Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Derniers films vus !!
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
Plume
Oui moi aussi j'ai vu le tombeau des luciolles c'est sur il est bien, il est beau, pourtant il n'y a pas grand chose dans ce film qui pousse a l'aimer autant mais l'on s'atache aux persos et c'est comme si on les avait toujours connus ! (enfin ça c'est mon avis)
Sinon c'est sur a ne pas regarder si le moral n'est pas au rendez vous ! (aprés la ferme ce rebelle c'est un choc)

Un trés beau Mangas, un chef d'oeuvre, qui ne laissera personne indifférent !!! wub.gif

crepi
c'est tiré d'une autobiographie
Dague d'Ebène
On s'est débrouillé pour voir Catwoman (sans payer nos places de ciné) pour voir un peu si le film était si mauvais qu'on le dit, et bien, il est pire que ce que je pensais...

Le problème est que le Pitoff (son "réalisateur"), c'est pas un grand cinéaste (dans le sens "bon raconteur d'histoire"). Très bon visionnaire niveau images FXillisées à outrance. Mais c'est tout. Si on lui enlève sa table de composing et ses ordinateurs survitaminés, ben, je suis sûr qu'il est pas capable de faire aussi bien que Pecas, le réalisateur de Mon Curé Chez les Nudistes (entre autres).

Un technicien en or dépourvu de sensiblité artistique, ça vaut plus grand chose aujourd'hui. Suffit pas d'en mettre plein la vue au spectateur. Ca me saoule que la maîtrise de la technique soit constamment mise en avant. Et à la fin du visionnage éprouvant, j'ai compris que Pitoff aurait mieux fait de rester superviseur FX plutôt que de réaliser des films qui non seulement, sont dépourvus d'histoire, mais en plus vous mettes la tête à feu et à sang tellement ses enchaînements de plans sont abusés et trop rapides. Il a forcement dû cramer 5 ou 6 banc de montage pour arriver à ce résultat qui, décidément, ne me donne vraiment pas envi de suivre sa carrière.

Pitoff, tu manques de simplicité, mon gars. Laisses tomber tes machines et concentres-toi sur l'essence même de ce qui fait une oeuvre touchante wink.gif
gehenne666

Parce que je n'ai pas forcément le courage de réécrire mes avis sur ces deux derniers films, je reprends ce que j'ai écrit sur une autre forum... (sorry...)

ALIEN VS PREDATOR de Anderson.

Alors ?
Toute la première moitié du film est un parfait récapitulatif de ce qu'il ne faut pas faire.
Autant la présentation plus que sommaire des personnages est des plus rapide - ce qui était en soi un bon signe, qu'Anderson n'avait strictement rien à foutre des humains et qu'il allait se concentrer sur les aliens et predators - autant ce qui suit est d'une pauvreté affligeante, d'un intérêt nul. Un groupe de pseudo-archéologue polaire de pacotille déambulant inlassablement dans une pyramide aux murs interchangeables. Et je peux vous dire que les murs qui bougent, on les voit sous tous les angles, à croire que le principal motif de ce film réside dans cette architecture modifiable comme nos bon vieux lego !
Nos bébêtes préférés tardent à faire leur apparition, alors on s'ennuit, on baille, on essaie de se souvenir du titre du film ou si on s'est pas trompé, parce que l'impression qu'il manque quelque chose est des plus frappante.
Alors, quand le réalisateur nous offre la première confrontation ( 1h de film quand même !!!) l'excitation pointe, on se relève légèrement de son siège, et on admire le combat homérique des deux créatures avec un constat affligeant parce que l'on ne voit rien ! que dalle ! action sur-découpé, caméra parkinsonienne, montage éthylique, nous font ragé de déception, je crie au scandale ! parce que la choré du combat semble ( je suis pas sûr étant le peu de vision posé qui laisserai définir quelque chose de plus concret. ) excellente, les qualités respectives au combat des créatures, paraissaient plutôt respectées, l'arsenal des Predator, la volupté de l'Alien, tout prétend y être mais comme la surprise d'un Kinder qui serait incomplète.
Et le plus frustrant n'est pas tant l'illisibilté de cet affrontement, non, le plus frustrant, c'est que c'est le seul !!! Hé oui, un unique affrontement, le reste, quelques plans par ci par là, seront les miettes à se mettre sous la dent, mise à part peut-être une fin qui tient plus du grotesque qu'autre chose...
Un mot rapide sur les décors plutôt correct, des effets spéciaux tout aussi acceptable vu le budget sérré du métrage. Par contre la réalisation comme le scénario sont les énormes points faibles du film ( ça fait beaucoup quand même !!! ).
AVP n'est sûrement pas un navet, pas vraiment un nanar, juste une occasion manqué d'effecter un film simple et éfficace. Quelques bonnes idées parsèment ce film, mais le plaisir n'y est pas vraiment.
En même temps, je suis pas non plus très surpris...

