Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Metal or not Metal ?
Rastaba's Forum > Culture > Musique > Punk-Rock-Métal
Pages: 1, 2, 3, 4
Metalou
je suis d'accord avec toi alucard wink.gif
MorpheuS
user posted image
si tu veux!!
}:-{ alucard }-:{
pourquoi c'est quoi comme style rammstein morspheus
Metalou
personne ne réagit sur mon petit texte ?
MorpheuS
personne ne réagit sur mon petit texte ?
tout a fai daccord avec toi!!!
pourquoi c'est quoi comme style rammstein morspheus
je dirai tanto hard rock tanto metal et tanto melange hard metal et 1 pitipeu techno!!!mais i faut ecouter!!!
oui je le c'est bien j'aime leur musique
oui je suis tout ta faite ok avec toi metal x 69 , pour moi ont ne peut pas juger la musique dont on ecoute pas car la musiqueon la dans tripes est pas autres part , surtout a 9 ans , moi je me rappelle mon petit frere qui a 9 ans me disait que le metal quelle qu'elle soit c'etait de la merde est maintenant il a 14 ans est il en ecoute ,mais il ecoute aussi de la dance techno etc , tu c'est splinter c'est facile de critiquer la musique des autre , regarde le rap avec NTM l'homme au dent d'argent , est avec ça grosse voie benz benz benz , il a fraper sur une femme ,lui il est violent alors con ne dise pas que le metal est violent , car NORMALEMENT les personne qui ecoute du metal ne sont pas violent etre eux , par contre le rap avec les bandes qui se font la guerre est qui ecoute du rap

ça va metal j'ai repondu a ta question 012.gif innocent.gif biggrin.gif tongue.gif
crepi
je connais legion 88, musicalement c'est du punk (c'est-à-dire un truc bourrin fait par des bourrins pour des bourrins, sans rien dedans, encore qu'il y ait du punk metal pas trop nul)

mais au niveau des paroles sad.gif mad.gif

tu dis que le metal n'est aps assez mediatisé, je dirai que le metal mediatisé ets pourri

mais il y a encore quelques années le metal etait super mediatisé

ça a vraiment commencé avec l'effet nirvana, ont suivi plein de groupe de jeunes qui étaient contents en disant on joue de la merde, et c'est super, on est pas mediatiques (on disait plutôt commercial en ces temps reculés)
le mouvement grunge en gros, mais certains savaiant jouer de la guitare quand même et avaient le sens du rythme (nirvana était pas trop nul, même si je n'aimais pas)

j'ai même déjà vu metallica et maiden au top 50 (demandez à jack, je suis sûr qu'il s'en souvient)

par contre si acdc sortait un album, il sera au top50
c'est intemporel comme musique, c'est du classique dans le hard

comme je disais plus haut qui connais nightwish et symphony x (le guitariste est une très grosse bête, le terme gros lui va bien d'ailleurs)??? rien à voir avec sepultura ni marylin manson, ni du punk, ni paradise lost ni bon jovi ou scorpions, ou impaled nazarene ou carnival in coal, ni korn bref...
kerozen
QUOTE (crepi @ May 10 2004, 10:16 PM)
comme je disais plus haut qui connais nightwish et symphony x (le guitariste est une très grosse bête, le terme gros lui va bien d'ailleurs)??? rien à voir avec sepultura ni marylin manson, ni du punk, ni paradise lost ni bon jovi ou scorpions, ou impaled nazarene ou carnival in coal, ni korn bref...

Romeo est un excellentissime guitariste (mattez les vidéos pédagogiques qu'il a sorti, c'est un monstre)

par contre tu dis que nightwish et symphony X n'ont rien avoir avec les groupes que t'as cité mais tu es quand mm en train de les comparer klk part...
crepi
bien sûr ils sont tous étiqueter metal (on est dans el topic metal alors je me suis dit...)

