Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Half-Life²
Rastaba's Forum > Zone Gamer > Jeux PC
Pages: 1, 2, 3
Dague d'Ebène
J'ai vu de mes yeux le boitier HL² tout à l'heure. Je suis passé au moins 51 fois devant. La moquette de chez Virgin commençait à fumer alors je suis parti... en attendant moi aussi la version collector w00t.gif

Mais bon, d'ici là, je vais essayer de me le procurer, histoire de l'essayouyer whistling.gif
rastaba
... J'ai cracké MSN18.gif !

Me voilà enfin en possession de la suite du jeux video qui m'a le plus transcendé depuis les fps w00t.gif !!!!!

Génial !!!! Je l'installe de suite tongue.gif
A++ smile.gif
Mortum Astraliis
Héhé, bande de petits chanceux ceux qui l'ont déjà !

Moi je l'ai reservé lundi matin chez Micromania et puis j'ai donné l'argent et le billet de reservation à un ami qui va se chercher un jeu et le mien demain par la même occasion .

Donc je l'ai jeudi !!! Je suis pressé d'y jouer, et en plus ma team va pouvoir enfin tourner à fond à CSS hein Metal^^ biggrin.gif .

Sinon j'ai vu une news sur jeuxvideo.com comme quoi y aurais un bug chez certaines personnes qui le posséderait... Si ça vous arrive ne paniquez pas y a rien de grave, voici comment régler le probleme :

Voilà, ça y est, c'est fait Half-Life 2 est sorti et peut être activé en ligne via Steam depuis ce matin (enfin pour ceux qui ont pu le trouver en boutique). Intense moment de bonheur et d'exultation qui se voit cependant troublé par un bug que rencontrent certains joueurs. Si vous obtenez ce message d'erreur Map Version is 0, expecting 19, voici une procédure provisoire fournie par Valve via le site Voodoo Extreme. Rendez-vous dans le répertoire \Steam\SteamApps et localisez le fichier sourcemodels.gcf que vous renommerez avec le nom de votre choix. Le but est de provoquer le retéléchargement du fichier corrompu, ce qui devrait permettre de jouer tranquillement en attendant un vrai correctif. Pourquoi ai-je soudainement la sensation d'être revenu à la rubrique Cheat Codes du site moi ?
Metalou
Je confirmer, ce jeu est une bombe !

Les ennemis sont cool, les graphismes sont cool, les persos sont cool !

QUE DU BONHEUR biggrin.gif
thaory
Kikou les ptits loups!!! tongue.gif

Le premier BUG du jeu Half-Life 2 !!

Je viens de trouver ceci, pour les personnes qui on un message d'erreur allez voir ICI
tok
QUOTE(Metalx69 @ Nov 16 2004, 07:23 PM)

*

tu m'acheveeee la MSN18.gif
Metalou
QUOTE(tok @ Nov 16 2004, 07:59 PM)
QUOTE(Metalx69 @ Nov 16 2004, 07:23 PM)

*

tu m'acheveeee la MSN18.gif
*

Puté ! Je viens d'y joué depuis 18h !! tout ça d'affiler ^^ ! Et je peu dire un mot :

SPENDLIDE !

Génial !
Magnifique!
Resplandissant!
Increvable!
Super!

Oula ça fait plus que trois.

Bon le solo, du béton, du bon, du gros commes on les aime smile.gif.
Jolie texture, tout est beau même L'IA qui n'est pas trop mal ( elle arrive a me toucher lol).

Petit HIC: Les scriptes ! Vraiment lassant! Et aussi on répète souvant les mêmes scènes ou les mêmes actions un peu dommage.