2/6

COLLATERAL de Michael Mann.

Ce film est monstrueux !
Sur une intrigue simple mais éfficace, Mann conçoit une forme d'exercice de style, sans esbrouffe ou effet gratuit, et surtout, toujours cohérent avec l'histoire.
Premier personnage présenté : la ville, la nuit. Elle tient une place prépondérante, bien que son facteur ne soit pas déterminant dans l'intrigue, elle supporte l'histoire, la fait vivre et lui donne son rythme. Mann utilise une caméra HD pour restituer, selon le réalisateur, la nuit telle qu'on la voit, et le résultat est impressionant de réalisme. A ce stade, ça ne tient plus du ressenti, mais bel et bien du vécu. On en ressent pas cette nuit, on la vit ! Mann filme toujours ses personnages au bord du cadre pour laisser cette ville nocturne envahir l'écran, pour imposer ses battements, comme le coeur du film. La caméra discrète semble vouloir voler les plans, parfois se cache, souvent se pose et l'impression d'unité qui ressort est envoutante, une telle maîtrise semble rarement atteinte, Mann semble pratiquer sans efforts...
L'intrigue se pose en deux actes. Passé les présentations où le réalisateur prend son temps, afin de mieux parvenir ce qui sera la cadence du métrage, la situation se met en place de manière brut, sur le fil. La tension ne descendra jamais. Inlassablement sur la corde raide, Mann s'octroie, autant un plaisir qu'un tour de force, des séquences contemplatives musicales, gimmick que l'on pouvait remarquer dans Ali. Conjuguant le paradoxe royal de prendre son temps, dans un film à l'unité temporel restreinte - une nuit - il déroule ses scènes avec un naturel confondant de réalisme.
Implacablement, le fil de l'histoire se déroule, net, presque sans bavure et collant au plus près des personnages. A fleur de peau, on subit, inéxorablement, la nuit, la course contre la monte meurtrière.
Le deuxième acte entend précipiter les accrochages, boulverse le fil métronomique du récit et obligent tout le monde à improviser, les protagonistes comme le réalisateur. Mann donne du mou à sa réalisation tout en la basculant dans une sorte d'hystérie violente ( la scène au fever ).
Malheureusement, le film perd de sa force lorsque le lieu du récit se modifie, lorsque le métronome s'emballe dans le prélude de la scène final (juste après l'accident, séquence de téléphone ). Mann décide de détruite l'unité restreinte - tension/lieu clos - qui protégeait le film. Mais il retrouve la grâce lorsqu'il plonge la scène dans le noir avec pour seul repère, les lumières de la ville.
Michael Mann retrouve le mouvement régulier du voyage dans un nouveau contexte pour son final à l'image du film, tendu, maîtrisé ( des mots qui reviennent souvent lorsque l'on repense au film ). Le suspense est tenu et l'épilogue magnifique et de circonstance.
Je ne parlerai pas de la prestation des acteurs, vu que j'ai, hélas, vu le film en vf. Mais Cruise m'a bluffé par son flegme naturel et le charisme qu'il dégage.
Michael Mann signe un grand film, qui, à partir d'une intrigue infime, repense la notion de contrôle. Contôle de l'espace, contrôle du temps, gestion des personnages. Tant de contrôle dans un film aussi libre relèverai presque du sacré...

5/6
Dague d'Ebène
ohmy.gif Waouh ! Elles sont chouettes tes critiques, gehenne666 !
rolleyes.gif N'hésites pas à revenir en poster d'autres.
gehenne666
QUOTE (Dague d'Ebène @ Sep 14 2004, 09:49 AM)
ohmy.gif Waouh ! Elles sont chouettes tes critiques, gehenne666 !
rolleyes.gif N'hésites pas à revenir en poster d'autres.