je voulais dire que dans le metal on trouve beaucoup de choses, le seul point commun c'est la guitare électrique et le fait que c'est des rythmes binaires

nightwish et symphony x ne sont pas non plus comparables entre eux (en fait c'est des exemples que j'aime beaucoup)

j'ai l'impression quer les différences entre différents mouvements rap sont moins flagrantes (mais peut-être que les fans de rap ont cette même impression....)
kerozen
QUOTE (crepi @ May 10 2004, 10:53 PM)
je voulais dire que dans le metal on trouve beaucoup de choses, le seul point commun c'est la guitare électrique et le fait que c'est des rythmes binaires

je suis franchement pas d'accord avec toi... écoutes l'album 'Focus' de Cynic ou encore des groupes comme Dream Theater, Meshuggah ou Gojira et plein d'autres encore qui construisent une musique pleine de contre-temps et autres asymétries rythmiques mad.gif

alors si avec le métal te parait binaire ben je peux plus grand chose pour toi...
... mets toi à la pétanque ou au tricot (ça c'est du biniare)
crepi
ok, mais le metal progessif représente vraiement peu de choses (en quantité) dans le hard rock (moi j'adore ça)
QUOTE (kerozen @ May 10 2004, 10:18 PM)
je suis franchement pas d'accord avec toi... écoutes l'album 'Focus' de Cynic ou encore des groupes comme Dream Theater, Meshuggah ou Gojira et plein d'autres encore qui construisent une musique pleine de contre-temps et autres asymétries rythmiques mad.gif

alors si avec le métal te parait binaire ben je peux plus grand chose pour toi...

je suis d'acord avec toi kerozen , surtout avec meshuggah cette musique ouai elle péte elle n'est pas binaire cette musique o moins , avec meshuggah il n'y as que des contre temps et des contre temps et contre temps 100Q3.bmp
est pour le hard rock j'ai grandi avec ça ACDC higt away to hell , si le titre est bon lol
Demrach
moi jai mi sa dechire ! mais je dois avouer que jaime mieu le HEAVY METAL cool.gif
deb_the_nange
moi j'ai mis nan .... rolleyes.gif c'est comme ça je kiff l'opposé enfin je pense que c'est l'opposé bon bref j'ai mis nan !!
deb_the_nange
j'était prete a mettre c de la merde mais euh bon vous écouté ce que vous voulez voila .... mais bahh le métal innocent.gif
Metalou
puré voila qqu de sancé, c'est vraiment la premiere fois que je voit sa chez qqu qui écoute du rap ou " l'opposé " wink.gif bravo wink.gif
deb_the_nange
euh ba pourquoi sensé ??? je dit se que je pense c'est tout alalallaa
Metalou
oui mais des gens dont je sitré pas leurs nom ( t** ) disent que c de la merde voila tt
deb_the_nange
ohmy.gif é ba il pense se qu'il veut monsieur *OK ( mince c'était pas ces lettres la que tu donnais biggrin.gif ) pi voila tout !!!!!!!!
petrucci.john
ok
MorpheuS
oui mais au moi TOI tu nous respecte...
deb_the_nange
tu parles a qui et de quoi morpheus ??? wacko.gif
Metalou
a toi moi perso j'écoute de tout, le rap sa accroche plus au trip mais le métal c'est tout autre chose sa te prend au plus profond de l'estomac et ta envie de bouger pour liberer tout ton énergie !!! voila

j'aime le rap mais plus le metal, j'écoute de tout mais beaucoup plus le metal, c'est pas pcq du rap passe a la télé que je vais zaper .....
kyzeur
QUOTE (metal x 69 @ Jun 11 2004, 05:34 PM)
le métal c'est tout autre chose sa te prend au plus profond de l'estomac et ta envie de bouger pour liberer tout ton énergie !!! voila

012.gif 012.gif bin pas moi sa m'endort

j'aime le rap mais plus le metal, j'écoute de tout mais beaucoup plus le metal

blink.gif ouahhh la phrase
Mike
QUOTE (kyzeur @ Jun 12 2004, 01:47 AM)
012.gif 012.gif bin pas moi sa m'endort

012.gif Moi aussi 012.gif
gakouniack
j'ai voté ça dépend car je trouve qu'il y a de bons sons ( worthy.gif opeth, cannibal corpse, deftones,system ..)Mais il y a aussi des truc vraiment pourri comme les nouveaux son commerciaux à la linkin park.Enfin bon chacun ses gouts et respect
Metalou
QUOTE (gakouniack @ Jun 22 2004, 11:16 PM)
j'ai voté ça dépend car je trouve qu'il y a de bons sons ( worthy.gif opeth, cannibal corpse, deftones,system ..)Mais il y a aussi des truc vraiment pourri comme les nouveaux son commerciaux à la linkin park.Enfin bon chacun ses gouts et respect

je te comprend mais en parlant de metal, je parle du VRAI metal, pas de la bouse comercial wink.gif
BArtolome
moi a part les exeptions du metal( les quelques chansons qui passe bien sur mon ordi) je trouve que pour vraiment profiter du metal et autre derive du rock c les concert ou la tu teclate vraiment sur la musique .
le rap moi j'ai jamais aimer ni le style de ses "adeptes" ni les chansons
moi ce que j'aime ( en concert ) c le ska ou la tu te depense a font meuh.gif
Plume
Moi ça dépend j'aime bien le métal (vu que j'écoute vrément de tout) mais je peux pas en bouffer tout les jours, de temps en temps c'est bien, et puis ça dépend aussi des circonstances et de l'humeur du moment !!! wink.gif
Galima
Salut !

