Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La machine à rêves...
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
superbiboune
Le constructeur de jouet japonais Takara a annoncé le lancement prochain d'une machine à rêver qui permet d'orienter le cours de son rêve.

QUOTE (Futura-Sciences.com)

Cet "atelier du rêve" (Yumémi-kôbô) agit pendant le sommeil paradoxal en diffusant des parfums relaxants, de la musique sélectionnée en fonction du rêve désiré (à un niveau sonore qui ne gêne pas le sommeil), des enregistrements vocaux en boucle répétant le scénario que l'on souhaite rêver...
Pour éviter les réveils brutaux et favoriser le souvenir de ses rêves, la machine allume progressivement la lumière et renforce peu à peu le niveau sonore.

user posted image

icon14.gif Mais,... ça ne marchera jamais... ? c'est quoi cette arnaque? Et si ça marche, c'est efrrayant! w00t.gif

Qu'en pensez-vous?

crepi
personne a vu love hina???
Su crée une machine qui permet de voir les rêves des gens sur un écran....
superbiboune
Aaarg !

Mais ça te parait possible ou pas du tout?
crepi
ça doit êtreun truc de relaxation
c'est possible
}:-{ alucard }-:{
en tout cas c'est bizarre cette idée d'orienté c'est réve , mais moi je dit que ça ne marchera jamais
valoo_
ça peut marcher pourquoi pas? w00t.gif
en fait je crois que c plutot un truc pour ORIENTER ses rêves, mais sans doute que ça n'aura pas le même effet sur toutes les personnes, peut être que ça marchera sur certaines personnes et pas sur d'autres...

Et si le rêve tourne mal comme dans Vanilla sky??? unsure.gif

012.gif
superbiboune
Et c'est si facile d'introduire un machin pour orienter tes rêves.. sans que tu le saches...

Un message subliminal du genre :

"ACHETER SANS MODERATIOOOOON!"

012.gif
Freddy
Je pense malheureusement que cette machine peut donner des résultats... Peut-être pas d'un premier jet, mais avec le temps elle peut se perfectionner.

Si elle est utilisé à des fins médicales, "personnes anxieuses, stress..." tant mieux. Mais en général, toutes les découvertes humaines n'ont servi qu'à des fins de profit et ce d'une façon ou d'une autre....

Dans ce cas effectivement il y a de quoi craindre le pire... w00t.gif

Pour ma part, la meilleure façon d'orienter un rêve c'est de plus s'en rappeller... Je bois 15 ou 20 bière et après je suis tranquille 012.gif

Bon d'accord, il m'arrive tout de même de me reveiller de temps en temps, mais c'est pas à cause d'un cauchemar... wink.gif
crepi
ouais comme les slips lightspeed
superbiboune
012.gif

Ben oui, je suis d'accord avec Freddy : s'il est vrai qu'on pourrait s'en servir à des fins nobles, on peut craindre une utilisation détournée vouée elle aussi au culte de l'argent et de la puissance...
tok
Je me vois deja dans mon reve ou je suis un puissant chef Yakuza au commande de centaines d'hommes qui donnerai leur vies pour moi, et ou j'affronterai d'autre famille de yakuza ainsi que des triades
Freddy
Bien parlé tok san... mais alors si tu le veux bien je jouerai le rôle du grand sage afin de te permettre d'affirmer ta supériorité sur les autres clans wink.gif 012.gif
jack
futurama l'avait deja fait mais c'etait en l'an 3000 "histoires formidables "

je pense que si ca se fait va yavoir des reves couins dans l'air lol
superbiboune
tongue.gif Il est super cet épisode.

Envie d'un slip galactique?
Francky590
QUOTE (tok @ Mar 29 2004, 05:12 PM)
Je me vois deja dans mon reve ou je suis un puissant chef Yakuza au commande de centaines d'hommes qui donnerai leur vies pour moi, et ou j'affronterai d'autre famille de yakuza ainsi que des triades

Slt TOK,

Oui, et rêve bien, car moi je viendrai te couper la tête TOK San, tel le chevalier que je suis ................. 012.gif innocent.gif wink.gif
crepi

futurama l'avait deja fait mais c'etait en l'an 3000 "histoires formidables

ouais comme les slips lightspeed

déjà dit, mais c'est pas dans histoires formidables c'est dans 50 millions de dollars d'anchois (quand fry touche les intérêts de 1000 ans à sa banque)
Manwë
QUOTE (valoo_ @ Mar 19 2004, 08:22 PM)
ça peut marcher pourquoi pas? w00t.gif
en fait je crois que c plutot un truc pour ORIENTER ses rêves, mais sans doute que ça n'aura pas le même effet sur toutes les personnes, peut être que ça marchera sur certaines personnes et pas sur d'autres...

je pense que ca doit marcher mais plus par effet placebo/psychologique
vous connaissez pas le truc de grand meres ou on ecrit son reve
sur un bout de papier et on le glisse sous l'oreiller...
Darkblade crazy death
n@WàKKKK

c con !!! les Reve c le cerveau qui tri nos souvenir !!! et c trop compliqué pour qu'on puisse crée sa , en jouet en plus

par contre dans ma famille on a frécament des rève bizarre ,de prémonition depuis pere et fils ,et je me moque de celui qui me croi pas pasque généralemnt c sur des truc trés grave de ma famille , mais je vous en reparlé plus tards
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.