Merci ! wub.gif

Ne t'inquiètes pas, je n'hésiterai pas !!!

Trunks
hier j'ai regardé double-zero, tres marrant mais plutot lourd au bout d'un moment biggrin.gif , puis apres j'ai regardé escaflown le film... MSN18.gif trop la classe, trop geant... je ferais un topic dessus bientot tongue.gif

pour alien VS preator je l'ai trouver genial, car ils reprennent vachement bien les details des séries precedentes rolleyes.gif

et pour catwoman, je suis d'accord avec dague, surtout que si on as lu la BD on sait qu'il y a beaucoup de points autour desquels tourné, la le type a juste voulu faire baver les gars avec hale bery en tenue de cuir et epoustoufler les autres avec de supers effets spéciaux, mais a force on croit regarder toujours le meme film et ca en devient lassant...
superbiboune
QUOTE (crepi @ Aug 25 2004, 02:24 PM)
i robot, je ne vois ni ia (quelle bouse ultime) ni minority report, mais un condensé du cycle des robots d'isaac asimov (ah oui, là par contre, il faut ouvrir un livre, puisqu'il s'agit de SF pure et dure)

Un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais w00t.gif :

user posted image user posted image
BArtolome
JF spawn je l'avait vu l'or de sa sortie je l'avait trouve super et en le revoyan l'anne derniere c sur qu'il faisait moin d'effet il est de 1997
Metalou
Merci gehenne666 !!!! super déscription, merci wink.gif continu comme ça
JF Cantalou
Moi je viens de voir collatéral
Je confirme, se film est monstrueux w00t.gif
Tom Cruise joue vraiment trés bien, trés bon film à voir
Et quelle fin... magnifique....
mellow.gif
Domme
Je viens d'aller voir catwoman c pas si catastrophique que ca,j'ai plutot bien aimé sauf les gros plans sur l'actrice c de mauvais gout et c'est lourd wink.gif
crepi
comme dans tomb raider, où elle ne met pas de soutien gorge pour courir???
superbiboune
Arf je supporte pas l'expression du regard et la moue boudeuse de la nenette de Tomb Raider :beurk:
Metalou
Tu veux parler de Angelina Jolie ?? looool

Arf je supporte pas l'expression du regard et la moue boudeuse de la nenette de Tomb Raider :beurk:

de toute façon ils sont pouris ses deux films wink.gif ta rien perdu
Plume
j'ai enfin vu fast and furious 2 il m'as bien plu tongue.gif
Plume
Hier je suis allée au ciné voir gang de requins avec p'tit Trunks et c'été trop bien !!!

C'est super marrant (je le conseille fortement), la petite morale de la fin dans le style Disney m'a fait exploser de rire....!!!
enfin bref il est super marrant laugh.gif
orelei
Je viens de rentrer du cinéma,
avec encore plein de belles images en tête,
grace à Un long dimanche de fiançaille
Vraiement un beau film, malgrès que certains passages rapellent un peu trop Amélie Poulain...
Mais Audrey Tautou est une excellente actrice et son fiancé dans le film est vraiement très charmant... rolleyes.gif
Une histoire bien jolie, peut être un peu trop belle...
Metalou
Moi j'ai vu comme un image, pour les littairaires à aller voir, sinon les shangaï kid oublier wink.gif
Francky590
Slt,

Je vous conseille "le roi Arthur". Très beau film et j'ai d'ailleurs été étonné du changement de décors par rapport aux autres films. On y voit Lancelot et Merlin. wink.gif
tok
dernier film vu "battlefield basball" film japonais a la shaolin soccer pas 1 seconde qui passe sans qui est une connerie ! mortel!, "une adolescente" film jap dramatique exelent aussi et "my boss my hero" comedie coréene a la "my wife is a gangster" amusant aussi voila que du bon
LiliOr
Dernier Film vu : FBI Fille Blonde Inflitré...

Avec les acteurs qui jouent dans spoof movie.

