wink.gif
Francky590
Slt,

Perso, une âme qui se détache du corps humain à la mort, oui j'y crois. Mais pouvoir le faire de son vivant, là j'ai un doute. Mais bon, peut-être qu'un jour je serai moi-même confronté à ce phénomène, me permettant d'atteindre le Nirväna............ rolleyes.gif innocent.gif
superbiboune
Moi aussi j'ai beaucoup de choses à ajouter : dès demain wink.gif

Mortum Astraliis
QUOTE (Francky590 @ May 5 2004, 08:01 PM)
Slt,

Perso, une âme qui se détache du corps humain à la mort, oui j'y crois. Mais pouvoir le faire de son vivant, là j'ai un doute.

Lol tu sais mon pére la fais plusieurs fois "CONSCIEMMENT" avant que je naisse alors la dessus tu me feras pas changer d'avis^^, car je rappel que tout le monde sort de son corps parfois quand il dort meme souvent...
dolores
Salut à tous, rolleyes.gif
Je voulais dire à Dague d'Ebène et à Francky590 que comme je l'ai lu dans un témoignage, le corps physique n'est qu'un véhicule, c'est l'âme qui commande tout. Au sujet du cordon d'argent, peut être qu'il est relié à nous pendant notre vie terrestre, et qu'il se casse dès que l'on "meurt".
En tout cas, merci à vous deux de m'avoir répondu.
Merci à Mortum Astraliis de me croire...
Francky590
Slt Dolorès,

Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas. wink.gif

Mais je suis du genre à croire ce que je vois ou ce que je ressents. Je ne suis peut-être pas prêt (psychologiquement parlant) pour accéder à ce phénomène. L'avenir pourrait me le dire innocent.gif
Mortum Astraliis
QUOTE (Francky590 @ May 6 2004, 06:50 PM)
Mais je suis du genre à croire ce que je vois ou ce que je ressents.

Erf une des choses les plus mauvaises en ésoterisme !
Faut pas croire en ce que tu vois sinon t'avancera pas...
La bonne phrase c'est qu'il faut que t'y crois et ensuite tu verra wink.gif
superbiboune
Mortum, je crois que là tu joues un peu sur les mots. wub.gif

Croire en quelque chose, c'est ressentir sa vraisemblance, en soi.

Quant à la vue... elle n'est pas fiable. L'oeil nous donne une interprétation du monde, pas sa réalité. Le monde n'est pas "en réalité" comme nous le voyons. Les couleurs n'existent pas. C'est une interprétation d'une longeur d'onde par notre oeil. Un autre organe interprétatif nous le ferai peut être voir autrement.

Donc d'abord voir pour croire? ou d'abord croire pour voir?

La foi (en quelque chose) se ressent... Rien à voir avec les yeux.
Demrach
moi jai deja fait un voyage astral . sa c fais tous seul . jetais dans un de mes cours et dans un refuge de Saddam en meme temps . cetais tres bizzare .
dolores
Wah!!!Superbiboune!!!Les couleurs n'existent pas?! blink.gif
Tu pourrais m'en dire plus?Comment ça se fait ça?! blush.gif
La personne qui a dit "je ne crois que ce que je vois"(excuse moi, je ne me souviens plus de ton pseudo... rolleyes.gif
Je pense que quand on entend une histoire comme la mienne, on a du mal à la croire. Je ne suis pas du genre à raconter n'importe quoi, mais je te comprend...
C'est à moi que c'est arrivé, et même moi, j'ai mis du temps à y croire... sad.gif
Pour te dire, avant que ça m'arrive, je ne savait même pas que des choses pareilles (mais tout de même merveilleuses) pouvaient exister...je parle du voyage astral biensur...
superbiboune
user posted image

La couleur est à la fois un phénomène psycho-physiologique et un phénomène psycho-physique. La perception des couleurs dépend d'une part de la physique de la lumière, considérée comme de l'énergie électromagnétique, et d'autre part de l'interprétation des phénomènes résultants par le système visuel constitué par l'oeil et le cerveau.

