Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Vos témoignages "paranormaux"
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
Pages: 1, 2, 3, 4
Mortum Astraliis
Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé... wink.gif

C'etais quand je devais avoir 8-9 ans, le soir de l'enterrement de ma grand mere, je dormais dans la chambre de mes parents (lit séparé biensur 012.gif)et à un moment j'entend une musique tres étrange, c'etais une melodie assez lente qui passais de notes basses à fortes comme si une personne mettait le son bas à fort en une fraction de seconde...J'etais terrifié .
Vous pourriez vous dire que ce sont les voisins qui devaient mettre une musique ou autre, pourtant c'etais des roumains tres bruyants et c'etais surement pas leur genre ! tongue.gif
Donc quelques années apres, j'ai demenagé à l'autre bout de la ville, un soir je me met assis sur mon lit et stupefaction : je re entend cette musique lointaine...
Malgré mes connaissances je n'ai toujours pas trouvé le pourquoi du comment .

Un autre phenomene :
C'etais l'année derniere je dormais à l'internat de mon ancien lycée, je faisais un cauchemard et ensuite à moitié conscient j'ai ressenti de grosses vibrations dans ma tete et je me suis reveillé...
Ceci venait de mon corps astral qui rentrait dans mon corps physique d'ailleur maintenant j'arrive beaucoup mieux à percevoir ceci...

Voila desormais à vous ! J'aurais peut etre les reponses à vos phenomenes smile.gif
superbiboune
Coucou Mortum!

J'ai lu avec attention ton témoignage et, à propos de la musique, je n'ai pas d'explication, mais simplement une remarque.

J'ai déjà remarqué que quand je laissais mon esprit vagabonder, il m'arrivait d'entendre très disctinctement une musique (en général connue et aimée, jamais la même) mais d'une façon différente que quand on chante d'en son esprit. Et quand je me concntre vraiment, j'arrive à entendre cette musique comme si elle passait vraiment dans mes oreilles. Je n'ai jamais trouvé ça paranormal cependant...

La musique que tu as entendu, est-ce une chanson que tu connais?
J'aurai bien d'autres choses à te demander, mais là désolé, j'ai du travail...

A bientôt!
Mortum Astraliis
QUOTE (superbiboune @ May 2 2004, 08:53 PM)
La musique que tu as entendu, est-ce une chanson que tu connais?

Coucou Sbib ! smile.gif
La musique je ne la connaissais pas dutout surtout à cette epoque...
Moi et Freddy pensons pareil : un message...
Comme le coup ou j'ai senti ma tete taper un truc dur comme une otre tete c'est surement un message....
jack
mouais ou un tour de notre merveilleux cerveau il suffit de se dire qu'une partie de nos membres nous demangent et ca arrive!
le truc des fois qui arrive est que l'on ressent comme une caresse une main qui nous frole alors on s'imagine immediatement des trucs super bizarre mais ce n'est que notre systeme nerveux qui reagit!

moi ce qui m'arive parfois un peu moins ces temps ci je dois dire:

j'ai l'impression d'avoir deja vecu cette scene par ex!
les meme gens les meme disposition je parle sans meme avoir conscience de le faire mes actes me sont comme guidé j'ai l'impression de connaitre toutes les phrases que l'on me dit a ce moment precis ! ca dure souvent entre 10 et 30 secondes mais c'est vraiment bizarre c'est comme si je ne controlais plus rien mon corps reagit un peu pareil que lorsqu'on boit un coup de trop ; on a l'impression d'etre dans un etat second sans pouvoir controler nos mouvements et bien là c'est pareil!!

c'est parait il le cerveau qui anticipe d'un millieme de seconde les choses qui arrive a ce moment precis une parole un geste un cri un bruit bref le cerveau l'anticipe de facon a ce que lorsque ca arrive on ai l'impression que cela ce soit deja passé!!!!!

je sais pas si j'ai ete clair mais j'ai tapé tel que mon cerveau me commendait lol whistling.gif
superbiboune
Coucou! wub.gif

Pour Jack : Ne t'inquiète pas, tu as été très clair. wink.gif C'est l'une des explications qui est admise pour expliquer les impressions de "déjà vu, déjà vécut". Elle me semble satisfaisante et pourtant, je n'en suis pas persuadée non plus. Il faudrait qu'on m'explique les méthodes d'analyses et de conclusions en détail tongue.gif Contrairement à toi, quand j'éprouve ce genre de sentiments, je ne me sens pas dans un état second, comme ailleurs.