Débordant de delires, un film à voir une fois histoire de se marrer un peu wink.gif
Plume
Moi le dernier film vu, c'est volcano hight, je l'ai trouver génial, bien fait et marrant c'est comme un manga en film !!! hi hi hi tongue.gif
BArtolome
Il y a 2 semaine j'ai vu UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLE :
.... Magnifique ! Je crois que Jean Pierre Jeunet va etre un de mes realisateur fétiche rolleyes.gif
Ce film est merveilleux aussi bien dans les images de la guerre des tranchés(qui ne peut encore plus nous degoute de la guerre et de remercier ces personnes qui se sont battu dans ces conditions pour la paix) quedans l'histoire qui est vachement bien fissele je crois meme que je vais me lire le bouquin.
Sinon on retrouve un peu les plans et la facon de presenter les personnage comme dans Le Fabuleu Destin D'Amelie Poulain (avec truc il aime bien si mais deteste sa..) Je vous le conseille!
LiliOr
Les derniers films que j'ai vu :

Exorciste au commencement : A voir une fois... Je l'ai pas trouver extraordinaire, des p'tits frissons mais pas de grandes frayeurs. Il y a du bon boulot au niveau du scénario sauf 2/3 choses que j'ai trouver inconhérentes.

Le pôle Express : Bah on devait aller voir blade trinity, mais arrivé devant le ciné et bien on avait 3 jours d'avance LooL Zut, alors on a choisit un peu au pif et on est tombé sur le pôle express. Un film très bien réaliser avec tom hanks, les graphiques sont très bien fait... c'est une sympathique histoire qui met en avant un petit garçon ayant d'enormes doutes sur l'existance du père noël.
orelei
Récemment je suis allé voir Narco.
Donc c'est l'histoire de Gustave Klopp dit Gus ( Guillaume Canet, même avec 10 kilo en plus, il est trop sexy biggrin.gif ) et il est Narcoléptique (maladie pas très grave, incurable, mais assez chiante vu qu'il s'endore partout).
Donc Gus est marié, mais son gros problème c'est qu'il n'arrive pas a garder un boulot, et sa femme en a mare, parce qu'il sont dans la merde niveau thune...
MAis Gus a une super idée: devenir dessinateur de BD en s'inspirant de ces rêves, il n'en parle a personne et sa femme insiste pour qu'il suive une thérapie de groupe.

J'ai vraiement trouver que c'été un film génial, et je le conseil...
JF Cantalou
Moi Je viens de voir " The girl next door" ohmy.gif

Matthew, 18 ans, est un étudiant modèle qui n'a jamais vraiment vécu sa vie, jusqu'au jour où il tombe sur sa nouvelle voisine, la magnifique et apparemment innocente Danielle. Quand Matthew découvre que cette voisine idéale est une ex-star de films X, il va commencer à perdre le contrôle de sa paisible existence...

J'ai adoré... tout simplement, c'est un beau film smile.gif
Domme
Je suis allée voir Kingdom of Heaven hier soir.
Synopsis(allociné):
L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer des décennies : les croisades. Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège...

Mon avis:J'ai adoré ce film,les scènes sont vraiment bien filmées avec de beaux plans,des paysages superbes et les musiques... ohmy.gif extraordinaires.
J'ai vraiment aimé le message que passe le film sur la religion,le fanatisme,la volonté de Dieu.Les acteurs sont bien choisis selon moi.Il y a juste une petite chose qui m'a gêné c'est les dialogues juste au début,un peu nazes mais par la suite ils s'améliorent.
Un des films que j'ai adoré avec "Alexandre"
Un film à voir.

18/20 wub.gif
Dague d'Ebène
w00t.gif Ooh ! J'avais oublié qu'il sortait celui-là !
Merci pour ton avis, Domme wink.gif

Un film de Ridley Scott, c'est toujours un évènement.
J'avais râté au ciné Gladiator unsure.gif
Je vais faire en sorte de ne pas faire la même chose avec Kingdom of Heaven w00t.gif
Snake
moi jai vu ya a peine une semaine la haine pour la premiere fois jai trouve enorme pour un film francais j'lui met 9,5/10
sinon ya 2 jours j'me suis remate raging bull je lui mets 9/10
Metalou
Je l'ai mater aussi Kinkdom of Heaven ! J'adore les passages avec le roi lépreux (chacun ses goûts !). Je trouve juste que Orlando Bloom est plus là pour faire le spectacle qu'autres choses ! Un autre acteur l'aurait fait.