Chapeau de nous avoir fait attendre X années ! Ca en vaut le coup les amis ! Couré l'acheter !!! Je vous le conseil à tous ! Surtout à ceux possèdant une carte graphique dernière génération wink.gif
danYdan
yop

entre half life², Vampires - The Mascarade : Bloodlines, Pro Evolution Soccer 4, Sid Meier's Pirates et Fire Department 2, le mois de Novembre va etre chaud pour le portefeuille. laugh.gif

Perso j'ai toujours ma version de Half-Life originale de l'epoque donc je vais allé me choper la boite bientot.

bon frag a tous

peace
Dan
superbiboune
On l'a essayé hier : vraiment magnifique ! 100Q3.bmp

Je n'ai pas eu le temps de l'essayer mais je l'ai vu ! w00t.gif

J'ai été vraiment sidérée par la variété des visages (qu'il est loin le temps où les PNJ avait tous la même tronche, ou se résumaient à un grand mince et un petit gros ) et surtout surtout LEURS EXPRESSIONS. w00t.gif J'entends par là les mimiques faciales et l'attitude corporelle. C'est incroyable.

C'est très troublant, presque "dérangeant", tellement on s'approche de la réalité. Et mon coeur se gonfle d'excitation quand je me dit que ce n'est qu'un premier pas. Un vaste pas certes, mais c'est le tout début. Je n'ose imaginer les prochains !
(Je suis totalement subjugée depuis mes 10 ans par l'idée de casque virtuel... et, sans me le dire franchement, c'est toujours dans ce sens que j'appréhende les progrès techniques des Jeux Vidéos).

En comparaison à ce GRAND progrès, je trouve que l'environnement architectural reste classique (attention, bien sûr c'est magnifique et les textures sont très travaillées). Mais devant le changement dans le rendu des faces par exemple, j'attendait un peu plus. C'est "plus beau" mais c'est pas différent, voilà. (Je trouve toujours, dans tous les jeux, l'environnement trop net, il manque un essai de "perspective atmosphérique")

J'en demande beaucoup, hein tongue.gif ?

Enfin vraiment, est-ce nécessaire de le dire encore?, il mega vaut la chandelle ! w00t.gif
Metalou
je viens d'obtenir le fusil anti gravité, GENIAL biggrin.gif et le fusil a pompe, un classique cool.gif

PS: j'aimerais savoir sbib ce que tu entent par "perspective atmosphérique" biggrin.gif parceque quand tu essayera l'hydro-glisseur, regarde les exterieures et l'eau wink.gif
superbiboune
En fait, je parlais en milieu urbain (quand y'a des immeubles). Il manque un peu de "perspective atmosphérique"... ça veut dire que quand tu regardes normalement, au fond de ton champ de vision, tu vois une chose (on va dire une cheminée) qui est derrière une autre (cheminée) et plus tu t'éloigne, plus les cheminées sont "terne" ou "sombre", tu vois ce que je veux dire ?
Metalou
Oui !! Une sorte d'effet de floutage ?

Si c'est ça dans le jeu c'est présent, enfaite c'est que vous étes au début, lorsque vous serez dans les égouts , vous y arriverez a une sorte de lac, avec une antennes, elle sera flouter au début puis apparétra normalement ! J'ai déjà fait attention wink.gif.
crepi
il y a des effets comme ça de profondeur dans morrowind mais je le désactive sinon mon pc ne suit pas, donc je crois qu'il faut un nouveau pc avant le nouveau halflife
tok
CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENFIN apres des annees d'attente jai half life 2 et counter strike source entre mes mains MSN18.gif

trop de joie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif
Trunks
BAHHH moi aussiiiiiii !!!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif ,
nico_ichi
bah moi je l'ai même pas sad.gif j'ai pas assez de sousou sad.gif c'est même pas juste MSN18.gif
Trunks
en plus, je savait pas que counter source etait compris dedans ^^
Dague d'Ebène
012.gif Ben ça fait plaisir de voir autant de joie pour un jeu si attendu !
chris.gif La société de consommation ne passera pas par moi ! jusqu'à décembre en tout cas...