Par contre, il m'arrivait quelque chose de semblable quand j'étais plus jeune, (je crois que je l'ai déjà expliqué quelque part...). Il m'arrivait, quand j'étais concentrée sur quelque chose depuis longtemps, d'être envahie par une sorte de sentiment étrange. Mes oreilles commençaient à siffler à cause du silence, et j'avais le coeur serré "comme quand vous êtes très préssés". A partir de là, j'avais l'impression d'être complètement déconnectée, dans un état second, ça oui! Tout se passait au ralenti, du moins c'était mon impression. Mes gestes, mes paroles, tout était ralenti et pourtant, j'essayer de me dépêcher, de "rattrapper le temps" en compensant avec des mouvements très vifs et saccadés (je me rappelle, j'essayais d'aller tellement vite que tout ça se passait (dans ma tête) joyeusement accompagné de L'air du French Cancan. Mon coeur battait très vite et très fort. C'est assez désagréable comme impression.

Pareil, je ne l'ai jamais envisagé comme un phénomène étrange, ou paranormal. J'ai toujours pensé que c'était quand je me concentrais trop et trop longtemps. C'est parti en grandissant. Capendant, parmis mes nombreux essais, tongue.gif j'ai remarqué que j'"arrive" à le ressentir, mais en le provoquant volontairement, encore aujourd'hui. Enfin, pour moi une petite "gloubitude" du cerveau, pas grand chose.

Pour Mortum : Effectivement, la première chose qui saute à l'esprit, (une fois passées les hypothèses voisins, petites soeurs et ce qui s'en suit) c'est un essai d'attirer ton attention, un contact, un message.
De plus, le moment où tu as entendu cette mélodie étrange, est signifiant et irai dans le sens de cette idée.
Cependant, ce qui me chiffonne si c'est un "essai d'attirer ton attention", c'est le caractère aggressif de ce"message". Tu dis que la musique passait d'un niveau sonore très faible à très fort. C'est très aggressif, très effrayant. Alors si c'est un message, pourquoi ce caratère aggressif (dans le contexte, ça n'a pas d'utilité, au contraire...)

Je ne sais pas, mais c'est une longue discussion de toute façon, quoi pensé de tout ce qui est dit "paranormal". Tout ça est très personnel, c'est une question de foi.
Ca m'intéresse pourtant énormément, je lis beaucoup de témoignages, mais... il me manque encore quelque chose pour (me) répondre.
Par contre, je suis sure de plusieurs choses convergentes :
- le monde ne se limite pas à nos perceptions, laugh.gif ça c'est évident...
- le cerveau est en grande partie inutilisé et à des capacités phénoménales
Ca me suffit pour ne pas avoir un avis figé.

Ce qui me parait par contre indubitable, pour en revenir à ton témoignage, c'est qu'on est liés avec les êtres qu'on aime. Au moment où ma grand-mère adorée est décédée, je me suis réveillée très sèchement. Ca n'étais pas violent, c'était juste soudain. Sommeil profond > réveillée. De la même façon, je n'ai jamais trouvé ça paranormal, et pourtant, pour moi c'est juste qu'on est lié par le coeur.
Ceci s'explique mais ce serai trop long.

A bientot!

Mortum Astraliis
QUOTE (superbiboune @ May 3 2004, 07:58 AM)
Pour Mortum : Effectivement, la première chose qui saute à l'esprit, (une fois passées les hypothèses voisins, petites soeurs et ce qui s'en suit) c'est un essai d'attirer ton attention, un contact, un message.
De plus, le moment où tu as entendu cette mélodie étrange, est signifiant et irai dans le sens de cette idée.
Cependant, ce qui me chiffonne si c'est un "essai d'attirer ton attention", c'est le caractère aggressif de ce"message". Tu dis que la musique passait d'un niveau sonore très faible à très fort. C'est très aggressif, très effrayant. Alors si c'est un message, pourquoi ce caratère aggressif (dans le contexte, ça n'a pas d'utilité, au contraire...)

Je ne sais pas, mais c'est une longue discussion de toute façon, quoi pensé de tout ce qui est dit "paranormal". Tout ça est très personnel, c'est une question de foi.
Ca m'intéresse pourtant énormément, je lis beaucoup de témoignages, mais... il me manque encore quelque chose pour (me) répondre.
Par contre, je suis sure de plusieurs choses convergentes :
- le monde ne se limite pas à nos perceptions, laugh.gif ça c'est évident...
- le cerveau est en grande partie inutilisé et à des capacités phénoménales
Ca me suffit pour ne pas avoir un avis figé.