J'ai aussi commencé la grande migration des cassettes w00t.gif ! J'ai déjà regardé :
- 7 ans au tibet
- Il faut sauver le soldat Ryan
- Le Flic de beverly hills 3
- Monsieur Batignolle
- Will Huntong (oups c'est la version asia ça comme me l'a fait souligner tok, interdite au mineur de moins de 15 ans où on voit un asi[CENSURE] ..... whistling.gif, la vrai version c'est Will Hunting smile.gif )

Que des bons films selon moi smile.gif.

Et il m'en reste encore une dizaine dont signe, mort ou vif, the rock (le film avec Nicolas Cage), Stalingrad, Gladiator, le Saint, le village, etc.
Ced
Les dents de la Mer, hier, pour la 1.569 èm fois rolleyes.gif
tok
alors c'est 2 dernier jours...

Million dollar baby: Le meileur film que CLINT est fait dans sa carriere avec mistic river et un monde parfait

Mean creek: une blague de gamin qui va mal terminer, tres bon suspense

Midnight express: deja vu 150 fois mais c'est toujours aussi bon de le re regarder

Polly et Moi: MDR j'ai honte d'aimer un film come ca mais il me fait toujours marrer

La derniere maison sur la gauche: tres bon rape and revenge le meilleur wes craven

Thriller a cruel picture, they call her one eye: Mon film fétiche je m'en lasse jamais de le re regarder

L'homme bicentenaire: je l'avais jamais vu jusqu'ici j'ai vraiment aimé j'adore ce que fait robbin williams

Le poid de l'eau: Bon film (c'est bien parce qu'il y a sean penn biggrin.gif)

Oxygen: Arg trop fort !

- Will Huntong

Metal je connais WILL HUNTING mais ca connait pas biggrin.gif
ha moin que ce soit une version asia et que le gars s'appelle tong
tok
celullar, sympa comme serie B

le territoire des mort, totalement raté ce 4e volet de la saga "mort vivants"

Blood and bones, le tout dernier kitano sortit hier en salle ! graaannnnnnd film tres grand film

le transporteur 2, la on ateint le ridicule autant le 1 m'avait fait passer un agreable moment mais alors celui ci enchaine les scene plus ridicule les unes que les autres vous n'avez qu'a regarder la bande annonce et vous comprendrez

Charlie et la chocolaterie: c'est coloré, enfantin, sympa..depuis edward aux mains d'argent johnny depp et tim burton n'avait pas fait mieux bref ca fait passer 1h30 sans s'emmerder

shaun of the dead, un peu raté ce melange d'horreur, humour et de romance

tok
user posted image

a voir absolument pour ce qui on accrocher sur le concepte "mon beau pere et moi" enorme la scene du repas de famille ou l'autre debale toute les blagues sur les blacks qu'il connait

je me suis bien marrer pendant 1h30, belle surprise ce film ! !
Dague d'Ebène
On m'a trainé de force pour aller voir les Quatre Fantastiques...
MSN18.gif Quelle grosse daube !
2h foutues en l'air...
tok
oser faire un film avec des nom comme l'homme torche, la chose et l'homme elastique je suis sur que ca doit etre plus comique qu'autre chose !
Metalou
Merci de ton saccrifice dag si ça n'avait pas été toi ça aurait été l'un de nous sad.gif !
Ca vient du bd ça nan ?
Dague d'Ebène
QUOTE(Metalx²)
Ca vient du bd ça nan ?

Oui. De chez Marvel, plus précisément de Stan Lee, le créateur de nombreux super héros.
J'en ai vu des films de super héros bien pourri (Daredevil, Hulk et j'en passe) mais celui-là est absolument à éviter : y'a pas d'action, les fx sont pas géniaux, le méchant de service est une grosse caricature (il s'appelle Doom looooooooooooool !) et les super héros sont bien couillons...

