Personnellement, je suis tellement fan qu' encore aujourd'hui, entre deux allumages de Gamecube pour The Windwaker, j'aime refaire les anciens, sur émulateurs ou sur ma supernes...
Mais là où la passion est titanesque, c'est que je refait même ceux aux graphismes tout pourri comme Soulblazer (si,si, il existe).
Cependant, mes préférés sont:
Au rang 1: Secret of Mana,
Zelda III,
Link's awakening sur GB, Illusion of Time,
Chrono Trigger, FF6 (j'ai jamais été très PS), Seiken Densetsu ( Secret of Mana 3, le 2ème étant celui sur SNES et le premier Mystic Quest sur GB), Chrono Cross (vive l'émulateur mais on pas pas passer au 2èmè CD...), Ocarina of Time, Terranigma, et Le Dernier Génial
The Wind waker!!
Au rang 2: Majora's Mask, Secret of Evermore, Super Mario RPG (émulateurs), Zelda Oracle of Seasons, Zelda Oracle of Ages, Golden Sun 1 et 2...
Crépi, j'ai fait Zelda III une dizaine de fois et en tant que fan lobotomisée, je fais un dossier sur chaque jeu. Je m'avance peut être mais je crois que j'avais trouvé tous les coeurs à l'époque... Donc si tu veux, j'irais ouvrir
Le Classeur (c'est comme un grimoire : il contient Tous les dossiers de Tous les RPG que j'ai aimé, ainsi que Ceux de la saga Myst...).
PS: Je vous ferais bientôt un petit topic sur les émulateurs, où on peut les trouver ainsi que les roms (jeux pour émulateurs) et comment s'en servir etc... etc...