Ce sont les longueurs d'onde de la lumière réfléchie ou transmise qui déterminent la couleur des objets. Par exemple, un objet qui te paraitra rouge le sera parce qu'il absorbe les longeurs d'ondes correspondant au bleu et au jaune.
L'oeil d'un daltonien n'est pas déficient dans l'absolu. Mais son oeil interprête le monde d'une façon différente.

Je crois que pour le blanc et le noir c'est spécial. Le blanc absorbent toutes les longueurs d'ondes et le noir aucunes su je me souviens bien... L'objet est perçu comme étant d'un certaine couleur. il ne l'est pas pour autant. wink.gif

Voilà, j'espère que j'ai réussi à être claire tongue.gif
Grâce à ceci : Roue des couleurs
dolores
O.K. bien pigé, c'est vraiment étonnant!!!
J'en avais jamais entendu parler rolleyes.gif
Mortum Astraliis
QUOTE (superbiboune @ May 6 2004, 09:01 PM)
Mortum, je crois que là tu joues un peu sur les mots. wub.gif

Sbib c'est plutot toi je crois...
Ai je dis que croire et tu verra c'est forcement voir les couleurs ou autre ? non...
Les couleurs sont des vibrations donc voila je crois que tu m'as mal compris . wink.gif
Dague d'Ebène
mellow.gif B'jour...

Je voudrais pas me meler de votre petite joute syntaxique mais ça serait bien qu'on recentre le débat sur le voyage astral, non wub.gif ?

Pour ma part, j'attends toujours un développement plus approfondi de Mortum sur ce sujet mystérieux et passionnant parce que ses interventions, pour le moment, sont plutôt :
- légères : faute à la flemme sans doute 012.gif ;
- radicales : nous avons peut-être tort mais le doute est la meilleure arme des sages rolleyes.gif ;
- et abstraites : oui, bon, le voyage astral, c'est pas ma spécialité mais ça m'intéresse quant même, et je suis sûr de n'avoir jamais quitter mon corps pendant mon sommeil sleeping.gif .

Merci d'avance pour le commun des mortels néophytes auquel j'appartient MSN18.gif .
@ +.
wink.gif
hunter
La bonne phrase c'est qu'il faut que t'y crois et ensuite tu verra

En bref ca vaut dire: avoir la foi

Ca c'est si tu veux laisser ta vie entre les mains de certaines croyances(ésotérique ou religieuse), mais le prob c'est a force d'y croire, tu fini par croire que c vrai meme si ca n'a aucun fondement meme(comme l'existence de Dieu) et tu oriente ta vie en fonction de cette croyance.......

Je suis tt a fait d'accord avec Sbib concernant la vue car le cerveau interprete ce que les yeux ont interpréter de leur environnement, bref beaucoup d 'interprétation.......Certains chercheurs affirment que ce phénomen pourrait etre a l'origine des différences de critères de beauté(a part ceux d'origine culturel) car c assez étrange que chaque personne verra la meme personne mais la qualifira de ''belle personne'' ou de ''laide personne'' indépendament de comment il la voira

au fait on c pas un peu éloigné du sujet???? 012.gif

Donc les voyages astrals, la question est assez comlexe a cause de l'inexsistence de preuve scientifique vérifier et vériable car ce phénomene repose exclusivement sur le témoinage de personne, et comme partout ou l'homme est, l'hommerie sera.......Le concept de fil d'argent est totalement stupide selon moi car si l'on peut faire asbtraction de tt l'environnement qui ns entoure(meme la gravité), pkoi qu'un foutu fil d'argent nous retiendrait??? Non ca tient pas la route, et pkoi d'argent?? Bref, le fil c une supercherie pur et simple...maintenant, le voyage astral comme tel.....je le vois plus comme un reve qu'un véritable détachement du corps car la dimension de l'esprit et tt ca, c assez dur a croire, ca voudrait dire que ns avons une autre raison d'etre que de naitre-grandir- se reproduire-mourir, donc la y'a un céateur qui rentre en jeu et qui ns a concu pour une raison X, mais encore là si y,a plus d'humain sur la terre qu'il n'ya en a jamais eu, d'ou provienne tous les esprits?? et comment pouvont ns se rappelé du voyage astral que certain prétende avoir fait si l'on sait que la mémoire est stocké ds le cerveau et que ns faisons astraction du niveau ''matériel''??