Ce qui me parait par contre indubitable, pour en revenir à ton témoignage, c'est qu'on est liés avec les êtres qu'on aime. Au moment où ma grand-mère adorée est décédée, je me suis réveillée très sèchement. Ca n'étais pas violent, c'était juste soudain. Sommeil profond > réveillée. De la même façon, je n'ai jamais trouvé ça paranormal, et pourtant, pour moi c'est juste qu'on est lié par le coeur.
Ceci s'explique mais ce serai trop long.

A bientot!

Justement tu dois comprendre que les messages venant de l'astral sont "deformés" de la realité donc ce genre effrayant peut etre possible mais de toute façon le message ne parvient pas comme on le voudrait donc une bonne idée comme m'a conseillé mon cher Freddy : Mettre une feuille et un crayon pres de son lit mais bon je ne veux pas faire ca...De un je n'ai plus de messages depuis longtemps et de deux je peux toujours l'avoir le jour ou je serais vraiment interessé par ce message .
Sinon au sujet du cerveau ce n'est q'un emeteur-recepteur mais pas dutout le centre de l'inteligence de l'homme disons que c'est ce qui converti les données astrals en physique (pas sur dutout de bien expliquer ce fais et si je ne me trompe pas un ptit peu) je dirais mais bon tout ceci tiens toujours du paranormal vous n'etes pas obligés de me croire wink.gif
En tout cas merci d'essayer de m'aider mais je crois trouver mes reponses moi meme wink.gif

J'aimerais vos temoignages à vous surtout, c'est le but de ce post avant tout ! 012.gif
jack
t'as le truc connu aussi ou cela consiste a enregistrer la télé sur une chaine neigé genre canal 99 et regardé ensuite certain y ont vu des gens de leur famille recemment decédé!
Francky590
Slt,

Le cerveau nous joue parfois des tours. Moi aussi, quand j'étais plus jeune, je ressentais des moments comme déjà vécus, je me disais d'ailleurs mentalement, que telle ou telle chose allait arriver, car je l'avais dj vécu, et cela se produisait effectivement. sad.gif

Bizarre, ou est-ce tout simplement le fait de penser à telle chose, qui fait que la chose se produise ??? icon14.gif

Maintenant pour le paranormal, on y croit ou on n'y croit pas. Moi j'y crois, il y a des choses que l'on ne peut expliquer. Tiens un exemple qui me concerne. Ma mère m'a expliqué que ce n'est pas le médecin qui lui a dit qu'elle était enceinte, mais une "vieille dame" qui lisait les cartes. Et pourtant, il n'y avait que quelques semaines d'écouler et elle avait eu ses règles (bon je ne rentre pas dans les détails). A cette époque, il y a un peu de 40 ans, il existait effectivement de nombreuses personnes qui parvenaient à lire dans les cartes ou autres, sans en faire un commerce surtout. Alors, ce don comment l'avaient-elles ? Comment, sans connaître la personne qu'elle avait en face d'elle pouvait-elle donner des détails sur la mort de telle ou telle personne ???? (ce qui avait fini par être dévoilée et être la vérité - là aussi, je n'entre pas dans les détails). La seule explication était à mon avis, le contact avec l'au-delà, avec les morts. Pour l'avenir ???? Il n'empêche que les détails que cette personne avait donnés à ma mère se sont réaliser, et ce n'est pas moi qui les aient créés, car il y a des situations que l'on ne peut maîtriser.

Enfin, de part certains évènements qui se sont produits dans ma vie, il ne peut y avoir que du paranormal, je ne peux l'expliquer autrement. La musique peut effectivement provenir du subconscient, d'une création, ou simplement le fait de croire entendre quelque chose, mais certaines situations sont trop bizarres et restent souvent sans réponse............... wink.gif
Guest_manwë
ouaip alors je ne sais pas par ou commencer ... tongue.gif

aller, je devai avoir 10 ans, c'etait l'heure d'aller o dodo
(donc ca n'etait pas un reve unsure.gif ) j'ai eteint la
lumiere, je me suis glissé sous ma couette et d'un coup
(j'avais la tete sous la couverture) j'ai vu mon lit s'eclairer !!!!
une sorte de flash verdatre,j 'ai bien vu mes jambes, ma
couette, tout online2long.gif

