Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Metal or not Metal ?
Rastaba's Forum > Culture > Musique > Punk-Rock-Métal
Pages: 1, 2, 3, 4
superbiboune
QUOTE (kerozen @ Apr 24 2004, 01:09 PM)
non j'ai écris ce post borné parce que j'en ai marre d'entendre les gens critiquer uniquement à paritr de préjugés, et j'en ai également marre de me justifier à chaque fois

... j'ai toujours la facheuse manie de surencherir les postes de grogne sur les forums

J'avais bien compris que c'était ton point de vue amplifié pour riposter, t'inquiètes wink.gif

Pour Marylin Manson, j'ai vu un reportage un jour sur MCM il y a trois ans, ou il ressemblait fort à Lalanne. Il vivait avec sa mère, parlait aux arbres et serrait ses nounours fort dans ses bras.

Je ne dit pas que c'est son vrai lui, mais juste que je partage l'avis de Crépi. C'est un très bon acteur.
tok
QUOTE (crepi @ Apr 24 2004, 12:55 PM)
coool ça s'est un état d'esprit mature

ahhhh et ca change quoi des films ou ont voit des mecs buter des keuf a tout va???...rien c'est juste du defouloir
Trunks
encore un qui tourne au préjugés, ça devient vraiment chiant, soit tu parles de marilyn soit tu parles du métal, mais ne généralise pas merci

desolé mais effectivement je tourne au préjugés car ce sont ces préjugés qui a chaque fois sont censé te faire decouvrir quelque choses si les préjugés sont mauvais (comme pour le metal)ben sa me donne pas envie d'aller approfondir dans le sujet tongue.gif mais bon chacun ses gouts et ses couleurs tu n'aime pas le rap je ne vais pas te dire "mais pourquoi t'aime pas le rap" t'aime pas, ben t'aime pas c'est tout tongue.gif

c'est pas le thème du topic, celui ci c'est pour parler métal ^^

c'est exactement ce qu'on fait le theme et "metal or not metal" ben on dit ce qu'on pense du metal wink.gif
crepi
QUOTE (tok @ Apr 24 2004, 02:33 PM)
ahhhh et ca change quoi des films ou ont voit des mecs buter des keuf a tout va???...rien c'est juste du defouloir

j'aime beaucoup de films où on bute des flics à tout va? (yen a quelques uns)
mais dans ces films, personne ne demande d'aller tuer les flics dans la vraie vie, et généralement les méchants perdent à la fin (c'est une morale bidon mais bon....)
Trunks
dans ces films, personne ne demande d'aller tuer les flics dans la vraie vie,

dans le rap non plus crepi on ne demande pas d'aller les buter "nique la police" est un theme qui en vrai veut dire fait des connerie et fout toi de la gueule de la police (ce qui n'est pas plus meritant je te l'accorde) mais y'as quand même une importante difference 012.gif
crepi
hummm, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu (dans un concert de je sais plus quel groupe) très clairement des rappeurs demander au public da'ller dans un commissariat très nombreux et de faire la grosse tête aux plus de flics possible....

c'est quand même assez trompeur non???? surtout en sachant qu'ils parlent à des jeunes qui ne demandent que d'entendre ça pour semer la zone...

si ntm a été censuré, ce n'est pas pour rien (je crois pas que c'était eux l'exemple dans le concert)
tok
si ntm a été censuré, ce n'est pas pour rien (je crois pas que c'était eux l'exemple dans le concert)

lol trop mortel la scene du concert ou il leve le doigt et gueule nique la police

et puis c'est pas pour ca que y a des con de rappeurs (et y en a beaucoup) qui dise a des jeunes d'aller casser la gueule a des flics que tous les rappeur sont comme ca
Trunks
Bne ouais prenez l'exemple de sniper avec sans repere elle fait MSN18.gif cette chanson elle est trop belle
kyzeur
hummm, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu (dans un concert de je sais plus quel groupe) très clairement des rappeurs demander au public da'ller dans un commissariat très nombreux et de faire la grosse tête aux plus de flics possible....

