Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Windows server 2003
Rastaba's Forum > Informatique en Général > SoftWare
fabtsii
Bonjour à tout le monde,

(inutile de me dire : "bonjour tout seul" !! 012.gif ).

Encore un Grand merci à tous le monde.

Quelqu'un connait windows server 2003 ? Car je voudrais m'initier à l'administration réseau (serveur).

Bref, savoir administrer des espaces disques via un login (différent pour chaque utilisateur) et d'autre part, configurer de façon a avoir accès au mail de n'importe quel PC (tout en gardant les mails recu au paravant).

Donc si quelqu'un si connait !!

Merci d'avance.
@+
Fab
nico_ichi
nan!!! désolé!!
je l'ai télécharger mais comme il ne me plaiser pas je lé désinstallé! unsure.gif
LiliOr
Salut !

Désoler jamais tester cet OS ... Mais tu devrais peut-etre poster un message sur cela dans la rubrique adequate ... informatique ...

Tu aurais peut etre plus de change d'avoir de réponses, enfin car c'est bien rangé on s'y retrouve bien smile.gif

Sinon Bienvenue et @bientôt ++
crepi
je ne l'ai jamais utilisé, mais tout ce que tu veux faire là est possible avec win2000 ou xp
fabtsii
Salut Crepi !

Ce que je veux, c'est configurer un véritable serveur (ici, avec Win 2003 server) qui permettra a chaque utilisateurs, de se logger sur n'importe quel PC, tous en ayant ses configs, paramétres, fichiers et mails.

@+.
Fab
rastaba
QUOTE (fabtsii @ Mar 23 2004, 11:04 PM)

Quelqu'un connait windows server 2003 ? Car je voudrais m'initier à l'administration réseau (serveur).

Bref, savoir administrer des espaces disques via un login (différent pour chaque utilisateur) et d'autre part, configurer de façon a avoir accès au mail de n'importe quel PC (tout en gardant les mails recu au paravant).

Donc si quelqu'un si connait !!

Salut fabtsii wink.gif

Je ne connais pas vraiment Windows 2003 server (plutot le 2000), mais tu pourras assez facilement faire tes premiers pas dans l'administration réseau wink.gif

Là il est un peu tard... sleeping.gif je te répondrai mieux demain wink.gif

Je ne suis absolument pas un grand connaisseur de la chose...mais bon, a force de voir & d'essayer, ca rentre wink.gif

Je déplacerai aussi ce message demain dans la catégorie Informatique wink.gif
A bientot & bonne nuit sleeping.gif sleeping.gif sleeping.gif
superbiboune
Voilà wink.gif
crepi
win 2000 server ou advanced server (data center c'est un peu exagéré juste pour ça)

detoute façon 2000 ou 2003, ça doit être la même chose, les paramètres doivent être les mêemes aux mêmes endroits
rastaba
Salut fabtsii wink.gif

Tout d'abord, escuse moi d'avoir mis autant de temps a te répondre...
Ces derniers temps je n'étais que très gère présent ! trop de truc sur le feu wacko.gif ....mais bon smile.gif

Pour l'installation de Windows 2003 Serveur, cela n'a rien de bien sorcier (pareil de windows xp !)

Voici, un super tutorial qui détail pas à pas l'installation : ici

une fois installé, il te suffira d'allez dans tes outils d'administration, et tu veras, c'est relativement intuitif biggrin.gif

Il ne faudra pas oublier d'activer les services ! (comme IIS, FTP....)

Je te recommande aussi de pracourir la FAQ de Windows 2003 ==> ici
Tu trouveras les réponses aux questions les plus souvent posés ! (et bien souvent, ce sont les interrogations qu'on se pose wink.gif)

Ensuite, pour gérer des espaces disques en fonction de l'utilisateur, tu fais aussi ca dans la console d'administration, mais des utilisateurs !
Il suffira de créer un groupe, ou un utilisateur, lui affecter un mot de passe, et lui donner des droits, etc....