C'est mon premier post sur votre forum que je visite depuis qq jours (génial, continuez !) et juste une petite remarque pour participer au débat. Si on m'avait posé la question il y a quelques mois, j'aurais répondu sans hésitation "non, j'aime pas c'est de la merde". Pour moi le metal, c'était zik bien bourrin, chanteur hurlant, etc. ça ne vallait pas des nick cave, p.j. harvey ou muse... Et pourtant il y a des groupes metal fabuleux
Je viens de découvrir Korn (albums "korn" et "issues"), godsmack (puissant) et tool et je dois dire que mon avis a complètement changé
Donc, "ça dépend" du groupe tongue.gif
@++
superbiboune
Sois le Bienvenu Galima !

Tu as bien fait de t'inscrire et de nous rejoindre ! laugh.gif
N'hésite pas à venir te présenté dans le topic consacré (dans divers, un sujet épinglé... innocent.gif) pour nous présenter un peu qui tu es, ce que tu aimes etc...

A très bientôt dans les topics ! w00t.gif
daRkc0w
Moi je n'aime pas trop le metal!sauf un peu de neo-metal mais bon,chui pas fan quoi! w00t.gif
je trouve que sa fait que geuler,c'est violent,etc... mad.gif
(en meme temps peut etre que c'est mli qui ai une mauvaise image du metal[probablment a cause dce Marilyn Manson chris.gif ]) innocent.gif
Metalou
QUOTE(daRkc0w @ Nov 27 2004, 06:48 PM)
Moi je n'aime pas trop le metal!sauf un peu de neo-metal mais bon,chui pas fan quoi! w00t.gif
je trouve que sa fait que geuler,c'est violent,etc... mad.gif
(en meme temps peut etre que c'est mli qui ai une mauvaise image du metal[probablment a cause dce Marilyn Manson chris.gif ]) innocent.gif
*

Tu généralise mon pti pote ....

Va écouter du Nightwish, du Hammerfall, Fear Factory, Limbonic Art et je pense que tu changeras d'avis.

Tu crois que quoi ? La violence = Metal ? Nan dans tous les styles de musiques il y a de la violence.

Que tu dises ouaiiii j'aime pas parceque ça guelle ..... désolé mais je prend pas ça pour un argument ....
daRkc0w
Va écouter du Nightwish, du Hammerfall, Fear Factory, Limbonic Art et je pense que tu changeras d'avis.

Tu crois que quoi ? La violence = Metal ? Nan dans tous les styles de musiques il y a de la violence.

Que tu dises ouaiiii j'aime pas parceque ça guelle ..... désolé mais je prend pas ça pour un argument ....

c'est bien ce que je pensais,c'est moi qui ait une mauvaise image du metal unsure.gif ....
....
Metalou
QUOTE(daRkc0w @ Nov 27 2004, 09:26 PM)

c'est bien ce que je pensais,c'est moi qui ait une mauvaise image du metal unsure.gif ....
....
*

Meu nan, tout dépend qu'elle style de metal tu juges ... Il y en a tellement, je ne pourais jamais les ennumérer.

Mais je pense pas que tu puisses aimer le black/death metal. 012.gif

Mais une fois écoute les groupes que je t'ai sité, surtout Nightwish ou encore plus doux, Leaves Eyes.

Ton regard changera à coup sur wink.gif.
daRkc0w
Mais je pense pas que tu puisses aimer le black/death metal.

en effet je ne pense pas ! 012.gif 012.gif
Mais une fois écoute les groupes que je t'ai sité, surtout Nightwish ou encore plus doux, Leaves Eyes.

Je n'ai jamais ecouté aucun de ce que tu me cite tongue.gif !j'essaierai wink.gif
daRkc0w
alors,j'ai ecouté Nightwish et je trouve sa superbien! biggrin.gif
on m'aurait dit que c'est du metal je l'aurais pas cru! dry.gif
en fait c'est du NEO-metal(pas sur! unsure.gif )
erf en tout cas merci smile.gif de m'avoir fait decouvrir ce groupe qu'est pas mal!!! wink.gif
Metalou
Arrrrrrrgggggg ..... (crise d'agonie dans d'atroce souffrance)

Haaaa NAAAAN pas du néo !!!