Si dans le rap come tu dit le rapeur qurai dit sa cette musique aurait etait interdit

s et donc impossible tu doit te tromper 012.gif
MorpheuS
rammstein
system of a down
slipknot
marilyn manson
drowing pool et plein d'autre sa dechire!!!! chris.gif chris.gif
respect au metal worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif tongue.gif
Domme
je suis daccord avec toi Trunks et oui j'ecoute sniper mm si je trouve qu'ils ont des chansons vraiment déguelasse .....Ma chanson préféré c sans repère je l'adore biggrin.gif
Domme
moi je px pas dire que j'ecoute du metal vu que c sum 41 et likin park ! Mais sinon je peux dire que j'aime le métal!!
Mortum Astraliis
Alors moi mes genres :
black, epic, athmo, gothic-rock, death-rock, heavy-rock, batcave, darkwave, electrodark, ritual...

Les groupes que j'ecoute, que je connais et que je vais connaitre :
Apocalyptica, Arcturus, Bathory, Behemoth, Burzum, Carpathian Forest, Children Of Bodom, Cinema Strange, Clan Of Xymox, Crimson Moonlight, Dark Funeral, Dark Sanctuary, Dark Tranquility, Darkthrone, Dimmu Borgir, Draconian, Emperor, Enthroned, Era, Eros Necropsique, Funeral Mist, Gorgoroth, Graveworm, Hocico, Horna, Lacuna Coil, Limbonic Art (old), Moonspell, Morgul, Nightwish, Rosa Crux, Satyricon, Suicide Commando, Summoning, Theatre Of Tragedy, Therion, Tristania, Violet Stigmata, Within Temptation...
Dague d'Ebène
biggrin.gif Hé ! Mortum Astraliis !
... euh, je crois que t'as oublié Les Compagnons de la Chanson...
whistling.gif
Mortum Astraliis
QUOTE (Dague d'Ebène @ May 1 2004, 08:40 PM)
biggrin.gif Hé ! Mortum Astraliis !
... euh, je crois que t'as oublié Les Compagnons de la Chanson...
whistling.gif

Hu ?^^
crepi
héééé, on a quelques trucs en commun....
j'adore nightwish... et within temptation, et lacuna coil (et aussi quelques albums de the gathering)
et pis sirrah et my dying bride
j'aime aussi moonspell, un peu theatre of tragedy, dark tranquility, quelques morceaux par ci par là de trucs genre arcturus

apocalyptica c'est bien les gars qui jouent du metallica au violoncelle?? c'est pas mal

j'avais un ami qui était à fond dans le black metal et tous les trucs dark ou assez gothique
}:-{ alucard }-:{
il y as aussi THE CROWN , MONSTROSITY , DEICIDE , CHAOSTAR , GOBLIN ( musique de film d'horreur genre zombie , susperia , etc ) , OBITUARY , fear factory , sepultura (l'ancienne époque avec max cavalera ) , Dark Tranquility surtout l'album the mind's 1 , Children Of Bodom , etc etc etc
crepi
c'est pas tout à fait le même registre, là c'est plus du thrash core grind death metal

au dessus c'était un peu plus gothic ambiant voire atmo (mais toutefois très metal)
MorpheuS
rammstein, drowing pool, slipknot, korn, system of a down c po mal non + ca??!!! teuf.gif
kerozen
allez, un groupe pour vitaminé votre métal d'endormi... Origin vous colle 15 g d'accelération, et oui je vous entends déjà entrain de raler alors un truk moins speed mais tout aussi couillu... le Colossal titan strife de Kronos
c'est quoi ça , ce truc
c'est la BO de naruto ou d' hellsing
MorpheuS
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
le hard ca pete!!!!! biggrin.gif
Francky590
Slt,

Dsl, je préfère tj mon groupe préféré : AC/DC, voire Scorpion whistling.gif sleeping.gif
SplinterCell
moi j'ai mi c'est trop d'la merde..............
crepi
t'as le droit (c'est que je pense de rammstein par exemple)
Domme
chui pas sur que SplinterCell sache ce qu'est le métal tongue.gif biggrin.gif
SplinterCell
si il font que de crier
crepi
ah lalalala, et les rapeurs ils font qu'insulter les gens, et la musique classique c'est pour les vieux et la techno c'est pour les drogués
bien dit crepi , je suis ok . mais pour rammstein pas du tout ( les gout & les les couleurs ) biggrin.gif
user posted image