un jour, pti match de foot, quelqu'un shoote dans le ballon
et la balle frappe la tranche d'un banc puis rebondit sur une
barriere et enfin surune bordure en beton.
c'etait l'epoque ou je commencer a faire attention aux signes
et j'ai dit a un pote que c'etait une balle a poteau ... on en a
enchainé 3 d'affilé biggrin.gif

le coup de la scene déja vecue, je sais pas combien de fois
ca m'est arrivé (souvent) mais c'est vraiment etrange comme
sensation. on sais tout ce qui va se passer, les paroles ds gens,
leurs gestes, qui le prof va interoger .... c'est tout simplement
dingue wacko.gif

avec kerozen, on est pas simplement des potes:
on est pas comme des freres non plus, ni meme des jumeaux.
on est des clones 012.gif
on ne compte meme plus le nombre de fois ou l'un a sorti mot
pour mot la phrase de l'autre ^^.
alors telepathie ou simplement meme longueur d'onde (ou est
ce la meme chose dry.gif )

les faits recurents:
*les embrouilles programmées. j'ai un pote des que suis avec
lui dans la rue on se fait agresser (je n'ai jamais ete agresse
quand je n'etait pas avec lui).
*le truc de fou. j'ai un autre pote, quand je suis avec lui je fais
des trucs de taré sans faire expres. du genre on marche dans
la rue, on se fume une clope, je jete ma clope une fois terminée
et elle aterrit verticalement ! ou bien ya une poubelle a 10 metres
une bouteille d'eau par terre je shoote dedans elle fait une belle
courbe et paf dans la poubelle blink.gif Je joue au ping pong avec
quelqu'un, il discute a coté, je fais un smatch et sans regarder il
attrape la balle.

bon j'en oublie surement des tas mais ya tellement de trucs bizarres
dans cet univers santa.gif
Solan
En ce qui me concerne , l'impression de la " scéne " qui défile dans mon esprit alors quelle ne c'est jamais produit c'est casi " fréquent " voir " régulier " .

Par contre il y'a un phénoméne assez étrange que j'ai encore du mal à comprendre et qui m'arrive aussi assez fréquement c'est le fait de se sentir mon esprit " vagabonder " rolleyes.gif sans pour autant sentir un " control " de tout les instants sur mon corp , et ceux ci eveiller , comme certaines fois ou sur la route je semble me " reveiller " en plein trajet alors que j'ai un scooter entre les mains blink.gif depuis déjà quelques kilométres , vraiment bizzares quelques fois .

J'ai déjà vu des reportages parlant de personnes capable de se taper plusieurs dixaines de kilométres en pleine nuit tout en étant inconscient a bord de leurs véhicules ; hors je suis loin d'être somnenbule wink.gif
ComeBack
Je suis tout à fait de l'avis de Mortum Astraliis, nous pouvons percevoir ce que nous ne connaissons pas, il suffit juste de croire. Croire permet d'ouvrir les yeux, tjrs d'un certain point de vue psychologique bien évidemment. Je sais que vous avez toutes et tous une opinion bien différentes chacuns/es mais lorsque l'on est jeune on ressent plus de plaisir dans la vie car nous ne sommes pas sous la pression du "Métro Boulot Dodo" comme on l'appelle si bien, de ce fait, nous n'avons plus de temps pour nous consacré à nous meme, nous nous consacrons juste à notre travail qui fait évolué la socièté qui ne bouge toujours pas, enfin excusez moi mais elle se dégrade pas mal surtout en ces temps troublés... Je tiens juste à vous faire voir ma vision des choses, prenez un week end pour vous ouvrir à vous meme en ne pensant plus au stress du travail le lendemain, sérieusement en faisant cela vous retrouverez un certain bonheur que vousaviez quand vous étiez jeune ^^.

Sur ce, bonne soirée les amis :-)
Mike
012.gif Ben moi la dernière fois j'ai vu un elephant rose qui volait.
Mais c'était un faux.
C'était un ballon. 012.gif
deb_the_nange
lol mike c'est pas un phenomene étrange ça !!!!! 012.gif *

mais bon t'es vraiment sur que c'était un ballon tongue.gif
Mike
Ben si c'est étrange quand tu vois un éléphant rose qui arrive sur toi.
C'est étrange quand même 012.gif
Domme
ba moi en fait c comme Francky et Jack !!! Quelques fois j'ai l'impression de faire qqc que j'ai déjà fait!! j'essaye de rhaaa comment dire..j'essaye de faire en sorte que ca ne se repete pas mais ca marche pas je fais exactement la mm chose!!
Des nuits je reve de ce qu'il va se passer dans 2 ans qqfois!!

dsl si c'est pas très clair mais j'ai un peu de mal!! wink.gif
deb_the_nange
moi c'est pareil mais c'est plus des impressions de déja vu en fait

mike ouai mais c'est pas tellement etrange c'est juste un ballon quoi 012.gif
mais bon si t'as vraiment trouvé sa etrange .... wacko.gif
superbiboune
Des nuits je reve de ce qu'il va se passer dans 2 ans qqfois!!

