Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Réglé] Défragmentation du disque dur
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
Trunks
Ben voila le problème du jour (je vais bientot avoir une rubrique 012.gif )
c'est que j'arrive pas a défragmenter mon dd parce qu'il est lpein et que je ne peux pas le vider (je sais pas pourkoi) si quelqu'un pouvait m'aider (encore une fois) ce serait tres gentil.

Aprés je vais eviter de toucher le pc pendant 2, 3 jours 012.gif
Metalou
bin moi c pareil plus que 200 mo sur 5go sur le dique C !
Trunks
sa y'est g réusii 012.gif 012.gif (jsuis trop fort) mais je sais pas si c bien ce que j'ai fait g désinstallé emule et je l'est reinstallé sur le disque virtuel (la ou j'ai le plus de place) seulement j'ai pas le systeme d'exploitation sur le disque virtuel c'est grave ??????? unsure.gif en plus maintenant c le disque virtuel qui pas se defragmenter mais parce qu'il me dit "le defragmenteur de disque a détecte que l'execution de la commande chkdsk /f. a été planifié pour le volume (D:)
executez chkdsk /f. ok" et quand je veux l'executer et ben sa change rien !!!!!!!!!!!!! c'est vraiment compliqué ces ordinateurs MSN18.gif
Metalou
nan sa fait rien , c'est meme mieux car si tu doit reformater tu perd pas grand chose wink.gif
Trunks
Oui mais je pourrais plous jamais le defragmenter alors ???? unsure.gif
crepi
c'est quoi ce disque virtuel?
nico_ichi
nan mais en fait c'est pas un disque virtuel mais une 2ème partition!!
je suis aller sur son ordi et c'est vrai c'est bizare blink.gif

j'ai essayer de l'exécuter la commande chkdsk /f. mais ca ne marche po!! enfin ca ouvre une fenètre de l'invite de commande et puis ca disparait tout seul!! sad.gif

Mais trunks pour ton problème pa besoin de reformater mais tu fait juste une mise a jour de windows wink.gif
crepi
pour faire un scandisk, clique droit sur le disque dur/propriétés/outils/vérifier le volume

si il y a moins de 15% libre sur un disque la defrag sera difficile et longue
Trunks
Oki mais je sais pas comment faire si quelqu'un avait la solution miracle pour ce nouveau prob MSN18.gif
crepi
tu as xp?

pourrais tu décrire un peu plus ton pc???

proc, ram, carte graphique
disque dur, partitionnement et taille restante sur chaque disque
et tous les trucs qui nous donnerait des indices, ainsi qu'une description minutieuse de ce qui ne va pas
jack
pense s'il te plait a poster dans le bonne rubrique merci d'avance wink.gif
Trunks
Oups desolé jack unsure.gif

oui crépi g xp et mon pc : AMD atlhon ™ XP 2200+
1.80 Ghz
256 Mo de ram DDR
ma carte graphique c'est une G-force MX-4000 et mon disque dur fait 19.5 Go et il me reste 16.5 Go, la partition fait 54.9 Go et il me reste 22.22Go voila je crois que c tout si il mank quelque chose dis le moi biggrin.gif
crepi
tu as un seul disque dur c'est ça?.
partitionné en 19.5 et 54.9 c'est ça?

et tu n'arrives pas à defragmenter

nettoie ton pc
par ex: passe plusiseurs fois adaware et spybot
nettoie le registre avec regcleaner
vide les fichiers temporaires et temporaires internet ( à la main s'il le faut)

vérifie dans la liste des programmes s'il n'y en a pas en trop
passe un bon coup d'antivirus mis à jour puis un coup de secuser.com
et réessaie de defrag pour voir
Trunks
Oki je vais essayer merci beaucoup crepi biggrin.gif biggrin.gif
Trunks
Ca a marcher crepi tres trop fort tongue.gif ce qui est bien dans l'histoire c'est que grace a vous tous sur le forum je commence a bien me servir de mon ordinateur encore merci a tous !!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif
Metalou
et oui un ordinateur n'ai pas une bete console vidéo wink.gif
Trunks
Sa c clair et je l'ai remarquer je vais faire tres tres attention maintenant 012.gif 012.gif
Spirou
[QUOTE]et oui un ordinateur n'ai pas une bete console vidéo [QUOTE]
c 'est vrai metal j'suis d'ac avec toi, mais une console n a pas la même fonction qu un ordi. Une console ne sert qu'a jouer et eventuellement a visionner des DVD. Avec un Pc tu fait nettement plus de chose
nico_ichi
tu peu aussi écouté la musique tongue.gif
Metalou
avec une console tu peu le faire aussi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.