Tu pouras très facilement, créer des acces privés sur ton serveur pour tes utilisateurs....mais aussi une multitude de chose biggrin.gif

voici un exemple, pour créer un serveur de Mail : ici

Il y'a encore enormément a dire, mais si tu souhaite plus précisément avoir des infos, n'hésite surtout pas a venir nous voir wink.gif

En espérant t'avoir un peu aidé,

a++
fabtsii
Salut salut,

Tout d'abord un grand merci à Rastaba, et bien sur aux autres personnes qui ont participés.

J'ai regarder tout les liens, et j'ai vu que les explications étaient complétes !
Je vais pouvoir refaire à neuf le serveur !

Il y a pas très longtemps j'avais trouver un PDF explicant l'installation d'un serveur 2003 (Active directory...), si vous le voulez, envoyé moi un mail, je vous l'enverrais avec plaisir. (il est simple, mais pas aussi complet que ce que Rastaba m'a donner).

online2long.gif

Je vous tiendrais de la suite des événements. entout cas ! merci, merci à tous.

(je le ferais surment ce week-end, car cette semaine je suis assez pris ! whistling.gif )

@ très bientôt.
Fab
rastaba
QUOTE (fabtsii @ Mar 29 2004, 11:32 PM)
(je le ferais surment ce week-end, car cette semaine je suis assez pris ! whistling.gif )

Oki, tu nous tiendra au courant de la suite wink.gif

A bientot !
fabtsii
Salut a tous !

Je suis entrain de nettoyer les DD de mon PC qui me servira de nouveau serveur !

Je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire ce week-end (Car je vais aller revoir mon neuve Théo dimanche, la famille avant tout ! rolleyes.gif ).

Mais en tout cas, je vous tiens au courant des avancements.

Encore un grand merci pour les infos.

@+.
Fab
fabtsii
et voili et voila,

J'ai eut le temps d'installer windows serveur 2003.

Il me reste a configurer pour avoir :
- les profils de chaque utilisateurs.
- les eMails de chacun.
- Définir les espaces disque (du serveur) pour chaque utilisateurs.

Voila l'état de l'avancement.

@+.
Fab
W2KS
salut a tous,

Il faut que tu fasse attention administrer un reseau avec windows 2003.Pour que tes pc soit reconnue comme membre de ton serveur, il faut que le nom de domaine soit identique, il ne suffit pas de mettre une adresse ip.Pour ce qui est de l'administration client et utilisateur il te faut bien connaitre active directory qui est le sevice d'annuaire de W2003Server, c plus securisé que les autre version de windows, lorsque tu tu lanceras ton 2003server on te posera domaine ou controleur de domaine, il te faut donner controleur de domaine, et le nom que tu devras donner sera sous la forme d'une adresse web sinon cela ne fonctionnera pas.Ya pein d'autre chose a dire dessus n'oublie pas que tous tes utilisateur et pc se controle en par active directory( tres important)
fabtsii
SALUT W2KS,

Je débute seulement dans l'administration réseau, car jusqu'a maintenant je ne faisait qu'un simple réseau sans serveur, mais bon, vu l'état actuel de mon réseau, la meilleure chose a faire était de mettre un serveur pour facilité certaines tâches ! J'espère y arriver sans prendre trop de temps.

Je reste à l'écoute pour d'éventuels conseils.

Pour l'instant, je n'ai pas encore eut le temps de regarder le prob que j'ai, car j'arrive a me faire reconnaitre par le serveur, mais quand je charge un profil (login sur un pc client), il ne met pas le profil tel qu'il était sur un autre PC!

Je vais y arrivé ! un jour !! (peut être !! lol)

@+.
Fab
Spirou
Prends ton temps, on peut pas tout savoir faire vite et bien
on apprend et on découvre tous les jours
La perseverence est la clef de la réussite
innocent.gif
fabtsii
Ben faire vite ! je suis un peu obliger ! car je bosse la semaine, et le week-end est souvent chargé !!! donc il faut que je fasse sa entre deux !

