Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: WI-FI
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
Metalou
salut ,

voila avec mon popa il a un mac et il voudrer ben avoir une connection internet dessus sachant que sur le pc on en a une !

donc mon j'ai du 512 wanadoo et je voudrer le metre sur un mac mais je c'est pas quelle matos achetée et je voudrer savoir le prix !! et comment faire aussi wink.gif

merci les potos wink.gif wub.gif
rastaba
Etes vous en réseau ?
C'est a dire, avez vous un cable qui relie le pc au mac ?

comme dit, je ne connais vraiment rien en Mac, mais je pense que ca doit etre assez facile de faire ce que tu veux wink.gif (et sans rien acheter, sauf un cable RJ45 Croisé wink.gif)

En deux mots, pour créer un réseau entre deux PC il faut juste installer le protocole TCP/IP et se mettre une adresse ip du type 192.168.0.1 (pour le pc1) et 192.168.0.2 (pour le pc 2)

Par contre les Mac (ancienne génération) n'utilise pas le meme protocole de communication pour les réseaux, mais maintenant peut etre que oui, je ne sais pas...
Le protocole de Mac est l'Appletalk

je sais qu'a partir de Windows 2000, donc Win XP aussi, les systemes savent gérer ce protocole (Appletalk)

Donc ca doit etre assez similaire.... pour créer un réseau CP/Mac a condition de mettre sur le pc ce protocole appletalk....

Va voir ce tutorial ==> ici

je pense que tu devrais t'en sortir en lisant bien ce tuto....(peut etre plusieur fois wink.gif)
++
crepi
à partir des imac, ça doit pas être TROP dur
Metalou
c'est pas 1 imac
rastaba
QUOTE (metal x 69 @ Apr 17 2004, 05:28 PM)
c'est pas 1 imac

regarde mon tuto wink.gif
Metalou
oki oki ji cours !!
Spirou
Slt,

Oui, mais ne peut il pas avoir pb de compatiblité. Car lorsque je suis passer en DSL ? j avais une petit installation speciale a faire si j avais un Mac pour etablir la connec Internet
A voir
Guest
moi sa arche bien wi-fi
fabtsii
Salut,

Spirou, celà n'a rien a voir avec l'installation d'internet...
Son problème est de mettre en réseau, ni plus ni moins, son PC avec son Mac.

Mais si il est en Wifi, je pense que la chose peut être simple ! car il suffit tout simplement que son MAC soit équipé pour recevoir ce type de réseau.

Car un protocole reste un protocole. Et je ne voit pas pourquoi celà ne serait pas possible.

Pourrais tu détaillais le matériel que tu as ainsi ques les différentes possibilité que tu as pour faire l'inter-connexion.

@+.
Fab
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.