Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Meilleurs RPG
Rastaba's Forum > Zone Gamer > Jeux Consoles
rastaba
Hello World,

Pour moi, le RPG du moment c'est Zelda The WindWaker sur GC, dommage qui soit si court, mais le scénario est d'enfer laugh.gif .

Y'a pas mal de RPG qui vont ou qui sont deja sorties ces derniers temps, style Final Fantasy Crystal Cronicle, mais on les connais pas tous, donc VOUS FAN venez vous exprimez sur ce sujet.

Il y'a aussi les anciens RPG qui nous on bercé style : La saga des Secret of "Mana, Evermore", Seiken Densetsu 3, Crono Trigger (Ahh quels bons souvenirs !).

Bref, y'en a un tas wink.gif

crepi
zelda 3, a link to the past (sur supernes et gba), garrrrgggllll
je l'ai fini au moins cinq fois et j'ai pas trouvé tous les fragments de coeur....
(il manque deux)
crepi
parmi les final fantasy, je citerai le 7 et le 6
avant le 6, c'est plus possible, j'y ai joué sur un emulateur supernes, faut s'accrocher,, le 5 enccore que...
le 6, j'adore, c'est le premier auquel j'ai joué
le 7, je l'ai trouvé géant, j'ai eu toutes les materia, je faisais un élevage de chocobo doré, toutes les mega materia et toute les limites et superarmes
j'ai tué toutes les armes (diamant, émeraude et rubis)
au début je flippais, pas possible de tuer émeraude (sousmarin) et puis j'ai rencontré rubis, et j'ai une question: pourquoi sephiroth tout le monde en avait peut alors que rubis est quasi invincible?
on peut tuer émeraude sans chevalier de la tabe ronde, mais rubis est insensible même à omnislash

j'ai joué un peu au 8, les graphiques beaucoup mieux que le 7 (très moche), mais trop mou

j'ai pas essayé les autres, j'ai jamais eu de ps2
(faudra trouver un émulateur)
superbiboune
tongue.gif Personnellement, je suis tellement fan qu' encore aujourd'hui, entre deux allumages de Gamecube pour The Windwaker, j'aime refaire les anciens, sur émulateurs ou sur ma supernes...

Mais là où la passion est titanesque, c'est que je refait même ceux aux graphismes tout pourri comme Soulblazer (si,si, il existe).

Cependant, mes préférés sont:

Au rang 1: Secret of Mana, Zelda III, Link's awakening sur GB, Illusion of Time, Chrono Trigger, FF6 (j'ai jamais été très PS), Seiken Densetsu ( Secret of Mana 3, le 2ème étant celui sur SNES et le premier Mystic Quest sur GB), Chrono Cross (vive l'émulateur mais on pas pas passer au 2èmè CD...), Ocarina of Time, Terranigma, et Le Dernier Génial The Wind waker!!

Au rang 2: Majora's Mask, Secret of Evermore, Super Mario RPG (émulateurs), Zelda Oracle of Seasons, Zelda Oracle of Ages, Golden Sun 1 et 2...

Crépi, j'ai fait Zelda III une dizaine de fois et en tant que fan lobotomisée, je fais un dossier sur chaque jeu. Je m'avance peut être mais je crois que j'avais trouvé tous les coeurs à l'époque... Donc si tu veux, j'irais ouvrir Le Classeur (c'est comme un grimoire : il contient Tous les dossiers de Tous les RPG que j'ai aimé, ainsi que Ceux de la saga Myst...).

PS: Je vous ferais bientôt un petit topic sur les émulateurs, où on peut les trouver ainsi que les roms (jeux pour émulateurs) et comment s'en servir etc... etc...
valoo_
Zelda génial, j'ai fini ocarina of time sur nintendo 64 et wind waker sur game cube + ceux sur game boy, du temps où elle était encore toute grosse et grise. Mais c sans conteste l'un des meilleurs jeux de consoles!!
jack
tu peut nous faire un topic en haut du forum comme tu l'as fait pour rpg et plateforme pour sport et strategie gestion merci rastaba!
tok
moi perso je ne suis pa RPG le seul RPG huh.gif ou j'ai vraiment accroche c'etait PSO
sur dream c'est parce que les combats etait en temp réel sleep.gif
rastaba
QUOTE (jack87 @ Oct 26 2003, 07:38 PM)
tu peut nous faire un topic en haut du forum comme tu l'as fait pour rpg et plateforme pour sport et strategie gestion merci rastaba!

