Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'Origine de votre Surnom
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Pages: 1, 2, 3
Metalou
bin voila moi sa vien d'un jeu , le mag console + lui avé donné 1 trop mauvaise note mais je trouver que sa sonnée bien et bin le 69 on se comprend tongue.gif biggrin.gif wink.gif
jack
bin moi jack ca vient de mon nom de famille je m'apelle jacquet et a l'ecole primaire les prof m'ont vite surnommé jack
des copins m'on suivi au college et c'est resté mais maintenant plus personne ne m'appelle comme ca c'est juste pour le net ou les jeux et le 87 bin c'est limoges!!!
tok
moi c'est parce que le personnage jouer par andy lau (tok) etait vraiment genial et me ressembler un peu (a par physiquement) le voici donc en photo

user posted image
jack
ha ok!
²
Metalou
il y a aussi chinetok ! 012.gif
rastaba
Hello wink.gif

Pour moi, c'est facile...

Ca se compose en deux parties : Rasta+Ba
En fait, il y'a quelques année de ca, j'animais une petite radio libre dans le coin de Colmar (Radio Dreyekland)...
Notre emission etait : Reggae Vib's (le top du Reggae, Ragga & Dub)

Brefff, "rasta" pour l'emission, et Ba a un rapport direct avec moi...

Donc rastaba wink.gif

a++
jack
et c'est koi le rappport????????? avec le ba?
Metalou
sebastien ou bastien un truc dans le genre
crepi
j'ai promis de pas le dire
j'ai bien envie d'une bière moi....

moi c'est expliqué dans les cauchemars
http://www.rastaba.com/forum/index.php?sho...indpost&p=10822

en fait c'était dans ma période metal punk et tout ce qu'il y a de la guitare électrique

j'ai créé un mot avec des assonances rigolotes GLABOU

mais on s'en lasse vite (en 5 ans) et un jour en licence, en stage de terrain dans le mont st michel j'ai fait la découverte e la crépidule (ça n'a pas changé ma vie)

un soir, deux potes ont fait les cons sur la plage dans le noir, disant s'être fait dévoré l'âme par la reine des crépidules

ce n'est que quelques mois plus que j'ai créé un nouveau pseudo crepidulemaster sur yahoo, puis sur caramail

et pis avec un pote on jouait à un jeu de lettres débiles, genre scrabble avec une composante chaotique intéressante, online donc, et un gars demande: "hé crepi t'as quel âge? (on les exlosait) -mon pote répond bah 15ans, et là le type il se barre (en fait on était à deux et on avait 20-21ans)

mais depuis on m'a appelé crep, creps, cr voire c pour les plus fainéants
Metalou
j'aime bien GLABOU lol
hunter
Ba moi c pas compliqué tongue.gif y'a rienqu'a regarder mon avatar et vs comprendré que je suis un passionné de la chasse ohmy.gif

PIs pour les non-bilingue pour 5cents( expression québécoise wink.gif ) hunter veut dire en français chasseur w00t.gif
nico_ichi
ben moi nico car.. enfin vous savez et 8779 car a mon adresse de messagerie je voulai metre ma date de naissance (87) mais il était déja pri alors ils m'ont proposé nico8779!! jé trouvé que ça alors j'ai approuvé!! 012.gif
kyzeur
Ba moi je s et pas du tout dous sa vien wink.gif j les prix comme ca car un jour j en

avait marre de mettre BOSBINGO5(mon ex pseudo) et j ai decider de mettre

BOSSSSS avec 5 S wink.gif ( ET DEFOIS J LE CHANGE JE MAIS BOSSSSS_DU_69 car s

et mon adresse msn vous vous en fouter mais bon che pas trop qu oi faire

alore..... voila)

voila qu oi pas tres interressent mais bon...... whistling.gif
Franck
QUOTE (hunter @ Mar 28 2004, 12:13 AM)
Ba moi c pas compliqué tongue.gif y'a rienqu'a regarder mon avatar et vs comprendré que je suis un passionné de la chasse ohmy.gif

PIs pour les non-bilingue pour 5cents( expression québécoise wink.gif ) hunter veut dire en français chasseur w00t.gif

C'est toi qu'a tuer Bambi ??!!??!!??
hunter
012.gif 012.gif 012.gif 012.gif 012.gif 012.gif 012.gif 012.gif 012.gif 012.gif
Metalou
méchant j'aimé bambi MSN18.gif enfin sa doit pas étre mauvais un ragout de bambi tongue.gif
superbiboune
Superbiboune, je l'ai déjà expliqué aussi... rolleyes.gif

Ca vient de mon surnom, bibounette, que me donnait ma grand mère, et qui a ensuite été adopté unanimement.

