Coucou!
Pour Jack : Ne t'inquiète pas, tu as été très clair.

C'est l'une des explications qui est admise pour expliquer les impressions de "déjà vu, déjà vécut". Elle me semble satisfaisante et pourtant, je n'en suis pas persuadée non plus. Il faudrait qu'on m'explique les méthodes d'analyses et de conclusions en détail

Contrairement à toi, quand j'éprouve ce genre de sentiments, je ne me sens pas dans un état second, comme ailleurs.
Par contre, il m'arrivait quelque chose de semblable quand j'étais plus jeune, (je crois que je l'ai déjà expliqué quelque part...). Il m'arrivait, quand j'étais concentrée sur quelque chose depuis longtemps, d'être envahie par une sorte de sentiment étrange. Mes oreilles commençaient à siffler à cause du silence, et j'avais le coeur serré "comme quand vous êtes très préssés". A partir de là, j'avais l'impression d'être complètement déconnectée, dans un état second, ça oui! Tout se passait au ralenti, du moins c'était mon impression. Mes gestes, mes paroles, tout était ralenti et pourtant, j'essayer de me dépêcher, de "rattrapper le temps" en compensant avec des mouvements très vifs et saccadés (je me rappelle, j'essayais d'aller tellement vite que tout ça se passait (dans ma tête) joyeusement accompagné de L'air du French Cancan. Mon coeur battait très vite et très fort. C'est assez désagréable comme impression.
Pareil, je ne l'ai jamais envisagé comme un phénomène étrange, ou paranormal. J'ai toujours pensé que c'était quand je me concentrais trop et trop longtemps. C'est parti en grandissant. Capendant, parmis mes nombreux essais,

j'ai remarqué que j'"arrive" à le ressentir, mais en le provoquant volontairement, encore aujourd'hui. Enfin, pour moi une petite "gloubitude" du cerveau, pas grand chose.
Pour Mortum : Effectivement, la première chose qui saute à l'esprit, (une fois passées les hypothèses voisins, petites soeurs et ce qui s'en suit) c'est un essai d'attirer ton attention, un contact, un message.
De plus, le moment où tu as entendu cette mélodie étrange, est signifiant et irai dans le sens de cette idée.
Cependant, ce qui me chiffonne si c'est un "essai d'attirer ton attention", c'est le caractère aggressif de ce"message". Tu dis que la musique passait d'un niveau sonore très faible à très fort. C'est très aggressif, très effrayant. Alors si c'est un message, pourquoi ce caratère aggressif (dans le contexte, ça n'a pas d'utilité, au contraire...)
Je ne sais pas, mais c'est une longue discussion de toute façon, quoi pensé de tout ce qui est dit "paranormal". Tout ça est très personnel, c'est une question de foi.
Ca m'intéresse pourtant énormément, je lis beaucoup de témoignages, mais... il me manque encore quelque chose pour (me) répondre.
Par contre, je suis sure de plusieurs choses convergentes :
- le monde ne se limite pas à nos perceptions,

ça c'est évident...
- le cerveau est en grande partie inutilisé et à des capacités phénoménales
Ca me suffit pour ne pas avoir un avis figé.
Ce qui me parait par contre indubitable, pour en revenir à ton témoignage, c'est qu'on est liés avec les êtres qu'on aime. Au moment où ma grand-mère adorée est décédée, je me suis réveillée très sèchement. Ca n'étais pas violent, c'était juste soudain. Sommeil profond > réveillée. De la même façon, je n'ai jamais trouvé ça paranormal, et pourtant, pour moi c'est juste qu'on est lié par le coeur.
Ceci s'explique mais ce serai trop long.
A bientot!