et je pourrais continué longtemps encore....mais je préfère attendre vos réactions au lieu de parler ds le vide..... dry.gif
superbiboune
012.gif Le fil d'argent est une métaphore, pas une corde qui existe... et une métaphore bouddhiste tibétaine en plus!

Je t'expliquerai, tu as dis beaucoup de choses intéressantes auxquelles j'aimerai repondre. Mais plus tard... à cause du travail. sad.gif
crepi
j'hésite à participer à ce débat, parce que je fais partie de ces scientifiques qui ne croit rien

pour l'argent, c'est peut-être une question de couleur, ou de métaphore par rapport à la noblesse et aux propriétés du metal (il semble plus important que les autres, par ex, ça fait mal aux loups garous)

moi je pense un peu comme sbib, nous sommes un tout, nous sommes l'essence de quelquechose, mais je ne pense pas que ce soit d'une chose consciente, mais d'un gros truc inerte, qui s'est mis à bouger tout seul sans rien demander à personne

je ne crois pas en l'âme non plus, nous sommes fait de matière, qui représente un stock d'énergie, si le soleil peut nous envoyer une forme d'énergie, il n'est pas impossible que nous puissions la dépenser pour utiliser une projection de notre conscience, ou une extension de nos perceptions sensorielles (j'ai pas beaucoup lu l'autre topic, mais en cas de voyage astral, quels sont les sens que vous utilisez???)

mais si vous brisez une ampoule elle ne produira plus jamais de lumière, aussi quand nous mourrons, le cerveau (une chose merveilleusement complexe) ne peut plus faire le pitre, et couic, a plus de pensées ni d'énergie, juste quelque soubresauts capables de faire pousser des ongles ou des cheveux), toute l'énergie est dans de la matière inerte et se décompose (un beau cadavre en bonne et due forme)

d'ailleurs, à propos du fil d'argent je vous invite à lire le livre "les thanatonautes" de werber, voir le magnifique topic de la sublimissime valoo dans le forum littérature, j'ai bien aimé
dolores
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Bon déjà j'ai la preuve qu'il existe une vie après la mort par rapport à mon voyage astral. J'aimerai que ça m'arrive encore et encore pour un jour pouvoir communiquer avec mon père décédé, car c'est depuis son décès qu'il m'arrive tout ça. Je suis sure qu'il a quelque chose à me dire, bref, c'est ça qui m'interresse, le fait de peut etre pouvoir communiquer avec les défunts de cette façon. Je pourrais aussi faire une séance de spiritisme, mais j'ai peur, qu'en pensez vous?
Dague d'Ebène
biggrin.gif Coucou Dolores !
Bien. Je vois que personne ne répond à ton post (qui me semble pourtant important) alors avant que tu ne fasse une p'tite bêtise, j'aimerai savoir dans quelle condition tu comptes faire cette séance de spiritisme (avec des amis, un médium, toute seule...). Sinon, saches que ton papa n'est pas vraiment mort si tu lui gardes une place de choix dans ton coeur.
Voilà.
@ +.
Mortum Astraliis
QUOTE (Dague d'Ebène @ May 15 2004, 09:43 AM)
Bien. Je vois que personne ne répond à ton post (qui me semble pourtant important)

Disons que je devais l'aider mais on a un peu de mal à se trouver^^ lol
Mais qu'elle s'inquiete pas je l'abandonne pas smile.gif
ComeBack
Tenez un site intéressant pour le Voyage Astral : Voyage Astral
dolores
Ben, je compte le faire avec une amie...mais j'ai quand même peur sad.gif
Mortum Astraliis
dolores c'est normal qu'a chaque fois que je te parle sur msn tu repond jamais ? dry.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.