déja un bref resume de l'histoire:
l'histoire commence par la rencontre d'une jeune fille (bulma) avec un petit garcon tres bizarre car il a une queue et incroyablement fort (sangoku) cette fille lui explique qu'elle est a la recherche des 7 boules de cristal éparpillé aux 4 coins de la terre (les 7 boules du dragon une fois reunis exaucent les voeux de ceux qui l'ont invoquer) est qu'elle arrivé jusqu'a lui car il en possédait une. En le convainquant de le suivre ils vont partir dans une aventure assez delirante et vont s'attacher les uns aux autres et devenir rapidemment de grands amis. on observe aussi sangoku qui ne cesse d'augmenter sa puissance(c'est d'ailleurs ce que j'apprecie chez ce personnage il n'a pas de limites et n'en auras jamais)sa c'était la partie dragon ball qui est plutot rigolote a lire ou a regarder.
ensuite l'époque dragon ball z commence avec la naissance du fils de sangoku (sangohan) qui va se faire enlever par radditz, le frere de sangoku venant de la planete vegeta et faisant parti du peuple des sayians
. C'est la que sangoku va decouvrir ses origines et qu'il va devenir l'etre le plus puissant de l'univers en se transformant en super sayian ( c'est quand ils ont les cheuveux blonds, comme moi sur mon avatar

ils deviennent 30 fois plus puissants)c'est une periode beaucoup moins humoristique que la precedente mais en revanche c'est la que sa tarte le plus et ou nous voyons les deux pires ennemis devenirent les deux meilleurs amis (que c'est beaux quand même)
et apres il y a les dragon ball gt qui, en fait ne sont pas tres interessant car :
1 c'est pas akira toriyama
2 les personnages ne sont plus du tout dessinés pareil
3 ils ont des voix horribles en francais
mais bon sinon l'histoire c'est que sangoku va redevenir enfant suite a un voeux des dragon ball effectuer par un de ses ennemis et que pour annuler cela sangoku devras retrouver les 7 boules mais dans l'espace cette fois et dans un delai de 1 an sinon la terre exploseras. le realisateur a en fait, vouluddans cette epoque faire en sorte de melanger le cote rigolo de dragon avec le cote "tartage de tronche" de dbz.
il y a un une autre epoque apres qui s'appelle dragon ball 100 ans apres ou on voit l'arriere arriere petit fils de sangoku qui va surement le remplacer mais je ne peut pas dire grand chose de cette epoque mise a part que sa a l'air pas mal.
apres ben ya dragon ball AF mais qui n'existe pas pour l'instant et qui n'est qu'une rumeur toute les image sont des fan art et il n'y a qu'un seul dessin de akira toriyama de sangoku niveau 5.
voila c'était un petit resume sur dragon ball j'espere que cela vous plairas
si vous voulez plus de détail, demandez moi