Mais bon, je pense y arrivé un jours ! en plus avec une équipe de rastaba qui est derrière moi ! Je suis persuadé que sa va aller !!

Encore merci à tous pour les coups de pouces !!

@+.
Fab
W2KS
QUOTE (fabtsii @ Apr 5 2004, 08:12 PM)
Ben faire vite ! je suis un peu obliger ! car je bosse la semaine, et le week-end est souvent chargé !!! donc il faut que je fasse sa entre deux !

Mais bon, je pense y arrivé un jours ! en plus avec une équipe de rastaba qui est derrière moi ! Je suis persuadé que sa va aller !!

Encore merci à tous pour les coups de pouces !!

@+.
Fab

c normal il faut que tu sache que lelogin est identifié deux deux mainière, la premiere est en local c a dire sur la machine client, celle que tu utilises(sans passer par le serveur), la deuxieme c le profil lié au domaine, ce profile est enregistrer dans la active directory de windows 2003 serveur qui est normalement ton controleur de doamine.Ce qui fait que si surr un pc tu te connecte en local tu n'aura jamais le profil login utiliser sur l'autre pc.Pour cela il te faut mettre le login , le mot de passe utilisateur, et surtout le nom du domaine a qui apartient le profile.voila pourquoi ton profile n'est pas reconnue.
Verifie sur active directory utilisateur si tes profile son enregistré.
fabtsii
Salut,

Mes profils existe bien sur le serveur, je les ai dans la liste des utilisateurs.
Et je me log bien sur le serveur !!!

(en ce qui concerne les log machin et log serveur, je l'avais déjà vérifier, et fais attention de bien me connecteur sur le domaine approprié !)

Je ne voit pas trop d'où vient le problème. Par contre j'ai remarque sur les différents utilisateurs sur le domaine (sur le serveur) qu'il y a un espace réservé au enregistemen profil (faut que je regarde de nouveau !)

Merci de vos coups de pouces.
(Non pas un coup de pouce là ! de cette facon !!!!! voyons !! coup de pouce ! coup de main !!!) laugh.gif

@+.
Fab
W2KS
QUOTE (fabtsii @ Apr 5 2004, 07:27 PM)
SALUT W2KS,

Je débute seulement dans l'administration réseau, car jusqu'a maintenant je ne faisait qu'un simple réseau sans serveur, mais bon, vu l'état actuel de mon réseau, la meilleure chose a faire était de mettre un serveur pour facilité certaines tâches ! J'espère y arriver sans prendre trop de temps.

Je reste à l'écoute pour d'éventuels conseils.

Pour l'instant, je n'ai pas encore eut le temps de regarder le prob que j'ai, car j'arrive a me faire reconnaitre par le serveur, mais quand je charge un profil (login sur un pc client), il ne met pas le profil tel qu'il était sur un autre PC!

Je vais y arrivé ! un jour !! (peut être !! lol)

@+.
Fab

precise moi ce que toi tu appelle profile tel qu'il était dan sl'autre pc , je ppense savoir ce que c, si c se a quoi j'ai penser
fabtsii
Je ne vois pas trop ta question !!!

Profile das le PC client ??

Ben c'est le login avec connection via le domaine rattacher au serveur !! Il n'y a pas de prob ! juste que les paramètre ne se sauvegarde pas sur le serveur (fond d'écran, style....) mais le login existe !!

@+.
Fab
W2KS
QUOTE (fabtsii @ Apr 6 2004, 09:33 PM)
Je ne vois pas trop ta question !!!

Profile das le PC client ??

Ben c'est le login avec connection via le domaine rattacher au serveur !! Il n'y a pas de prob ! juste que les paramètre ne se sauvegarde pas sur le serveur (fond d'écran, style....) mais le login existe !!