Seulement ce pseudo était déjà pris sur Hotmail, et comme je n'avais pas envie de m'appeler bibounette85... j'ai essayé biboune, le raccourci. Malheureusement, pareil : biboune140. Alors Rasta m'a suggéré superbiboune, un peu long mais wink.gif

Maintenant, je l'aime beaucoup wub.gif surtout le raccourci sbib wink.gif

Remarque à part : dans la lignée des surnoms familiaux, il n'y avait bien sûr pas QUE bibounette... Il y avait aussi rouboudjou, bibounet, rondelet, cocodou et j'en passe innocent.gif Ridicule à souhait, j'adOre!
Metalou
je voi c pareil pour moi des truc trop ridicule , ta trop la honte devant tout le monde
LiliOr
Et bien Moi LiliOr

C'est assez simple ... Les deux parti mon surnom sont en signification direct avec mon prénom.

Je vous dit pas le prénom ... Il est tellement facile de le deviner ... wink.gif

Metalou
lionel ? moi je vois pas
rastaba
QUOTE (metal x 69 @ Mar 28 2004, 10:26 PM)
lionel ? moi je vois pas

012.gif je crois que c'est plutot quelque chose comme Liliane wink.gif

Lais sinon, LiliOr, c'est très jolie wink.gif
crepi
liliane, lysiane, lydie? ou alors coralie
Metalou
magali ? nan mé je di sa car sa signature et du tuning et c plutot masculin le tuning bien que l'on trouve des femmes ds le tuning
nico_ichi
lilias nan??
nico_ichi
ou peut-etre lili-clementine!!
valoo_
alice -----> lili ??

mais le "or" alors?
LiliOr
Aie AiE Aie AiE ... Vous avez tous perdu ! 012.gif

Lionel ?!!!!!! .... Merci metal dry.gif

C'est pas parce que j'ai une bannière de tuning dans me signature que je suis un bonhomme non plus !! RhooOOooOOo ces jeunes !!!!

Je pensais pas que c'était aussi dur à trouver ... !! Bon bah puisque c'est si dur je vais le garder pour moi 012.gif 012.gif

Mais sinon, le " Or " ... je les pas choisit parce que j'adore ça ... Et nonnn !! c'est tout simplement la traduction de mon prénom. tongue.gif
valoo_
euh... Gold??

Non je plaisante, je sais c'est AURELIE !!!
LiliOr
BRAVOOOO Valoo wink.gif wink.gif

Lili bah pour Aurélie = lili

Et Or bah, parce que Aurélie = or

lili + or = LiliOr biggrin.gif
tok
j'en etait sur mais je voulais pas le dire pour pas que les autres le sache....
valoo_
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

w00t.gif w00t.gif w00t.gif

012.gif 012.gif 012.gif
Francky590
Slt,

Que des complications ...... wacko.gif

Moi Francky because Franck et 590 car je suis ch'ti. Et voilà... tongue.gif
LiliOr
Tok 012.gif ... C'est ce qu'on dit !

Francky, RhoOOo c'est pas si compliquer ... wink.gif

Bon voilà on a tous des super surnom bien à nous !! ... biggrin.gif

Place aux autres membres pour leurs petites explications sur leur pseudo !

Freddy
Bon ben moi c'est Freddy... w00t.gif

Pas pour les griffes de la nuit comme certains semble le croire 012.gif
En fait on voulait m'appeller Freddy, mais à l'époque, vu que c'était un prénom à la fois américain et allemand, la mairie n'a pas accepter... MSN18.gif

Faut dire qu'on habite juste à la frontière allemande, et à l'époque chez nous il y avait encore les cicatrices de la guerre 39/45

Alors du coup on m'a appeller Manfred. Cela a deux signification :

- homme libre "man" pour homme en allemand et "fred" une déclinaison de paix.
- homme protecteur, dans le même sens je pense, mais là je vois pas trop l'origine.

Et en plus ce n'est qu'allemand, comme les prénoms de mon père, mon parrain et mon grand-père qui était originaire d'Allemagne de l'Est.

Voilà je pense que vous savez tout... Au suivant...
nico_ichi
012.gif j'avais jamais entendu un nom comme ça!!! il est cool ce nom! 012.gif
valoo_
si moi je l'avais entendu dans l'age de glace!! manfred, c le mammouth!
Metalou
allé les pti nouveaux vené tout nous dire wink.gif
Trunks
Ben moi au (cas ou quelqu'un l'aurait pas compris) c'est parce que je suis un fan de dbz et surtout de trunks et végéta (je vous expliquerais un jour pourkoi ces deux la) ho puis aprés tout végéta car j'adore la détérmination qu'il a a toujours vouloir battre sangoku et trunks car il a trop de classe et qu'il a buté ce méchant freezer les doigts dans le nez 012.gif 012.gif enfin voila quoi!!!
fabtsii
Aller je me lance dans ce topic !

