Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: une petite chatte enfermée 1 mois dans un conteneu
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
crepi
Une chatte survit un mois dans un conteneur

TAMPA, Floride (AP) - Une petite chatte, enfermée par accident dans une cargaison de cages à perroquet, a survécu à un voyage maritime d'un mois entre la Chine et les Etats-Unis.

Surnommée China à son arrivée par les services vétérinaires, elle ne pesait que 1,35kg après cet éprouvant périple.

Norman Goldberg, propriétaire de l'entreprise Quality Discount Cages, a découvert le félin affamé la semaine dernière en réceptionnant un chargement de cages à oiseaux dans son entrepôt. Plusieurs cartons portaient des traces de morsure. "J'ai ouvert et le chat est sorti en sautant", a-t-il raconté.

China a probablement commencé son odyssée dans une usine chinoise où des employés ont chargé des cages à perroquet dans un conteneur métallique de 12 mètres début mars. Après avoir traversé le Pacifique, le container est arrivé à Los Angeles le 1er avril puis a été acheminé par train jusqu'à Tampa (Floride).

La petite chatte a ensuite été conduite aux services vétérinaires du comté de Hillsborough qui lui ont administré des liquides par intravéneuse et l'ont nourrie. Elle a ensuite été hospitalisée dans une clinique privée pour d'autres analyses dont on attendait vendredi les résultats.

Le beau-frère de Norman Goldberg a envoyé un e-mail à l'entreprise chinoise Dayang qui avait exporté les cages.

"Vous nous avez fait une très grande surprise aujourd'hui", a répondu un employé de Dayang. "Nous sommes très heureux de savoir que notre chat est encore en vie. Est-ce que vous pouvez nous donner plus d'informations? Est-il jaune ou gris? Parce que nous avons deux chats et ils ont tous les deux disparu il y a un mois".

Si China est en bonne santé, elle pourra être adoptée. AP
superbiboune
Ooooh! La pauvre! sad.gif

Heureusement elle a été bien soignée! 100Q3.bmp Comme elle a du miauloer plaintivement! sad.gif Pauvre rhetounette!
fabtsii
elle a de la chance !

Mais voila tout, elle n'est pas passer en dessous de ma voiture ! c le principale !! 012.gif

Et oui, que voulez vous, j'y peux rien si un chat veut passer au moment que je passe ! lol

Sa m'ai arrivé qu'une fois ! No panic ! je ne suis pas un Killer-Cat ! chris.gif

@+.
Fab
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.