Ben explique nous wink.gif

Pas de problème si tu le souhaites bien sur. Essaye de décrire ce que tu ressens... même si c'est très dur, je pense bien wub.gif
Mike
Ben moi c'est pareil je vois ce que je vais faire dans au moin 20 ans.
je vais faire comme tout le monde je vais marcher, parler, dormir et manger bien sur.
Voila je fais des rêves prémonitoires. 012.gif 012.gif
Domme
heu c'est dur à expliquer j'arrive pas vraiment à trouver les mots!! hum souvent c'est qd je dors et ca a l'air vraiment réel comme si je dormai pas!! wink.gif hum je px pas dire autre chose j'arrive pas à explique!! sad.gif
Demrach
Bon premierement , l'été dernier mon cousin a demebager dans une autre ville asser loin de chez moi . Donc naturellement il ses fait de nouveau amis a sa nouvelle ecole . Et il y a un de ses amis qui lui a dis que dans son terrain il y avais des os qui remontais sur le dessu !!!! des os humain et animal ! en plus il parait que leurs maison a été construit sur un ancien cimetierre indien !

deuxiemement , une fois jetais dans mon lit setais la nuit et a un moment jai senti mes jambes qui se fesais tirer ! jai crus que setais ma soeur pour me jouer un tour mais quand jai regarder il ni avais rien !!!

et en plus parfois jai l'impression d'avoir un ange gardiens wub.gif
la.tartouille.de.ouf
une nuit j'avais rêver que mon grand-père allait mourir et le lendemain il est décédé et quelques temps plus tard quelque chose d'étrange dans la rue s'est passé... J'étais avec mon chien et il s'est arrêté net! dry.gif et je ne regardait pas en face de moi jusqu'au moment où j'ai regardé en face de moi il était là! ohh.gif plus j'avançais plus il reculait j'étais effrayer et au bout d'un moment il a disparu...
Au debut je me suis dit que j'avais halluciné mais ce qui me trouble dans cette chose c'est le comportement de mon chien !!! Qu'en pensez-vous?

Il y a un an PAFF! la meme chose enfin presque... J'ai rêvé d'un camion ... il avait percuter quelque chose mais je n'avait distinguer ce que s'était!!! excl.gif et le lendemain il était à peu près 18h00 j'étais avec mon petit frère.Il a traversé quand le petit bonhomme était vert ... un camion est arrivé le même que dans mon rêve et c'est mon petit frère qui s'est fait percuter car ce put*** de camion a grillé le feu rouge... dans cette histoire à votre avis c'étais un rêve prémonitoire? icon14.gif
Si vous pouvez m'aider merci baucoup
Solan
Tes deux histoire son vraiment surprenantes et troublantes a la fois , j'aurais quelques question a ce sujet wink.gif

une nuit j'avais rêver que mon grand-père allait mourir et le lendemain il est décédé

J'ai presque envis de te dire que c'est evident que c'est un rêve prémonitoire ... sur l'intervale d'un année t'avait 1 chance sur 365 pour qu'il ce réalise ohmy.gif
Hélas pour toi cette prémonition était plutôt dramatique ... ton grand pére souffrait il d'une maladie avant sa mort ? En était tu informé si c'est le cas ?

J'étais avec mon chien et il s'est arrêté net!  et je ne regardait pas en face de moi jusqu'au moment où j'ai regardé en face de moi il était là!  plus j'avançais plus il reculait j'étais effrayer et au bout d'un moment il a disparu...

L'endroit où cette événement c'est produit t'était il famillier avec ton grand pére ? Quel forme d'émotion dégagée il au loin , triste , content , etc .. ? Etait il habilé comme lorsque tu la vu directement a ton dernier contact avec lui ? Les autres éventuel passant ont il remarquer sa présence ( un piétont tentant de l'évité par exemple ... )

Au debut je me suis dit que j'avais halluciné mais ce qui me trouble dans cette chose c'est le comportement de mon chien !!! Qu'en pensez-vous?

