Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Réglé] Problème au démarrage
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
W2KS
voila, j'ai un probleme.
J'avais windows xp pro sur un disque dur de 3,5Go.Comme il était defaillant, je l'ai viré et remplacer par xp edition familial qui lui marche bien.
Le probleme le voila:
Pour vérifier que tout était bon, je faisais redémarrer mon pc (resultat ok), ensuite j'éteignais mon pc attend 5/10s puis je ralume (resultat ok), là je décide de faire un e dernier vérification soit en le redemarrant ou arret et ralumer, et là je recoit un message comme quoi mon disque dur n'est pas connecter. J'eteind alors mon pc et le ralume, là mon disque dur tourne puis le pc s'eteind, je le ralume puis rebelotte ainsi de suite 3 fois, au bout de la troisieme fois il demarre correctement sans aucune erreur et ce sans rien toucher.J 'ai un doute au sujet des chipsters mais sans en etre sur. Derniere precision tout est neuf dans le pc sauf le disque dur.
Je n'arrive pas a trouver la cause de ces pannes pourrier vous m'aider

merci
rastaba
As tu pensé a mettre a jour les drivers pour ta carte mere ?
(et au passage, le service pack 1 ? )

++
crepi
ouais
as -tu vérifié si le bios détectait le disque dur à chaque fois ou pas?
W2KS
QUOTE (crepi @ Apr 8 2004, 11:28 PM)
ouais
as -tu vérifié si le bios détectait le disque dur à chaque fois ou pas?

oui le bios detecte le disque dur, et la mise a jour de driver pour la carte mere aussi, par contre le sp1 pas encore mais cela va etre fait je vais vous tenir aau courant

merci
crepi
j'ava_s un problème avec un disque dur qui n'était jamais repéré par windows mais par le bios si

il a fallu aller dans outils d'aministraton, gestion des disques durs (ou un truc dans le genre et l'activer)

mais si c'est l'os qui est sur ce dur, ça empêche de démarrer
rastaba
QUOTE (W2KS @ Apr 9 2004, 03:08 PM)
par contre le sp1 pas encore mais cela va etre fait je vais vous tenir aau courant

merci

Le SP1 est très important pour le bon fonctionnement de XP !
Il corrige de nombreux bug & failles !

De quelle capacité est ton disque dur qui n'est pas reconnu pas Wxp ?

Si tu vois correctement ton disque dur sous le bios, c'est vraiment Windows qui un problème !

La solution => SP1 wink.gif & très bientot le SP2 !
fabtsii
Salut,

Pour ton poblème, essaye d'aller voir si windows le considére bien si tout est OK, en allant voir dans le gestionnaire des disque.

(Démarrer -> Exécuter -> "diskmgmt.msc").

Tu pourras voir les différentes partition et "config" de tes dur !

Autre chose :
Derniere precision tout est neuf dans le pc sauf le disque dur

Vu que tout est neuf sauf le PC, as tu regarder si le niveau de transfert n'est pas trop faible, car un disque dur qui est de trop ancienne génération peut se détérioré. Fait attention. Mais bon si ton dur est de type IDE 100/133 s'est bon.
Par contre si il est plus ancien, je te conseil de le changer. Car je suppose que si tout est neuf, ta carte mère doit posséder les port S-ATA.

Moi, ma carte mère date d'environ 6 mois, et je posséde 2 ports S-ATA et 2 ports IDE (soit 4 connecteurs nappes) et 1 port IDE RAID.

@+.
Fab

jack
problemeresolu?
fabtsii
Jack ! tu te pose la même question que moi !!!

Mais je crois que le prob s'est aggravé ! car il ne vient plus sur le forum ! (p'tet que son DD a fait pété sa carte mère ! 012.gif )

Non, mais sa serait bien d'avoir des news sur ce problème !

Donc si tu nous entends ! (W2KS) REPONDS NOUS !

Merci.
@+.
Fab
Spirou
ou alors il trouve plus, le topic, ou il a bandonné, ou bien encore il se rappelle plus qu'il a demande de l aide 012.gif 012.gif 012.gif
W2KS
QUOTE (Spirourv @ Apr 27 2004, 10:26 PM)
ou alors il trouve plus, le topic, ou il a bandonné, ou  bien encore il se rappelle plus qu'il a demande de l aide 012.gif  012.gif  012.gif

salut a tous,

Merci tout d'abord de vous être rappelé et de vous soucier de mon probleme.

Alors oui j'avais complètement oublié ce topic, et mille excuses de ne pas vous avoir donner des nouvelles.Sinon le problème a été résolue, En effet une mise à jours du service pack1 de xp a arrangé beaucoup de chose, et tout est rentré dans l'ordre.

C génial vous êtes comme (même mieux) qu'un suivi du service clientele apres vente d'un magasin.

w00t.gif laugh.gif wink.gif biggrin.gif

fabtsii
Et oui ! que veux tu !!

Ce forum est une famille ! donc c'est normal que l'on se fait un peu de souci pour tout le monde, pour un membre...

Content que ton problème s'est résolu !

@+.
Fab
jack
ok alors je ferme le topic ou plutot je le renomme reglé wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.