@+.
Fab

c'est ce que je pensais.Voila ton provbleme, en fait le font d'ecran sur chaque pc reste elle ne bouge pas , même si tu te log avec un utilisateur déclaré dans active directory.Il faut que tu saches que tu n'as que enregistré des utilisateurs, tu n'as établie aucune startegie utilisateur, ou tu impose a cette utilisateur d'avoir tel font d'ecran, la disparition de l'icon poste de travil etc... . Pour ca il faut que tu crées une strategie de groupe au moyen unité d'organistation ce qu'on appelle OU( se lit O U)dans active directory
fabtsii
O U !! je vais y regarder (certainement demain)

Tu t'y connais en serveur et administration réseau !!! tu n'aurais pas un site ou autre expliquant tout !

Qu'est ce que tu fais dans la vie ? Tu peux me joindre via MSN ou autre moyen.
Je te remerci de ton aide.

Je continuerai, a indiquer a quelle étape je suis arrivé (dans la config du serveur).

Merci à tous.
Fab
W2KS
QUOTE (fabtsii @ Apr 6 2004, 10:08 PM)
O U !! je vais y regarder (certainement demain)

Tu t'y connais en serveur et administration réseau !!! tu n'aurais pas un site ou autre expliquant tout !

Qu'est ce que tu fais dans la vie ? Tu peux me joindre via MSN ou autre moyen.
Je te remerci de ton aide.

Je continuerai, a indiquer a quelle étape je suis arrivé (dans la config du serveur).

Merci à tous.
Fab

depuis 2 ans j'engene les formations en informatique dans des centres de formation reputé et de perfectionnement.

donne moi ton adresse je vais t'envoyer 3 domentations windows 2000 serveur(format pdf) mais qui se juxtapose avec windows2003 c kif kif koi. mais les docs je te l'envoye 1 par 1 , le temps que tu lises et que tu mettre en pratique chaque doc.Lorsque c fait tu me previens et je t'enverrais le 2ieme etc...
rastaba
QUOTE (W2KS @ Apr 7 2004, 12:30 AM)
donne moi ton adresse je vais t'envoyer 3 domentations windows 2000 serveur(format pdf)

Salut wink.gif

J'ai une proposition a vous faire,
W2KS, est ce que tu pourrais, uploader tes documentations, dans la rubrique Download sur www.rastaba.com

Pour le moment, la section Download est encore au stade de test, voila pourquoi elle n'est pas très jolie, etc...

Comme ca, tout le monde pourrais en profiter w00t.gif

Allez a++
W2KS
QUOTE (rastaba @ Apr 7 2004, 07:08 AM)
Salut wink.gif

J'ai une proposition a vous faire,
W2KS, est ce que tu pourrais, uploader tes documentations, dans la rubrique Download sur www.rastaba.com

Pour le moment, la section Download est encore au stade de test, voila pourquoi elle n'est pas très jolie, etc...

Comme ca, tout le monde pourrais en profiter w00t.gif

Allez a++

pas de probleme
fabtsii
Salut Rastaba et W2KS,

mon adresse eMail, comme l'indique mon mini-profil, est fabtsii@free.fr.
(ADSL 1024).

Voila, et merci d'avance pour les fichiers.

@+.
Fab

Mon adresse eMail est bien :

fabtsii@free.fr

Fab
fabtsii
J'ai regarder vite fait en ce qui concerne le stockage des profils (sur serveur), et j'ai trouver la solution (dans les propriété des utilisateurs, ce que j'avais vu auparavant). Et celà fonctionne.

Mais il reste encore un p'tit truc concernant les profils, c'est le papier paint (arrière plan)!! Il ne reste pas sauvegardé sur le serveur.

Y'a t'il quelque chose a faire ?

@+.
Fab
rastaba
une histoire de mise en cache sur le serveur....???...
je ne sais pas vraiment...
W2KS
QUOTE (Guest @ Apr 7 2004, 10:26 PM)
les fichiers ont été mis sur le download de rastaba.com ,

g encore oublier de m'identifier tete en l'air que je suis
fabtsii
Oki, Merci pour les fichiers,

je vais les voir de suite.