Beurk wacko.gif
Malis
QUOTE(Dague d'Ebène @ Jul 26 2005, 11:23 AM)
J'en ai vu des films de super héros bien pourri (Daredevil, Hulk et j'en passe)
*

Bheu...hé, j'ai bien aimé Hulk moi ! Ok le scénario était ...,voilà, et les effet tout pourris, mais j'ai quand même apprécié le coté "recherche formelle" d'une grammaire adapté à ce genre spécifique. ..même si c'est vrai qu'çà sert parfois d'excuse !

looooooooooooool !) et les super héros sont bien couillons...
*

rolleyes.gif Là on est oK. Et à ce propos, je suis super anxieus quant au trés proche "V pour Vandetta". La BD a bercé mes idéos anarchiques de pré-ado ; et j'dois avouer k'aprés avoir écrit, et réécrit encore et encore, une adaptation scénar... j'avais fini par me dire qu'une telle bd ne pouvait être transposée à l'écran. La raison est simple : Le héros "ici au sens large du terme", n'a rien, mais Rien du "super héros bien couillons..." , Pire, puisqu'il n'y a aucune planche de salut, aucune morale, aucun espoir...en un mot : C le Cahos. Alors, V en version hollywoodienne...et Matrixienne ? ? C'est le flippe ! wink.gif

Beurk  wacko.gif
*

Metalou
Hopla j'ai revu L'effet papillons (toujours aussi bien ^^) et j'ai regardé American History X. Ca fait réfléchir tous ça ^^"
tok
hier j'ai vu "Maboroshi No Hikari" "Animal Factory" et "Stand by me" et "l'eXperience" c'etait sympa, a par stand by me mais je recommande chaudement animal factory et l'experience
LiliOr
Dernier film vu : La porte des secrets

La bande annonce est par ICI

user posted image user posted image

Mini - Mini commentaire : Si vous avez l'occassion d'aller le voir, allez y !
Solan
Alexandre le Grand .

Avec un deception assez singlante à mon goût , avec un tel personnage et de si grands " vides " dans le scénario , c'est du gâchis . D'autant que la légende , d'aprés ce que j'en sais , dit qu'il aurait été infecté par un virus présent à Babylone à son retour ( plus précisément , contracté auprés des carcasses d'oiseaux s'éffondrants sous ses térasses ) alors que dans le film , la cause serait plus humaine .

En revanche , de beaux effets spéciaux dans le reconstitution à l'écran de la cité de Babylone ! smile.gif
Dague d'Ebène
w00t.gif The Jacket w00t.gif

user posted image

J'ai vu chez un ami la version américaine (dvd zone 1) et je suis resté scotcher !
Le film sort mercredi 24 aôut chez nous et j'irai le voir car la mise en scène, la musique, le travail sur l'image, le scénario, l'ambiance glauque et le jeu sublime des acteurs, surtout d'Adrien Brody (le Pianiste), méritent que je le revois sur grand écran !

Ca rappelle un peu L'Effet Papillon, mais c'est beaucoup plus mature et étrange.
Je conseille vivement !

Fiche allociné (bande-annonce et tout) : c'est par là...

tok
Ca rappelle un peu L'Effet Papillon

Beaucoup tu veut dire non? laugh.gif
J'ai beaucoup aimé mais j'avais l'impression de me revisioner l'effet papillon version morgue
Toute facon le film est tres bon, les acteurs aussi.
LiliOr
user posted image THE ISLAND

Mise à part quelques détails, je l'ai trouvé plutôt bien wink.gif
user posted imageJe vous conseille d'aller le voir si vous en avez l'occassion.
Metalou
Héhé merci d'avoir up le sujet, j'ai vu Constantine deux fois de suite ! IL EST GENIAL (personnelemet) ! J'ai adoré ce décallage ou Dieu et Satan on fait un pari ^^

Je conseil vivement ! C'est un bon divertissement tongue.gif
tok
Je suis aller voir H2G2 (film censé parodié star wars) cette apres midi ca doit surement etre le pire film que j'ai vu au cinoche, personne de rigolés tout le monde ronflotés.....heureusement qu'on ma payé la place de ciné j'aurai vraiment eu les boules sinon.
tok
user posted image

vu, le pianiste, rien a dire a par que c'est impecable et tres propre
C'est du pur bonheur pour les oreille que de l'écouté joué
La musique qu'il joue au piano au tout debut et a l'avant dernier scene ma fortement rappelé du frederic choplin Prelude in e Minor

la bande annonce
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.