Pour ceux qui ne visualisent pas ce qu'est une perspective atmosphérique :
Exemple Morrowind (avec petit effet de brouillard atmosphérique très romantique)
Exemple Far Cry (le must en matière de profondeur de champ)
Exemple HL² (ben, c'est vrai que c'est pas toptop, mais la perspective est quand même présente au milieu d'un paysage urbain bien tristounet et épuré).
Plume
Moi c'est le genre de jeu qui me passent au dessus de le tête et qui ne me plaisent pas des masses (je préfère de loin les sims 2) tongue.gif
En plus j'ai appris que tokinounours adoré jusqu'au ciel a offert ce jeu a mon chéri (enfin je croi bien que c'est ce jeu) ce qui ve dire plus de temps sur l'ordi et moins avec moi MSN18.gif
Bon enfin bref amusé vous bien quand même biggrin.gif
tok
Mes 1er impression!!!!!!!!

tok histerique a en mourrir

ouaaa yyyaaaaaa oh la claque monumental!!!

J'attendez hl depuis des années et si y a une chose a dire c'est que le retard en valait la peine il est tout simplement magnifique! fabuleux, extra et j'en passe la jouabilité nikel!! les animation des persos sublime!!!! surtout les animations faciale vraiment bluffante! niveaux action ca depote mechamment ca fait peut etre bien un bonne grosse années que j'avais pas pris autant de plaisir a jouer a un jeu et la je suis combler l'equipe de valve on vraiment assuré sur ce point il nous on pondue un pur jeu!!!!

a acheter les yeux fermer! il vaut bien c'est 60€ y a pas photo!!! en tout cas moi ji retourne

Freeman j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee w00t.gif
Mike
Bon vous allez arreter de nous faire languir MSN18.gif MSN18.gif
Ben il a lair genial ce jeu dapres vos commentaires donc je crois bien que je vais economiser un peu moi laugh.gif
Metalou
Le mieux se sont les mini enigmes avec le moteur du jeu tongue.gif

Les parpins et les machines a lavé sont lourdes ......

Sinon moi je peu faire des lances bombonnes de gaz ou lance disque (génial pour péter un ennemi en deux).

Sinon je suis au moment au Gordon a son fusil a pompe ^^. C'est un niveau sombre avec un pauvres fou illuminé !! On peu bruler plein de truc !
Vous verez le fusil anti-grav est génial avec les radiateurs tongue.gif
Trunks
J'attendez hl depuis des années et si y a une chose a dire c'est que le retard en valait la peine il est tout simplement magnifique! fabuleux, extra et j'en passe la jouabilité nikel!! les animation des persos sublime!!!! surtout les animations faciale vraiment bluffante! niveaux action ca depote mechamment ca fait peut etre bien un bonne grosse années que j'avais pas pris autant de plaisir a jouer a un jeu et la je suis combler l'equipe de valve on vraiment assuré sur ce point il nous on pondue un pur jeu!!!!

heuuu, rien a rajouter, une pure bombe ohmy.gif
rastaba
Bonsoir tout le monde smile.gif

Je confirme les propos tenus sur le jeux ! HL² est sans doute le meilleur FPS du moment(même depuis tous les temps!) w00t.gif

L'ambiance général est vraiment fantastique, le rendu des textures, le moteur 3D, la bande son, l'IA & tous les détails d'un bon jeux sont réunis.

Comme vient de le dire Metalx, les mini énigmes sont très sympa tongue.gif

Counter Strike Source est lui aussi très sympa à jouer, (bien plus prenant que le premier du nom pour ma part)

Brefff, HL², ce n'est que du bonheur hormis le prix....& le système d'activation via Steam....
nico_ichi
puré vivement que j'ai les 60€!! mai je crois bien que c'est pas encore sad.gif
moi je vais retourné à mon nfsu2 tongue.gif
rastaba
Salut les amis smile.gif

Voici une bonne nouvelle (je n'ai pas encore testé, mais ca devrait être bon smile.gif)
Il y'a moyen de jouer a HL² en réseau, comme dans le bon vieux temps !

