Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: FLEMMING, UNE BELLE HISTOIRE
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Freddy
Je ne sais pas si la rubrique s'adapte bien au sujet, mais ne sachant pas vraiment ou le mettre je l'ai mis ici...

Il s’appelait FLEMMING, c’était un pauvre fermier cotais. Un jour, alors qu’il tentait de gagner la vie de sa famille, il entendit un appel au secours provenant d’un marécage proche…
Il laissa tomber ses outils, y courut et y trouva un jeune garçon enfoncé jusqu’à la taille dans le marécage, apeuré, criant et cherchant à se libérer. Le fermier sauva le jeune homme de ce qui aurait pu être une mort lente et cruelle.
Le lendemain, un attelage élégant se présenta à la ferme. Un noble, élégamment vêtu, en sortit et se présenta comme étant le père du garçon que le fermier avait aidé. « Je veux vous récompenser » dit le noble. « Vous avez sauvé la vie de mon fils ! ». « Non, je ne peux accepter de paiement pour ce que j’ai fait », répondit le fermier écossais.
A ce moment, le fils du fermier vint à la porte de la cabane. « C’est votre fils ? », demanda le noble. « Oui », répondit fièrement le fermier. « Je vous propose un marché », dit le noble. « Permettez-moi d’offrir à votre fils la même éducation qu’à mon fils. Si le fils vous ressemble, je suis sur qu’il sera un homme dont tous deux nous serons fiers : » Et le fermier accepta.
Le fils FLEMING suivit les cours des meilleures écoles et fut diplômé de l’Ecole de Médecine de l’Hôpital Sainte Marie de Londres. Il continua jusqu’à être connu du monde entier : le fameux Dr Alexandre FLEMMING (1881-1955) avait en effet découvert la pénicilline.
Il recevra le prix Nobel de médecine en 1945. Des années plus tard, le fils du même noble qui avait été sauvé du marécage contracta une pneumonie.
Qui lui sauva la vie cette fois ?... La pénicilline ! Comment s’appelait le noble ? Sir Rodolphe CHURCHILL. Son fils ? Sir Wilson CHURCHILL ! (1874-1965).
Metalou
waa que des coincidence
Freddy
Tu crois aux coincidences toi ???

Là c'est peut-être un peu gros !!! mais en tout les cas, heureusement qu'ils se sont rencontré lol

Sinon on serait où ??? wink.gif
superbiboune
Oooh Génial! rolleyes.gif

C'est une histoire superbe! J'adore ce genre de "hasard", comment l'appeler?

Si vous connaissez d'autres destinés étonnantes dans le genre, n'hésitez pas, j'en raffole. w00t.gif

valoo_
QUOTE (Freddy @ Apr 10 2004, 09:46 PM)

Sir Wilson CHURCHILL ! (1874-1965).

w00t.gif

wah...

c'est le destin!!! encore plus fort que le hasard... biggrin.gif

Sir Wilson CHURCHILL ! (1874-1965).

juste une chose c'est Winston Churchill... wink.gif
Freddy
Dsl mais j'ai des fois du mal à taper sur le clavier lol merci d'avoir rectifier... grosses bises à mon génie préféré lol
valoo_
wub.gif oooh !!! il est trop chou freddy.... wub.gif
LiliOr
Hi Hi ...

Sympa comme histoire ... Et tout ça grâce à ce Fermier. Grâce aussi à la maman du fermier car heureusement qu'elle l' a mis au monde ... Euhh bon qu'est ce que je raconte moi dry.gif

Bref très belle histoire ! biggrin.gif
superbiboune
Oui, c'est vrai, je pars souvent la dedans aussi tongue.gif

Tout ça grâce à ... [...] Oui, mais si la maman du fermier n'avait pas existé etc... Aaah rolleyes.gif
Freddy
Hello LiliOr... trop cool ton avatar... wub.gif
Heu dis tu voudrais pas me dire où tu l'as trouver je l'adore... 100Q3.bmp
Freddy
Merci mon Metalounet...

Mon coeur bat pour toi... lol

Bon ok là j'en fais trop...
Metalou
mé nan tout le monde m'aime t'aimes nous aimes , vous amez enfin bref on s'aime tous hihihi
LiliOr
Merci Freddy biggrin.gif
Et merci Metal x 69 ... Lol
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.