user posted image

user posted image

L'homme face à la machine… Le thème n'est pas nouveau mais il ne cesse de susciter peurs et interrogations, notamment au sein de Fear Factory. Le premier album, "Soul Of A New Machine", apparaissait comme le prologue de ce qui allait devenir un imposant ouvrage dédié au clivage opposant l'être humain et la technologie, chaque album suivant constituant un chapitre développant une facette du problème. C'est ainsi que son successeur, "Demanufacture", décrivait un monde dans lequel la machine opprimait et avilissait l'homme. "Obsolete" était consacré au refus d'une telle fatalité et contait le combat de la race humaine contre ce qu'elle avait créé. Le débat n'était pas clos puisque "Digimortal" nous arrive tout droit de l'esprit du cyber-groupe. L'homme et la machine ont désormais fusionné, donnant vie à un être hybride.

Avant toute chose, je voudrais m'insurger contre les artistes (et par dessus tout ceux que j'apprécie ) qui ont depuis peu une fâcheuse tendance à nous livrer des albums n'arrivant pas à dépasser les 50 min, ce qui me paraît être un minimum pour tout CD digne de ce nom.. Digimortal ne fait pas exception à la règle, affichant péniblement 43 minutes et 21 secondes au compteur de ma chaîne hi-fi. Il serait quand même bon de rappeler que l'ère du vinyle est révolue et que les 80 minutes que peut contenir un CD ne demandent qu'à être remplies ! Surtout quand il s'agit d'un groupe capable de produire un album de cette qualité !

user posted image

un petit passage de basse :

|-----------------------|
|-----au lieu de-----0--|
|-5---------------------|

...car ça peut être plus facile à jouer.

Accordage : A, D, G, C

LEGENDE :