Pour ce faire, il sufit de lancer quelques lignes de commandes dans la console d'HL² :

Mode multi-joueur HL²
Faire un clic droit sur l'icone Half-Life 2 puis Propriété et dans Option de lancement, ajoutez seulement -console

net_start
sv_lan 0
deathmatch 1
maxplayers
(nombres de joueurs)
map (nom de la map - voir la suite)
restart

Ensuite les personnes qui veulent rejoindre votre serveur doivent seulement faire un connect xxx.xxx.xxx.xxx (votre IP).
Pour le moment, le multi a l'air assez sommaire mais c'est déjà bien pour patienter jusqu'à la sortie des prochains mods.

Noms des différentes maps :
# d1_canals_01
# d1_canals_02
# d1_canals_end
# d1_tempanals_02
# d1_town_01
# d1_town_02
# d1_town_03
# d1_town_04
# d1_town_05
# d1_trainstation_01
# d1_trainstation_02
# d1_trainstation_03
# d1_trainstation_05
# d1_under_01
# d1_under_02
# d1_under_03
# d1_under_04
# d2_coast_01
# d2_coast_02
# d2_coast_03
# d2_coast_04
# d2_coast_04_dx60
# d2_coast_05
# d2_coast_06
# d2_coast_07
# d2_coast_08
# d2_prison_01
# d2_prison_02
# d2_prison_03
# d2_prison_04
# d2_prison_05
# d3_c17_03
# d3_c17_04
# d3_c17_05
# d3_c17_06a
# d3_c17_06b
# d3_c17_07

Source : www.langamers.ch

w00t.gif Génial w00t.gif
danYdan
QUOTE(rastaba @ Nov 18 2004, 09:24 AM)
Salut les amis smile.gif

Voici une bonne nouvelle (je n'ai pas encore testé, mais ca devrait être bon smile.gif)
Il y'a moyen de jouer a HL² en réseau, comme dans le bon vieux temps !

Pour ce faire, il sufit de lancer quelques lignes de commandes dans la console d'HL² :

Attend c'est quoi cte embrouille ? on peut pas jouer en reseau a Half Life² ??????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!

impossible ?!!!!!!!!!!! aucun interet alors !!!
j'comprends pas !!!

Trunks
bah t'as deja l'aventure en solo, qui est terrible, mais alors vraiment, puis apres pour jouer en rezo, t'as couter strike source, qui est aussi genial, puis comme vient de le dire ratsa, HL² et jouable en rezo biggrin.gif
Metalou
Tu pourais mieu m'expliquer en image (peu étre pas toi) parceque j'ai la version Steam smile.gif

Merci

QUOTE(Halflife Fusion)
Et oui, il y a bien un "mode" multijoueurs intégré à Half-Life 2 mais qu'à moitié icon_wink.gif !

En gros, Valve a développé la structure basique d'un jeu multijoueurs pour Half-Life 2, mais ce mode n'est uniquement destiné qu'aux créateurs de mods multijoueurs. En effet, pour Half-Life 1, les moddeurs se basaient en général sur la version DM pour créer leurs mods. Or ici, comme c'est Counter-Strike: Source le mode multijoueurs officiel d'Half-Life 2, et bien les moddeurs n'avaient pas accès au code source.

C'est pourquoi valve a développé un mode multijoueurs vide, qui peut facilement servir de première brique à un mod multijoueurs.

Vous l'aurez compris, il ne s'agit probablement pas d'un mode death-match d'Half-Life 2, mais plutôt d'un mode multijoueurs batard, destiné à aider les moddeurs.