@+.
Fab
fabtsii
Salut,

J'ai configuré le serveur pour les profils : je pense que sa devrait aller.

Je m'attaque au serveur pour la partie : Service eMail. unsure.gif
-> du moins ! je vais essayer, car il faut que j'arrive a associer un compte eMail (Free) aux différents utilisateurs. wacko.gif

blink.gif
@+.
Fab
fabtsii
Je regarde pour configurer le serveur afin de rendre opérationnel le service Mail pour chaque utilisateur, mais pour l'instant, je n'ai pas trouver grand chose au niveau config. Celà reste assez délicat.

Dur dur ! la vie d'administrateur ! online2long.gif

Mais j'espère que je vais finir par trouver ! ben ! j'espère ! unsure.gif ...

Car tout ce que je veux, c'est qu'il me stock mes eMail sur le serveur !! dry.gif

@+.
Fab
fabtsii
Salut à tous,

Je n'ai pas mis ce que j'ai fais dernièrement sur le serveur !

Voila là config de mon p'tit serveur :

Processeur : Pentium III 800
RAM : 512 Mo
Carte Graphique : GeForce 2
Carte RAID (2 IDE - soit 4 connectique en supp de la CM des 2 ports 4 connectiques / soit un total de 8 connectique IDE)
Disque Dur : 40 Go (en fixe) et 80 + 120 (en Rack alu ventilo - Afficheur LCD)
-- Bien sur, les DD, CM et RAID en ATA 133 --
Carte pour 2 port // (en supp) et 2 port série (en supp)
Carte Réseau 100Mbps (Wake Lan)
Graveur

Refroidissement :
Système - contrôleur de refroidissement Tt (automatique, Afficheur LCD...)
3 ventilos Tt (pour boitier)

C'est p'tit une petite config, mais c'était l'un de mes PC que j'avais. DOnc je l'ai recyclé pour un nouvel emploi ! lol
En tout cas, ce PC a bien était tester, il encaisse bien et tiens très bien (stable, fiable...)

Partie réseau :
- Routeur Modem ADSL
- Switch 100Mbps
- Borne WiFi 54Mbs

Pour faire ressortir le serveur du lot, je suis en train de voir pour le personnaliser, du genre un p'tit peu, mais vraiement un p'tit peu de "tuning" pour suivre avec les afficheurs LCD. Mais bon, sa sa passe en dernière. (je voulais me faire un p'tit plaisir...

En ce qui concerne le paramètrage des comptes,etc.. sur le serveur, tout est OK ! Sauf que je n'ai toujours pas fait la config pour les compte mail afin d'y avoir accès et de garder les mails sur le serveur (pour être dispo via n'importe quel PC, l'historique...)

Voila, Donc si vous savez comment configurer afin de préserver les mail sur le serveur ! Je vous suis tout ouïe !

@+.
Fab
Guest_w2ks
QUOTE (fabtsii @ Apr 17 2004, 10:23 PM)
En ce qui concerne le paramètrage des comptes,etc.. sur le serveur, tout est OK ! Sauf que je n'ai toujours pas fait la config pour les compte mail afin d'y avoir accès et de garder les mails sur le serveur (pour être dispo via n'importe quel PC, l'historique...)

Voila, Donc si vous savez comment configurer afin de préserver les mail sur le serveur ! Je vous suis tout ouïe !

@+.
Fab

voila pour t mail dans windows server 2003

http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/se...-2003-server/3/
fabtsii
Salut W2KS,

J'ai déjà essayer de paramètrer (car Rastaba m'avait déjà donner ce lien). Mais franchement, quand tu essaye de mettre ceci en oeuvre ! (ben en tout cas pour ma par) je suis pommé.

Il faudrait que j'essaye de nouveau, mais bon !!! blink.gif mad.gif

Encore un merci à Rastaba et W2KS pour les infos.

@+.
Fab
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.