Les animaux son trés sensible a ce genre d'événement ... surtout quant il sagit d'un catastrophe naturel en prévision , dans ton cas c'est vrai que c'est troublant .
Ton chien avait il déjà apperçut ton grand pére avant son décée ?

un camion est arrivé le même que dans mon rêve et c'est mon petit frère qui s'est fait percuter car ce put*** de camion a grillé le feu rouge... dans cette histoire à votre avis c'étais un rêve prémonitoire?

Encore une forme ( tragique ) de rêve prémonitoire unsure.gif excuse moi te demander sa , mais ton frére a t'il survécut ? sad.gif
Raptor-X
j'ai lu atentivemen vos reactions j'trouve sa tres intersant

il m'ai ariver de rever 3foi de la meme chose exatemen le meme reve et et il a fini par ceux realiser sam'ai ariver une fois c vremen troublan

ensuite c'ete il y a quelque jours donc je m'en rappel
enfait j'ai senti comme un apel dans mon sommeil comme si quelqu1 mapeler ou penser fort a moi je mesuis reveiler juste apres et penser direct a ma mere j'alluma mon portable et vis quel vener de mapeler et me laissa un message (je dormai chez un pote)
je ne c'est commen expliquer cela peut etre une sorte de lien
MorpheuS
user posted image
user posted image
ben voila au dessus de chez moi, bizare non??
un avion, ou un ovni????
c'est surement un avion mais la trajectoire est bizzare non???
gakouniack
C'est vraiment surprenant ces photos. A mon avis c'est un aviateur qui s'est tripé.

Je vais vous raconter une histoire assez ancienne :j'était en 4e/3e et on avait décider avec des amis de squatter un grenier bien lugubre pour faire du spiritisme(technique consistant a rentrer en communuquation avec les esprits en les invoquants puis en communiquant avec eux par le bien de questions/réponsesou on utilise un verre qui se déplacent vers des lettres disposée en cercle) je me rappelle qu'on flippait deja tous avant de commencer on avait disposer les lettres d'un jeu de scrabble autour d'un verre et comme il y avait une petite fenètre au niveau du toit je décidai d'y attacher mon blousons pour faire l'obsurité. On s'est concentrés puis je dit "esprit si tu est là manifeste toi!!"tt à coup quelques lettres se collèrent au verre et nous avons sursautés. Peu après nous avons repris place autour du verre et j'ai répété la phrase "esprit si tu est là manifeste toi!!" ensuite il se produisit quelque chose de vraiment surprenant et très flippant: le manteau que j'avais bien attaché et noué me tombat dessus j'ai crié de peur et je me suis levé, nous étions tous abasourdis. le pire c'est que cette chute ne pouvais pas être naturelle car la vitre sur laquelle j'avais noué mon blaze n'était pas au dessus de moi elle était deux ou trois mètre derrière c'est à dire qu'il est tombé en diagonale exactement comme si qqun l'avait jeté. Nous avons tous tellement flippé que nous avons brisé le verre et n'avons jamais recommencé.
MorpheuS
012.gif ca j'ai jamai essaier!!!
t'est sur que c'est pas un pot qui s'est mis derriere toi?? 012.gif
moi j'y crois pas a tous ca!!!
gakouniack
Non y'avai pas de pte derrière moi j'en suis sur et certains car je les connaiissait bien et je saisqu' ils n'aurait jamais fait ca de plus ils était ts en train de puisser dans leur froc de peur(moi le premier)on a tous détallé plus vite que notre ombre du grenier. Moi aussi j'ai du mal à croire au spiritisme comme si c'était une communication avec l'au dela je pense plutot que c'est uhne symbiose des energies psychique (t'as vu le voc wink.gif )de tous les participants a l'expérience que ce qui crée ts ces phénomènes est la force que chacun a a l'intérieur de soit sans le savoir qui ressort grace a une concentration.
superbiboune
Exactement pour cette raison, je n'ai jamais essayé et je n'essayerai certainement jamais... unsure.gif J'ai bien trop peur.

Déjà, pour prendre le problème dans l'ordre, je n'arrive pas à me faire une idée sur quoi croire. Les fantômes existent t'ils? Je n'arrive pas à me répondre. Autant d'éléments poussent mon coeur à penser oui que non. Alors de là à passer à la question suivante, "s'ils existent, peut t'on communiquer?" Le pas est encore plus grand. Et là, j'avoue, j'ai du mal.