Mais si ca vous interesse, vous pouvez activer le mode multijoueurs depuis la console, en tapant les commandes suivantes :

net_start
sv_lan 0
deathmatch 1
maxplayers (whatever you want)
map (mapname)
restart

Mais rassurez vous, plusieurs mods multijoueurs DeathMatch sur le thème d'Half-Life 2 sont déjà en développement ... Mais ils risquent tous de buter sur le problème de l'implémentation de la physique !
crepi
c'est steam qui veut ça

ils veulent qu'on passe par eux pour jouer

or, en local on passe pas par eux, alors ils vous rendent la vie difficile en vous faisant taper des lignes de commande

c'était pareil avec counter 1.6 sur halflife1, impossible de jouer en réseau (ni même en solo avec des bots pour s'entrainer)
Metalou
Voici une petite news qui se passera de commentaire biggrin.gif

QUOTE(Half Life Fusion)
Si vous êtes un pirate en herbe, vous avez peut-être remarqué qu'Half-Life 2 était disponible dès sa sortie, sur les reseaux de pirates, notamment sur bit-torrent.

Et vous avez peut-être téléchargé et installé ce patch qui permet de jouer à Half-Life ... et en plus ca marche ...

Sauf ...

Sauf que PHL a contacté Valve suite à la découverte de ce fichier pirate, et Gabe Newell a simplement répondu, que oui, ils étaient au courant, et que c'était même eux qui avaient placé ce fichier sur le reseau ! L'objectif ? Connaitre les personnes qui téléchargent les jeux warez, vérifier l'importance du piratage, et surtout fermer tous les comptes Steam de ceux qui auraient voulu installer ce patch.

Evidement, si vous avez installé ce patch sur le compte qui avait enregistré des clés Half-Life, vous l'avez dans le c*l ! icon_biggrin.gif !
klael
Ca y est, j'ai craqué innocent.gif
Je me suis acheté Hl² sur steam et le telechargement avait juste fini ce matin à mon reveil. J'ai juste eu le temps de commencer une partie MSN18.gif
Vivement que je rentre pour pouvoir la continuer.
Et pour faire les choses à fond j'ai pris l'edition silver biggrin.gif , mon fin de mois sera encor une fois tres difficile sad.gif

Question, quelqu'un sait il si il est possible de faire une sauvegarde du jeu pour ne pas avoir à le telecharger à chaque fois sur steam?

Merci
Metalou
Bin je l'ai télécharger sur ma partition D, comme ça pas de soucie.

Sinon j'ai fini le niveau sombres qui fait trop peur mdr !

Je viens de rejoué hier soir et j'ai le buggy !

Je fais le niveau après la villes sombres ! Avec les snipers ! Il faut ce cacher derriere des caisses pour se proteger mais les caisses sont destructibles !!! Vraiment génial, Niveau court mais génial !
Trunks
moi je vient juste de chopper le fusil anti-graviter ^^, trop puissant ce truc, mais je croyait qu'on pouvait prendre les gars dedans et les faire valdinguer dans toute la piece, si c'est le cas j'y arrive pas sad.gif
Metalou
Niet, enfin pour l'instant .... mais c'est marrent de prendre les matelas et les lit ^^ Tu vera les parpin aussi c'est pas mal ^^
tok
J'en suis au niveaux du buggy, c'est fou ce que ce jeu est prenant!!!

J'ai le fusil a gravité c'est vraiment terrible pour lancer les scie sur les zombie whistling.gif

Le simetiere etait terrible!!!Par contre je suis pas loin de la crise cardiaque si je vois encore un de c'est monstres qui saute a 30m de haut et qui court plus vite que Carl lewis, y me font sursauter a chaque fois tongue.gif

Le magnum est assez efficace mais le fusil a pompe est terrible!! w00t.gif
Metalou
Qui a les grenade à phéromone tongue.gif !!

Je les ai et c'est génial tongue.gif !!!