H -- hit-on
P -- pull-off
~~~~ -- vibrato
A.H. -- Artificial Harmonic
N.H. -- Natural Harmonic
/ -- slide up
\ -- slide down

moderate to fast speed

Riff A

|-------------------------------------------------------|
|-------------------------------------------------------|
|--------0---------------------------------0------------|
|-2-------------2------2--3--2------4-------------4--2--|

Riff B

|--------------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------|
|-----------00-0----------------------------------------00-----------|
|-22-2----------------22-2----33-3--22-2------44-4--------------4--2-|

Riff C

|--------------------------------|
|----------0-0-0----------0-0-0--|
|-/7--4-2--------/7--4-2---------|

Riff D

|----------0-0-0----0---------0--|
|-/7--4-2--------/7---7--4-/7----|

Riff E

|-------------------------------|
|-------------------------------|
|----------0-0-0-2\0-----0-0/2--|
|-/7--4-2------------2/4--------|

Riff F

|-------------------2---|
|-2------/5--4--5-------|

Riff G

|-------------------------|
|-2------5-5-5-5-5-5-5-5--|

Riff H

|---------------------------|
|----------0-0-0-2-------0--|
|-/7--4-2----------4-\-2----|

Riff I

|------------------------------------------------------------|
|------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------0---------------|
|-1------4------2------(2)-(4)-1------4-------------(4)-(2)--|

Riff J

|----------------------------------------------------|
|-33-4-33-4-33-4-33-4-33-4-33-4-33-4-33-4-33-4-33-4--|

Riff K

|-3---4--3--4--3--4--3--4--3--4--|

Riff L

|------------------------------------|
|-333-4-4-4-3-4-4-4-3-4-4-4-3-4-4-4--|

Riff M

|----------------------------|
|-3/4-4--4/5--5\(4)-5-(6)-7--|

Riff N

|----------------------------------|
|----------------------------------|
|-------------------------2-2-2-2--|
|-333-4-4-3-3-4-4-333-4-5----------|

Riff O

|-5--------5----------------|
|-3/4-4-4--3/4-4-5-7-7-7-7--|

Riff P

|-----------------------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------0--------------------|
|-1------4------2------(2)-(4)-1------4-------------(4)-22222222--|

Riff Q

|----------------------------------------------|
|-1-1-1-1-1-1-4-4-4-4-4-4-2-2-2-2-2-2-2-2-4-4--|

|------------------------------------------------|
|-1-1-1-1-1-1-4-4-4-4-4-4-5-5-5-5-5-5-4-4-2-2-2--|

Riff R

|-1-1-1-1-1-1-4-4-4-4-4-4-5-5-5-5-5-5-4-4-2-2-2--|

Riff S

Laisser sonner la note

|---------|
|---------|
|---------|
|-1-------|

Structure de la chanson :

Riff A 1 fois
Riff B 3 fois
Riff C 3 fois
Riff D 1 fois
Riff C 3 fois
Riff E 1 fois
Riff F 8 fois
Riff C 3 fois
Riff E 1 fois
Riff F 7 fois
Riff G 1 fois
Riff C 3 fois
Riff H 1 fois
Riff I 2 fois
Riff J 2 fois
Riff K 4 fois
Riff L 4 fois
Riff M 3 fois
Riff N 1 fois
Riff L 4 fois
Riff M 3 fois
Riff O 1 fois
Riff P 1 fois
Riff Q 2 fois
Riff R 4 fois
Riff S 1 fois
est pour SLAYER LE NOUVEAU VENU
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

a lui il péte

user posted image
MorpheuS
dans ce que tu as di crepi ou place tu le hard???? biggrin.gif tongue.gif
MorpheuS
user posted image
c'est pas pour en rajouter mais i faut le faire quand meme!!!!!
MorpheuS
putain c quoi ca??? MSN18.gif
kerozen
QUOTE (}:-{ alucard }-:{ @ May 4 2004, 06:25 PM)
c'est quoi ça , ce truc

de quoi tu parles?
MorpheuS
de l'image que je viens de mettre (image stolen???)
Guest
moi j'aime bien gholes
crepi
c'est tout bête morpheus

les gens paient pour avoir une bande passante, et certains n'apprécient guère de voir des gens copier les liens (d'autres s'en foutent)

alors ils créent un script je ne sais comment, qui lorsque l'on copie le lien d'une de leurs images amènent à une autre image (souvent, c'est marqué, ne nous volez pas nos images etc.)
QUOTE (kerozen @ May 5 2004, 07:14 PM)
de quoi tu parles?

non rien , mon petit NARUTO aimer de tous j'avais p étre bu 1 p de trop a cette heure de la journée , 1 excuse nrt n t fache pas biggrin.gif tongue.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif biggrin.gif tongue.gif

012.gif
hunter
certains n'apprécient guère de voir des gens copier les liens

Ouais crepi g déjà vu ca aussi avec du texte.....impossible de le copier ou de l'imprimer dry.gif
kerozen
QUOTE (Guest @ May 5 2004, 11:44 PM)
moi j'aime bien gholes

on t'a reconnu Manwë tongue.gif

enfin si c'estpas toi ça signifierai qu'il y a des montpellierains dans le rastaba's forum
MorpheuS
user posted imageRAMMSTEIN
Metalou
quand on di a 9 ans que le metal c'est de la merde c'est que tu as pas du entrer dans le monde du métale tu a du rester a la couche superieur mais ta pas du entrer dans cette univers et perso je n'ai jamais di devant tout le monde que le rap c'était de la merde , de tt façon tu va grandir et peu étre que tu va changer wink.gif mais j'ai mis c'est de la merde pour voir les gens qui sont borner a leur rap et qui n'écoute que du rap en disant que le métale n'aporte rien !! FOUTAISE !!! moi j'écouter du rap avant le metal, enfaite le métale n'est pas assez médiatisé ! a la télé on voit plus de rap que de metal ! normale car "on trouve" que le rap a meuilleur image mais je trouve que c'est l'inverse !
Regarde Splint si je te disé que ce que tu écouté c'était de la merde en boite vendu pour 20€ et que tu été un vrai pigeon, tu diré quoi ? Réfléchie bien a ce que tu met wink.gif car fait gaffe les jugements trop attif peuvent tentrainer des merdes wink.gif.....

Aufaite qui écoute legion 88 ? car je trouve que sa par exemple c'est du metal de merde ! wink.gif je vous expliquerez sa plustard wink.gif

PS : j'écouter rammstein , c'est pas vraiment du métal , il y mélange de la techno mais a l'époque je trouver sa bien mais on aprend vite a écouter des autres groupe et a évoluer !
MorpheuS
pitet mais respect a cer qui font!!! tongue.gif
Metalou
qui font ? qui font quoi ?
MorpheuS
va dans les pages d'avan et regarde les images!!!!!
avec le lance flamme sur la tronche!!
Metalou
ha ok wink.gif
POUR RAMMSTEIN SE PAS PLUS TECHNO ?C'EST UNE SORTE D'ELECTRO METAL MODERNE
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.