Ton expérience Gakouniack est très troublante! Je ne doute pas une seule seconde de ton témoignage car de la façon dont tu as raconter les choses, ça sent le vécu étonné et perplexe. Alors?

J'ai pensé à une explication alternative, mais qui peut paraître tout aussi science fictionneuse que les esprits décédés. Et d'ailleurs, elle ne me convient que moyennement, c'est juste une idée en fait. Nous savons très bien que notre esprit a encore des tonnes de ressources cachés (on dit que nous n'en utilisons que 10%, non?) et nous savons que tout, le monde et nous, peuvent être ramenés à des sommes d'énergie. Je pense alors à une énergie issue du groupe concentré et les phénomènes seraient alors le résultat de cette condensation d'énergie.

Ce même phénomène pourrait expliquer la radiesthésie...

Enfin, voilà. En tout cas, très troublant...

Solan
MorpheuS au sujet de tes deux images , y'avait il du vent le jour ou tu les à prisent ? ohmy.gif

Car deux éléments sont a prendre en compte pour cette obervation :

- Des rafales de vents auraient trés bien pût donner le schema observer ci dessus sur des eventuelles traces laissées pas des avions .

- Les OVNIS dégagement trés trés rarement des " fumées " ( la seul affaire ou des images de ce type laissent penser sa sont celle de l'OVNI du WTC bien que la vidéo en question a de trés forte chance d'être un coup de pub pour SCI-Fi )
gakouniack
Je suis tout a fait d'accord avec toi SBib j'ai beaucoup réfléchit là dessus et je pense que en se rassemblant et en se concentrant plusieurs personnes peuvent faire emmaner une energie très forte que la plupart des gens interprètent comme une communication avec les esprits(je savais pas que cela s'appellai de la radiesthésie) on m'a dit que ce genre de phénomènes arrivait surtout à des personnes jeunes( pt être parce que leur esprit est plus éveillé ou alors plus énergique). En tout cas Sbib je te souhaite d'essayer un jour juste pour voir c'est vraiment une expérience unique.
MorpheuS
pour repondre a ta question solan, il n'y avait pas de vent ce jour la et c'etait surement un entrainemen d'un apprenti pilote...
mais bon !!
Solan
J'ai une anecdote assez parlante qui m'a été racontée il y'a de sa quelques années déjà par mon beau-pére , et qui mérite sans doutes d'être mentionner dans ce topic reserver au témoignages paranormal :

Mon beau pére lorsqu'il été jeune ( la vaingtaine a cette époque là ... tongue.gif ) m'a raconté qu'un matin en rentrant d'un chantier ( il été déjà maçon , son métier d'aujourd'hui wink.gif ) il avait trouver un " gros " lapin sur le bord de la route et avait décider de le ramener chez lui , il tenait a cette époque là un minuscule élevage essentiellement destiné a la ... cuisson , bref rolleyes.gif , il décida donc de le mettre dans une petite cage se situant a l'arriére de son Citroen C-15 et ferma le croché , de la même maniére qu'a chaques fois .

Les minutes passérent , et mon beau-pére fini par arrivé chez lui ( le lieu où il trouva le lapin se situant a moin de 10 minutes de route de son domicile ) Il gara son utilitaire sous le garage , descendit tranquillement , et ouvrit la porte arriére ... et la STUPEUR le lapin c'était littérallement volatiliser ! Plus rien exceptée une cage vide et toujours close dans le compartiment arriére ! Même si le lapin c'était miraculeusement échappé de cette cage il n'avait AUCUNS moyens de descendre du véhicule en route étant donné la banquette d'au moin 80 cm séparant la zone conducteur de la zone déstiné au chargement ou se trouvé la cage et donc le lapin . La porte arriére ne s'étant pas ouvert durant le voyage , mon beau-pére n'a pas encore , 30 ans aprés , trouvé d'explication logique a cette évaporation soudaine ne sa prise d'un jour ...
gakouniack
C'et vraiment bizarre Solan ton histoire,là je suis sur le cul
Raptor-X
oui!!! moi aussi je n'ai aucune explication ni debut ni meme de pense pour expliqer cela, ou alors ton grand pere a du oublier de le mettre dans la cage tu vois il arrive a tout le monde d'etre persuader d'avoir fais quelque chose et pourtant ne l'avoir pas tu comprends ??
neanmoins ton histoire et tres troublante
gakouniack
012.gif 012.gif
Raptor-X
oué 012.gif en tout cas j'aime bien les truc paranormaux sa me fais flipper 012.gif
MorpheuS
ouai moi aussi lol!!!
Solan
Non vivian wink.gif mon beau-pére ( et non mon grand-pére laugh.gif ) est certain d'avoir mit ce lapin dans la cage ... lorsqu'il m'a raconté cette histoire il se rappeler encore ses gestes excats , c'est d'ailleurs pendant cette prise en mains qu'il c'est dit qu'il avait de la chance d'être tomber sur un aussi gros lapin que celui la sans qu'il finisse écraser par une voiture vue l'endroit ohmy.gif
Raptor-X
bas la j'ai plus rien a dire desoler j'ai du mal lire ton BEAU PERE vie de drole d'experience sa a du vremen le troubler
Solan
... sa a du vremen le troubler