F@bTSII

Qu'est ce que sa peut bien être !! mmmmmm 012.gif

C'est tout simple, ben pour ceux qui connaissent mes études ! Plus particulièrement mes dernières années !

Fab -> Mon prénom (le début biensur...)
TSII -> Technicien Supèrieur en Informatique Industrielle.

Voilà, sa faisait bien, a mon avi perso ! Et oui, que voulez-vous.... Les jeunes !! ch'te jure !

Je crois que c'est tout ce que l'on peut dire sur mon pseudo. Donc, je vais laisser la place aux autres personnes.

PS : Metal, je ne vois pas très bien pourquoi le 69 .... 012.gif
Car à quoi celà me fait penser, je pense que tu es trop jeune et pas très (voir pas)expérimenter en la matière... Donc en ce qui te concerne, je pense que le 69 te fais penser au maths !! biggrin.gif

@+. Sans rancunes Metal ! tongue.gif
Fab
Spirou
Moi " SPIROU" c est un surnom qui m'a été donné par mes collegues de travail lorsque j'étais en Moselle, alors je l'ai gardé, c tout simple
Metalou
QUOTE (fabtsii @ Apr 19 2004, 08:48 PM)

PS : Metal, je ne vois pas très bien pourquoi le 69 ....  012.gif
Car à quoi celà me fait penser, je pense que tu es trop jeune et pas très (voir pas)expérimenter en la matière... Donc en ce qui te concerne, je pense que le 69 te fais penser au maths !!  biggrin.gif

@+. Sans rancunes Metal !  tongue.gif

il commence a m'échauffer les oreilles ce F@b ! ( si si )
il arréte pas de m'embeteuuuur ( ouinnnnnnn !!! ) MSN18.gif que il me blameuuuuu MSN18.gif snock ! j'en est mareeeeuuuuu ....
fabtsii
Mais non, mon cher métalicatounet !

Je te taquine un peu !!! sa faisait longtemps que tu n'avais pas poster un message !
je m'inquièté pour toi !! raaaa

012.gif

N'est ce pas les gars ???? le gars ??? ouh ouh !!! (aidez moi !!! les gars !!) laugh.gif biggrin.gif

@+.
Fab
Metalou
métalicatounet !

nan nan c pas sa mad.gif c metalounet ! rolleyes.gif biggrin.gif tongue.gif

genre je post pas pd 3 heures et tu t'inquiete dry.gif c'est gentil tout plein wub.gif
fabtsii
genre je post pas pd 3 heures et tu t'inquiete  c'est gentil tout plein 

ATTENTION ! je ne suis pas du bord là !!!

garde tes distance !!!

Si non j'appelle une amie qui te fera une tête au carré !!!

Oki ? 012.gif

@+.
Fab
Metalou
ich bin de l'autre bord !!!! 012.gif !! qui a dit sa ?

nan mais c'et pas vré !
tok
bon sang!!! vous allez bientot nous faire des enfants si a continue vous deux!
Metalou
dry.gif ha nan on va pas jusque là ! 012.gif
Dague d'Ebène
Dague d’Ebène icon14.gif
Voilà une association de mots qui conviendrait bien à une obscure organisation d’individus criminogènes pas très honnêtes… Genre assassins d’un roi, où milice sournoise du futur gouvernement d’un certain Sarkoz chris.gif . Je vous rassure, les origines de ce pseudo ne sont pas aussi inquiétantes.

Je suis issue d’une terre où l’on a coutume de baptiser ses occupants par des noms d’objets (un peu comme dans la civilisation amérindienne). Parce que je suis quelqu’un de discret, mais parfois incisif et pointu sur certains sujets, on m’a affublé du sobriquet "La Dague". Pas vraiment ravi au début (1. J’ai horreur des armes blanches ; 2. J’avais le choix entre celui-ci où un autre que j’ai volontairement écarté de mes pensées) je m’y suis habitué et, connement, il m’est resté…

Ebène est venue plus tard, lorsque j’ai vu et touché pour la première fois le bois dont il tire son nom, l’un des plus lourds et des plus difficiles à travailler. J’ai tout de suite été envoûté par sa texture naturellement sombre et brillante, et dans laquelle j’y ai vu une métaphore de la vie, sinistre et magnifique à la fois.

J’ai combiné mon surnom à l’ébène pour le côté contradictoire (une arme blanche légère et discrète faite d’un bois noir précieux et lourd) et qui, d’après mon amoureuse La Flèche et mon meilleur ami Le Puits, souligne bien ma profonde personnalité.

Voilà ! Maintenant vous en savez un peu plus sur mes origines.

Pour l’info, vous pouvez me nommer « Dag ». Je serais me reconnaître (hihi).
Metalou
pas bien ta oublié un " hi " tsk tsk tsk les jeunes faut tout leurs apprendre wink.gif

012.gif 012.gif 012.gif 012.gif wink.gif
Dague d'Ebène
hihihi
012.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.