ca marche !!!
crepi
mais en rpg, j'aime bien les baldur like (baldur's gate 1&2, neverwinter nights, icewind dale 1&2)
ce sont vraiment des rpg (jeu de rôle)
j'ai passé beaucoup de temps sur morrowind, the elder scrolls 3
sur arcanum (très moche, mais très amusant)

diablo ça fait déjà un peu moins rpg
crepi
je crois qu'arcanum, baldur 1, et icewind dale n'existent que sur pc
petrucci.john
Moi nivo rpg je sui pa un grand fan mé zelda sur super nes ma bien fé tripé egalement zelda ocarina of time & majoras of mask et sinon y a skies of arcadia ou g bien deliré dessu sur dream et enfin tout les FF9 &10&8&7 c de la bombe tout ca lol !! wink.gif wink.gif
crepi
et morrowind? vous avez joué à morrowind?
je me demande si c'est pas dur à gérer avec une manette (même celle de la XBOX)
hunter
Morrowind??? Alors il est trop puissant ce jeu.... et il se joue bien sur la Xbox, j'ai joué plus de 500h à ce jeu avant de voir la fin mais franchement il est trop puissant..... C juste plate qu'on ne peu pas avoir les expansions au Xbox mais bon il te distraira pendant des mois et des mois
crepi
j'y joue sur pc
ce qui est dommage c'est que ce ne soit pas multijoueur parce que qu'un univers persistant làdedans, ça serait d'enfer
hunter
a oausi un mmorg morrowind serait trop mortel
Brian.Molko
Bon les grans amateur de Rpg vont me lapider sur la reponse que je vais donner sur mon rpg preferé ( alors arreter de lire ici ) merci !! 012.gif

Ben , j'ia commencé a m'interessé au rpg a la sorti de final 7 ! et j'ai de suite comprsi l'interet des RPG !! C'EST TROP PUISSANT

Cependant mon rpg prefere est final 8 ! bizarre non ? et franchemtn ej ens ais aps pkoi ? ( tout le monde me dit qu'il est le moins bon des final et moi j'aodre ? est ce normal ? )

Sinon, j'ia vraiment apprecié tous les final ( 6, 7, 9 ) , chrono Cross ( trop de la bombe ) et final fantasy tatics et vraiment interessant ca me rapelle Magic ( le jeu de carte ), qaudn au dernier final crystal chronicle j'y ai joué en import japonais et un conseil achetez le il est mortel !!!

Guest
Je viens de me relancer dans Secret of Mana (spéciale cacedédi à Sbib et tous les amateurs 100Q3.bmp ).
Mais quel bonheur mes amis!! tongue.gif
C'est vraiment trop bon ce jeu. Et cette fois, j'ai même pas mis trois jours à tuer Tigror! Bon, il m'a bien fallu une bonne heure et plusieurs essais, mais ensuite c'est bon, la route est libre jusqu'à la fin!

Je vais maintenant m'attaquer au père Noël!!
superbiboune
Aaaah! Mais c'est qui? T'as oublié de te connecter!

rolleyes.gif C'est vrai que Tigror, c'est le seul où je galérait un peu. Ce qui n'est plus le cas si t'augmente un peu de niveau ( deux ou trois) avant le combat! biggrin.gif
Metalou
Sans hésiter, Zelda Ocarina Of Times & Zelda Majora Mask biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Il manque a moi et mon frere que quelque stucula d'or ds Zelda Ocarina Of Times et quelque coeur dans Majora Mask tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
crepi
sans hésiter: baldur's gate, c'est un vrai jeu de rôle (role playing game), où on peut choisir son perso, le faire évoluer comme on veut, choisir d'être méchant ou gentil
bien entendu il y a baldur's gate 1 & 2, icewind dale 1 & 2, neverwinter nights (ce sont les plus récents), du genre royaumes oubliés, d'après les règles de donjons et dragons

un autre pendant c'est le type fallout, avec fallout 1&2, fallout tactics, l'excellent arcanum (mais très moche)

et puis aussi le genre morrowind wub.gif qui, s'il est développé à l'avenir est très prometteur
et puis les jeux de rôle massivement multijoueur (mmorpg), dit à environnement persistant (en fait morrowind est à environnement persistant, mais n'est pas multijoueur du tout, ouf ça rame trop de toute façon)

s'il vous plaît arrêtez de dire que zelda et final fantasy sont des jeux de rôle, ce sont de très bons jeux que j'apprécie beaucoup, mais la linéarité et l'impossibilté de faire développer son perso empêche de les appeler jeux de rôle
Dague d'Ebène
biggrin.gif EXCATEMENT !

