J'ai souhaiter faire ce post pour vous faire partager ma joie intense et pugnace car on m'a offert Crystal Chronicles, le merveilleux RPG sur Game Cube!

Je n'en crois pas mes yeux!
Si vous ne connaissez pas, je vous fait un petit topo sur l'histoire...
A la recherche de l'essence de vie.
II y a bien longtemps, le miasme se répandit sur le monde. Son simple contact étant fatal, il emporta nombre de vies. Depuis, nous avons trouvé un moyen de le tenir à distance...
Les cristaux nous protègent du miasme. Les plus petits gardent les villages, alors que les plus grands gardent les villes. Toutes nos vies sont vécues grâce à la protection du cristal.
Toutefois, le pouvoir du cristal a ses limites... Il diminue au fil des jours. Il nous faut chaque année raviver son éclat en le purifiant avec de la myrrhe. Ainsi, à son tour, il pourra à nouveau nous protéger du miasme pour une autre année.
Hélas, la myrrhe ne se trouve pas n'importe où. Nous devons aller la chercher dans les plus sombres profondeurs des donjons, à travers des montagnes menaçantes et même au-delà des océans.
Chaque année, des groupes de jeunes gens sont envoyés par toutes les villes du monde. Il est de leur devoir de collecter la myrrhe pour la ramener chez eux. Ils forment ce qu'on appelle les caravanes de cristal. Ainsi, le récit de leurs périples est conservé à jamais dans ce que l'on nomme "Les Chroniques du Cristal". Voici l'histoire d'une de ces caravanes.

L'histoire est superbe, le scénario à l'air Mmmm... Youhou!
Pour rentrer un peu plus dans les détails techniques
Je vous parlerez du mode solo, même si l'aventure peut se mener en multijoueur (avec des GB Advance)... L'histoire commence lorsque votre caravane part à la recherche de Myrrhe. Vous aurez la possibilité de choisir entre quatres races de personnages, chacune avec huit personnage (4 masculins et 4 féminins)
Les Clavat (on va dire ceux qui ressemblent à des humains)
Les Lilty (les petites créatures qui ressemblent à des pommes toutes rondes et mignonnes)
Les Yuke (Les grands casqués à pattes d'ours)
Les Selkie (Ceux qui ressemble à des elfes, gracieux comme des sirènes)
Voici votre Coupe de Cristal,
que vous devrez remplir grâce aux Arbres à Myrrhe afin de restaurer le crital de votre village. Cette coupe protège votre caravane du miasme, et vous même dans les donjons. Et puisque vous ne pouvez pas toujours vous encombrez d'elle (surtout pour les combats), vous aurez comme premier compagnon un fidèle MOG Votre caravane peut vous permettre d'emmener 7 autres amis avec vous
Les combats sont très sympa aussi... je n'en suis qu'à l'ultime début mais je crois que ça va donner : beaucoup de magie, beaucoup de combo et même des fusion de magies! Très très sympa!
Par malheur, ma carte mémoire est morte... donc impossible d'enregistrer... et de continuer mon aventure : je n'ai pas le temps de jouer plus d'une heure... Arrrgh!
Mais bon, je suis déjà ravie de l'avoir!! Je vous laisse le reste (car il y en a!) comme surprise...

Un chef d'oeuvre!