Les Ants-Lions m'obéisse au doigt et à l'oeil biggrin.gif
tok
ouaip ce passage est sympa moi je suis dans la ville avec les enorme spider je touche bientot a la fin sad.gif
Metalou
QUOTE(tok @ Nov 21 2004, 12:49 PM)
ouaip ce passage est sympa moi je suis dans la ville avec les enorme spider je touche bientot a la fin sad.gif
*

Tu y joues tout le temps ou quoi ??? LoL !!!
tok
J'avoue avoir lachement laisser mon travail de coté depuis que j'ai half life² innocent.gif mais faut bien avouer qu'il est quand meme court meme si on prend le temp de bien explorer les niveaux
kerozen
QUOTE(Trunks @ Nov 19 2004, 12:06 PM)
je croyait qu'on pouvait prendre les gars dedans et les faire valdinguer dans toute la piece, si c'est le cas j'y arrive pas  sad.gif
*

je pense que tu as du voir ça dans la vidéo que valve a diffusé au salon de l'E3 en 2003, je pense que c'était faisable que dans cette vidéo car elle servait à démontrer la puissance du moteur physique d'HL², je ne pense pas que ce soit faisable dans le jeu (enfin je verrai quand je l'aurai acheté, plus que 15 jours, courage!)
Dague d'Ebène
J'aimerai savoir si le jeu est ultra scripté (genre : objectif unique avec un seul chemin possible) ou si, au contraire, on peut élaborer des stratégies différentes, un peu comme dans l'excellent Deus EX ?
klael
Ultra scripté sad.gif mais ca permet d'avoir une histoire très prenante w00t.gif
tok
ouai c'est pas mal scripté MAIS disons que tu peut vraiment jouer avec tout le decors pour atteindre tes objectifs donc sa compense un peu mais toute facon scripté ou pas c'est une bombe, a acheté!!
Metalou
Enfaite ce jeu est scripté tout en te laissant une liberté d'action .....

Genre les bidons enflammés poussé par les gard et qui ce casse la guele dans l'eau ou qu'il y ai un seul chemin pour échapper à l'hélico avec l'hydro-glisseur. Mais les mini-énigmes resteent très prenant et font la liberté du jeu wink.gif
tok
Ca y est j'ai fini half life !

C'est quand meme court j'ai du le finir en une douzaine d'heure il est quand meme court.....mais bon avec les tonnes de mods (et add on esperons) qui vont sortir half life² n'est pas pret de mourrir et puis y a toujours l'aventure en difficile a tenter! w00t.gif

en tout cas HL² reste et restera le jeux auquel j'ai pris le plus de plaisir a jouer

maintenant place a hidden and dangerous 2 ca va etre plus galere ca 012.gif
Dague d'Ebène
rolleyes.gif Quel tueur, ce Tok.
unsure.gif S'il est aussi rapide à terminer (12 heures, c'est ridicule) et s'il est ultra scripté, ben, c'est pas bon signe tout ça. Encore un jeu tant attendu fait à la va-vite pour surfer sur le succès d'un premier opus géantissime. J'espère qu'au moins, le scénario tient la route.
Trunks
S'il est aussi rapide à terminer (12 heures, c'est ridicule) et s'il est ultra scripté, ben, c'est pas bon signe tout ça. Encore un jeu tant attendu fait à la va-vite pour surfer sur le succès d'un premier opus géantissime. J'espère qu'au moins, le scénario tient la route.

meme si ce jeu parait court, il est vraiment trop terrible, je ne pense pas qu'il as ete fait a la va vite, puis comme l'as dit tok, il va surement y avoir des add-on et tout sa, ce jeu vaut vraiment le coup
Dague d'Ebène
Valve a vraiment prévu des mods ? Si c'est la même chose que ce que proposent Doom 3, je vois pas l'intérêt tellement c'est pas génial.

Et des addons ?
J'en ai pas entendu parlé.
Quelqu'un à des infos là dessus ?
Si c'est vrai, ça change pas mal de chose.
Trunks
ben il continuais meme a faire des mods pour half life 1, alors je pense que pour le 2 y'en aura pas mal, puis les add-ons y'as pas d'infos pour le moment, mais bon, meme sans sa, le jeu est terrible, de superbes graphismes, un tres bon scenario, enfion bref c'est une bombe
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.