w00t.gif BG 1 et 2 ! C'est l'unique référence JdR et digne de ce nom !

unsure.gif J'osais pas ramener ma fraise sur ce topic d'amateur, mais tous les jeux précédement cités ne correspondent absolument pas à l'essence même de ce que j'appelle un vrai Role Playing Game sur console ou PC. Il ne suffit pas de manipuler un personnage déjà tout fait et non configurable dans une histoire carrément linéaire et pas intéractive pour un sous, les enfants !

online2long.gif Un vrai jeu de rôle, c'est choisir son avatar dans les moindres détails, c'est avoir la possiblité de choisir entre le bien et le mal à travers les quêtes annexes, c'est aussi pouvoir changer la trame principale avec ses actions et cela, seuls des jeux comme BG ou Morrowind (vraiment excellentissime niveau configuration du perso et interactivité scénaristique) peut vous l'apporter (en dehors bien sur des JdR papier).

whistling.gif Tout le reste qui se proclame JdR ou RPG, c'est juste de la gnognotte pour petits fans.

100Q3.bmp Merci d'avoir rectifié Crepi !
worthy.gif Gloire aux JdR de qualité (et pas simplement les sous-catégorie) !
crepi
ce qui ne signifie pas que les jeux sus nommés ne sont pas des bons jeux, au contraire!!!!
c'est juste une appellation non contrôlée

C'est l'unique référence JdR et digne de ce nom

tout de même, les fallout arcanum sont très bons, et sont émancipés du dictatorial D&D
Demrach
jai pas jouer a beaucoup de rpg mais mon preferer est Elder scroll 3 : game of the year . et oui ! il y a Morrowind , tribunal et bloodmoon . MAIS LA LIBERTÉ QU'ON A !! on peut meme buter les vendeur et leurs piquer leurs stock !

Zelda est un jeu d'avanture et ff est un jeu TBT
Tof
Pour moi le meilleur RPG qui existe

etait Secret Of Mana pour ceux qui ne connaisse pas c'etait un rpg sur Snes

user posted image

user posted image

worthy.gif worthy.gif worthy.gif
crepi
QUOTE (crepi @ Jul 26 2004, 02:50 PM)
s'il vous plaît arrêtez de dire que zelda et final fantasy sont des jeux de rôle, ce sont de très bons jeux que j'apprécie beaucoup, mais la linéarité et l'impossibilté de faire développer son perso empêche de les appeler jeux de rôle

Je n'étais pas en colère je en poussais pas une gueulante (on m'a fait une remarque, alors je me dis que d'autres ont pu croire ça)

C'était une supplique, mais c'est vrai que je m'arrachais les cheveux
Nero-Express-LG
Je dis pareil que superbiboune au rang 1 & 2 sauf quelle a oublier un titre TALES OF PHANTASIA qui est bien malgré le bug wink.gif , sinon sur PS1 il y a

Final fantasy 7
user posted image user posted image

Final fantasy 8

Final fantasy 9

Alundra

Breath of fire III

Wild Arms

Star ocean

Première partie biggrin.gif
Nero-Express-LG
Deuxième partie

Suikoden 2

Legend of legaia

Grandia

Jade coocon

Legend Of Dragoon

Saga frontier 2
user posted image user posted image user posted image

Pour moi les meilleurs son ce qui sont en rouge. 012.gif et encore j'en oublie innocent.gif

P.S désoler si j'ai poster de message a suivre mais sur la premier partie j'étais autoriser à un certain nombre d'image sad.gif
crepi
alundra je l'aitrouvé ennuyant
je connaissais grandia II sur dreamcast, je l'ai trouvé un peu trop linéaire mais très beau
il y avait aussi skies of arcadia sur dreamcast, mais les persos étaient lents à se déplacer
Nero-Express-LG
J'ai oublier aussi

The granstream saga

Koudelka

C'est quoi comme jeux icon14.gif skies of arcadia 012.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.