Alors, une toute petite rectification en ce qui concerne Stand By Me.
Il est effectivement issu de "Différentes Saisons". La nouvelle s'appelle Le Corps, et c'est le conte de L'Automne.
(Un élève doué étant celui du Printemps, Les Evadés celui de l'Ete et La Méthode Respiratoire celui de l'Hiver...).
En ce qui concerne les films qui en ont été issus:
Stand by me: ce n'est pas un vieux film (1982). On y retrouve un acteur que j'aime beaucoup: Rivers Phoenix. Il a joué avec Harisson Ford dans "Mosquito Coast". Ici, il joue le rôle de Chris, le chef de bande". Le jeux des (enfants) acteurs est excellent. L'histoire: quatre adoslescents de Castle Rock partent à la recherche du corps d'un jeune garçon, espérant retrouvé son cadavre. Je vous le conseille vraiment vraiment.

Un élève doué: je l'ai trouvé très chouette aussi. King ne cherche plus ici à parler de la monstruosité démoniaque ou des terreurs enfantines mais il s'attaque à la monstruosité de l'humain. L'histoire: Todd Bowden, un garçon californien et Arthur Denker, un nazi réfugié aux Etats-Unis entretiennent une relation symbiotique qui s'avérera mortelle. A voir aussi!
Les Evadés: Excellent! En plus avec l'excellent Morgan Freeman, l'histoire est géniale: à cause d'un crime dont il prétend ne plus se souvenir, Andy Dufresne voit les portes du pénitencier se refermer à jamais sur lui. Mais loin de se laisser aller dans cet univers carcéral, il va tenter d'en bouleverser les règles...

En ce qui concerne la Méthode Respiratoire, je ne l'ai ni lu ni vu donc si quelqu'un pouvait compléter ce sujet...
Merci ++