Sur le coup oui w00t.gif ... mais aujourd'hui il raconte sa comme si c'était rien ohmy.gif

gakouniack
C'est clair ça devait être flippant, on lui a pt être chourré son lapin????!!!!
Raptor-X
oué c 'est possible aussi sa
Solan
... on lui a pt être chourré son lapin????!!!!

Il était seul lorsqu'il a trouvé ce lapin au bord de la route . Et personne ne l'accompagner durant le trajet . Je vois mal quelqu'un s'introduire dans son utilitaire , en plein trajet unsure.gif , sans qu'il le remarque et tout sa pour ... un gros lapin . Donc cette hypothése ne tient pas wink.gif
Raptor-X
en tout cas ton histoire nous laisse sur le c** chris.gif alien[1].gif
MorpheuS
moi je di que le lapin a su sorti et dans un tournan le clapet s'est refermé et en sortan de la voiture, le lapin serai sorti par la porte sans que ton beau pere le voie...
superbiboune
De la même façon, je n'ai aucune explication à avancer. unsure.gif
Je médite sur cette mésaventure... étonnante!

Il me semble avoir vécu des choses dans ce style. Anecdotiques mais inexplicables. Seulement ces souvenirs commencent à être si lointain dans mon esprit que je n'arrive pas à voir si c'est mon souvenir qui s'est amplifié et superposé à la réalité ou si c'est un souvenir 100% fidèle.
Raptor-X
plus persone n'a d'histoire paranormales
la.tartouille.de.ouf
J'ai presque envis de te dire que c'est evident que c'est un rêve prémonitoire ... sur l'intervale d'un année t'avait 1 chance sur 365 pour qu'il ce réalise 
Hélas pour toi cette prémonition était plutôt dramatique ... ton grand pére souffrait il d'une maladie avant sa mort ? En était tu informé si c'est le cas ?

oui il avait un cancer des poumons...oui mais normalement il ne devait pas mourir si tôt
la.tartouille.de.ouf
L'endroit où cette événement c'est produit t'était il famillier avec ton grand pére ? Quel forme d'émotion dégagée il au loin , triste , content , etc .. ? Etait il habilé comme lorsque tu la vu directement a ton dernier contact avec lui ? Les autres éventuel passant ont il remarquer sa présence ( un piétont tentant de l'évité par exemple ... )

oui ceci était à deux rues de chez moi...la forme était comme si il m'appelait mais je ne pouvait pas le rejoindre...La dernière que je l'ai vue il était sur un lit d'hôpital!et là il était habillé comme quand il était à l'habitude...j'étais toute seule c'est pour ça que j'en parle pas car j'ai peur qu'on me prenne pour une folle...

Les animaux son trés sensible a ce genre d'événement ... surtout quant il sagit d'un catastrophe naturel en prévision , dans ton cas c'est vrai que c'est troublant .
Ton chien avait il déjà apperçut ton grand pére avant son décée ?

Mon chien adorait mon grand-père,lui aussi a été très traumatisé par sa mort très rapide est innatendu

Encore une forme ( tragique ) de rêve prémonitoire  excuse moi te demander sa , mais ton frére a t'il survécut ?

non il n'a pas survécu...

dolores
Je suis peut être hors sujet, mais quand j'étais ado, et que je rentrais tard le soir, je squatais la télé dans la salla à manger et je m'endormais sur le canapé. Ben il m'est souvent arrivé que quelque chose dans mon oreiller se mette à craqueler, et ça me reveillait, bizarre, non? unsure.gif , ça me faisait tellement peur qu'à chaque fois je partais me coucher dans ma chambre........
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.