Du Heavy Metal symphonique wink.gif
daRkc0w
Ha!! mellow.gif
Oups .... online2long.gif
Mais heeeuu.....
je vois pas bien coment ont fait ladifference! wacko.gif
Lémurien
Moi j'ai répondu ça dépend, parce que franchement ça fait du bien d'écouter du gros son de bourrin, mais tout le temps çà, parfois c'est trop.
Moi j'aime bien Slipknot pour leur vitesse de jeu (surtout pour Joey en fait!! tongue.gif ) T'as toujours l'impression que tout va se casser la gueule tellement il vont vite et tellement c'est du gros bourrinnage, mais au final ça déchire!!

Juste une question, vous classez System dans le métal? (C'est mon groupe préféré!!)

Allez, bonne musique à tous!!

PS: Chuis batteur c'est pour ça que je parle de Joey Jordison wink_3.gif C'est pas parce que je le trouve beau tongue.gif
Trunks
hey, salut lémurien et bienvenue sur le RsF, perso je connait pas grand chose en metal, mais d'autre pourront te dire dans quoi ils classent ton groupe tongue.gif , en attendant, n'hesite pas a venir de presenter >> ICI<<? JOYEUX NOUEL biggrin.gif
PuCe-sHaN
smile.gif Oh salut lémurien !
Ben en général, System est classé dans le métal, donc je pense que oui..
person niveai vitesse, je préfere Slayer [ le groupe pas la personne !! ].. whistling.gif
Metalou
Point de vu vitesse, rien n'arrive au pied de The Berzerker, surtout pas Joey ... lol, la batteur du groupe arrive à faire du 19 bps tongue.gif
kerozen
QUOTE(PuCe-sHaN @ Dec 26 2004, 01:22 PM)
person niveai vitesse, je préfere Slayer [ le groupe pas la personne !! ]..  whistling.gif
*

héhé ben c'est un personnage sacré le Dave Lombardo... smile.gif
Darkrose
Carrément métal pour moi! smile.gif)) Par contre je tiens a dire aux extrémistes que la, euh... Je bloque. Peut etre qu'un jour je comprendrai le death, qui sait, mais pas aujourd'hui... Pour l'instant je suis plutot métal alternatif et sympho. Le groupe que je préfere restera tool, ces gars sont des génies, et bien plus encore... Et pis aprés, au niveau plus sympho y'aurais Nightwish, Visionsof Atlantis, Within Temptation, Epica, Leave's eyes... Et pis goth: Lacuna coil et Moonspell. Bon je vais pas non plus tous les citer, hein...

Par contre pour ce qui est les phénomenes du genre néo métal (meme si il y a des exeptions bien sur mais rares), et les grandissimes en matiere de nullité que sont diecast... No comment je crois qu'on me comprendra... smile.gif))
Metalou
Ha croire que ches le metalleux appart ce qu'ils écoutent le reste c'est de la merde.
Et le respect ? Personnellement je n'aime pas le rap, mais en écouter de temps en temps ça passe je supporte. Que l'on blame ma musique je m'en fou.

Dans le metal sympho aussi il y a de vrai bouse biggrin.gif et heureusement, tout dépend de la personnalité de la personne wink.gif.

Personnellement j'ai du écouter du death, et c'est tout bonnement pas mal. Le chanteur fait passer (comme dans le black d'ailleurs, un peu de temps en temps ça fait du bien). Il cri ou chante son desespoir, sa douleur plein de truc comme ça. C'est ça qui fait cette musique avec une ambiance si particulière !
crepi
c'est marrant à mon époque le death, c'était un concours du hurlement le plus inaudible pour surpasser le volume de la guitare la plus bourrin (etc.)
je me souviens pas de messages dans le death (ça a dû pas mal changer)
pomreg
Perso, j'ai voté blanc!

Le métal très peu pour moi, trop gueulard à mon goût!!!

Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!!! wink.gif

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, j'ecoute de tous les styles mais aucuns en particuliers, ça me permet de garder l'esprit ouvert!!!

maintenant si je trouve des chansons de métal qui me plaisent, ben je vais les écouter!!! wink.gif
Pour moi, c'est comme l'alcool, à consommer avec modération!!! whistling.gif

Si quelqu'un arrive à me faire changer d'avis sur le sujet, je suis preneur!!!! tongue.gif

Y a que les cons qui changent pas d'avis!!! 012.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.