QUOTE(Dague d'Ebène @ Dec 2 2004, 05:46 PM)

Décidément, vos commentaires sont vraiment excellents !

Ca donne envi de l'acheter ce jeu.
Kikou

Maintenant, j'y ai assez joué pour donner mon avis.

HL² est vraiment magnifiquement beau ! C'est sans aucun doute LE FPS le plus beau de tout les temps ! (
point de vue graphique !)
Les textures, décors, armes, personnages, montres... enfin tout est super bien fait

(
presque incroyable ! Mais nécessite une bonne config).
Idem pour l'ambiance sonore

Par contre, ce n'est pas vraiment pareil coté scénario....
On ne comprend pas grand chose à l'histoire du jeux, et c'est bien dommage.

On retrouve bien notre Gordon Freeman préféré ainsi que bon nombre de personnages de HL1, mais l'histoire ne tient pas trop la route. (même si je ne l'ai pas encore fini, je savoure chaque moment du jeux

).
Maintenant, sur l'IA... Que dire, elle n'est pas du tout révolutionnaire. l'attitude des personnages programmés est excellente mais l'IA est parfois limité... La preuve par l'image =>
iciCes deux points rendent un peu plus sombre les si bonnes critiques du jeux lus un peu partout (là je ne parle même pas de Steam)...
Steam c'est plus chiant que tout ! Un système d'activation très long, un soft qui scrute ton pc sans que toi tu le veuilles, un soft qui t'empeche même de jouer parfois ! Bref, Steam, on s'en passerai bien !

Counter Strike Source est comme le 1, mais avec le moteur du 2. Sympa à jouer

Et HL² Deathmatch est vraiment funky

C'est HL² en multi joueur avec les armes du jeux (comme dans le 1)

Voilou, HL² est vraiment génial, le meilleur jeux de l'année ! mais déçoit sur quelques points.
Achetez plutôt la version Silver, vous aurez HL1 remasterizé avec

,
Si vous voulez voir un petit
test critique d'HL² mais juste dans le fond =>
ici 
PS : La vidéo du type qui fini HL1 en 45 minutes est terrible !!! A voir pour ceux qui ont aimés le premier opus

++